Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un familier

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  giom Lun 6 Fév 2017 - 15:38

Perkrax restait pensif, assis sur le tronc d’arbre abattu par les tempêtes hivernales. Abattu, c’était peut-être le bon terme pour décrire le mage. Les oiseaux chantaient leur plaisir à retrouver les premiers rayons du soleil de printemps, après un hiver rude. Mais le mage était lui plongé dans ses déceptions.
Tout ce qu’il avait essayé de construire sur 1194 était parti en fumée avant même d’espérer éclore. Ses rêves d’être Primus des Tytalus, son familier ou tout simplement le plaisir de l’égo lié au prestige espéré au Tribunal.
Un lapin sortit de son terrier à une dizaine de mètres du mage et s’arrêta, contemplant l’humain. A peine quelques secondes plus tard, une bête noire bondit sur la proie et s’enquit à la dépecer aussitôt. L’arrivée du tueur fit sourire Perkrax.
Non il n’avait pas perdu. Il était juste trop impatient. Après tout, devenir Primus avant 30 ans, sans avoir rien entrepris pour, c’était utopique. Et il y avait déjà du chemin parcouru. A peine 5 ans plus tôt, il était rejeté par les siens. Depuis, il avait trouvé une nouvelle alliance, s’y était fait une place, avait réussi à devenir mage émérite malgré les réticences de ses sodales… pour devenir ensuite Primum ! Une superbe ascension et un beau succès.
Perkrax sourit à nouveau au loup dont les babine s’emplissait du sang chaud du lapin. La créature était bien plus qu’un animal, bien plus qu’un chasseur. Elle avait créé l’espoir. L’espoir de lendemains, d’exploits fantastiques.

Perkrax l’avait vu comme du Rego car elle venait à une période de contrôle de ses actions mais en réalité elle représentait du Creo : la création d’un renouveau dans la magie.
Car en effet, plus que le Mentem, symbole des Tremere, ou l’Ignem, le feu ardent qui anime la créature et le mage, c’était bien la magie qu’elle portait avec elle. La magie, essence même de Perkrax et sur laquelle il s’appuierait pour assoir sa domination et sa suprématie.
Une période de construction d’une nouvelle ère arrivait et le loup représentait cela.
Le loup gloussa de plaisir en avalant le dernier morceau de lapin, après avoir fait craquer les os fins sous sa dentition hors norme.
Creo Vim. C’était donc cela. Ce n’était pas acquis, loin de là. Il restait du travail, beaucoup de travail. Mais la voie était maintenant claire et tracée.

Perkrax ébouriffa la crinière drue du prédateur. « J’ai du travail. A bientôt, mon frère. »
Le loup lécha la main de l’homme avant de repartir dans les bois. Une discrète traînée du sang frais du lapin était restée sur la main de Perkrax. Machinalement, le mage lécha à son tour son poignet. Le goût du sang frais au matin. Voilà une sensation nouvelle et agréable.


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Lun 6 Fév 2017 - 15:46

CREO + VIM la base d'un lien avec un Familier.

Je suis plutôt très d'accord.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Lun 6 Fév 2017 - 15:51

tu n'aurais pas pris CREO VIM parce que le laboratoire central t'accorde un bonus de +6 ????
Tu n'es pas vénal et calculateur à ce point là ?
affraid

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  giom Lun 6 Fév 2017 - 23:07

Asmodeus Mogart a écrit:tu n'aurais pas pris CREO VIM parce que le laboratoire central t'accorde un bonus de +6 ????
Tu n'es pas vénal et calculateur à ce point là ?
affraid

C'est ça la basse estimation que tu as de moi ?????!!!! pale
Moi l'homme le plus intègre au monde !!!!!! Rolling Eyes

Ou sinon j'avais un plan C (ou D) Perdo Corpus (le tueur qui met fin à des vies humaines) en ramenant plein de cadavres de lépreux morts dans le laboratoire central Razz

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  giom Ven 10 Fév 2017 - 23:24

Du coup, reprenons, Familiar Bonding lab total :
Creo + Vim + Intelligence + Magic theory + aura = 10 + 10 + 2 + 3 + 6 = 31 + bonus du labo central, on est à 37. Il en manque 3. Avec une saison d'étude en plus et la dépense de toute l'xp libre on y est. Ca sera pas avant automne 1195, voir plus.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  giom Ven 10 Nov 2017 - 14:12

giom a écrit:Du coup, reprenons, Familiar Bonding lab total :
Creo + Vim + Intelligence + Magic theory + aura = 10 + 10 + 2 + 3 + 6 = 31 + bonus du labo central, on est à 37. Il en manque 3. Avec une saison d'étude en plus et la dépense de toute l'xp libre on y est. Ca sera pas avant automne 1195, voir plus.
``

Du coup, avec l'xp libre, j'y suis (+3 en Creo). Feuille de perso mise à jour (c'était que partiellement fait)
Et été 1195, Tremere devient son familier.
On est début d'automne, je crois. Mais on n'a pas géré ça sur l'été.
Tu es OK avec ça ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Ven 10 Nov 2017 - 14:35

Non. Il me semble.
Si j'en crois ton perso voici comment il passe ces saisons :
Ete 1195 Creo 10 > 13 3 xp libre
Printemps 1195 Vim 8 > 10 Vim Summa ; reste 1xp

Donc tes saisons ont été prises à l'augmentation de tes compétences.
On est toujours en été 1195.

Le lien avec un Familier prend 1 saison pleine et entière.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  giom Ven 10 Nov 2017 - 18:44

Pour être précis la montée Creo est en xp libre et donc , pour moi, ne coûte rien temps. D’où été saison complète sur familier.
Ma vision. Mais bien sûr tu me dis la tienne sachant que c’est celle du MJ qui fait fois. Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  giom Mar 14 Nov 2017 - 17:19

giom a écrit:Pour être précis la montée Creo est en xp libre et donc , pour moi, ne coûte rien temps. D’où été saison complète sur familier.
Ma vision. Mais bien sûr tu me dis la tienne sachant que c’est celle du MJ qui fait fois. Wink

Tu peux répondre à ma précision du coup, stp ? Que je sache ce que je fais en été / automne 1195 ? Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  Asmodeus Mogart Dim 19 Nov 2017 - 20:53

Une partie de l'été 1195 tu es sur les routes avec Blanche (approfondir ton area Lore).

En automne 1195 on verra si vous êtes toujours en vie.

Si tu veux passer de 10 à 13 en CREO il te faut 36 xp libre. Grosse dépense.

De toute façon tu as choisi de partir au milieu de l'été. Tu n'as pas pu finir de lier ton familier.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  giom Lun 20 Nov 2017 - 16:47

Asmodeus Mogart a écrit:
Si tu veux passer de 10 à 13 en CREO il te faut 36 xp libre. Grosse dépense.

Oui. Ce que je fais du coup (fichier mis à jour / corrigé ; j'avais mis 3 au lieu de 36 car faute de frappe Smile )


Asmodeus Mogart a écrit:Une partie de l'été 1195 tu es sur les routes avec Blanche (approfondir ton area Lore).
En automne 1195 on verra si vous êtes toujours en vie.
De toute façon tu as choisi de partir au milieu de l'été. Tu n'as pas pu finir de lier ton familier.

OK. Merci pour la clarification sur les dates. Pas de soucis.


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Un familier - Page 2 Empty Re: Un familier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum