Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Autres idées

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autres idées Empty Autres idées

Message  Odnis Sam 27 Aoû 2011 - 22:48

Une fois posé, mon mage va s'intéresser à la forêt, il doit bien avoir quelques petites choses qui y sont cachées, et vu que la foret doit certainement entourer le village, il serait fort bon d'être allier avec les animaux (voir l'esprit de la foret, si il y en a un...) ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Asmodeus Mogart Jeu 1 Sep 2011 - 15:55

Les animaux ne sont pas très farouches, surtout aux alentours de l'alliance.


Dans la forêt, entre Fay de Bretagne et Guemené-Penfao, tu trouves un ancien campement de Brigand, des huttes, d'anciens feu de camps, Il devait abrité un dizaine de personnes. Il est vide, mais tu découvres 2 cadavres, assez ancien. Tu trouves dans l'un des cadavres un insigne en forme de pièce de cuivre avec un sanglier dessus.

Pour l'instant c'est la seule chose de remarquable qu'ont donné tes pérégrinations. Mais la forêt est vaste et il reste surement bien des choses à découvrir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Dim 25 Sep 2011 - 23:23

Avec les Bonus d'enchantement, des idées farfelues me sont encore venues....

- La chevelure de mon mage me fait du Vis, si par un procédé magique ou non magique je les fais pousser plus vite, est ce que j'aurais plus de Vis? (
Viande de taupe bouillie ==> +5 faire croître la chevelure)

- Est ce que certains bonus peuvent affecter le pouvoir de l'ombre de mon mage? Genre l'encre de pieuvre, Jais, Onyx, etc.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Asmodeus Mogart Lun 26 Sep 2011 - 9:32

- La chevelure de mon mage me fait du Vis, si par un procédé magique ou non magique je les fais pousser plus vite, est ce que j'aurais plus de Vis? (
Viande de taupe bouillie ==> +5 faire croître la chevelure)

Non, tes cheveux vont pousser plus vite mais pas les pions de virtus dans tes cheveux.
Au fait ils sont comment tes cheveux là au début de l'aventure.
Long : 4 pions de virtus (plus long que l'épaule)
Mi-long : 3 pions de virtus (à l'épaule)
Assez court : 2 pions de virtus
Court : 1 pions de virtus
Rasé : aucun pion de virtus
(peut-être prévoir une perruque au cas ou les jour ou tu les utilises...tous)

- Est ce que certains bonus peuvent affecter le pouvoir de l'ombre de mon mage? Genre l'encre de pieuvre, Jais, Onyx, etc.
oui certainement. à toi de te lancer dans cette recherche. puisqu'à ta connaissance personne n'utilise le pouvoir de l'ombre....(donc personne n'a fait de recherche dessus)


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Mar 27 Sep 2011 - 22:46

Il a les cheveux mi-long (cela correspond à la description)



Sinon le talisman de mon mage, sera un chapelet, chaque sphère contiendra une substance.

Pour le pouvoir de l'ombre : Encre de pieuvre, bille de Jais, bille d'obsidienne, bille d'Onyx
Pour la protection anti-magique : Huile d'Ajonc, bille d'or, sang de renard
Pour l'intelligo : bille de coudrier, bille de noisetier
Pour la longévité : bille de plomb, bille de chêne, os de tortue marine
Autre : huile de tournesol, bille de verre transparent


J'en ai d'autre, mais je pense qu'il aura de quoi s'amuser ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Ven 10 Fév 2012 - 16:31

Rego : Aimant naturel, Etain
Muto : Electrum, Mercure
Creo : Bouleau
Perdo : Basalte, Or rouge, Poivre

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Reflexion de Xzyl sur l'Aegis

Message  Odnis Mar 6 Mar 2012 - 14:53

L'enchantement de l'Aegis utilise du vis CREO VIS or l'Aegis est un sort de REGO VIS.
D'après les livres de magie, Astinus était plus REGO que CREO...

- Serait-ce une fausse Aegis? Le CREO VIS peut créer des bulles de magie qui peuvent perturber les sorts INTELLEGO... Nous avons qu'en même la sensation d'appartenir à une Aegis, non?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Talisman

Message  Asmodeus Mogart Ven 9 Mar 2012 - 17:06

Lorsque l'on crée le lien avec le talisman, faut-il le réaliser dans son laboratoire ou peut on le faire dans un autre labo?
Je vais essayer de te faire un petit topo sur les Talismans et ce que tu peux faire.
Je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris dans le livre des règles et surtout je dois voir comment je peux appliquer cela avec ton idée de chapelet. a voir.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty REFLEXION DE XZYL SUR L'AEGIS

Message  Asmodeus Mogart Ven 9 Mar 2012 - 17:09

L'enchantement de l'Aegis utilise du vis CREO VIS or l'Aegis est un sort de REGO VIS.
D'après les livres de magie, Astinus était plus REGO que CREO...

- Serait-ce une fausse Aegis? Le CREO VIS peut créer des bulles de magie qui peuvent perturber les sorts INTELLEGO... Nous avons qu'en même la sensation d'appartenir à une Aegis, non?

Tu ne penses pas que l'Aegis de votre alliance soit en Creo Vis.
Vous avez bien la sensation d'appartenir à une Aegis. et que c'est bien une aegis qui entoure l'alliance.

Le CREO VIS peut créer des bulles de magie qui peuvent perturber les sorts INTELLEGO --> c'est possible, c'est même une piste très intéressante pour fausser des sorts INTELLEGO. Mais cela n'a rien à voir avec l'AEGIS sur l'alliance.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Ven 4 Mai 2012 - 15:54

Je réfléchi à comment optimiser mon perso avec classe... et je me suis dis qu'un objet sur le crane qui serait enchanté avec utilisation de pion REGO serait pas mal... genre une couronne de renvoi de sort...
Bref, rien de concret, juste des pensées d'optimisation... ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Asmodeus Mogart Ven 4 Mai 2012 - 16:01

A voir..............

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Sam 12 Mai 2012 - 11:38

Son premier maître prenait ces cheveux, normal avec le Vis qui s'y trouvait, mais il prenait aussi son sang. Il va donc faire quelques petites expériences.
Donc il va remplir une petite fiole de son sang puis lui lancera des sorts d'Intelligo Vim et Intelligo Corpus voir si il peut identifier des choses bizarres.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Ven 18 Mai 2012 - 11:40

Il lance aussi un sort d'Intelligo Vim / Herbam, sur les livre d'Astinus, voir si il y a du Vis dessus ou si cela est un sort.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Mai 2012 - 17:05

Il lance aussi un sort d'Intelligo Vim / Herbam, sur les livre d'Astinus, voir si il y a du Vis dessus ou si cela est un sort.

Il n'y a pas de Vis dessus, mais la plupart des Livres réagissent à ta perception de la magie comme si ils étaient en partie magique.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Sam 19 Mai 2012 - 1:23

Peut il avoir plus de détail? Est les pages, les encres? autre partie du livre ou c'est le livre dans sa globalité qui est magique?

Est-ce le même auteur? Astinus? Qui a écrit ces livres? Xzyl s’intéresse surtout au livre de technique, voir si ils ont des points communs.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Asmodeus Mogart Sam 19 Mai 2012 - 10:37

Peut il avoir plus de détail? Est les pages, les encres? autre partie du livre ou c'est le livre dans sa globalité qui est magique?

Est-ce le même auteur? Astinus? Qui a écrit ces livres? Xzyl s’intéresse surtout au livre de technique, voir si ils ont des points communs.

Tu penses avoir plus de détails si tu examines et fait des expériences sur au moins une saison si ce n'est plus.
Tout ce que tu peux dire en les examinant attentivement c'est que ce ne sont pas des ouvrages "normaux". On dirait qu'ils ont un lien direct avec la magie comme si ils en étaient imprégnés. Cela facilite grandement la compréhension de ces livres (+ grande "quality" en termes de Jeu).

Par contre étrangement rien su l'auteur, et à part ce que je viens de te dire pas de point commun sinon une facture réalisé avec le plus grand soins.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Asmodeus Mogart Dim 20 Mai 2012 - 15:12

Son premier maître prenait ces cheveux, normal avec le Vis qui s'y trouvait, mais il prenait aussi son sang. Il va donc faire quelques petites expériences.
Donc il va remplir une petite fiole de son sang puis lui lancera des sorts d'Intelligo Vim et Intelligo Corpus voir si il peut identifier des choses bizarres.

Ton sang ne semble pas voir de particularité exceptionnelle, du moins à première vu.
Cependant tu n'as jamais comparé avec le sang d'autre mage !
Il faudrait peut-être faire avec des expériences alchimiques ou magiques.

De nouvelles voies de recherche en perpectives cyclops

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty L'Orme

Message  Odnis Dim 20 Mai 2012 - 23:49

Pendant que les livres sont inconsistants, Xzyl eu encore une idée, mais cette fois-ci c'est depuis son côté féérique.
Il va voir l'Orme du carrefour et lance le sort "Converse with plant and tree".

Bonjour grand Orme, protecteur de l'Alliance.
Je suis désolé de vous informer qu'aujourd'hui, mais comme vous l'avez pu le voir cette Alliance à changer de maître. En effet, Astinus est mort et ces élèves ont repris le flambeau.
Il y a fort longtemps, Astinus vous a pris une partie de vous pour la préserver au seins de l'Alliance, vous êtes ainsi devenu le protecteur de celle-ci. Je tenais donc à vous remercier pour vos loyaux services. Si vous avez besoin de quelque chose, dites le et je ferais de mon mieux pour y répondre.


Xzyl discute avec l'Arbre de chose et d'autre et lui pose des questions sur la Pierre Noire (depuis combien de temps elle est présente, qui l'a mise ici, etc.) et sur les invités d'Astinus (Si il peut me les décrire ainsi que leurs noms.)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Asmodeus Mogart Lun 21 Mai 2012 - 14:40

Tu es assis au pied de l'arbre, en tailleur.
Ce n'est pas une réponse que tu cherches mais un Dialogue.

Tu sens que tu vas devoir prendre ton temps. Rien que pour arriver à tirer autre chose que des "humm" "ouaouuuu" et autres baillement et craquements, il t'a fallut 2 bonnes heures.

Ogh, ogh ogh, Il y'a bien longtemps que je n'avais tenu conversation avec vos semblables.
Vous parlez toujours si vites, vous vous fanez toujours si vite comme des fleurs.


Enfin , une phrase !!!!!

Le vent qui murmure voilà un joli son, le bruit des saisons, l'odeur des sous bois, c'est cela le bruit de la vie.
Pas votre pépiement volubile et effréné.


Une partie de moi, humpfff, certes peut-être, mais je ne suis pas "protecteur". Juste des petits hommes qui viennent se réfugier sous ma ramure pour y trouver un peu d'ombre quand messire le soleil dardent ses rayons trop forts. Ou encore quand le ciel pleure et vous venez sous mes feuilles vous abriter

La pierre noire quelle pierre noire ????

Ahhh eh eh (rire à moitié rauque)

Si tu te poses la question demande à Caitlin Suil Uaine...Ahhh eh eh (rire à moitié rauque)

Astinus, ses invités, je ne sais pas de quoi tu parles, quiconque se repose au pied de mes racines est mon invité sauf si il fait du feu ou casse mes branches
il passe tout un tas de personnes ici et tu me demandes de te dire qui.

Regarde ces brins d'herbe là bas, dans un an je te demanderais de me les décrire un par un et ce qu'ils ont fait comment ils ont bougé, ....


Pourquoi vous les humains avez toujours des questions sur l'éphémère, l’évanescent, l'insaisissable ?

Le Soir tombe, tu en sens plus tes jambes tellement elle sont ankylosées.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Lun 21 Mai 2012 - 22:16

Oh, vous connaissez Caitlin Suil Uaine? Vous avez souvenir d'elle, elle ne doit pas être qu'une simple humaine. Xzyl sourit et continu. Lorsque l'Alliance sera plus forte, j'ai prévu de faire le voyage pour la rencontrer.

Vous devez connaître la forêt par-cœur et deviez avoir de nombreuse histoire à conter. Aurais-je la chance d'en entendre quelques unes?


Xzyl poursuit la discussion sur tout et n'importe quoi, parfois il pose des questions sur l'Alliance, comme par exemple depuis combien de temps il est ici, si il a le pouvoir de communiquer avec tous les arbres de la forêt, si il y a toujours des zones d'ombre que la biche lui avait parlé, si il connait l'arbre en son centre etc.

D’ailleurs, pour les autres jours, il va aussi rendre visite aux animaux de la forêt, voir si il y a toujours des soucis.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Asmodeus Mogart Mar 22 Mai 2012 - 16:26

Il ne connait pas Caitlin Suil Uaine. Il sait que cette Pierre lui appartient.

Il te parle lentement (saoule) du vent, de la pluie, du temps, des animaux.

Pas des humains, ni des histoire des humains.
Tu comprends que pour lui vous êtes éphémère. Vous vous asseyez quelque par, l'instant d'après vous êtes repartis.
Vous ne prenez pas le temps de vous poser, et surtout de revenir.

Un lien ne se tisse pas comme cela du jour au lendemain. Il te raconte l'histoire d'un petit écureuil qui venait tout les jours. Puis l'hiver venu il est partit. Mais au printemps il est revenu.
Et comme cela pendant 2 ans. Puis il s'est installé dans le creux d'une de ses branches. Et après il est mort. Mais d'autres sont venus. Les choses vont viennent, mais ce qui retient son attention c'est la durée et la continuité avec laquelle elles se font.

Ceci dit à la fin de la semaine, il est un peu étonné que tu es poursuivi avec autant d'abnégation leur conversation.
Finalement, tu penses qu'il a apprécié.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Jeu 24 Mai 2012 - 12:34

Un bateau... non, trop gros... Un char... non, il faut des chevaux et il faudrait aussi les modifier... Un balai... pourquoi pas, mais c'est trop petit pour y mettre des choses... Un fauteuil... les arrivées seraient très classes, mais c'est comme le balai... Une charrette, mais sans chevaux... Ah ! pas mal, pas mal ! Un carrosse peut le faire aussi ! Mais je doute que cela puisse parcourir les mers, voir même rentrer dans un bateau... Faudrait aussi faire une illusion, soit faire apparaître des chevaux, soit se rendre invisible...


(Devine quelle idée j'ai eu :p ....





Aller, je te la dis : améliorer le temps de transport des Membres de l'Alliance qui parte en Mission grâce à un enchantement REGO - HERBAM, car c'est ce qui le maîtrise le mieux l'Herbam Wink
Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite et cela pourrait être quelqu'un d'autre qui s'occupe de cela ^^

)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Asmodeus Mogart Jeu 24 Mai 2012 - 14:43

Rego-Herbam ...... euh
je ne sais pas trop ce que tu veux faire; Une charrette qui avance tout seule ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Jeu 24 Mai 2012 - 15:02

oui et très vite.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Odnis Mar 29 Mai 2012 - 22:46

Pour conserver dans un meilleur objet ces pions de REGO, Xzyl va créer un "pendule de Newton" (cela existait à l'époque?), chaque boule contiendra un (ou plusieurs) pions. (Il ne doit plus avoir le temps pour cette saison, ça sera pour la prochaine Wink)

Il demandera à Meloar d'aller lui acheter une épée.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres idées Empty Re: Autres idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum