Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ogier et Blanche

2 participants

Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Ogier et Blanche

Message  Blackbull Mer 31 Juil 2013 - 12:32

un peu après le retour de mages

Ma petite Blanche tu sembles avoir des contacts avec le peuple fée. A tout hasard sais tu s'il y a des loups garous dans les environs ?
ou des métamorphes ? un métamorphe est un animal, un homme ou une bête qui a le pouvoir de se transformer en une autre espèce... 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Odnis Mer 31 Juil 2013 - 14:16

Blanche ouvre grand les yeux.

Euh... je pense que tu demandes à la mauvaise personne, je n'ai aucun contact avec le peuple des fées, du moins, je n'ai aucune discussion avec l'une d'elles. 

As-tu demandé à Xzyl? Il parle avec les arbres et les animaux...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Blackbull Mer 31 Juil 2013 - 14:24

Ogier se gratte la tête

Autant pour moi je pensais que tu avais des relations avec eux. Je vais demander à Xzyl. 
J’espère que tu ne l'as pas pris mal ?  

Il pose ensuite la question à Xzyl.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Odnis Mer 31 Juil 2013 - 14:47

Blanche regarde ses ongles :

Non, non, mais il est vrai qu'une déesse sans son peuple n'est pas une déesse...


Xzyl :

Je n'ai pas encore eu de contact avec le peuple des fées. Nous prévoyons avec Ulfius de le faire. Mais êtes vous sur que les loups garous sont des êtres féeriques?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Blackbull Mer 31 Juil 2013 - 18:40

A Blanche 

haaa tu penses que le peuple des fées a besoin de toi comme Déesse. c'est originale. C'est vrai que j'ai entendu Ulfius et Xzyl dire que ton pouvoir attirait les fées. Tu peux peut être en tirer profit mais honnêtement le Divin c'est risqué. Tromper les gens c'est une chose mais en y mêlant le sacré c'est .. profane je dirais. 

A Xzyl 

Je ne sais pas exactement, rien n'indique que les loup garous sont des fées mais rien ne vient dire le contraire. Suis je un métamorphe, un être maudit par Dieu, un démon ou une fée... je pourrais même être un mage privé de l'usage de la magie, un membre de ce clan dont vous m'avez parlé qui se transforme en ours. Tout est possible (haussement d'épaule)

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Odnis Jeu 1 Aoû 2013 - 0:39

Blanche en s'enroulant les cheveux :

Oh mais ce n'est pas moi qui a dit que j'étais une déesse, mais le fils d'un Dieu, il me semble que tu étais là. Les mages pensent que je suis une fée. Donc en mélangeant les deux, je me dis que je suis une déesse des fées !

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Blackbull Jeu 1 Aoû 2013 - 10:22

Et de qui serais tu la Déesse ? pour être une divinité il te faut des croyants. J'aurai bien du mal à t'aider je ne connais vraiment pas bien le royaume féerique et ses habitants.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Odnis Jeu 1 Aoû 2013 - 15:27

Xzyl à Ogier :

Sinon, je vais appuyer votre demande pour avoir un réseau d'information sur Nantes. Un Quaesitor doit en avoir un.


Blanche hausse les épaules et après quelques secondes de silence, elle lance simplement :

Tu connais un certain Dieu Noir?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Blackbull Ven 2 Aoû 2013 - 12:01

@Blanche

un Dieu Noir... c'est un peu vague. Si tu peux m'en dire plus peut être pourrais te répondre. Connais tu son nom ? l'endroit et l'époque ou il était vénéré ? ses fidèles ? ou parles tu du Dieu Noir Cythraul rencontré par nos amis mages au Tribunal ? 

@Xzyl

Ogier se gratte le menton et crache comme à son habitude avant de s'adresser à Xzyl

Ulfius m'a indiqué des personnes que vous recherchez. Shenegar Trot et son disciple. Il m'a également expliqué que vous pourriez être agressé par ce dernier. Je vais essayer d'en apprendre plus sur eux mais je dois vous dire que mettre en place un réseau est long. Nous en avons parlé avec Aodren, le commerce est souvent une très bonne couverture pour monter un réseau et l'Alliance a besoin d'avoir une source d'argent régulier  Le commerce de livres rares, de cartes vont nous permettre de rentrer en contact avec les puissants de la région. Si nous le pouvons des petits commerce comme la boulangerie de Fay, un moulin nous permettront d'être en contact avec les gens du cru. Tibors et ses hommes sont déjà plus ou moins en relation avec la soldatesque de Blain. J'essayerai de me lier avec ceux de Nantes ainsi qu'avec les voleurs. mais ça va prendre du temps. Je vous ferai un rapport régulier. nous devrons mettre en place un moyen de communication simple et discret mais nous avons le temps il faut d'abord que je prenne le poul de la ville.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Odnis Ven 2 Aoû 2013 - 13:32

Xzyl :

Les personnes que vous me citez sont des mages extrêmement dangereux, il y a aussi une personne à se méfier; une sorcière rousse.


Blanche se gratte la tête:

Cythraul, Cythraul, non cela ne me dit rien. (si le MJ peut me le confirmer en privé :p) Xzyl ne m'a pas parlé du Tribunal, il s'est passé des choses?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Blackbull Ven 2 Aoû 2013 - 14:27

@Blanche
Rien dont tu doivent te préoccuper, ce n'est pas une histoire pour une enfant même aussi précoce que toi. Mais je peux te dire qu'ils ont affronté une entité qui s'appelle Cythraul. Ulfius m'a demandé de me renseigner sur lui, vaste tache. et si tu me disais qui est ce Dieu noir dont tu me parles ?

@Xzyl
je me montrerai prudent et je n'en fais pas ma priorité pour l'instant. j'aurai juste les oreilles qui seront plus attentive sur certains sujets. 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Odnis Mer 11 Jan 2017 - 9:59

Lors de l'hiver 1194-1195, Ogier reçoit le message suivant :


Mon cher oncle,

Je fais appel à vos services, car au printemps prochain je rendrai visite à notre cher et tendre Yann.
Pourriez-vous me trouver un filtre d'amour et un coffret en plomb pour que son cœur m'appartienne à tout jamais?

Votre nièce.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Blackbull Ven 13 Jan 2017 - 13:29

Je vois sur le calendrier que Blanche s'installe sur Nantes durant l'été 94 ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Odnis Ven 13 Jan 2017 - 13:34

Oui, elle y a créé une maison d'accueil

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Blackbull Sam 14 Jan 2017 - 11:35

En automne, tu reçois une visite nocturne.
des grattements et des couinements ressemblant à ceux des rhools
C'est Ogier.

HRP> grosso modo c'est après que les mages est passé le contrat avec Bulliste mais Ogier n'en sait rien

Blanche, je vais faire vite, t'es grillé. J'ai eu des informations en discutant avec l'Ombre.
Je sais pas trop ce que tu faisais mais tu t'es fait manipulé par elle pour le compte de l'un de nos ennemis, le Surineur. Et maintenant il sait tout de toi et de tes.. pouvoirs. Pareil pour Tibors il a été neutralisé même si je ne sais pas ce que ça implique exactement. il a peut etre ete capturé ou pire.
On a de gros problèmes, j'ai fait prévenir l'alliance par le canal habituel mais de mémoire ils sont tous partis au Tribunal il ne reste que l'excentrique. Autant dire qu'ils ne seront mis au courant qu'à leur retour au mieux cet hivers.
Donc je disais que l'Ombre m'a expliqué que le Surineur est toujours en vie, le vrai. on a tué qu'un pantin.

Le surineur n'est pas mort, vous n'avez fait que tuer quelqu'un qui avait l'apparence du Surineur.
Le Surineur de facade, celui qui encaissait l'argent. Ce n'était pas lui qui commandait le monstre.
C'est la façade respectable du surineur pour écouler son argent.
Le surineur a pris un homme bien débrouillard, et a demandé à un mage il y'a une quinzaine d'année de changer l'apparence de cet homme pour qu'il prenne sa place.
Il s’appelait Azel.
Il est arrivé il y'a une quinzaine d'année et s'est rapidement endetté pour monter une grosse opération marchande. Seulement le navire qui transportait la cargaison a coulé.
La personne auprès de qui il avait contracté son emprunt était le surineur et il lui a proposé le marché de devenir lui en échange d'un effacement de sa dette.
Quiconque remontait jusqu'au Surineur arrivait à Azel.
Le Vrai Surineur était à la tête d'une secte de Noble et de grands Bourgeois et dirigeait le Monstre.
Vous l'avez blessé et vous avez éliminé son Gardien. Il est aveuglé par sa haine à votre encontre.
Il s'est reconverti dans la Protection des Nobles, il vend des "assurances" et des protections. Ceux qui y souscrivent sont moins cambriolés et moins embêtés.
Il a toujours en sous main le pouvoir de reprendre le contrôle du Nez.


Son énorme fortune lui a permis d'embaucher l'Ombre. Pour nous faire la peau. A nous tous.
On dit qu'il a aussi passé contrat avec des Nobles et des Mages raideurs pour attaquer l'alliance.
L'Ombre devait nous tuer, surtout toi et moi on est jugé les plus dangeureux.

Mais à priori les mages ont rendu un grand service au maitre de l'Ombre, un mage. surement un Tytalus mais elle ne m'a pas donné son nom.
Bref Nantes nous appartient et elle se retire. Par contre on a toujours le Surineur sur le dos.
J'ai fermé mes anciennes planques je te conseille de faire comme moi et de t'en trouver des nouvelles.
Il faut qu'on traque le Surineur. si tu as des contacts parmi les nobles essayes d'avoir des informations.

HRP> ce que tu sais c'est qu'Ogier fait profil bas sur Nantes, tu ne l'as presque pas vu. Il se contente de faire des affaires et essayes de rester lin du conflit entre le Boucher et le Nez. A priori il monte une affaire avec un type rencontré lors de sa virée en Italie, Luigi.



Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Odnis Sam 14 Jan 2017 - 13:07

Mes pouvoirs... mais j'en ai plus ! Blanche sourit de toutes ses dents. Je suis gérante d'un orphelina et me suis donné un rôle dans le vol. L'Ombre m'a alors contactée pour un travail, que j'ai 'volontairement' mal menéJe vais faire en sorte qu'une de mes filles me remplace. Si l'Ombre n'est plus sur Nantes, je vais pouvoir m'occuper à autre chose.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Blackbull Lun 16 Jan 2017 - 10:54

Tu n'as pas écoutez ce que je t'ai dis.
Notre adversaire n'est pas l'Ombre, elle s'est retirée du jeu. Que tu es ou n'est pas réussi la mission qu'elle t'avait confiée on s'en fout royalement. C'était un prétexte pour te faire sortir. Notre véritable adversaire c'est le Surineur.
Après Tibors tu es la prochaine cible, il connait tout de toi. Si tu veux survivre il faut que tu passes dans l'ombre.
Et c'est quoi cette couverture de gérante ? Blanche tu ressembles à une enfant ça tient pas la route. enfin c'est ta peau pas la mienne mais je t'aurai averti



Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Odnis Lun 16 Jan 2017 - 11:18


Ce n'est pas une couverture, j'aime bien m'occuper des orphelins, c'est comme un investissement.
Mais ça prend beaucoup de temps et avec tout ce que me demande les mages... je vais trouver une de mes filles pour me remplacer.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Blackbull Lun 16 Jan 2017 - 21:17

hrp > rien à voir avec l'orphelinat qu'on a commencé à construire et qui s'est fait incendier ?

Rase les murs et fais toi discrète le temps que je localise le Surineur et qu'on puisse le neutraliser.
Je vais également essayer d'en apprendre plus sur Tibors. Le surineur a l'air de fréquenter la noblesse si tu as des entrées tu pourrais enquêter ede ce coté là...

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ogier et Blanche Empty Re: Ogier et Blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum