Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un familier

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un familier Empty Un familier

Message  giom Mer 5 Oct 2016 - 11:08

Ça fait un moment que je réfléchis au familier... et j'ai trouvé l'animal totem qui correspondrait le mieux à Perkrax : le loup !

Comme Perkrax, le loup aime vivre en meute. Mais comme Perkrax, certains loups restent à jamais solitaires s'ils ne sont pas chef de meute.
Comme Perkrax, le loup est souvent mal aimé.
Comme Perkrax, le loup peut-être un véritable danger.
Le loup est souvent vu comme un ennemi par l'Eglise.


Et, enfin, Tytalus avait un chien comme familier. Qu'il avait nommé Tremere.
J'aime beaucoup cette idée d'avoir un loup et de le nomme Tremere.  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Mer 19 Oct 2016 - 13:36

Up. ou plutôt un rappel. pas d'urgence mais pour être sûr que ce soit lu. Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Mer 19 Oct 2016 - 14:56

C'est possible.
Un petit texte RP serait le bien venu pour me dire comment tu trouves et apprivoises ton Loup.

Notae Bene : Regardes bien les règles et ce post ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur les familiers. Celui-ci doit être magiques (ou féériques ou infernales)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Mer 19 Oct 2016 - 19:11

Asmodeus Mogart a écrit:C'est possible.
Un petit texte RP serait le bien venu pour me dire comment tu trouves et apprivoises ton Loup.

Sous-entendu je peux faire un flash back (vu la campagne, flash forwarde, j'ose pas) et jouer le début de cette "familiarisation" ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Dim 23 Oct 2016 - 12:59

ça dépend quand ce passe ce flash back. Tu n'as pas eu beaucoup de temps libre.
Normalement (à moins de le trouver en scénario) tu passes environ 1 saison à trouver ton familier et après une autre à ouvrir le lien pour que l'animal deviennent ton familier.

Tu peux commencer le Flash back mais il va te falloir passer au moins 2 saisons.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Dim 23 Oct 2016 - 19:16

Ok. Place réservé pour le texte...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Printemps 1194

Message  giom Mer 26 Oct 2016 - 17:19

Printemps 1194.
Entre deux journées studieuses, Perkrax parcourt les sous-bois en direction de la petite grotte dans laquelle est cachée une minuscule statue.
La forêt est en éveil. La période est propice au réveil de la faune les jeunes couples se séduisent, se forment. La faune locale n’est pas si différente de celle de Nantes. Les vulgaires pas différents des animaux des sous-bois.

Mais ce n’est pas à ça que s’attache Perkrax. Comme à son habitude, il n’a de cesse de se retourner afin d’être sûr de ne pas être suivi. Une prévoyance qui peut sembler inutile, alors qu’il avance déjà invisible. Mais entre les mages ou les rhols ou Blanche ou Iago… cette double protection semble indispensable. Perkrax aime à garder ses secrets, surtout quand ils ont un lien avec une entité démoniaque.
Et il semble qu’il ait eu raison de se méfier. En effet, aussi invisible qu’il soit, il aperçoit ce loup. En train de l’observer ? Les regards des deux prédateurs se croisent l’espace d’un instant avant que le loup ne disparaisse dans les fourrés. Perkrax hésite à le suivre. Qui l’a envoyé ? Est-ce le familier d’un mage ? Une créature contrôlée par un ennemi ?
Ne pas céder à la paranoïa.
Perkrax reste immobile, invisible, silencieux, pendant de longues minutes. Ses mains sont prêtes à lâcher la puissance de son feu. Mais rien.
Rien d’autre que certaines interrogations sur le hasard de cette rencontre.


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Oct 2016 - 17:25

Le loup est plus grand plus fort que la moyenne.
Une sorte d'Aura l'entoure. C'est un seigneur en son domaine et il a senti un intrus.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Mar 15 Nov 2016 - 20:28

Eté 1194.

A chaleur est étouffante… en tout cas pour le commun des mortels. Perkrax, lui, apprécie cette chaleur. On sent la puissance de l’astre suprême. Du feu qui l’anime.
Ce soleil est comme une boule de feu perpétuelle. Parfois affaiblie l’hiver. Au fait de sa puissance en été. L’image n’est pas nouvelle et sert pour définir les saisons des alliances dans l’Ordre d’Hermes. Rare sont les images aussi parlantes.

La mère d’Ulfius passe à ses côtés et lui jette un regard l’air de rien… ou l’air de dire, « n’a-t-il pas autre chose à faire qu’à contempler le soleil en pleine journée, celui-là ? ». Sans même s’en rendre compte, Perkrax s’anime et s’éloigne de l’Alliance, presque coupable.
Après quelques pas, cette réaction l’interpelle. En quoi devrait-il se sentir fautif ? La mère d’Ulfius n’a-t-elle pas assez de gamins à s’occuper ? Qu’elle commente la vie de son fils mais d’un autre mage ?
La colère est montée en Perkrax comme la lave remonte les parois du volcan. Il n’a pas fait demi-tour et, sans même s’en être rendu compte, il s’est déjà bien éloigné de la clairière. Etonnant, son avancée s’est faite sans aucune difficulté. Pourtant il n’a suivi aucun chemin et la forêt est réputée dense.
La colère a été maîtrisée, canalisée, puis a disparue.
Perkrax regarde autour. Aucune raison d’être inquiet mais il lui brûle d’utiliser la magie. Littéralement. Ses doigts chauffent légèrement. Quelques étincelles crépitent et cette très légère odeur de chair brûlée. Imperceptible pour quiconque autre que Perkrax…

… c’est en tout cas ce que le mage aurait cru. Mais non.
A peine cent mètres devant lui se dresse un loup, le museau dans un mouvement caractéristique. Il l’a senti. Ce n’est pas UN loup. C’est LE loup. Il est imposant, massif, puissant. Un seigneur. Un meneur. Mais un meneur solitaire.
Comme Perkrax.
La peur a été vive chez Perkrax mais elle a déjà fait place à la curiosité, à l’attrait. Si le loup l’attaque ce sera un beau combat. Pas de ces bêtes qu’on abat d’un sort rapide, avec mépris.
Le regard des deux prédateurs se croise. Une sorte de défi mental s’installe. De combat presque.
Combien de temps cela dure-t-il ? Quelques secondes à peine ? Plusieurs minutes ? Cela a-t-il réellement de l’importance ?
Soudain, le loup décide de tourner la tête et de partir. Le mage a-t-il vaincu en soutenant plu longtemps le regard ? Le loup a-t-il vaincu en décidant de la fin de ce duel ?

Perkrax reprend ses esprits. Comme si une partie de lui l’avait quitté pour entrer en contact avec le loup.
Deux rencontres. Deux échanges. Ce ne peut être un hasard.

Perkrax s’avance jusqu’au lieu où était le loup. Difficilement, à travers un sous-bois dense, presque impénétrable, alors que quelques instants plus tôt, il voyait l’animal sans aucune branche dans sa ligne de vue.
Mais la volonté de Perkrax peut vaincre n’importe quel adversaire, se persuade-t-il. Et le mage arrive sur place. A-t-il réellement vaincu ? Peut-être que la forêt souhaitait seulement le ralentir pour laisser au loup le temps de reprendre sa liberté ?

Perkrax inspecte les lieux. Rien. Pas de traces de la bête. En tout cas aucune trace qu’il ne repère mais il n’a pas la prétention d’être un expert pour repérer une bête !
Mû par un besoin naturel, Perkrax use de magie et, combinant l’Intellego à l’Animal, cherche une trace de ce seigneur de la forêt. Rien. En tout cas rien de tangible. Mais c’est comme s’il restait une trace de quelque chose. Un peu de chaleur peut-être. Imperceptible sans magie.

De cette rencontre, une seule chose est certaine : Perkrax doit à nouveau rencontrer ce loup.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Mar 15 Nov 2016 - 23:32

Bel approche.
Tu amènes bien ton familier.
Tu peux continuer. Reste à apprivoiser le loup, mais c'est bien partie

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Mer 16 Nov 2016 - 18:04

Fin été 1194.

Le repas, la contrainte dans une journée d’étude. L’Intellego révèle des perspectives que Perkrax n’avait pas imaginées. Devoir monter jusqu’à la cuisine. Ah, si seulement un des grogs pouvait lui apporter son repas dans son Sanctum, que de temps gagné au bout d’une saison ! Intellego c’est la connaissance et la connaissance est un pilier fondamental de la puissance d’un mage…

Mais qu’est-ce que c’est que ce bruit encore ?
Pourtant tout le monde était d’accord pour que les gamins mangent plus tôt et ne dérangent pas les mages ! Non pas que Perkrax ne les aime pas. Mais à petite dose, hein. Et pas quand il souhaite rester concentré !
Tibors et Ogier de passage ! Ceci explique cela…


Du coup, Perkrax profite du passage d’Ogier pour prendre un peu de temps avec lui et lui poser quelques questions.
« Toi qui connais bien la région, tu y as vu des loups ? Je sais que tu n’es pas un rural, pire que moi, mais ta nature a peut-être pu te permettre de croiser des loups. En meute ou solitaires ?
Tu comprends, je m’inquiète pour les enfants de l’alliance ou même ceux du village. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu plus tard dans la soirée, Perkrax discute du même sujet avec Tibors.


Dernière édition par giom le Mer 30 Nov 2016 - 16:21, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Ven 25 Nov 2016 - 20:04

La suite est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Mar 29 Nov 2016 - 18:21

Pour le familier je n'ai pas prévu de poster plus en RP.
Plus trop d'idées et je pense avoir fait le tour.

Je vais juste gérer les 2 saisons hiver et printemps pour le lier.
C'est ce que j'ai en tête en tout cas

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Nov 2016 - 11:08

La saison de l'hiver est consacré au tribunal.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Nov 2016 - 11:44

[ceci se passe un ou 2 jours avant que le reste de l’alliance n'arrive de Montauban de Bretagne]
[nous sommes donc à la fin de l'automne ou au début de l'hiver]

Perkrax s'éloigne un peu de l'alliance pour retrouver la compagnie solitaire du Loup.
Soudain il entend un hurlement, le hurlement de son Loup.

Il se précipite et vois dans une clairière très très ombragé un combat confus entre Le Diablotin et le Loup.
Le Diablotin hurle et invective le Loup.
C'est mon maitre, c'est mon mien, je vais te tuer.
Chaque fois que le Loup semble saisir le Diblotin celui-ci reprend sa forme spirituelle pour se solidifier quelques secondes après.
Le Loup saigne de quelques blessures superficielles mais le poison noirâtre agit et celui-ci s'affaiblit.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Mer 30 Nov 2016 - 16:12

Perkrax soupire. Il savait au fond de lui que cela allait poser problème.
Et voilà que le problème est là, devant lui, comme pour lui signifier que des choix doivent être faits.
Il est plus temps que de faire ces choix. Perkrax a trop tergiversé.
Sans prévenir de son arrivée, ni chercher à séparer l'animal du démon, Perkrax incante et lance un Perdo Vim : Demon’s Eternal Oblivion (Perkrax a 22 en Perdo Vim +2 avec grand gestes et grandes paroles). Le démon se retourne en entendant les incantations en latin. Son regard se fige dans une surprise teintée de tristesse. Il espérait tant que ce mage devienne son nouveau maître. Il avait une certaine affinité avec le démon. il comprenait que tout démon n'est pas maléfique. Que l'on peut être un démon gentil. Mais non. Son ex-futur Maître vientde le trahir.
L'onde du sort le percute de plein fouet.
Le petit diablotin disparaît dans une sorte de nuage de fumée.

Perkrax s'approche de la scène. Le loup le regarde avec une certaine méfiance dans ses yeux.
Sur le sol, la petite statuette du diablotin est là, terne et fissurée. Perkrax peut peut-être en faire quelque chose. Le réinvoquer. Fouiller son esprit. Il y a encore des choses à apprendre.

Mais non. Le pieds de Perkrax s'approche et écrase la statuette. Il n'en reste que de la poussière, aussitôt balayée par le vent.
Le vent qui efface le passé.

Perkrax s'approche alors du loup.
Son regard exprime des excuses et une inquiétude pour les blessures, légères mais infectées.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Nov 2016 - 16:50

Son ex-futur Maître vient de le trahir...............................
Tu sens que cette pensée est à double tranchant.

Dans un piaillement suraigu le diablotin crie ton nom : Vraistlen
Ouvrant ainsi un porte close vers l'enfer de tes souvenirs insidieusement effacés....
Tu sombres.

La suite....Coming soon
[dès que j'ai le temps de l'écrire]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Mer 30 Nov 2016 - 16:53

Aaaaaaarrrrgggggghhhh !!!!!!!!
[Et je note que le MJ n'avait pas oublié mon vrai nom !]

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Déc 2016 - 22:37

Tu te rappelles.
Ce nom que toi seul connais et ........Astérione.

ASTERIO, le minautore dans le labyrinthe.

As térione.

Qui a des liens mystiques de toi.

Tu lui a donné les liens de toutes les personnes de l'alliance.
Tu partais dans la forêt. Avec ton butin. Des poils, un peu de sang (ulfius), des vêtements portés pendant des années (ailin), des cheveux magiques de Xzyl
Il t'a lobotimisé. Il a éradiqué ta mémoire.

C'est lui qui est derrière tout ça.

Ta mémoire est revenu.
Ton nom t'appartiens de nouveau. Tu ne tomberas plus sous son joug

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Mer 14 Déc 2016 - 9:12

je continue là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Lier le familier.

Message  giom Mar 31 Jan 2017 - 20:03

J’ai fait mes petits calculs sur la base de tes posts sur le forum.
Le loup est symbole de puissance et de contrôle, donc Rego. Il est également lié aux croyances des rêves ou des peurs et donc au Mentem. Si ça te va, sinon pas trop d’idées donc par défaut ça serait Animal.

Familiar Bonding lab total :
Rego + Mentem + Intelligence + Magic theory + aura = 10 + 7 + 2 + 3 + 6 = 28
… je me demande si ça ne vaut pas le coup de dépenser un peu d’xp libre avant pour passer à 30?!

Familiar Bonding level :
Familiar’s Magic Might + 25 + (5 x size) = ??? + 25 + 5x1?

Familiar Bonding cost :
1 pion de vis par 5 niveaux du Familiar Bonding lab (c’est pas du Familiar Bonding level ? ça m’aurait paru plus logique) : 6 pions de vis Rego ou Mentem. Ca tombe bien, j’en ai que 4. Je vais donc prioriser sur la distribution du Concilium ou échanger du Rego avec Xzyl.


Les cordes :
En partant du principe que j’ai le droit à 30 points, ça fait 2 cordes à 2 et une à 0 ; 1 à 3 et 2 à 0 ; 1 à 2 et 2 à 1 (et reste donc qq points inutilisés)
J’aurais tendance à choisir Or et Argent à 2 et Bronze à 0.

Pas sûr d’avoir compris par contre si c’est de l’xp à dépenser en meme temps ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Mer 1 Fév 2017 - 16:22

Le loup est le symbole des Tremere.

Le loup est symbole de puissance et de contrôle, donc Rego.
OK pour cette technique d'autant plus que cette dernière année, tu à l'air de bien mieux te contrôler. Cette animal serait-il à l’origine de ce contrôle ou c'est parce que tu te contrôles plus qu'il est venu à toi ......

Il est également lié aux croyances des rêves ou des peurs et donc au Mentem. Si ça te va, sinon pas trop d’idées donc par défaut ça serait Animal.
Bof, le choix des techniques et de la forme se fait apr rapport à l'animal mais aussi à ce que tu es et ce que tu projettes en lui.

Familiar Bonding level : Familiar’s Magic Might + 25 + (5 x size) = ??? + 25 + 5x1?
Magic Might 10 Size : +1
FAMILIAR BONDING LEVEL: 10+ 25 + (5 x 1) = 40

Voici les caractéristiques de ton gros loup :
Magic Might: 10 (Animal)
Characteristics: Int +1, Per +2, Pre +1, Com - 1, Str +2, Sta +2, Dex +2, Qik +2
Size: 1

Virtues and Flaws: Improved Characteristics, (x2), Ferocity (when hungry), Long- Winded, Sharp Ears, Compulsion (killing), Infamous
Qualities: Aggressive, Hardy, Keen Sense of Smell, Pack Animal/Pack Leader, Pursuit Predator, Sharp Ears, Thick Fur, Vocal

Combat:
Bite: Init +12, Attack +10, Defense +14, Damage +9
Soak: +7
Fatigue: 0,–1/–1,–3/–3,–5,Unconscious
Wound Penalties: –1 (1-6), –3 (7-10), –5 (11-13), Incapacitated (15-18)
Abilities: [Area] Lore 6 (Pack land), Athletics (distance running) 5, Brawl 3 (bite), Hunt 5 (in a pack), Stealth (forests) 3, Swim (lakes) 1, Survival 6 (forests)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Mer 1 Fév 2017 - 18:22

Asmodeus Mogart a écrit:
Le loup est symbole de puissance et de contrôle, donc Rego.
OK pour cette technique d'autant plus que cette dernière année, tu à l'air de bien mieux te contrôler. Cette animal serait-il à l’origine de ce contrôle ou c'est parce que tu te contrôles plus qu'il est venu à toi ......

Il est également lié aux croyances des rêves ou des peurs et donc au Mentem. Si ça te va, sinon pas trop d’idées donc par défaut ça serait Animal.
Bof, le choix des techniques et de la forme se fait apr rapport à l'animal mais aussi à ce que tu es et ce que tu projettes en lui.

Je disais donc...
Le loup est symbole de puissance et de contrôle. Cette rencontre arrive alors que Perkrax arrive à mieux se contrôler.
=> Rego.
Ce loup est animé d'un feu ardent. Capable de survivre à la froideur de l'hiver en conservant sa chaleur. A la différence de la plupart de ses congénères, lui n'a jamais eu cette aversion, cette peur viscérale du feu. Bien au contraire, souvent il a été attiré par cette source de lumière, de chaleur, comme subjugué par la danse des flammes et le fait qu'elles consument le bois comme lui consomme la chair fraîche.
=> Ignem

Familiar Bonding lab total :
Rego + Ignem + Intelligence + Magic theory + aura = 10 + 19 + 2 + 3 + 6 = 40
Pile poil, dis donc c'est beau, sans même monter mes caracs (que je pense qd même monter prochainement) !


Dernière édition par giom le Sam 4 Fév 2017 - 21:10, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Ven 3 Fév 2017 - 21:35

Il est d'un noir de charbon. Il a des yeux de braise.

Le loup qui est symbole de virilité sexuelle ("elle a vu le loup"). Virilité portée par la chaleur du membre viril masculin (Ignem)

Et le loup est signe d'expressions telle que :
"un froid de loup" (Perdo Ignem)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  giom Sam 4 Fév 2017 - 21:21

Avec la meilleure optimisation possible, il me fait 4+7=11 saisons pour avoir le niveau (sans dépenser d'xp libre). Je dois pouvoir gagner une ou deux saisons. A 2-3 saisons par an, ça veut dire dans 5 ans. Sachant qu'une année ds le jeu nous prend souvent plus d'une année dans la vrai vie, la campagne sera probablement finie d'ici là.
Si je prends du animal, c'est plus rentable : 4+5=9 saisons... soit 4 ans dans le jeu !
Edit : ah non le bouquin Animal ne permet pas d'aller aussi loin, donc ça ne marche pas.

Bref, faut que j'enchante un phenix ou un dragon ou un chien des enfers !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier Empty Re: Un familier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum