Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le voyage vers Confluensis

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Jan 2012 - 14:14

De mémoire, les quatre mages avaient questionné Tibors qui avait fini par déduire/avouer/se rendre à l'évidence que c'était probablement son demi-frère qui était derrière tout ça.
Oui c'était la discussion que vous aviez eu avant de préparer un plan visant à faire passer pour mort Tibors.
Et Tibors avait fait la lsite de ceux qui pouvait lui en vouloir et son demi-frère était la réponse qui lui semblait la plus plausible.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Jan 2012 - 14:21

On avait même émis l'hypothèse que c'était peut être la mère du frangin
La mère est morte, le père de Tibors étant veuf.
Je ne sais plus trop ce que j'ai dit, j'ai peut-être pu me tromper (j'en suis désolé) mais présentement j'affirme haut et fort que la femme du père de Tibors est morte.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Mar 3 Jan 2012 - 14:27

Asmodeus Mogart a écrit:
On avait même émis l'hypothèse que c'était peut être la mère du frangin
La mère est morte, le père de Tibors étant veuf.
Je ne sais plus trop ce que j'ai dit, j'ai peut-être pu me tromper (j'en suis désolé) mais présentement j'affirme haut et fort que la femme du père de Tibors est morte.

Non toi tu n'as rien dis, c'est nous qui avancions des hypothèses sur la base de ce qu'a bien voulu lacher Tibors, c'est à dire pas grand chose alors qu'a la lecture de la lettre, il était plutôt sur de la situation.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mar 3 Jan 2012 - 14:31, édité 1 fois (Raison : couleur pour mieux voir la citation)

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Mer 4 Jan 2012 - 11:33

RossVell a écrit:
Catherine restera silencieuse jusqu'a l'arrivée à Cherbourg, visiblement très en colère.

[HRP]
Hervé, tu te rends quand même compte que Catherine, qui n'a pas le Don, prend de haut trois mages depuis le début et les considère presque comme ses serviteurs, exigeant chaque fois des infos, cachant les siennes, enchaînant critique sur critique et allant même les conseiller sur comment se présenter dans une Alliance de mages !!!
Ca passe parce que les trois mages en questions sont plutôt tolérants et pro membres du commun, voir même s'en fichent (cas de Ailin) mais face à un mage plus élitiste, Catherine serait déjà allé au clash. Comme c'est arrivé avec la Dame Blanche, en fait et comme ça a failli arriver avec Malvolio. Et dans Confluensis, je crains le pire et je ne suis pas sûr que les mages soient aussi conciliants et « gentils » que l'a été la Dame Blanche. Et aussi qu'il ne reportent pas la faute directement sur l'Alliance.

Ailin n'est pas versé en politique c'est pour ça qu'il n'a rien dit. Après des semaines au plus a-t-il fait une remarque légère et rien de plus.
De même Xzyl a lancé quelques petites phrases ironiques/moqueuses mais rien de plus.
Mais très clairement il manque un mage responsable et représentant de l'Alliance pour la recadrer... sinon l'aventure à Confluensis promet d'être sacrément compliquée !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Mer 4 Jan 2012 - 12:31

Hrp :

Non non elle ne prend pas 3 mages de hauts...y en a en qui elle a pleine confiance et a qui elle se confie.
J' interprete simplement un personnage.

Juste qu'Ailin pour elle est un menteur, un dissimulateur et en plus un faux cul à l'écoute de ses dernières paroles a Xzyl...

Xzyl est insultant, l'a traité déjà plusieurs fois comme une moins que rien et si elle ne dit rien sur le moment cela reste toutefois dans sa mémoire.

Aodren a toujours été gentil et respectueux, à demander à Arkat, mais il me semble que Catherine a toujours fait de même avec lui et c'est déjà a plusieurs reprises confié à lui pour des sujets "secrets"

Je rajouterai juste que Tibors fais pire dans le côté irrespectueux What a Face, mais la encore j'interprète un personnage, avec ses vertues et ses défauts, et Tibors vas le sentir passer.

Je rajouterai également, et cela pour les 3 mages, que aux yeux de Catherine, pour le moment, ils n'ont pas fait preuve d'une grande sagesse ni efficacité.

Les remarques qu'elle peux faire pour les conseils de présentation sont basées sur un savoir vivre dans le beau monde, et d'ailleurs ont lui a fait remarqué (Xzyl je crois) que cela ne s'appliquait pas vraiment au monde des mages.
Ce que Catherine dit c'est catherine qui le dit...avec parfois des fautes et erreurs volontaires du joueur pour tenter d'interprêter un personnage.

Accessoirement, Catherine n'est pas du genre à courber la tête devant quelqu'un qui se pense ou est puissant...sauf si elle se sent en danger, ce qui était le cas avec Malvolio (où au demeurant elle n'a quasiement pas parlé) et ce qui n'était pas le cas avec la Dame Blanche.


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Mer 4 Jan 2012 - 13:57

[HRP]
OK merci pour ta réponse.
L'analyse d'Ailin par Catherine est à l'opposée de la réalité (Ailin ne lui a par exemple jamais menti, pas plus qu'aux autres) mais tant que c'est l'analyse de Catherine et pas une mauvaise interprétation du joueur, ça me va très bien.

j'avais en fait un autre sujet de débat mais j'ai assez fait de hors sujet ici donc vais poster ailleurs.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Odnis Mer 4 Jan 2012 - 14:01

Xzyl prend note de toutes les critiques et retourne dans sa cale.

(Je corrigerais ce soir ou demain Wink)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Mer 4 Jan 2012 - 14:15

giom a écrit:[HRP]
OK merci pour ta réponse.
L'analyse d'Ailin par Catherine est à l'opposée de la réalité (Ailin ne lui a par exemple jamais menti, pas plus qu'aux autres)

La réalité de Catherine au travers du joueur se base sur quelques points dont tu n'as peux être pas conscience je les expose là pour être clair :

- Il était convenu entre les mages (et Stanislas dit tout à Catherine) que la visite au père de tibors ne devait en aucun cas être relié à Tibors, juste une visite anonyme pour observer. Visiblement Ailin n'a pas respecté cela et , mais ca Ailin ne pouvait pas le savoir, en faisant cela il a mis en danger Catherine. = Menteur

- Il vient de faire une remarque acerbe sur la vérité, les mensonges même par omission....Ce qui fait sourire Catherine puisqu'à plusieurs reprises Ailin n'a pas communiqué des informations sur la situation présente (les visions notamment des cranes, la corne, etc..) ou alors tellement edulcoré qu'inutilisable ou bien tellement vague que pas crédible. Nos persos ne sont pas sensé savoir je pense qu'Ailin a des visions...qui ne sont sans doute pas claires pour lui non plus. = faux cul et dissimulateur

- Il n'a pas confiance en elle, la soupsonne même d'avoir été mêlée au traquenard...alors qu'elle estime que les 3 mages lui doivent sans doute la vie, ou tout du moins de ne pas avori été torturés (elle suppose qu'ils auraient pu s'enfuir sans elle aussi....quoi que... What a Face )...Cela la profondément blessée et donc fâchée.



Voilà donc décortiqué la psychologie basique de Catherine actuellement vis à vis d'Ailin.

Maintenant je pourrais le faire pour chacun des Pj, mais je trouve que ca ferait perdre le charme de la découverte progréssive des personnages.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Jeu 12 Jan 2012 - 10:18

Catherine sentant une hostilité certaines des mages (imaginaires ou non) s'enferme dans un mutisme total jusqu'à l’arrivée à Cherbourg.

Pour Rappel, vous n'avez strictement plus rien comme monnaie : depuis votre capture et votre séjour dans les geôles de la Dame Blanche vos affaires ont été volés et vous n'avez rien retrouvés à part la Robe de Catherine et les parchemins d'Ailin.
Arrivée à Cherbourg, vous devrez certainement vous dérouillez seul et sans subside puisque Dame Catherine vous abandonne pour retourner voir son frère.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Jeu 12 Jan 2012 - 11:37

Est-ce prudent de laisser Dame Catherine partir seule rejoindre son frère ?
Juste après qu'elle ait récupéré des informations sur la demande d'assassinat de Tibors ? Il n'y a peut-être aucune raison de s'inquiéter et la Roue du Temps poursuit son cercle mais savoir Tibors en danger sans rien n'y faire me gênerait.

Pour ce qui est de nos frais arrivés à Cherbourg, nous devons juste prendre une embarcation en direction de Confluensis, c'est ça Xzyl ? Sais-tu combien cela devrait nous coûter ? C'est plus le voyage du retour qui peut poser problème au niveau dépenses.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Mar 31 Jan 2012 - 16:50

Quelques précisions :
Vous avez voyager 2 jours depuis Cherbourg pour arriver à Confluencis.
Le premier jour vous avez fait une halte à Valognes. Vous êtes repartis au petit matin pour prendre, après avoir frugalement déjeuner vers 11 heures, un petit bateau plat pour rejoindre l'alliance de Confluencis au cœur des Marais.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Mer 1 Fév 2012 - 17:50

D'ailleurs, Ailin, Aodren et Xzyl ont quitté Nantes et Stanislas depuis combien de temps exactement ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Mer 1 Fév 2012 - 17:50

Et le trajet entre Cherbourg et Confluensis nous a coûté combien ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Mer 1 Fév 2012 - 22:47

Si je me souviens bien (si cela ne vous semble pas cohérent ou faux dites le moi)
Durée du trajet :
Vous êtes partie fin octobre.

Trajet : Nantes - Brest : 8 jours

Sejour Brest :
2 jours dans l'auberge avant la soirée spéciale.
L'enquête : 5 jours
Le sejour chez la dame blanche : 1 semaines
Retour et séjour chez le baron Emeran : 4 jours

Trajet Brest - St Brieuc : 1 semaines

Sejour St Brieuc : 1 jours

Trajet St-Brieuc - Cherbourg : 1 semaine

Départ de Cherbourg: arrêt dans une ferme puis retour dans la nuit suite au rêve puis repos dans la journée : 1 jour

Cherbourg - Confluencis : 2 jours

Ce qui fait 34 jours que vous êtes partie.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Jeu 2 Fév 2012 - 16:11

Merci pour ces précisions.
Je m'attendais à plus... mais c'est déjà pas mal.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis - Page 4 Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum