Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

chronologie et évènements

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Mer 8 Jan 2014 - 0:19

Ce n'est pas le démon qu'il l'a dit? Enfin bref, de toute façon, je pense qu'on y a laissé d'autres traces, donc une de plus ou une de moins...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mer 8 Jan 2014 - 9:20

Odnis a écrit:Ce n'est pas le démon qu'il l'a dit? Enfin bref, de toute façon, je pense qu'on y a laissé d'autres traces, donc une de plus ou une de moins...
Maintenant, que tu le dis, ça me dit qq chose en effet. Saleté de démon il cherche vraiment à ce qu'on m'aime pas !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mer 8 Jan 2014 - 12:23

Ulfius 
Excuses moi Perkrax, je me suis emporté un peu trop rapidement. Le démon doit s'amuser à nous retourner les uns contre les autres. Savoir que l'alliance est potentiellement en danger... je pense que vous avez raison, Anselme ne devrait rien tenter dans l'immédiat. 
 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mer 8 Jan 2014 - 13:38

Le groupe rentre donc le 21 juillet (à 1 ou 2 jours près).
Nous restons quelques jours sur place à récupérer (une bonne nuit de sommeil après un bain, le rêve !!!) et à échanger sur la conduite à suivre.
Dès le jour même, Tibors envoie un messager de confiance vers Fay pour prévenir ses hommes et Meloar (et donc l’Alliance).
Le lendemain ou surlendemain, Tibors rédige un courrier à destination d’Anselme et envoie trois hommes du Baron porter ce courrier à l’abbaye de Redon et, espérons, ramener les chevaux et autres affaires de voyage.
Suite aux échanges que nous avons eu, Perkrax propose de rentrer vers l’Alliance, sans attendre les noces. Il s’en explique et s’en excuse auprès de Tibors et du Baron Pelnore. Il rentre seul ou quelqu’un l’accompagne ?
 

Tibors restera jusqu’à l’automne. Ses hommes le rejoindront pour les noces et resteront peut-être un peu. Raison de plus pour qu’il y ait un peu de monde à Fay.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Mer 8 Jan 2014 - 14:12

Blanche profitera de l'hospitalité du Baron jusqu'au mariage et jouera le rôle de dame de compagnie Principale d'Ysabeau.

Comme cadeau de mariage, elle leur offrira son plus beau spectacle entre danse et jonglerie. Elle n'utilisera pas son pouvoir.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mer 8 Jan 2014 - 14:38

Ogier rentre avec Perkrax
Ulfius souhaite qu'Aordren s'exprime sur la stratégie adopté. 
il pense rentrer en même temps que Perkrax il ne souhaite pas passer l'été immobilisé si loin de l'Alliance. surtout pour un mariage mais ça il ne le dit pas Wink


il s'en excuse auprès du Baron et de Tibors mais une affaire présente les réclame à Fay. 
Il demande si le Baron peut lui prêter un cheval et remplacé l'equipement qu'il a du abandonné en Sicile?


Dernière édition par Blackbull le Mer 8 Jan 2014 - 17:11, édité 1 fois

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mer 8 Jan 2014 - 16:19

Tibors est très déçu que son ami Ulfius ne reste pas au moins pour les noces, et il le dit. Il n'est pas à un mois près quand même !
C'est le mariage de sa sœur quand même, le moment le plus important de sa vie jusqu'à présent (plus ou moins) ! Tibors serait très déçu qu'Ulfius ne soit pas là ! Et puis il y aura des filles, ça dériderait Ulfius !  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mer 8 Jan 2014 - 17:42

Je ne prendrai ma décision qu’après prise de position d'Aodren. Mais je considère que l'Alliance est en danger il n'est pas concevable que je reste tout l'été à attendre ici. En même temps rester au mariage c'est envoyer un message fort à Anselme. Se serait comme l'ignorer. si seulement nous pouvions communiquer avec l'Alliance ! 


Ogier, Perkrax il faudra rejoindre l'Alliance discrètement, éviter tout espions qu'Anselme aurait pu mettre sur notre route. 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Mer 8 Jan 2014 - 17:58

[HRP]Beau sacrifice de la part d'Ulfius  Razz  Razz  Razz  Blanche aussi reste pour protéger le baronnie, on ne sait jamais Regis peut revenir  Cool  Cool  Cool  [/HRP]

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mer 8 Jan 2014 - 18:04

Odnis a écrit:[HRP]Beau sacrifice de la part d'Ulfius  Razz  Razz  Razz  Blanche aussi reste pour protéger le baronnie, on ne sait jamais Regis peut revenir  Cool  Cool  Cool  [/HRP]

Ah oui d'ailleurs c'est ce que dit Tibors : la Baronnie a plus besoin d'être protégée que l'Alliance. Anselme n'est pas fou au point d'attaquer l'Alliance. Montrer qu'on n'a pas peur de lui en ne rentrant pas de suite c'est très bien !
Et puis tu verras il y aura des jolies damoiselles !

Et pour prévenir l'alliance, c'est fait. Le messager préviendra Meloar d'ici quelques jours (ah bah on a tjs pas fait notre objet pr contacter en direct l'alliance, donc faut être patient  Smile )

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Arkat74 Mer 8 Jan 2014 - 21:17

Aodren est d'accord avec le contenu du message et avec la personne qui l’endosse.
Il pense aussi comme Tibors sur le fait de faire revenir précipitamment tous les mages à l'Alliance, enverrait un message négatif à Anselme. Il se propose de rester et d'être une sorte d'ambassadeur des mages de l'Alliance de Veritas Alibis. Sauf si quelqu'un s'y oppose.
Pour faire parvenir un message à l'Alloance ne peut-on utiliser Blanche ? N'a-t-elle pas un lien avec Xzyl ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Mer 8 Jan 2014 - 21:53

Blanche n'a pas de lien avec Xzyl

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Arkat74 Jeu 9 Jan 2014 - 8:28

Dommage, j'avais cru que tu lui avais fournit une meche de tes cheveux ....

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Jeu 9 Jan 2014 - 9:07

Alors c'est Xzyl qui a une mêche de cheveux de Blanche et non l'inverse ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Jeu 9 Jan 2014 - 9:42

Donc Perkrax et Ogier repartiront vers l'Alliance, le plus discrètement possible et le plus naturellement possible. Perkrax propose d'ailleurs qu'Ogier et Perkrax se séparent et ne prennent pas forcément une route directe pour y aller. S'ils sont repérés, ils ne seront pas vus à bride abattue galopant vers l'Alliance, l'inquiétude peinte sur leur visage. D'ailleurs Perkrax ne prend pas de cheval et marchera. Il partira en pleine journée, pas spécialement discrètement et après avoir remercié et apporté ses félicitations au jeune couple.

Perkrax est tout à fait d'accord pour qu'Aodren se pose en ambassadeur de Veritas Alibi, Ulfius à ses côtés.
Tibors, par contre, précise que les négociations commerciales il faut les faire avec Fay et pas avec l'alliance. De toute façon tout ce qui rapportera à Fay rapportera à l'alliance. Et puis, en plus, y a pas un truc qui dit que vous n'avez pas le droit de commercer directement avec les nobles ? (Tibors connaît et comprend qu'à moitié tout ça... ne s'y intéressant qu'à moitié Smile )

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Jeu 9 Jan 2014 - 9:51

Ogier sourit à Perkrax


J'allais vous le proposer. Soyez prudent sur la route et n'oublions pas les templiers que vous avez croisez à notre arrivée ici. 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Jeu 9 Jan 2014 - 9:55

[HRP]
Je n'interférerai pas avec les affaires des vulgaires, appelant ainsi la ruine sur mes Sodales.
Je ne traiterai pas avec les démons, de peur d'y perdre mon âme ainsi que celle de mes Sodales.
Je ne nuirai pas aux êtres féeriques, de crainte que leur vengeance ne retombe sur mes Sodales.

Je pense que le scénario en lui même n'aurait pas été possible si les règles étaient strictement respectées :p
[/HRP]

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Jeu 9 Jan 2014 - 9:57

Odnis a écrit:[HRP]
Je n'interférerai pas avec les affaires des vulgaires, appelant ainsi la ruine sur mes Sodales.
Je ne traiterai pas avec les démons, de peur d'y perdre mon âme ainsi que celle de mes Sodales.
Je ne nuirai pas aux êtres féeriques, de crainte que leur vengeance ne retombe sur mes Sodales.

Je pense que le scénario en lui même n'aurait pas été possible si les règles étaient strictement respectées :p
[/HRP]

[HRP]
Ah tu as reçu le livre, enfin ?  Smile
Oui, le serment c'est juste un prétexte pour juger les mages quand il y a besoin, rien de plus...
... de toute façon là c'est surtout Tibors qui taquine sans avoir jamais lu ça.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Jeu 9 Jan 2014 - 9:58

Copier/coller d'un topic :p

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Arkat74 Jeu 9 Jan 2014 - 16:05

Tibors, tout dépend de ce qui a été négocié chaque année avec Fay. La base des négociation était fixé, jusqu'à présent, à 100 livres (dont 1/5 pour l'abbaye de Redon). Pour l'instant, rien n'a été renégocié avec Fay.
Donc Fay nous doit 100 livres dont 20 sont versés à l'Abbaye. Le bourgmestre en garde 15 et Tibors 15 de plus.
Je veux bien négocier au nom de Fay, mais il faudra donc renégocier le montant de "l'impôt" que Fay nous verse.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements - Page 2 Empty Re: chronologie et évènements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum