Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Perkrax et Ogier]

3 participants

Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty [Perkrax et Ogier]

Message  giom Mer 2 Avr 2014 - 12:29

Asmodeus Mogart a écrit:
Ogier peut te mettre en contact avec un homme ayant certaines qualités :
- savoir lire et écrire (en Latin et une autre langue : franc ou breton)
- être intelligent et malin
- être capable de prendre des initiatives
- avoir un sens moral pas trop développé (ne pas être choqué par un mort utile ; même si inutile de tuer quand ce n'est pas nécessaire)
ce sera un grog basique

Perkrax demande à Ogier de regarder sur Nantes pour lui trouver un homme de main tel que celui décrit ci-dessus.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty Re: [Perkrax et Ogier]

Message  giom Dim 27 Sep 2015 - 19:22

En plus de cette première demande, qui ne semble pas avoir très occuper Ogier, Perkrax lui demande de l'informer s'il entend reparler de Carrioto. Carrioto était le marchand que l'on avait ramener de Gouarec et que l'on avait confié à Tibors pour qu'il se "remette de ses émotions".
Il s'est envolé pendant les événements de la fête des fous.

Il pourrait beaucoup apporté à Fay sur le plan économique.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty Re: [Perkrax et Ogier]

Message  Blackbull Lun 28 Sep 2015 - 12:42

Il me semble avoir déjà discuté avec toi sur ce sujet. Évidement j'ai en tête quelques candidats mais je ne peux répondre de leur loyauté. Mais tu veux plutot un gros bras ou un intellectuel ?

<HRP> en gros je peux te trouver un grog mais si tu veux un véritable suivant genre Emilio pour Ogier ça se trouve en scenar dixit le mj

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty Re: [Perkrax et Ogier]

Message  giom Lun 28 Sep 2015 - 13:58

Blackbull a écrit:<HRP> en gros je peux te trouver un grog mais si tu veux un véritable suivant genre Emilio pour Ogier ça se trouve en scenar dixit le mj

Oui. Dixit le MJ.
En fait l'objet de mon mail (plus que le up) était plus le second : savoir un marchand qui a vécu chez Tibors et qui connaît (au moins de loin) l'alliance dans la nature m'inquiète un peu.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty Re: [Perkrax et Ogier]

Message  giom Mer 16 Nov 2016 - 18:05

Fin été 1194.

Le repas, la contrainte dans une journée d’étude. L’Intellego révèle des perspectives que Perkrax n’avait pas imaginées. Devoir monter jusqu’à la cuisine. Ah, si seulement un des grogs pouvait lui apporter son repas dans son Sanctum, que de temps gagné au bout d’une saison ! Intellego c’est la connaissance et la connaissance est un pilier fondamental de la puissance d’un mage…

Mais qu’est-ce que c’est que ce bruit encore ?
Pourtant tout le monde était d’accord pour que les gamins mangent plus tôt et ne dérangent pas les mages ! Non pas que Perkrax ne les aime pas. Mais à petite dose, hein. Et pas quand il souhaite rester concentré !
Tibors et Ogier de passage ! Ceci explique cela…


Du coup, Perkrax profite du passage d’Ogier pour prendre un peu de temps avec lui et lui poser quelques questions.
« Toi qui connais bien la région, tu y as vu des loups ? Je sais que tu n’es pas un rural, pire que moi, mais ta nature a peut-être pu te permettre de croiser des loups. En meute ou solitaires ?
Tu comprends, je m’inquiète pour les enfants de l’alliance ou même ceux du village. »




giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty Re: [Perkrax et Ogier]

Message  Blackbull Mer 16 Nov 2016 - 19:36

Evidemment Perkrax se serait un fin horrible pour de si jeune créature, mais la nature c'est la nature et si le loup a faim et que l'enfant est devant lui offert tel une brebis égaré qu'est ce qu'on n'y peut. J'aurai tendance à dire que le problème vient des parents. enfin c'est mon avis. Pour avoir vécu cette situation je peux te dire que c'est tous sauf marrant. En l’occurrence moi j'ai mangé le loup. pauvre petite chose.
tu vois Perkrax il ne faut pas s'attarder sur les apparences, les enfants peuvent être des monstres !
c'est ce que j'explique à mes congénères lupin quand j'en croise.
NE VOUS APPROCHEZ PAS DES ENFANTS sinon vous terminerez dans leurs estomacs. Et ils m'écoutent car je suis un peu un sage pour eux.
Les enfants sont terribles personnellement je ne m'en approche pas. Et tu devrais faire comme moi.

J'ai croisé des loups, de temps en temps, ils ne sont pas nombreux mais il y en a. Mais je n'en ai pas vu proche de l'alliance ou dans le bois. tu cherches une bête en particulier ?


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty Re: [Perkrax et Ogier]

Message  giom Jeu 17 Nov 2016 - 15:31

Intéressante histoire.
Une bête en particulier ?Pourquoi cette question ? Tu as repéré une bête en particulier qui menacerait l’alliance ou le village de Fay ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty Re: [Perkrax et Ogier]

Message  Asmodeus Mogart Jeu 17 Nov 2016 - 15:54

[Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais Perkrax a remarqué que Ogier venait de moins en moins à l'alliance]
[D'ailleurs c'est à l'occasion de son unique venu que tu as pu lui parler]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty Re: [Perkrax et Ogier]

Message  Blackbull Jeu 17 Nov 2016 - 16:54

[exact j'ai bien regardé les dates avant de repondre]

Mais Perkrax c'est toi qui me pose une question et je te répond et je t'en pose une et j'attend une réponse. Tu vois ce n'est pas courant qu'un mage te demande si tu as vu des loups dernièrement et je pense sincèrement que tu t'en bats les couilles des gamins de l'alliance ou de Fay... bref ça m'intrigue.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty Re: [Perkrax et Ogier]

Message  giom Jeu 17 Nov 2016 - 19:29

[Ouep, j'ai vérifié les dates aussi... et l'agenda d'Ogier sur mon magic-smartphone Smile ]

A la remarque d'Ogier, Perkrax affiche un sourire franc. Il n'en attendait pas moins.
"He he, j'attendais ce genre de remarque. Oui je sais que ce n'est pas commun. Et en effet, je ne pose pas la question pour les enfants de Fay... même si détrompe toi, je les préfères en bonne santé que dans la gueule d'un loup.
En effet, garde-le pour toi mais j'ai aperçu un loup dans la forêt il y a peu. Il m'a intrigué. Et l'inverse est probablement vrai. Je me doutais que tu n'aurais pas forcément plus d'information mais ça valait le coup de te demander. Et puis, c'est toujours agréable d'échanger avec toi. Tu es pragmatique. Tu as ton franc parler. Et puis, nous avons une histoire commune avant d'arriver ici.
Bref, je vais enquêter.
Si jamais tu entends une rumeur, je suis preneur mais ne vas pas propager et effrayer la population pour rien. Un loup aperçu une fois au hasard au coeur de la forêt, pas de quoi en faire une histoire... même si en effet, il a piqué mon intérêt au vif."


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Perkrax et Ogier]  Empty Re: [Perkrax et Ogier]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum