Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

1193 - Actions d'Ogier

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Blackbull Mar 4 Nov 2014 - 7:23

j'ai un petit problème j'ai pas le temps de le jouer d'ici vendredi. enfin je vais essayer mais t'étonnes pas si tu n'as pas de réponse (en clientèle jusqu'à vendredi soir).
Donc je vais la faire rapide. De toute façon Ogier ne peut pas faire grand chose...
sa tactique est simple, zapper Veritas Alibi et ses membres et se contenter de raconter la vérité rien que la vérité en omettant de détailler tout. La dernière fois qu'il a vu Parieta elle était vivante et enfermé dans une pièce qui a terminé inondé. Elle est sans doute morte noyé... ça tient la marée comme disent les bretons ! et s'il en a l'occasion il se barre. Ci dessous le contenu de son histoire s'il est amener à la raconter.

Il renifle, et crache, et renifle, et crache il essaye de savoir si de la magie est à l'oeuvre sur lui ou autour de lui. On ne sait jamais peut être que le nabot tout laid le bluffe. il fait également un inventaire de son état physique. Histoire de voir combien de chance il se donne s'il décide de tenter la transformation. Peut être qu'il devrait lui sauter à la gorge ?

Ensuite il commence son histoire. il prend son temps, c'est autant de gagner pour trouver un plan B. ou avoir une opportunité de fuir.

Je vous connais les mages, ça m'arrive de travailler avec vous lorsque l'occasion se présente. Vous cherchez quelque chose, je vous le trouve. Enfin faut que la paye soit bonne mais généralement c'est souvent le cas. Y a pas si longtemps j'habitais encore Paris, la belle vie la bas, j'étais bien ... ... d'accord j'accelere je vois que ma vie vous passionne (hausse les épaules s'il peut) pour une fois que j'ai un auditeur captivé par mes racontars ... ... disons pour faire vite que je ne travaillais pas pour la bonne personne, et mon ex employeur c'est vu offusqué que je décide de faire affaire avec son pire ennemi. Notez que je comprend tout à fait (crache et renifle). L'homme m'en a tenu rigueur et s'est vengé en me vendant à la femme que vous appelez Parieta. Elle cherchait un expert comme moi mais faut croire qu'elle avait pas les moyens de se l'offrir. J'ai voyagé enfermé dans une cage, et comme je gueulais trop elle m'a fait un truc à la langue, très douloureux je dois vous l'avouer. C'est vrai que j'ai pas été avare en injure mais avouez que se retrouver tabassé, enchaîné et enfermé dans une cage ça milite pas pour l'amour de son prochain. Elle et son compagnon se faisait passer pour des érudits. On était accompagné par des soldats du Temple enfin ça y ressemblait, la croix et tous les attributs. Et moi j'étais un dément touché par la grâce de Dieu. Mon cul ouais, touché par la poisse surtout ! et elle me poursuit faut croire ! ... ... Enfin bref on a voyagé plusieurs semaines, moi j'étais persuadé qu'on était parti dans le sud à cause de l'accent des paysans et tout mais faut croire qu'on a terminé plutot à l'ouest. En tout cas on a fini devant un lac, c'est là que je suis rentré en scène.
J'ai quelques talents pour trouver ce qui est normalement très bien caché. Et là j'ai trouvé ce qu'elle cherchait, une entrée dissimulé dans une pierre. Bien fait, très bon travail d'artisan, difficile à voir, planqué sur les bords d'un lac, teinte verdatre, non vraiment du bon travail faut avoir l'oeil du pro pour détecter ce genre de passage. On est rentré dans une grotte et il faisait noir comme dans le ... humm bref on voyait pas grand chose mais on a fini par trouver un passage qui descendait et on l'a suivi. Je dois vous dire que je suis pas très à l'aise sous terre, enfin quand je dis pas à l'aise c'est un éphémisme. j'étais à moitié terrorisé, et plus on s'enfonçait sous terre plus je perdais le contrôle et on est descendu ça m'a semblé durer une eternité. Forcément quand on est rentré  dans la pièce j'ai bien vu qu'il y avait un piège mais j'ai pas vraiment compris de quel genre et j'ai pas percuté. Alors quand on s'est tous retrouvé enfermé dans la pièce et que l'eau à commencé à monter là pour tout vous dire j'ai paniqué ! Fallait que je fuis, que je retourne à l'air libre ! J'ai vu par ou rentrait l'eau à grand bouillon j'ai pris ma respiration et quand la pièce a été complètement inondé j'ai suivi mon instinct. Je sais pas trop ce qui s'est passé mais je me suis réveillé sur les bords du lac. La dernière fois que j'ai vu cette femme elle et son compagnons tentait de donner des ordres aux templiers. Si elle s'est pas noyé c'est une sirène. En tout cas moi j'ai pas cherché les survivants j'ai mis le plus de distance entre elle et moi

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Asmodeus Mogart Mar 4 Nov 2014 - 13:17

Avant toute chose, c'est très drôle de te lire, et tout à fait dans le personnage d'Ogier.
(finalement j'ai pas tort de le maltraiter un peu cet Ogier, quand il sort ces tripes c'est pas mal du tout).

En conséquence pour cette séance de roleplay par écrits :
+2 XP en guile
+2 XP en intrigue


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Asmodeus Mogart Mar 4 Nov 2014 - 13:32

Du franc parler pour simuler la vérité au plus prêt, un zeste de faconde pour que cela fasse un peu plouc, un ou deux grognement pour montrer que l'on est au plus mal et que ça rigole pas, et c'est partie pour la représentation théâtrale. Et quelle représentation !!!
Tu vois dans l'oeil du spectateur que tu as quand même réussi à l'accrocher. Tant que tu parles, il n'utilise pas de sort pour te faire sortir la cervelle et tu restes en vie.

Coté physique ce n'est pas glorieux, tu dois bien avoir un côte fêlée (si ce n'est pas cassée) et plusieurs froissées, tes bras sont engourdies à force d'être suspendus, ta figure est en un seul morceau mais tu as quelques hématomes, ta bouche est en sang (coté jeu tu es à -3 dans tes actions physiques).

Si tu arrives à te transformer tes blessures ne te gêneront pas. Seulement ta transformation est loin d'être instantanée et il aura tout le loisir de te cramer, te brûler la cervelle, de faire de toi un pantin avant que tu es pu changer un ongle en griffe.

La faiblesse de ta diatribe c'est que tu ne sais pas ce qu'il sait, et qu'il va te poser des questions sur l'endroit ou elle a disparu.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Asmodeus Mogart Mar 4 Nov 2014 - 14:19

Le Mage prend la parole :

Nous savons que Parieta n'est pas morte, Kybella le sait, c'est pour cela que nous cherchons à savoir ce qu'elle est devenue. Par divination, elle a vu son fil de vie s'intersecter avec celui de Perkrax et disparaître du monde des vivants.

Elle est peut-être prisonnière de cette grotte.
Tu vas nous y emmener, mais il me reste quelques questions te poser :
- Dis moi tout ce que tu sais de cette "grotte" ?
- Dis moi comment as tu rencontrer Perkrax ?
- Dis moi ce que tu sais des templiers et de leur relation avec Parieta ?


A peine a t'il fini ses questions que la porte s'ouvre.
Un Dame vêtu d'un manteau vert entre.
La même que celle qui a fait une brève apparition chez les templiers de la madeleine et qui voulait s'emparer de certains papiers.
On pourrait dire que cela sent le brûler.

Le hic c'est qu'a aucun moment donné le Vieux mage ne t'a pas lâché de l’œil assez longtemps pour que tu puisses te transformer.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Jeu 6 Nov 2014 - 21:19, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Blackbull Mar 4 Nov 2014 - 15:06

et j'ai détecté de la magie ?

honnêtement Ogier sait que le vieux va lui demander où est la grotte et qu'il va devoir les y guider. C'est justement ça le plan B.
restez en vie suffisamment longtemps pour qu'il puisse être à l’extérieur parce que là en effet c'est un peu suicidaire.
La fille je l'ai vu mais elle ne m'a pas vu j'occulte.
et je renifle.
tu m'as pas indiqué si je détecte de la magie sur moi, sur lui ou sur elle...
comme elle est plutôt bonasse de mémoire je fais le mec qui apprécie le rayon de soleil qu'elle apporte.
genre je la regarde en fin connaisseur et je m'imagine la besogner par derriere Wink

j'essaye de répondre ce soir.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Blackbull Mar 4 Nov 2014 - 22:07

Sauf votre respect votre seigneurie j'aurai préféré être passé à la question par votre fille, elle est nettement plus agréable à regarder. Gente dame (il incline la tête), ne vous laissez pas impressionner par mon état désastreux, une mauvaise chute sur le parvis de la cathédrale (crache et renifle). Je crois que j'ai même été percuté par une gargouille... ridicule n'est ce pas ?
(il se retourne vers le mage) J'ai pas l'intention de retourner dans ce tombeau. C'est pas un endroit pour les vivants et Dieu sait que je suis pas un peureux. C'est la mort assuré la bas. Bon écoutez moi vos histoires de mages j'y comprend rien.
Cette femme Parieta, elle m'a enlevée, elle m'a menacée, elle m'a frappée pour que je la suive comme un bon toutou et c'est ce que j'ai fait ! j'ai plus bronché j'ai fait ce qu'on me demandait, putain je pissais quand on me disait de pisser et pourquoi ? pour crever comme une merde au fin fond d'une cave ? Soyons sérieux un peu (il regarde le mage dans les yeux) j'y gagne quoi moi exactement à y aller la bas ? par ce que mort pour mort autant m'économiser un virée dans les ténèbres !


(Ogier se dit que s'il ne tente pas une négociation il ne sera pas crédible, faut qu'il soit dans son role de fixer, il vend de l'information, on le tabasse pas pour ça habituellement, on le rétribue...)

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Asmodeus Mogart Mar 4 Nov 2014 - 22:52

Le vieux est magique, la jeune est magique, tu sens la magie.............Tout y est magique.

Sauf votre respect votre seigneurie j'aurai préféré être passé à la question par votre fille, elle est nettement plus agréable à regarder.
Un geste, un mot, une formule magique et ta langue se tort dans ta bouche. La douleur est atroce. Une pensée t'effleure, la vie est bien ironique: tu endures ce que Perkrax a fait subir au Templiers. La douleur est terrible, tu ne peux plus parler et ton cri est étranglé, râpeux, comme cerf à l'agonie.

Le Vieux sourit. Il sait que tu ne peux plus parler pour ne rien dire. Il semble apprécier.

Il se retourne vers la femme :
Alors, tu l'as vu, a t'il dit quelque chose. Il a nié bien sûr, il s'est répandu en argument futile et puéril.
Il n' a pas vraiment répondu, il a voulu joué au plus malin pensant que tu étais une pauvre fille, une simple, un peu conne.
Si il n'avait pas été coupable, il se serait insurgé, il n'aurait pas feinté, il aurait collaboré au maximum.
C'est toujours la même chose, il se croient tous plus malin nous prenant pour des benêts.
Je paris qu'il t'a demandé un blanc sein prouvant que on enquête est bien officielle.
Comme si cela n'était pas fait exprès.

(il n'en fini plus dans sa diatribe, il en gros, il a la rancune volubile).

Malgré la douleur, tu captes un regard de la femme !!?

La femme répond :
C'est en tout point cela. Perkrax a voulu joué au plus fin. Ce croyant fin, subtil, présomptueux, orgueilleux. En un mot bête.
Il m'a demandé des documents prouvant mon enquête.


Le vieux part d'un grand rire.
On va le laisser le croire. Le temps que l'étau se resserre sur lui.

Subtilement La jeune femme lui presse l'épaule :
Puis je faire mon rapport complet dans un lieu moins .........glauque et sans témoin ?

Le vieux se retourne vers toi, lance une formule magique, et une grande douleur te fait sombrer dans l'inconscience.


.............................................................................


Une douleur atroce (cela commence à faire beaucoup trop de douleur dans ton corps ces temps ci) dans les côtes te fait rouvrir les yeux, la jeune femme vient tranquillement de t'appuyer sur ta côte cassée. Prouvant par là qu'elle n'est pas fêlée mais cassée.
Elle te regarde dans les yeux. Analytique. Tu ne sembles pas voir une simple d'esprit mais quelqu'un de réfléchi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle ouvre la bouche pour parler........................

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Nov 2014 - 14:56

J'ai peu de temps alors on va aller vite.
J'ai une petite dette envers Mattheus et voilà l'occasion de la régler. Ce nom devrait aussi apaiser tes doutes.


