Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Année 1194

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Année 1194 Empty Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Jeu 31 Déc 2015 - 9:38

Que fait Ogier durant cette année.

Luigi passe faire un tour à Nantes pour voir si il y'a réellement de nouvelles opportunités.
Est ce que tu en profites pour faire affaire ?



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Mer 27 Jan 2016 - 22:38

tout dépend de quand il passe. Mais oui s'il est là il peuvent trouver des arrangements.
Ogier y sera au retour puis après Bergerac j'imagine.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Mer 27 Jan 2016 - 22:58

Biensûr que tu es là.
Luigi aimerait créer un petit comptoir de commerce, tout tranquillou.
Il cherche quelqu'un pour lui assurer la sécurité comme il ne connait pas trop les mœurs de la ville.
Et puis voir si ça prospère.
Si ça prospère, une fois l'affaire lançée, il aimerait trouver un associé pour diriger le comptoir.

Il paye, mais attention, ce n'est pas de la corruption.
Il est réglo sur ça, il paye bien pour faire un boulot délicat : protégé ces acquis.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Mer 27 Jan 2016 - 23:17

j'avais un peu la même idée que lui mais en créant un comptoir en Italie. On peu monter un business, moi ici, lui la-bas. et des bateaux/péniches pour convoyer les marchandises.
Mais avant faut qu'il me raconte comment s'est terminé son séjour chez la vielle Bilera ? Smile


(Ogier reste vigilant Luigi reste un agent de Bilera parès tout s'il est là c'est que la vielle veut qu'il soit là ^^)
autre point je me dis que ça pourrait etre super pratique pour "blanchir" de l'argent facilement

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Lun 1 Fév 2016 - 15:15

Mais avant faut qu'il me raconte comment s'est terminé son séjour chez la vielle Bilera ?
Bin pas grand - chose.
Ceci dit il t'en doit une de lui avoir dit de déguerpir de Santa Consilina.
Car la peste  s'y est déclarée. Les Mages de Magvillus n'ont pas pu laisser les choses s'envenimer et quand il est parti la majeure parties de ressources de l'alliance était occupé à endiguer ce fléau.
Il a préféré ce faire oublier un peu et il a pensé à ton invitation.
Donc comme il lui a semblé que :
1/ tu ne paraissais pas TROP rancunier
2/ Nantes était assez loin de l’Italie
3/ L'argent n'a pas d'odeur et que tu semble avoir une "fibre commerçante"
donc il est venu.

Une fois sa petite affaire montée, il n'y a aucun problème pour blanchir ce que tu veux.

OK. te dit-il d'un air enjoué, on fait affaire !
Tapes là !!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Lun 1 Fév 2016 - 18:31

Carrément qu'on fait affaire je vais consacrer les prochaines saisons à bâtir ce début de maisons commerçantes.
on pourra lire dans 1000ans sur les frontons des murs de Paris et de Milan des inscriptions lavées par le temps, Ogier & Luigi, Epicerie fine depuis 1198

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Jeu 4 Fév 2016 - 14:30

Il te propose un contrat de protection "ès gens et biens" pour 1 entrepôt et une boutique.
30 Livres par an.

C'et bon ?

Il n'est pas contre avoir des investisseurs dans les parts de sa petite entreprise.
(Tu penses par là qu'il pense à tes contacts mages qui sont toujours pleins au as.)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Jeu 4 Fév 2016 - 21:44

Un bon conseil qu'il laisse les barbus en dehors de ça ils sont déjà suffisamment présents mais bon il note le point.
il connait qql noblieux qui pourraient investir et il connait des marchands bien sure. mais il note le point et verra comment les intéresser de manière indirecte.

Ogier calcule le coup d'un dispositif de protection, on sera au niveau du port pour l’entrepôt avec les bateaux, il faudra qu'il gère la protection avec le nez. plus la location ou l'achat de l'entrepot, les oboles à la garde pour fermer les yeux si de la marchandise de contrebande doit passer etc... pour la boutique il a 2 stratégies, soit la prendre dans une zone contrôler par le nez et donc réduire les frais de protection soit prendre la boutique dans une zone contrôlé par l'Equarisseur. Il aime bien la seconde car ça le laisse neutre, il fait du business avec les 2 et il a la protection des 2. Mais ça coutera sans doute un peu plus cher.

Dans un premier temps le mieux serait de tâter le terrain et d'écouler la marchandise chez les marchands (il fera appelle à Aodren en prestataire huhu), si la demande est forte ils passeront à l'étape boutique. ça permettra de limiter les frais au début et de pas se faire trop remarquer puis de r'affranchir d'une partie des intermédiares lorsqu'il auront la boutique.
De son coté il fera le tour des erudits, savants et nobles afin de déterminer leur besoins sur des objets plus rares (livres, cartes, épices, dentelles, etc.) qui seraient plus abordables en Italie. Enfin ça c'est sous réserve que Luigi soit en capacité à trouver les marchandises la bas.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Jeu 11 Fév 2016 - 22:42

C'est pas mal pensé cette protection l'une du nez l'autre de l'équarisseur.
Après avoir posé quelques questions à droite et à gauche pour savoir comment assurer la protection de tes biens, tu as vent d'un troisième larron, offrant justement au noble et au marchand contre monnaie sonnante et trébuchante une protection contre le vol, l'incendie.
Attention, ce n'est pas du rançonnage de truand, ça à l'air d'être quelques chose de plus select et ciblé sur les nobles et les gros marchands...
.....a voir, cette troisième piste.

Luigi est friand de tes contacts avec les marchands.
Par contre, il aime au niveau marchandage, il affaire les choses dans les normes. Il veut vraiment développer un commerce.
La contrebande, c'st pas trop son trucs, il y'a souvent trop d'intermédiaire, d'incertitude, et autre.
Lui sa came, c'est le bon vieux marchandage.
Après bien sûr en extra, il n'est pas contre le détournement de quelques biens, la soustraction de quelques revenus aux collecteurs, mais il n'en fait pas son fond de commerce.
Il aime avoir sa devanture propre. Le fond de commerce crapoteux c'est pas son trucs.
C'est un peu pour cela qu'il fait alliance avec toi, il se dit que les trucs un peu cheloux c'est plus ton domaine.

Pour les marchandises, il n'y a pas de soucis.
Il a 2 cargaisons de piquette qui vont arriver d'italie.
Le vin y est moins cher et moins bon.
Il le vend au commerçant d'ici qui le mélanger au bon vin d'ici puis direction l’Angleterre et hop ni vu ni connu, cela peut rapporter quelques sous.
Puis tout le mond eest content. Il ne parche sur les plate bande de personne, et arrivant avec du vin pas cher et en cassant le marché. Il aide juste d'honorable bougnat à augmenter leur production de vin.
Ce début, entre magouille et respect de la gent locale pourra faire un bon tremplin pour d'autres affaires.

Troisième point.
C'est bien tout ça mais il cherche quand même quelques investisseurs.
Toi, tu n'as pas de sous ????


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Ven 12 Fév 2016 - 13:39

si je vais investir, il faut que je vois combien je peux mettre, les mages exploitent mes services mais j'y gagne surtout des bleues !

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Ven 12 Fév 2016 - 15:14

Si tu demandes la protection de l'équarisseur et du nez en pot de vin cela va te coûter la moitié de ton pécule (15 Livres sur 30)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Mer 23 Mar 2016 - 22:19

Et que fais finalement Ogier pendant l'été et l'automne 1194 ?

En plus des autres questions ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Lun 23 Mai 2016 - 17:12

Automne 1194 : (quelques temps après le départ des magiciens pour Montverte...)
Tu reçois une missive de ta tante de Brest. Elle a passé un été difficile,....etc...
Bien sûr c'est codé.
C'est Emilio qui te donne rendez vous URGENT dans un Rade sur le Port : La Galère.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Lun 23 Mai 2016 - 22:02

Pour information Ogier est à Nantes durant l'été a travailler pour sa gueule.
Il monte l'affaire à Luigi, passer le contrat avec le nez et équarrisseur, installer un marchand, trouver un entrepot et activer son réseau chez les nobles, marchands, erudits etc qui seraient intéressé par des marchandises provenant d'Italie. rien d'illégale attention mais des choses rares, de la soie ? des livres de science ? des épices ? bref les produits que des riches peuvent s'offrir.
Il fait surveiller l'ancien maison du surineur par des bandes de mioches, il se tient informer sur les mouvements des nobles (Arthur et sa clique, Yann d'Orbelec)
et évidement il reste loin du conflit entre les 2 ou 3 caid (l'ombre ?) de Nantes. fidèle à son crédeau, toujours rester à la limite mais jamais en pleine lumière.

Le soir régulièrement, il tente de maîtriser sa transformation. Maintenant qu'il sait qu'il peut réussir à changer uniquement certaines parties de son corps il s’entraîne à le faire. Il s'achète une peau de loup afin que faciliter ses transformations. Il fait sa dans sa planque. la peau est juste là pour l'aider, un catalyseur.


bon, il me veut quoi le gros ? je lui avais pas donné congés pour qu'il courre la gueuze histoire de se remettre de nos émotions après cette année plus qu'agité.
Ogier marche dans les rues de nantes en direction de la Galère. Sur le port donc, les quartiers du Nez.
Avant de partir il a glissé un surin dans sa botte droite, ainsi qu'un coutelat, visible celui là qu'il porte à la ceinture à la manière des marins. Puis il a déposé comme à son habitude quelques marqueurs afin de l'avertir d'une visite éventuelle. fenêtre, cheminée, et la porte, ici une feuille, là un peu de terre, et là un cheveux.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Mai 2016 - 14:46

Il monte l'affaire à Luigi, passer le contrat avec le nez et équarrisseur, installer un marchand, trouver un entrepot et activer son réseau chez les nobles, marchands, erudits etc qui seraient intéressé par des marchandises provenant d'Italie. rien d'illégale attention mais des choses rares, de la soie ? des livres de science ? des épices ? bref les produits que des riches peuvent s'offrir.
OK

Il fait surveiller l'ancien maison du surineur par des bandes de mioches
Rien

il se tient informer sur les mouvements des nobles (Arthur et sa clique, Yann d'Orbelec)
Le nom d'Arthur revient souvent dans la bouche du petit peuple. Surtout que sa mère s'oppose au Anglais et que lui suis sa mère.
Il semblerait aussi que comme tout Prince en devenir il s'entoure d'une bonne garde de Noble, assez indépendant ni pro-Anglais, ni pro-Français, ni pro-Bretons.
Le bruit coure du Retour de Merlin qui aiderait Arthur..........C'est suffisamment bizarre pour que tu es dressé l'oreille.

Le soir régulièrement, il tente de maîtriser sa transformation. Maintenant qu'il sait qu'il peut réussir à changer uniquement certaines parties de son corps il s’entraîne à le faire. Il s'achète une peau de loup afin que faciliter ses transformations. Il fait sa dans sa planque. la peau est juste là pour l'aider, un catalyseur.
A voir si tu gagnes quelques XP dans ta compétences durant tes saisons.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Mai 2016 - 14:52

Emilio
bon, il me veut quoi le gros ? je lui avais pas donné congés pour qu'il courre la gueuze histoire de se remettre de nos émotions après cette année plus qu'agité.
Ogier marche dans les rues de nantes en direction de la Galère. Sur le port donc, les quartiers du Nez.
Avant de partir il a glissé un surin dans sa botte droite, ainsi qu'un coutelat, visible celui là qu'il porte à la ceinture à la manière des marins. Puis il a déposé comme à son habitude quelques marqueurs afin de l'avertir d'une visite éventuelle. fenêtre, cheminée, et la porte, ici une feuille, là un peu de terre, et là un cheveux
Oui, il avait pris quelques congés mais il a peut-être déniché une petite ou grosse info.
Tu fais quelques détour, tu ne sembles pas être suivie.
La taverne est sombre.
Il y'a quelques gros cierges qui répandent une odeur entêtante.
C'est le milieu de l'après midi, la taverne n'est pas très fréquentée. Quelques pochards qui font durée leur mauvaise bière. En essayant de mettre la main au fesse de la serveuse qui passe.
Emilio te tourne le dos. Il est au fond de la salle regardant le fond de sa chopine.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Mer 25 Mai 2016 - 16:18

Ogier s'approche du comptoir et demande une chopine de la pisse infâme qu'il appelle vin.
il en a profité pour observer les clients et repérer les lieux.
Que fait Emilio ? Ogier est intrigué son homme de main est généralement moins discret...
ça intrigue Ogier et active le mode "prudence est mère de sûreté".
si Emilio ne fait rien Ogier demande au tavernier des dés puis va s'installer, il commence à jouer en sirotant.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Mai 2016 - 18:41

Ogier s'approche du comptoir et demande une chopine de la pisse infâme qu'il appelle vin.
il en a profité pour observer les clients et repérer les lieux.
Quand tu demande une chopine, à ta voix Emilio se retourne.
Il a une sourire crispé et il porte à sa bouche sa chope comme pour te saluer.
Sans lever le petit doigt, ce qui aurait été le signal d'embrouille ou de Danger.

Les ivrognes sont quelconques. Avec leur trogne violacée de pochard. Leurs mains rendues tremblantes par le mauvais vin. Des Piliers de comptoir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Mer 25 Mai 2016 - 19:34

Ogier lui sourit le genre de sourire de salutation à un inconnu. et levant sa pinte comme s'il allait trinquer.
Il lui montre les dés (est ce qu'Emilio a l'air stressé ? des gouttes de sueur ?)
Si tu as de quoi parier on peut jouer l'homme ?

et il part s'installer à une table, il l'a choisi de manière à avoir le dos au mur, à égale distance de l'entrée et de l'arriere de la taverne. il fait ça plus par reflexe. il renifle (pas de magie à l'oeuvre ?). Si emilio s'installe seul ogier verra son visage et ce qu'il dit.
S'il ne s'installe pas c'est qu'il y a un loup (huhuhu) et il pourra observer.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Mai 2016 - 20:06

Il lui montre les dés (est ce qu'Emilio a l'air stressé ? des gouttes de sueur ?)
(Folk ken à 2 + bonne connaissance d'Emilio) Oui il est crispé.

Les dés en main tu pars t'installer à une Table.
La serveuse ondule du derche pour te resservir, le poitrail ample et débraillé.

Ton instinct te dis que ça pue.
Un déclic.
Tu revois Ulfius entraînant ses hommes. Une formation pour couvrir tous les angles du terrain, pour prendre l'adversaire en tenaille, et lui barrer tous passage.
Pourquoi ces "trop vrais" poivrots ont adopté un formation tel que tous les angles soient couverts...et c'est quoi ces vêtements assez amples pour cacher un long poignard ou une petite arbalète.

Et la serveuse, ces gros seins....mais ces yeux vairons.
.......

Une cruche à la main elle te fait un grand sourire.
Si on allait s’asseoir avec ton homme de main ?
J'ai un message à te faire passer.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Mer 25 Mai 2016 - 23:07

Et moi qui venait tranquillement boire un verre et plumer quelques pigeons j'ai l'impression que c'est moi le dindon.
Sachez que j'adore votre style. Je vous suis.


Il n'a aucun geste agressif et se contente de se lever, la chope à la main, les dés dans l'autre main.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Jeu 26 Mai 2016 - 10:23

Elle pose sa cruche sur la Table sans jamais quitter tes mains.
Elle s'assoit avec en face de vous 2 (Emilio et toi).

Elle fait un geste un ivrogne se lève et éteint les cierges.
Rapidement l'odeur entêtante des cierges laisse place à l'odeur caractéristique de la magie.

Elle commence à parler.

J'avais ordre de vous éliminer.
Enfin, de me servir du désir de vengeance du surineur pour le pousser à vous éliminer.
Vous, vos sbires, la petite et le Noble. Pour laisser Nantes libre pour mes commanditaires.
J'ai réussi à loger la petite. En me servant d'elle, j'ai vu ses pouvoirs.
Le Noble c'était le plus facile.
et toi. Le plus gros morceaux.
J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi paranoïaque et organisé, donc comme je n'ai pas réussi à te loger je t'ai fait sortir de ton trou. Malgré tes codes.

Mais dernièrement vous avez du rendre un grand service à mon commanditaire. On m'a dit d'arrêter et de me retirer.....
Voilà, Nantes est à vous.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Ven 27 Mai 2016 - 20:54

hrp> je comprend ce qu'elle veut dire par loger ? à priori ça a pas l'air cool et Blanche et Tibors on manger.
est ce que ça pue la magie ?

C'est qu'il faut me mériter. Dites vous qu'au jeu du chat et de la souris vous aurez un peu progressé grâce à moi. Je suis vexé mais beau perdant. Mais je suis curieux de mieux vous connaitre. Vous avez bien un nom ? Un nom de scène peut être ? Voyez vous un homme comme moi sait saisir toutes les opportunités qui se présentent à lui... et qui plus est, je ne m’embarrasse pas avec la morale contrairement à nombre de mes compagnons. Je pourrai avoir l'utilité d'une personne d'exception comme vous.
Vos services sont ils accessibles au commun des mortels ou réservé à une élite ? voir pleinement à votre commanditaire actuel ? auquel cas veuillez m'excuser de cette proposition déplacée


> en gros il tente d'ouvrir une discussion pour en tirer le plus d'information possible, voir même la possiblité de la recruter pour des missions spéciales, il ne ments pas.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Mai 2016 - 22:25

HRP > Loger veut dire repérer. elle sait où ils sont et elle aurait pu intervenir quand elle voulait, au moment adéquat.
Il n'y a que toi qu'elle n'a pas réussi à "loger". C'est pour cela qu'elle a du te faire sortir de ton trou.

ça sent bien la magie. Depuis que les cierges ont été éteints.

Je m’appelle Viridiana.


J'aurais aimé me confronter à vous. Je pense que vous aviez les moyens de me surprendre. J'aime le challenge.
Je vous trouve extrêmement compétent sans avoir recours à une quelconque magie.
Je suis étonné que vos "commanditaires" ne vous ai pas offert quelques objets de pouvoir pour vous faciliter la tache. Ils doivent vous tenir en bien piètre estime. C'est dommage.
Je ne suis attaché qu'a une seule personne. Mes services ne sont pas accessible hormis cette personne là.
Par contre vous si vous avez besoin d'argent frais ou autres et sans que cela ne heurte vos autres obligations nous serions content de pouvoir compter sur vous.
Pour reprendre vos propre termes je pourrai avoir l'utilité d'une personne d'exception comme vous.

Elle souris de toutes ces dents.

Vous m'êtes sympathique, passez moi la lettre de votre sbire. Je vais vous montrer quelque chose.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Ven 27 Mai 2016 - 23:53

(il n'a pas souvenir de Perkrax parlant d'une Tytalus de ce nom à tout hasard ? le plus plausible est qu'elle soit une mage de cette maison, ou plus vraisemblable l'un de leur compagnon).

C'est vrai que mes commanditaires sont avares de ce côté là.
(haussement d'épaules) Que voulez vous j'ai malgré des apparences trompeuses quelques principes, je m'acquitte d'une dette, je les aide aux mieux avec le peu de moyen dont je dispose. Pas suffisant pour se prémunir de professionnel comme vous malheureusement. J'en ai bien conscience croyez le. Mais ma ... position offre quelques avantages dont le principal est la liberté. Je réfléchirais donc sérieusement à votre proposition ... tant que cela ne va pas à l'encontre des intérêts de mes commanditaires évidement


Il sort le bout de papier de sa poche.
Il le pose sur la table devant Viridiana.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum