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Création d'un héros

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Message  Blackbull Mer 24 Oct 2012 - 13:26

je regarde de plus pres la creation d'un compagnon.

pour l'instant je reste sur le concept de départ car je trouve que ça colle pas mal.
Ulfius souhaite avoir l'aide d'un precepteur pour assurer la formation d'Alexios. Comme il doit avoir confiance dans l'individu il compte s'adresser à Mathieu pour lui en parler.

Je regarde pour partir sur un concept d'"Erudit" genre un peu savant, un peu philosphoe, un peu historien, etc.
avec une attirance pour l'hermetique. j'hesite à en faire une sorte d'historien, archeologue avant l'heure. cela pourra eventuellement etre un moine.
il faut qu'il soit jouable en scenario c'est là ou j'ai un peu peur que cela soit un pj un peu trop "statique".

Qu'est ce que tu en penses ?


Dernière édition par Blackbull le Dim 6 Jan 2013 - 21:56, édité 2 fois

Blackbull

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Message  Asmodeus Mogart Mer 24 Oct 2012 - 14:51

Tu peux faire un concept d'érudit curieux enquêteur comme Sean Connery dans au nom de la Rose.

Tu as 2 voies, celle de l'érudit "tout court" et celle du moine.
Avec la voie de l'érudit tout court tu n'aura pas un pied dans l'église ce qui aussi bon que mauvais. L'église peut t'aider mais te mettre beaucoup de baton dans les roue.
De plus l'église, Tibors (avec sa relique) et Aodren on quelque affinités avec. Donc un moine oui, mais....
(Si tu fais un moine très pieux, cela peut t'ouvrir des perspectives)


Après si tu pars sur l'érudit il te faut trouver ta voie entre Aodren qui n'est pas mauvais et Ailin qui est bon sur autre chose, mais tout les 2 sont loin d'être excellents.
Tu peux aussi trouver une double voie (bi-classé) érudit-médecin, érudit-artisan, érudit-alchimiste, ou un centre d’intérêt fort comme érudit spé en divin, en féérie, en magie.

Le seul gros bémol que je vois à ça c'est que ce sera un non combattant ce qui ne va pas arranger la troupe. Mais c'est normal aussi car tu fais un combattant.

Un PJ érudit, ne devrait pas être statique. Ce peut-être un bon enquêteur et avoir de bonnes affinités car c'est un lettré.


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Message  Blackbull Mer 24 Oct 2012 - 17:33

Il faut voir, disons que je laisse la théologie aux croyants en effet y a deja de monde, mais je pense qu'un érudit aventurier, limite chasseur de tresors et de monstres. ça peut peut etre le faire. On peut envisager que c'est un ancien grog d'une alliance, peut etre l'ancien scribe. ce qui justifierai sa connaissance de la magie.

idealement il serait recommandé par Mathieu afi nqu'Ulfius soit en confiance Suspect

mais c'est sure qu'un niveua combat il risque d'etre faible. En même temps il y a Tibors et Almarik qui sont bons combattants et Blanche est pas mauvaise non plus. Mais je peux egalement faire un combattant, en particulier orienté voleur. j'ai remarqué qu'à part Blanche on est limite, je pourrai tres bien faire une sorte de "ranger" peut etre matiné de sang feerique, discret, voleur etc.

faut voir, dis moi entre les 2 ce que tu trouves de plus adapté ?

Blackbull

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Message  Asmodeus Mogart Mer 24 Oct 2012 - 18:41

En Ranger entre Xzyl qui parle au chevaux et Blanche qui chasse un peu sans que la place soit bouchée le créneau est un peu occupé.

Par contre ce qu'il n'ya pas c'est un filou des villes. Mais cela ne cadre pas trop avec ton érudit.

Mais l'idée d'un ancien grogs est pas mal. une sorte de bi-classé voleur érudit. Mais plus Urbain surtout si celui-ci t'es recommandé par Matthieu.


Mais cela reste mon idée.

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Message  Asmodeus Mogart Lun 12 Nov 2012 - 15:37

Comme on en a parlé, peut-être une piste vers un Erudit-Voleur qui fait du marchandage d'Objet magique qui lui tombe sous la main.
A voir ...

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Message  Blackbull Mar 13 Nov 2012 - 13:28

j'ai creuser un peu, il commence a y avoir des universités à l'époque, il pourrait venir de l'une d'entre elle (Bologne, Paris) voir carrément de l'empire byzantin ou d’Arabie.
il aurait travaillé aupavavant pour une alliance, soit comme membre de l'alliance soit comme "mercenaire", il aurait pu etre recruté pour son talent à detecter la magie. Quelle alliance ? pourquoi n'y est il plus ?
il devrait connaitre Mathieu. Dans quelle condition ? travaille t il pour lui ? lui doit il un service ? lui demande t il un service ?
il serait certainement issu d'un milieu assez aisé.

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Message  Asmodeus Mogart Mer 14 Nov 2012 - 12:02

Il y'a aussi différentes façon d'introduire ton compagnons.
- La première la plus simple, hors contexte scénaristique, c'est une introduction ad-hoc via Matthieu et Ulfius.
- La deuxième peut reprendre un des éléments de la première (notamment Matthieu) mais être intégrer à un scénario (emprisonné, ou poursuivi, ....).

La première est un peu plus facile à gérer. tu fais ton perso quand il est finit on tache de l'introduire dans le contexte de l'alliance.
Les Deuxième peut prendre plus de temps. Il faut trouver le bon moment pour introduire se nouveau personnage. Il peut donc rester en Standby un certains temps (mais pas trop quand même, le MJ saura trouver un moyen de l'introduire).

A toi de voir.

Tu peux commencer à le définir au travers de ses caracs, de ses vices et vertus et compétences.

Au boulot !!!!! cheers

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Message  Blackbull Mer 26 Déc 2012 - 13:08

Tu autorises le redcap comme compagnon ?

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Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Déc 2012 - 14:29

C'est possible....
Mais tu as un atout majeur par rapport aux autres compagnons c'est que tu seras considéré comme un mage.
De plus cela met un peu en l'air l'introduction à laquelle j'avais pensé.....
Ce n'est pas non plus très grave. A toi de voir.

Je te conseille de commencé par le définir au travers de ses caracs, de ses vices et vertus et compétences.
Tu commencera à y voir un peu plus clair après. Juste un premier jet.
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Message  Asmodeus Mogart Jeu 27 Déc 2012 - 9:17

Mais si tu me dis pourquoi tu veux faire un Redcap et quel est sa motivation première pas de problème.
Je suis plutôt pour que les joueurs développent à fond leurs idées, je ne veux pas les démotivés par des barrières ou interdictions.

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Message  Blackbull Jeu 27 Déc 2012 - 10:33

J ai oublié de poster le draft Wink
C pas une obligation le redcap, je suis partie sur une idée assez bête.
Que se passerait il si un enfant ayant des talents magiques mineurs tombait dans les griffes d un mage fou qui l utilisait comme cobaye ? Le mage étant de la maison bjornmachin.une expérience tourne mal, l enfant est laissé pour mort dans la forêt. Il est sauve par des fées. Ou autres.
Il n a plus accès à la magie, il peut se transformer en loup mais sans contrôle, un lycanthrope.
Ses sauveurs le soignent et le mette en sécurité auprès de mages de confiance. pourquoi pas cunfin. 20 ans plus tard mon perso est la. Il n est pas mage mais a grandit parmi eux. Il à plusieurs objectifs, le principal, découvrir la véritable histoire du monde, l autre se venger de son ex maître.
Il voyage bcp à la recherche d indices sur l un et l autre... redcap me semblait pas trop mal pour ce template. Mais je ne souhaite pas desequilibrer le jeu. Ça peut juste être un grog d une alliance.
Voilà la grosse maille, forcement à retravailler.
Je te poste du technique cette am la je suis sur mon HTC pas facile d écrire !


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Message  Asmodeus Mogart Jeu 27 Déc 2012 - 14:53

Oula on part sur quelque chose de plus torturé. Pas mal.

Peut-être pas Cunfin mais on peut partir sur une base Lycanthrope.......

Cela demande à être développé, c'est une base plus sombre que l'érudit Indiana Jones détecteur de Magie....


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Message  Blackbull Jeu 27 Déc 2012 - 15:31

c'est une idée.
à vrai dire je l'ai surtout basé sur les flaws histoire d'avoir un truc cohérent.
Apres il faut qu'il s'integre même si au niveau mentalité le pj ne sera pas torturé et avide de vengeance. tout le contraire on est plutot sur de l'inscouciant, tres sure de lui (confident), chanceux (luck) et avec un bon sens innée (intuition) etc...
il a juste quelques sequelles de son enfance genre une ou deux phobie, une haine inconsidéré pour son ancien maitre, et la lycanthropie. rien que ça c'est une sujet puisqu'il va essayer d'y trouver un remede (enfin je sais pas si les mages peuvent soigner ça???)
le reste c'est pour te trouver des accroches mais on peut bosser sur les flaws ensembles.
je reste tout de même sur mon idée d'erudit mais je galere un peu pour avoir qql chose de "propre" car on va tout de suite dans le curée de village. erudit = ecclesiastique à l'époque au moins en occident. y a talent majeur qui te permet d'etre prof mais ça risque d'etre compliqué à nFay ^^ il faut passer 2 saisons à enseigner.
je me disais que le coté lycanthrope ça pouvait changé. mais il faut qu'on en discute.

edit : dans ma tête il sait qu'il est un lyncanthrope et fait tout pour s'isoler lorsque la pleine lune arrive, genre il s'enferme à la cave avec un laisse autour du coup. ou alors il s'enfonce dans la foret. bref en lisant la flaw on est pas non plus sur la description du werewolf tueur, tu te transforme en loup. donc faut qu'on discute pour voir ta vision.

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Message  Blackbull Jeu 27 Déc 2012 - 16:17

le debut des stats.
je pense que les principales sont int/dex. puis perception.
ensuite vu la versatilité du perso je privilégie des stats élevé pour les 2 principales (4 vertues) .
y a rien sur l'Histoire ? c'est Arte Liberales comme compétence ?

coté virtue/flaw il faut que je travaille plus. le coté magister in artibus me plait assez mais il faut que se soit conciliable avec une campagne basé sur Fay et la bretagne.

int +4
Per +2
Str 0
Sta 0
Pre -1
Com -1
Dex +4
Qui 0

(en comptant 13pts, avec x2 improved characteristic + great x2)


Avantages

improved charac x2
great charac (Int)
great charac (dex)
intuition
luck
self confident
magic sensibility
RedCap/Magister in artibus ?

inconvénient

highter purpose
c'est mis en tête de découvrir la véritable histoire et de la relater.

carefree
il est complement insousiant

Weakness
livre d'histoire, vieux manuscrits etc...

Haine (master) ?

Lycanthrope, major,supernatural
une "malediction" dont il est afecté depuis les expériences q'il a subit chez son maitre.

Diabolic past ?
vow (celibat) ?


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Message  Asmodeus Mogart Jeu 27 Déc 2012 - 16:23

Ceci dit c'est plutôt cohérent seulement si tu prends un perso avec une grosse malédiction comme lycanthrope et abandonné c'est un peu difficile d'être insouciant.
Tu peux avoir été abandonné, recueilli par un maitre voleur comme chien de combat (Style Danny the dog (film avec Jet Lee)) puis sauvé grâce à ta grande intelligence par un mage qui fera de toi un érudit.
C'est un voie.

Tu peux aussi avoir été abandonné et recueilli par des elfes et ont peu voir comment faire évoluer ce background.

Il y'a plein de Pistes

Est-ce que tu as quelques part une feuilles gdocs en cours pour ce perso ?
Avec Vices vertus Carac pour commencer


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Message  Blackbull Jeu 27 Déc 2012 - 18:02

Tout de suite monsieur veut une feuille électronique.
je vais préparer ca.


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Message  Asmodeus Mogart Jeu 27 Déc 2012 - 18:15

Non non j'ai posté en même temps que toi ce que toi.
Cette première ébauche de travail me convient bien.

En fait tu parlais dans ton avant dernier post de flaws et je n'avais rien vu. Je me demandais alors si tu avais une ébauche de perso dans un document électronique ?

Voilà.

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Message  Blackbull Lun 31 Déc 2012 - 14:23

je revois mes prétentions à la baisse ^^
j'arriverai pas à faire un pj à la fois voleur et érudit. surtout en regardant de plus prés les compétences académiques, cela reste des savoirs très théoriques et pas forcément utile pour un érudit/voleur qui chasse des trésors "magiques". je vais plutôt privilégier le coté voleur bien que j'ai besoin du latin pour pouvoir lire, ainsi que les compétence de type lore, celle qui permette de connaitre la geographie, l'histoire, les légendes etc. j'en ferai bien un spécialiste de la magie (Magic lore).
si je veux m'orienter vers la recherche de trésors magiques ça me semble essentiel.
De même si je veux "chasser" des trésors divins se sera Dominion Lore ?
comment utilises tu la compétence Area lore ? si je prend Area Lore (France) c'est trop grand ?

Edit : j'ai fait une maj en premiere page de la fiche + sur le cloud tu as acces à Ogier pour les skills.
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Message  Blackbull Mar 1 Jan 2013 - 12:11

Question :
Way of the Town me parait vraiment bien pour un voleur,

You have a deep understanding of a type of
terrain, feeling more natural and at home there
than anywhere else. Examples include Ways of
the Forest, Ways of the Mountain, Ways of the
Steppe or Ways of the Town. You get a +3 bonus
to all rolls, including combat, that directly
involve that area and its inhabitants; mundane,
magical, or faerie. In addition, you roll one fewer
botch die than normal (which may mean you roll
no botch dice) in rolls that pertain to your area of
understanding. You are not normally molested by
animals of the terrain, and though particularly
vicious creatures may still attack you, at least
they’ll accord you proper respect. (For Ways of
the Town, this still applies to town animals, of
which there are plenty in the medieval world,
rather than people. The +3 bonus does apply to
people.) You may choose this Virtue multiple
times, for different types of terrain.


si je comprend bien ça donne +3 à tous les jets dès que ça implique un environnement urbain.
genre Ogier rentre discretement dans une maison, j'ai +3 à mon jet de stealth, la porte est fermé, j'ai +3 pour l'ouvrir, la garde me surprend je baratine en simulant l'ivresse, j'ai +3 pour le bluff, etc.
mais ça ne fonctionne que sur une maison en ville pas une maison à la campagne. c'est bizarre ^^
comment tu gères cette vertue ?



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Message  Asmodeus Mogart Mar 1 Jan 2013 - 18:09

Je la gère presque comme ça :
si je comprend bien ça donne +3 à tous les jets dès que ça implique un environnement urbain.
genre Ogier rentre discretement dans une maison, j'ai +3 à mon jet de stealth, la porte est fermé, j'ai +3 pour l'ouvrir, la garde me surprend je baratine en simulant l'ivresse, j'ai +3 pour le bluff, etc.

Sauf pour la serrure ou je ne trouve pas que crocheter une serrure soit lié à l’environnement urbain.
En fait ce n'est pas que ça fonctionne pas sur une maison à la campagne c'est que tu connais très bien l’environnement urbain.
Pourquoi tu as +3 pour ton jet de stealth c'est que tu connais ce qu'il faut faire pour te fondre dans la ville : tantôt prendre un panier et marcher d'un pas décider dans la ville comme un simple quidam qui va au marché ou alors tu connais par coeur le bruit des patrouilles de la garde la nuit et donc tu les évites facilement. Pareil, tu repères un clochard avec un chien et tu attends que le chien aboie sur un passant faisant du bruit pour enfoncer d'un subtil coup d'épaule la porte. Voilà.

ça marche pas de la même façon en campagne car ce n'est pas le même environnement. Peut-être que pour les chien autour d'une ferme tu peux apprendre à les éviter mais tu ne sauras pas que ce qui donnent l'alerte ce sont les oies. Pareil en ville tu sais qu'un bourgeois cachera plutôt son argent dans un faux tiroir de son bureau ou dans le montant de son lit alors qu'a la campagne tu ne sais pas que ce qui est précieux se cache sous une pierre descellée près de l’âtre.

Pour tout te dire je trouve cette vertu très bien et assez stylée pour quelqu'un qui veut être urbain.

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Message  Asmodeus Mogart Mar 1 Jan 2013 - 18:12

Je te dis dans un prochain post ce que je pense de ton perso.
Surtout des caracs et autres.

pour l'instant cela me semble très bien

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Message  Blackbull Mar 1 Jan 2013 - 20:41

ça reste un draft mais ça prend forme ^^

coté carac et compétences c'est quasi bon. il faudra faire quelques ajustements.
j'hésite à descendre Présence à -2 ça ne me semble pas important pour lui, comme ça je pourrais monter strenght et stamina à +1.
Peut être augmenter les compétences de combat, en même temps ce n'est pas un combattant mais il sait se battre comme un soldat de base.
Pour les Lore il faut aussi qu'on réfléchisse à ce qu'il a pu apprendre et comment. par exemple je n'ai rien mis en Infernal lore car pas certain qu'il est pu avoir accès à ce genre de connaissance.

Le plus dur se sont les flaws Smile
pour la partie enlevé à la naissance par un mage dément je sais pas trop je me disais que j'allais peut être lui coller Diabolic Past.
à voir avec toi étant donné qu'ogier n'en sais rien du tout et que c'est surtout toi qui bosse cette partie ^^

Pour la vertue Way of the Town elle est en effet sympa. a méditer.


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Message  Asmodeus Mogart Mar 1 Jan 2013 - 23:54

Présence à -2 c'est un peu repoussant style dent gatées ou nez avec verrues ou autres. C'est pas vraiment engageant mais cela ne semble pas gêner le personnage tel que tu l'as construit.
Sinon 4 en intelligence cela fait vraiment érudit mais tu peux rester à 3 c'est vraiment intelligent (et remplacer great carac par encore une improved carac)

Pour les flaws j'aime bien lycanthrope, cela te permet d'avoir une grosse flaws majeure intéressante. Une succession de petites flaws empêchent desfois de bien marquer le perso et celui-ci perd en épaisseur.

Après Way of the town c'est un peu en contradiction avec élevé par les fées. Les fées étant pas super présentent en ville.

On peut remplacer les fées par un mage urbain qui aurait utilisé tes pouvoirs de lycanthrope pour son propre compte.
Là tu pourrais avoir la vertu Way of the town.

Par contre pas de Diabolic Past....(trop facile ou trop utilisé...)

Ce sont quelques idées jetées vite fait, à toi de voir.




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Message  Blackbull Mer 2 Jan 2013 - 11:54

On peut conserver la Lyncanthropie.
Dans ce cas plutot que la malediction de base, je te propose qu'à la naissance Ogier avait le pouvoir de métamorphose en loup.
C'est suite aux expériences du mage fou que ce pouvoir a muté pour être maintenant comparable à la malediction classique.
Ogier espere par ses recherches trouver un moyen de se soigner (forcément magique) et par la même que ses connaissances permettront d'aider à soigner les gens toucher par ce "mal". Avec le temps il a compris que se serait le travail de toute sa vie.
Ces étude l'ont amené à s'interessé aux 4 royaumes, idéalement il faudrait qu'il retrouve le mage dément mais il n'a aucune information sur lui (je ne prend pas haine)
Il a finalement pris gout à ses recherches et compte bien devenir l'un des spécialistes incontestés de la magie.

je pense que ça va plutot bien avec le fait qu'il est pu etre récupéré par les féés (après je ne connais rien sur le royaume faerique donc je te laisse seul juge), les fées seraient elles à même d'aider un enfant d'humain atteind de lycnatrophie ?
je vais réflechir à une version plus urbaine.

voila ce que je te propose comme flaws supplémentaire.

Flaws :
Lycantrophe (loup), majeur
Driven (soigner sa lycanthropie), mineur
Ambitieux (être reconnu comme maitre du savoir magique), mineur

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Message  Blackbull Dim 6 Jan 2013 - 22:53

concernant les virtues/flaws
je supprime l'aspect féerique (entre xzil et blanche ça ferait trop je pense et ça n'apporte pas grand chose.
j'ai listé des flaws mais je pensais peut être prendre motion sickness et nocturne. ça va assez avec le type de perso.
Éventuellement claustrophobe mais peut etre un peu trop handicapant pour le coté voleur.

pour les vertues, j'envisage 3 options
- Way of the town que je trouve interessant pour le perso mais en même temps j'ai peur que ça le marque trop. comment justifié qu'il accepte de rester à Fay de bretagne. mais bon ça peut me permettre de jouer un parisien à la campagne ^^
- shapeshifter : ça va bien avec le perso et c'est un sacré avantage de pouvoir changer de forme pour celle d'un oiseau par exemple, ou d'un rat. quand on est voleur.
- 3 talents mineurs qui peuvent completer le perso efficacement

petite question, le combat avec 2 armes n'existe pas dans Ars ?

coté compétence, j'ai pris Occult Lore si c'est la compétence qui permet d'en savoir plus sur les creature type lycanthrope, vampire, loup garou & co. j'ai egalement pris medecine, j'estimequ'Ogier a suivi des cours dans une université, connaitre le corps de l'Homme lui permet d'essayer de comprendre comment fonctionne les metamorphoses.
j'ai latin à 4 c'est le minimum syndicale pour lire les ouvrage non ?

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