Prends ça.
Elle te fourre dans la bouche une boulette de plante.

Mets là sous ta langue, c'est une boulette composée d'herbe à loup et de tomate du diable. Croques la quand on reviendra, tu te transformeras instantanément, Attaque moi, Ne touche pas à Grimonin, il te tuerait sur place, fermes les yeux je riposterais en aveuglant tout le monde. La porte, monte, suis cette odeur (elle te fourre un torchon qui sent le poivre sous le nez). Sors, ne t'arrêtes pas, enfuis toi.
Un petit message pour Perkrax et les petits membres de l'alliance Veritas Alibis.
Quand on est un mage à la réputation aussi sulfureuse on joue profil bas, quand ce sont des quaesitors qui s'en melent on s'écrase. On coopère, comme tu l'a fait, on embrouille, on surcharge la personne d'information, on enrobe tout du sucre de la vérité qu'importe si le coeur est un mensonge. Vous n'avez pas d'allié même pas Confluencis dont vous avez refusé la demande de vassalité. Vous ne devez votre survie qu'aux ombres puissantes qui vous protège. Je ne sais pas si cela sera toujours suffisant.
Perkrax ne comprends rien à ce qui se joue, il ne comprends même pas pourquoi on m'a mise sur sa piste, il ne sait que bomber le torse pour se mettre en avant, on dirait un paon. Quand on ne sait rien, on cherche, on négocie, on se renseigne. Comme ce renseignement glané un jour, l'intendant des ombres de l'archimage Mattheus serait un Change forme. Cela peut servir.
Un conseil, fait en sorte qu'on ne te reprenne pas, deviens membre de l'alliance Veritas alibis cela paut te protéger de ce genre de confrontation ou fuis en terre sainte, retournes auprès de Mattheus.....
Bien, j'ai réglé ma dette auprès de Mattheus, mais tu m'en dois une. A charge de revanche.

(clin d'oeil de la femme)

A tout de suite pour le prochain acte.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 5 Nov 2014 - 14:59, édité 2 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Nov 2014 - 14:56

Elle disparaît.

Quelques minutes plus tard, elle revient accompagner du vieux...................

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Blackbull Mer 5 Nov 2014 - 17:56

Ogier regarde la femme avec respect !
Vache elle est super futé et intelligente ! pourquoi moi j'ai du échanger Matheus pour les tocards de Veritas Alibi !
Sans lui faire totalement confiance elle en sait suffisamment pour qu'Ogier tente le coup, la vie appartient aux audacieux bordel...
oui mais si c'est un poison qu'elle m'a refilé ? aucun intérêt je ne vois pas ce qu'elle y gagnerai...
rhaaa j'en ai marre d'etre enchaîné je veux sortir !


Faisant fi de toute prudence Ogier décide de jouer le jeu de la mage, il croque dans la boulette, se rue sur la mage dans un rallement intense, ferme les yeux et se faufile vers la porte se fiant à son flair, et avec comme l'impression d'avoir le diable au cul !

Ogier unchained !

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Asmodeus Mogart Jeu 6 Nov 2014 - 10:22

Un coup d'oeil de la dame, opportunément elle bloque le champ de vision du vieux en passant devant, c'est le moment d'agir.
Tu croques la boulette et tu te transformes instantanément en gros loup. Tes liens glissent, tu es libre. Arrgh
Tu fonces sur la dame, coup de griffes pour faire plus vrai, elle tombe de tout son poids sur le vieux pour le déséquilibrer.
(petite pensée : dans cette acte vous formez un beau duo de comédien).
Tu fermes les yeux, elle envoie du bois : un sortilège de lumière.
A l'aveugle, tu t'en fous tu as ton nez, tu franchis la porte. Monte.

Une autre odeur de mage et de magie, tu vas vite, tu te faufiles vers la sortie en suivant l'odeur du poivre. La porte est fermée, tu t'en fous, tu passes au travers d'une fenêtre.
Il fait nuit.
Tant mieux, les loups en pleine ville c'est pas le top.

Tu fais quoi maintenant que tu es libre !!!!!!


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Actions d'Ogier - Page 2 Empty Re: 1193 - Actions d'Ogier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum