Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Admin Dim 3 Juil 2011 - 17:50

C'est un fantôme. Il s’appelle Xercès.

Je n'ai encore trouvé de dessin ou de photo pouvant le représenter alors si tu en trouves une n'hésites pas à l'insérer.


Voici ces caractéristiques et pouvoirs :

Magic Might 15 (mentem)

Charactéristics :
Int : +3, Per : +3, Pré : -2, Com : -2, Str : 0, Sta : +1, Dex : +2, Qik : +2

Size : 0

Age : Apparence : 55

Confidence Score : 1 (3)

Traits : Protective +3

Abilities :
Awareness : 5
Church Lore : 1
Order of Hermes Lore : 4
Magic Lore : 4
Folk Ken : 2
Dead Language (Greek) : 4
Living Langage (Italien, allemand, Espagnol) : 5
Second sight : 3
Arte Liberales : 2
Philosophie : 2

Powers :

Flight - 0 point - init : 0
Il peut s'envoler  à volonté.

Drain energy - 3 point - init :0
En passant au travers d'un corps il peut drainer son énergie. La personne sent un grand froid l'envahir et perd un niveau de fatigue à court terme si elle ne réussit pas un jet de Energie à +9.

Passage éthéré - 5 point - init: 2
Peut passer au travers d'un mur, d'une porte, ou autre.

Kinesis - 5 point - init: 0
Le fantôme peut bouger un objet comme s'il était encore physiquement présent. Il peut bouger cette objet en étant à 3 pas de celui-ci.

Protection raprochée - variable
Le fantôme peut se fondre dans ton corps et recevoir la blessure à ta place. Cela lui fait perdre autant de Magic Might que de dégâts.

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011

https://arsmag44.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Mer 7 Sep 2011 - 23:44

Au fait... Xercès est un mage, techniquement ?
Si je parviens à le lier à l'Aegis de l'Alliance, est-ce qu'il peut y avoir un moyen un peu tordu pour que l'Alliance puisse le reconnaître comme un mage à part entière... et que magiquement sa voix à lui aussi soit comptée comme une voix de mage en cas de vote ?

Je trouverais ça assez génial si Ailin pouvait trouver un moyen que Xercès soit considéré par l'Alliance, puis par sa charte comme un des mages de l'Alliance.
Et que lors de chaque vote où il faut l'unanimité sa voix, même si pas prononcée à voix haute pour tous, soit prise en compte (et gérée par le MJ). Xercès suivrait l'unanimité et serait donc invisible... jusqu'au jour où paf ! On est tous les quatre d'accord sur une décision importante mais on ne peut pas l'appliquer... car Xercès a voté contre. Et là seul Ailin sait pourquoi la décision ne passe pas.

C'est assez tordu donc je sais pas trop ce que tu en penses mais j'aime bcp l'idée du PNJ secret géré par le MJ qui peut chambouler certains plans... et peut-être mettre Ailin dans une situation compliquée (à devoir argumenter tout haut avec l'Alliance ou on ne sait qui pour le convaincre)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 8 Sep 2011 - 15:17

Tu fait part de ton idée Xercès :

Il a un petit rire de satisfaction, comme le ferait un maître à un élève qui vient de comprendre un pensée complexe :

Xercès dit :

Bien, bien, tu progresses, tu te sers de l’immatériel (moi) pour essayer d'obtenir un pouvoir réel. Tu te rends compte que l'illusion, la pensée, le pur esprit à un pouvoir temporel. Tu viens de comprendre que la séparation entre l'immatériel et le matériel est ténue, et que l'un peut avoir une incidence sur l'autre. L’intangible, un fantôme du passé, peut avoir un certain pouvoir sur le présent

Tu gagnes un point d'expérience en Sagesse Enigmatique

Je ne suis pas un cas unique. Le problème des mages fantômes fut réglé par le code d'Hermès périphérique en 1017. Pour la petite histoire au milieu X siècle on accusa les Criamons de nécromancie et de commerce avec le démon. L'affaire n'était pas bien engagé pour eux, et leurs détracteurs aux nombres desquels on comptait beaucoup de Tremere voulaient les exiler hors de leur Domus Magna pour les besoins de l'enquête. Au moment du vote plusieurs mages fantômes réclamèrent surgirent du néant et réclamèrent le droit de vote en tant que membre de l'ordre d'Hermès. Le vote fut gagné mais créa un précédent.
En 1017 pour clore ce précédent, un amendement fut voté qui n'autorisa le vote qu'à une personne physique. Cette amendement régla aussi le vote par Proxy-Sigil.

Tu peux trouver un extrait de cette loi dans les livre sur le code d'Hermès d'Astinus, il te montre mentalement l'image du livre et la page ou se trouve le code :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et donc Ailin, bien que tes amis mages ne soit peut-être pas au courant de cette loi, je n'ai normalement pas selon le code en vigueur le droit de participer à un vote. Cependant tu peux toujours essayer de leur faire accepter ma voix mais pour cela tu ne pourra t'appuyer sur aucun élément du code de loi de l'ordre d'Hermès. D'autres mages rusés avaient pensé à cette entourloupe avant toi.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Ven 23 Sep 2011 - 10:46

Et si Xercès peut prendre et porter des choses matérielles, il peut porter un des médaillons de lune... mais ça ne suffit pas pour entrer ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Le fantôme et l'Aegis

Message  Asmodeus Mogart Mar 27 Sep 2011 - 16:02

Il ne "porte" ou "déplace" des choses que grâce à son pouvoir de Kinesis.

Tu peux essayer de le faire rentrer dans l'alliance en "portant" une étoile mais des témoins peuvent voir une étoile se déplacer dans le vide.

Et ce pouvoir n'est pas permanent, une fois rentrée, il dépose l'étoile où, comment fait il pour ressortir, un fois ressorti il dépose l'étoile où etc...


C'est possible mais peu pratique.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Mar 27 Sep 2011 - 20:20

mais c'est possible...
Ailin cherche des idées pour affiner sa connaissance de l'aegis... et des fantômes.
Quelque part ce petit "défis" est une occasion d'en apprendre plus.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Mar 27 Sep 2011 - 21:33

Sinon, compte tenu de ta compétence Théorie de la magie (pas très haute mais bon) et de ton Art en vim, tu supputes que lorsque le nouvel Aegis sera lancé, comme tout les participants feront d'office "partis" de l'aegis, il suffira que Xercès se fonde en toi pour faire "parti" de l'Aegis.

Hypothèse mais bon....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Brest et le fantôme

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Oct 2011 - 14:40

Pour l'instant ton fantôme n'est pas là.

Tu sais que c'est un fantôme plutôt lié à l'élément Terre et il ne t'est pas beaucoup apparu pendant le voyage en bateau.

Tu ne sais pas trop comment cela se passe mais lorsqu'il est sur le plan Astral il peut voyager très vite et si tu l'appelle être présent assez rapidement.

Cependant tu ne sais pas trop comment l'appeler !!!!


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Lun 10 Oct 2011 - 20:43

Et actuellement, où je suis, je peux savoir s'il y a une aura qui pourrait être néfaste pour lui ? Une protection contre les fantômes , Ou même tout simplement quelque chose comme une aura d'alliance, féérique, ou autre ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Oct 2011 - 21:25

Tu ne peux pas détecter si il y'a une aura, il faudrait que tu puisses lancer un sort Twisted Evil

Tu ne sais rien et tu te morfonds dans un trou re Twisted Evil

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Nov 2011 - 16:38

Tu te reposes, et tu rêves :

Tu vois Xercès te parler :

Tu es maudit, tes stigmates, moi, mais cela te donne une force que tout le monde n'a pas.
Je ne serais pas présent à tes cotés pendant la confrontation et j'espère que vous en sortirez vainqueur.
N'oublie pas, tu doit être le moyeu de la roue qui compose votre groupe disparate et alors vous avancerez et écraserez toute les embuches qui se dresseront sur votre chemin.
Sauve la Dame Blanche et salut là de ma part.


Tout s'évanouie, tu te réveilles en sursaut.
Xercès n'est pas là

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Dim 20 Nov 2011 - 20:15

Je me réveille en sursaut, en nage. Je regarde autour de moi. Xercès n'est pas là. (j'ai une chambre individuelle ?).
J'allume une bougie et passe ma main sur mon torse pour regarder si les marques sont encore là.
Puis je repense à ce que j'ai entendu dans mon rêve.
Maudit...

Hum, je sais de quelle Maison est Xercès ou même s'il appartenait à une Maison ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Lun 21 Nov 2011 - 15:16

La corne est toujours là, très bien dessiné au milieu de ta poitrine.

Hum, je sais de quelle Maison est Xercès ou même s'il appartenait à une Maison ?
Tu ne sais même pas si Xercès est, était un mage. Il n'y a pas que des fantômes de mages dans La caverne des ombres dansantes.
Il a été très discret sur ce sujet.

N'oublie pas que Xercès a certains pouvoir (fatigue, télékinésie) que tu peux faire utiliser en Jeu.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Lun 21 Nov 2011 - 18:22

Bah justement... si je sais qu'il a certains pouvoirs, je sais qu'il a des dons de magie, à défaut d'être mage.
Mais je n'en sais pas plus car il a été très discret sur le sujet et que je n'ai pas creusé.

NB : oui je sais pour ses pouvoirs, j'ai sa feuille de perso ouverte autant que celle d'Ailin en partie... je n'ai juste pas trouvé d'opportunité pour le moment. Je (Ailin et moi en tant que joueur) suis plus du genre discret sur les sorts et secrets. Je préfère être sûr de l'intérêt d'un sort ou d'un talent pour l'utiliser plutôt juste pour le "show off"

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Lun 21 Nov 2011 - 20:23

Je préfère être sûr de l'intérêt d'un sort ou d'un talent pour l'utiliser plutôt juste pour le "show off"
Tout à ton honneur.

En fait Xercès a des pouvoirs en tant que fantôme mais tu ne l'a jamais vu lancé un sort. Certains mage fantôme y arrivent.
Pas tous.
Mais le fait que tu ne forces pas sa nature (c'est à dire à révéler ses secrets, s'il en a) sont une preuve qu'il ne sait pas tromper dans son choix.

Il est inutile de vouloir ouvrir la porte du château quand on la voit, il faut réussir quand on est devant.

Ce que tu comprends avec ta sagesse énigmatique par : il est inutile de poser des questions à l'avance mais par contre quand le moment est opportun, il ne faut pas hésiter.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Lun 21 Nov 2011 - 21:22

Asmodeus Mogart a écrit:
Il est inutile de vouloir ouvrir la porte du château quand on la voit, il faut réussir quand on est devant.
Ce que tu comprends avec ta sagesse énigmatique par : il est inutile de poser des questions à l'avance mais par contre quand le moment est opportun, il ne faut pas hésiter.
J'essaierai de me souvenir de ces sages conseils...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Mar 22 Nov 2011 - 11:53

Ce conseil allait de paire avec celui là :

Si la porte ne s'ouvre pas, défonce la

Ce que tu comprends avec ta sagesse énigmatique par un double sens :
- A un moment si la vérité ne vient pas à toi (la porte fermée), va la chercher (aller au-delà).
- Si la réalité (la porte fermée) ne te convient pas, change la (porte ouverte mais brisée), il faut faire attention avec la réalité quand on la change il y'a toujours des conséquences.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Parma Magica

Message  giom Lun 12 Mar 2012 - 13:45

Question : Xerces a des caractéristiques et des talents de mages mais a-t-il une parma magica ? Ce n'est pas indiqué sur sa fiche, donc je déduis que non....

La question sous-jacente est : fait-il sonner la pierre noire quand il passe à côté ? Si non par défaut peut-il la déclencher volontairement ?
Ca pourrait être une piste d'étude pour Ailin : non pas l'intégrer à l'Alliance mais lui donner la possibilité de la contacter.
A voir sur le sujet dédié, en fonction de tes réponses et des analyses à venir.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Lun 12 Mar 2012 - 13:46

Et d'une manière générale, est-ce que le titre de "mage" lui est attribué ? Ou de part sa nature, il n'est pas un mage ?
Genre imaginons un sort : "tous les mages gagne tel bonus dans la zone" est-il affecté par ce sort ? (oui j'ai des idées derrière la tête mais j'attends de voir pour les exprimer Smile )

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Lun 12 Mar 2012 - 14:32

Question : Xerces a des caractéristiques et des talents de mages mais a-t-il une parma magica ? Ce n'est pas indiqué sur sa fiche, donc je déduis que non.... ?
Genre imaginons un sort : "tous les mages gagne tel bonus dans la zone" est-il affecté par ce sort ? (oui j'ai des idées derrière la tête mais j'attends de voir pour les exprimer )

Non, ce n'est pas un mage.
Par contre sa Magic Might de 15 (je crois) lui permet d'avoir une résistance Magique (de 15).

fait-il sonner la pierre noire quand il passe à côté ? Si non par défaut peut-il la déclencher volontairement ?
Je te réponds dès que tu as accès au labo...........
Ou alors tu peux parler de ton fantôme à Xzyl et faire des essais avec lui. cyclops
Mais si il déclenche le Carillon cela peut-être un moyen d'alerte.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Concilium

Message  giom Dim 18 Mar 2012 - 20:14

Après le Concilium, je discute avec Xercès au sujet du Concilium pour recueillir son avis.
A-t-il assisté à ce genre d'événement ? En tant que Fantôme ? Avant d'être Fantôme (note que je ne sais rien de sa vie d'avant donc c'est une occasion de lancer le sujet).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Mar 2012 - 14:18

Non, il ne lui semble pas se souvenir de ce genre de réunion entre mage.

En tant que fantôme non, plus :
Je n'étais pas un fantôme de Mage et ce genre de réunions s'organise entre vivant et rarement des fantômes y sont conviés.

Sinon, à mon avis, je trouve que vous fonctionnez bien. Tellement que s'en est étonnant. Pour combien de temps, là est la question. La nature humaine étant égoïste, les intérêts divergeant des uns et des autres s'affronteront un jour. L'évolution de votre alliance va être intéressante.




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Avr 2012 - 21:56

juste comme cela en passant :

Dead Language (Greek) : 4

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Ven 27 Avr 2012 - 22:03

oui je sais Smile
mais ma réponse reste vrai : on a aucun bouquin pour l'enseigner. Et Ailin va pas proposer uqe Xerces enseigne le latin. Razz

D'ailleurs faut combien pour enseigner ? Et ça rapporte quoi comme xp en gros ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Lieux de mémoire

Message  giom Mar 22 Mai 2012 - 11:50

Asmodeus Mogart a écrit:
Puis il y’a les esprits comme moi et tout les autres. Je ne suis ni un esprit élémentaires ni un vraiment un fantôme. Je suis un esprit attaché à toi.

Avec cette dernière catégorie de fantôme voici peut-être la notion la plus importante, les lieux de mémoires…………..
La conversation sur les lieux de mémoires reprendra après. Vous avez été interrompu.
C’est une notion que tu peux approfondir pendant les saisons ou vous étudiez.

Depuis le temps, j'ai eu l'occasion de reprendre cette discussion avec Xercès ?

D'ailleurs, globalement, Xercès je lui laisse vivre sa vie. Je ne passe pas tant de temps avec lui. Je le vois même assez peu souvent : je suis dans l'Alliance l'essentiel de mon temps et lui à l'extérieur.
Mais c’est plus quand je sors prendre l'air et que je suis seul et tranquille que je l'appelle pour converser.

Sauf raison valable, je ne le fais pas rentrer dans l'Alliance. Par contre, je lui parle de mes projets de labo qui lui incluent une place.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum