Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Laboratoire

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Laboratoire - Page 3 Empty Re: Laboratoire

Message  giom Jeu 13 Mar 2014 - 17:00

Je voulais enchanter le seuil de mon labo pour que quiconque y pénètre se semble calme et serein et oublie ses éventuelles velléités agressives. 
Sort Calm the Motion of the Heart (Rego + Mentem 15) que je maîtrise.
Ailin a 25 en Total Lab Rego Mentem + 5 ou 6 de l'aura. Soit 30 ou 31. A voir pour d'éventuels bonus.

Ca veut dire qu'il peut réaliser cet enchantement en une seule saison. 
Par contre celui-ci n'aura pas de pénétration. Redis-moi les mages qui pénètrent dans une aegis perdent leur parma ou pas ? 

Et pour aller plus loin : quid de transformer ce sort pour le transformer en rituel et le lancer chaque année façon aegis ?  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire - Page 3 Empty Re: Laboratoire

Message  giom Lun 16 Mar 2015 - 18:06

giom a écrit:Je voulais enchanter le seuil de mon labo pour que quiconque y pénètre se semble calme et serein et oublie ses éventuelles velléités agressives. 
Sort Calm the Motion of the Heart (Rego + Mentem 15) que je maîtrise.
Ailin a 25 en Total Lab Rego Mentem + 5 ou 6 de l'aura. Soit 30 ou 31. A voir pour d'éventuels bonus.

Ca veut dire qu'il peut réaliser cet enchantement en une seule saison. 
Par contre celui-ci n'aura pas de pénétration. Redis-moi les mages qui pénètrent dans une aegis perdent leur parma ou pas ? 

Et pour aller plus loin : quid de transformer ce sort pour le transformer en rituel et le lancer chaque année façon aegis ?  Smile

up !
en fait plutôt que sur le seuil de l'entrée du labo d'Ailin, j'hésite à le positionner dans l'escalier qui descend (avec l'accord des autres mages) mais du coup la pénétration prend tout son sens (surtout pour les mages étrangers

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire - Page 3 Empty Re: Laboratoire

Message  giom Lun 16 Mar 2015 - 18:14

[HRP]
Cela fait 2 ans presque jour pour jour (vacances de Pâques productives) que j'ai lancé ces idées ! argh !!!!
[/HRP]

Ailin a écrit:
 Projet/rêve 1
Le sous-sol est un laboratoire classique avec tout ce qu'il faut pour travailler: un espace bien éclairé pour l'écriture, qu'elle soit hermétique ou juste les notes d'Ailin pour ses mémoires ; du matériel d'alchimiste, une balance, une cheminée suffisamment large pour ajouter à l'éclairage l'hiver et faire chauffer la pièce comme les tests.
Sur les murs des miroirs pour augmenter la luminosité et l'éclairage. Quelques uns au plafond ou au sol. D'autres au milieu, faisant une sorte de labyrinthe. Un pan de mur blanc pour des tests d'illusion. Sur le sol, des dessins cycliques ou géométriques (censés représenté l'écoulement du temps ?)
En plus de ça, de nombreux pions de vis stockés et disséminés un peu partout, apparemment au hasard mais en réalité pas du tout. Un immense sablier (lié au méchanisme compexe à l'étage ?). L'orbe bleu dans un lieu mis en valeur au milieu de miroirs. 
Dans un coin, un peu moins de luminosité. Un espace plutôt dédié à Xercès et aménagé par/pour lui

=> Tu me confirmes que ça c'est fait dans les grandes lignes ?
A ceci près que :
- j'ai de petits miroirs de qualité moyenne (pas magique) mais pas de grand miroir
- je n'ai pas de grand sablier


Ailin a écrit:
Projet/rêve 2
La partie supérieure serait donc moins grande que la partie en bas. Elle contiendrait un matériel d'étude des astres, avec quelque chose d'un peu obscur lié à ça qui fasse "roue du temps" (faut que j'affine l'idée avec des images ou autre). En plus, une paillasse pour dormir directement à l'étage avec les étoiles pour couverture. Presque sous l'appareil d'astrologie. 
La partie supérieure serait protégée par une seconde Aegis lancée par Ailin. Elle ne serait pas directement visible du bas à cause d'une illusion permanente (rituel ?), sauf pour Ailin ou les habitués du lieu. Ce n'est pas encore un Regio mais bon on avance comme on peut. Elle aurait une forme géométrique particulière : un hexagone, un "infini" (double ovale), un pentagramme (avec un pentacle dessiné au sol partant des extrémités ? ça fait un peu chaotique non ? ou pas forcément on est pas dans warhammer ?), ... ? Au dessus le toit serait une immense verrière composée de nombreux vitraux colorés. Une verrière qui puisse s'ouvrir. Dans l'idéal, ce laboratoire est sous le balcon du bâtiment comme ça, si un jour j'ai besoin de faire une démonstration, je peux le faire sans que les gens soient dans mes pâtes et qu'ils aient une vision globale.
=> Tu me confirmes que ça c'est fait dans les grandes lignes ?
A ceci près que :
- pas de toi en verre pour le moment mais un toit classique
- pas de matériel d'astrologie spécifique ni d'appareil façon "roue du temps" (clepsydre par exemple)


Ailin a écrit:
Projet/rêve 3

L'idée de base c'était d'avoir deux lampes projetant des jeux d'ombres spécifiques (j'ai oublié le nom consacré). Une des lampes a 5 côtés sur lesquels sont représentés les 5 symboles de Techniques. L'autre lampe a 8 côtés sur lesquels sont représentés les 8 symboles des formes. Chacune des lampes projette alentours les ombres de ces techniques et forme. Le tout de façon aléatoire (tournante?) permettant à l'ombre des techniques de danser sur les murs et sol du laboratoire et même chose pour les formes... avec bien sûrs les croisement des ombres ponctuellement...
Pour Ailin, j'hésite entre deux choses (et pourquoi pas garder les deux?) :
1- Prendre exactement le même principe mais avec des lampes fermées dont les symboles sont percés. On a donc des jeux de lumière au lieu de jeux d'ombres. L'idéal serait d'avoir des lumières de couleurs différentes (et variantes) pour donner un peu coté illusion/Imaginem.
2- percer chacun des 8 murs de la partie externe du laboratoire de 8 hublots. Remplir chacun des hublots d'un vitrail représentant :
- pour celui contre le mur de l'Alliance : Vim
- pour les deux côté Alliance : Imaginem (côté extérieur) et Mentem (côté entrée de l'Alliance)
- pour les 5 autres, de côté entrée à côté extérieur : Creo, Rego, Intellego (milieu extérieur), Muto, Perdo (opposé à Creo)
oui je sais un schéma serait utile mais je manque d'outils de dessin d'architecte sur mon pc dans le train.
OU

réaliser les 8 vitraux et proposer à Meloar, Albina, Muriel et Lug dechoisir chacun deux des vitraux (sans leur dire ce que c'est) et de décider où les mettre. On crée ainsi une certaine vue de l'esprit, (Mentem?) non maîtrisée (notion de Perdo ou Muto car chaos ?) liée à des vulgaires n'ayant pas de connaissance de la magie... une idée que je trouve assez fun...

=> Tu me confirmes que ça c'est fait ? Entre les différentes options, tout était faisable ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire - Page 3 Empty Re: Laboratoire

Message  Asmodeus Mogart Lun 30 Mar 2015 - 17:03

Projet Rêve 1 :
Il ne me semble pas que tu es une cheminée ni un immense sablier.
Des petits miroir je pense que c'est OK (il faut que je vérifie).
Pour le Grand Miroir, je pense que tu en as commandé 1 et qu'il est arrivé depuis le temps
(cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Pour le reste c'est OK.

(je fait rêve 2 et 3 après)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire - Page 3 Empty Re: Laboratoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum