Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Experience sur les spells mastery

2 participants

Aller en bas

Experience sur les spells mastery Empty Experience sur les spells mastery

Message  RossVell Mer 20 Juil 2011 - 10:53

le cout de chaque niveau est celui indiqué sur ton aide de jeu à savoir 5xp par niveau quel que soit le niveau ? ou bien celui indiqué dans le bouquin de règle ?

La dernière scéance, j'ai raté de 1 l'arc of fiery ribbons, si j'ai bien capté vu que j'ai pris learn from mistakes avec celui la, j'ai gagné 5 xp pour le spell mastery, me permettant de la passer au niveau 2 et de prendre une autre "spécialités " pour ce sort ?

j'enchaien sur une question, y a des spells mastery que j'avais pas bien vu car la mise en forme les "dissimulait" en partie comme notamment le mastery "précision" qui n'est pas démarqué dans le texte. donc ma question, pour ceux que j'ai pas encore utilisé, puis je encore revenir sur mon choix de spell mastery ?
Notamment pour le sorts de respiration aquatique et de changement d'apparence. Il y a un spell mastery qui permet de passer le sort à quelqu'un d'autre...c'est uniquement passer la concentration...le sort..ou les deux ? Ca permettrait donc de faire passer un sort a portée personnel à quelqu'un d'autre ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience sur les spells mastery Empty Re: Experience sur les spells mastery

Message  Asmodeus Mogart Mer 20 Juil 2011 - 12:18

1/ Pour fiery ribbons et ton mastery spells.
OK tu gagne un second niveau MAIS c'est la dernière fois. Il faut le dire de suite. Surtout parce que c'est soumis à controverse et à l'oubli. Typiquement là, je ne me souviens plus si le sort, tu l'as raté de 1 ou tu as juste loupé le sort sans te fatiguer de 1 et que le lancer à occasionner 1 niveau de fatigue. Les sorts Formulés (Formulaïc spells) sont réussi même si ne fais pas le total du sort. Il faut faire -10 le niveau du sort pour le louper. Donc, pour learn to mistakes c'est quand tu rates le sort de 1 (donc de -11) et celui-ci ne part pas.

2/ Tu peux reprendre et reassigner certains de tes mastery spells.

3/ Pour tethered spells, c'est surtout la concentration. Comme quand tu crées une illusion et que tu dois te concentrer pour la maintenir, tu peux passer la concentration à quelqu'un d'autres. Pas changer la cible de soi-même à "au toucher".

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Experience sur les spells mastery Empty Re: Experience sur les spells mastery

Message  RossVell Mer 20 Juil 2011 - 12:28

1- Je l'avais raté de 1 et donc lancé quand même avec un niveau de fatigue, je te l'avais demandé sur le moment et tu avais dis que oui ca marchais aussi..mais t'avais pas l'air super sur de toi c'est pour cela queje redemendais.
Donc a priori c'etait pas la bonne configuration.

Du coup si tu le permet je vais peut etre reflechir à changer aussi pour ceux la...car au final ca ne s'enclancheras qu'en cas de botch...et la je suppose qu'il faut qu'il y est un botch "confirmé" pour que ce soit effectif ? pas juste faire 0 au dé ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience sur les spells mastery Empty Re: Experience sur les spells mastery

Message  Asmodeus Mogart Mer 20 Juil 2011 - 13:59

Botch confirmé oui.
Learn to mistakes c'est un des mastery spells les moins bien. Enfin ça dépend sur un botch, tu acquiers un nouveau niveau de masterisation.
C'est pas top mais bien quand même.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Experience sur les spells mastery Empty Re: Experience sur les spells mastery

Message  RossVell Ven 18 Nov 2011 - 12:51

Au fait tu m'avais dis que stalwart en spell mastery était pourri....tu m'expliques pourquoi ?

Ca me semble pas mal sur des sorts "haut niveau"..ca permet de le lancer, avec la marge de 10, sans se fatiguer.

Je pense notamment à des sorts genre BoAf..qui en combat sont pénalisant si tu te chopes de la fatigue...

Non ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience sur les spells mastery Empty Re: Experience sur les spells mastery

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Nov 2011 - 13:17

Au fait tu m'avais dis que stalwart en spell mastery était pourri.

Je ne me souviens plus pourquoi j'ai dis cela. Cela peut être pas mal.
euh c'est quoi BoAf.....

je pense que cela peut-être bien.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Experience sur les spells mastery Empty Re: Experience sur les spells mastery

Message  RossVell Ven 18 Nov 2011 - 13:45

Ball of Abysmal fire...boule de feu quoi...qui n'en est pas vraiment une puisque ca n'affecte qu'une seule cible cheers

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience sur les spells mastery Empty Re: Experience sur les spells mastery

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum