Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Background

2 participants

Aller en bas

Background Empty Background

Message  Asmodeus Mogart Sam 18 Juin 2011 - 14:59

Tibors de Penthièvre

Batard d’un grand baron, il est aussi le préféré de celui-ci, parce que son fils légitime est un incompétent notoire et cruel. Ta mère est morte en couche sinon tu aimes à penser que le baron l’aurait épousé vu que sa première femme était morte.

Tu as donc toujours été protégé sous l’œil bienveillant du baron. Cependant plus tu grandissais, plus tu faisais de l’ombre au fils légitime. Il commença à te chercher noises et/ou à t’accidenter.
Tu connais bien la noblesse mais aussi le petit peuple.


Pour te soustraire à la vindicte de l’ainé il fit jouer quelques relations et tu du rejoindre le corps des templiers. « Opportunité offerte par le passage d'un Frère Templier dans le modeste donjon familiale.

Tu as donc voyagé avec son nouveau protecteur Grégoire CLOAREC pour rejoindre le château templier de Tours.

Le jeune noble a commencé sa formation martiale et « philosophique » pour devenir Chevalier Templier mais le caractère du personnage est plus beau parleur séducteur que preux chevalier et tout n'a pas toujours été simple. Tu ne te sentais pas trop à ton aise dans cette atmosphère guerrière et monastique.

C’est à ce moment là qu’apparue la sublime Bélissende von Saake. Avec son père un templier de Saxe, Welf von Saake.

Elle fut très sensible tes charmes, tu entrepris de faire sa cours.

Le moment tant attendu arriva. Et le soir ou tu allait emporter la forteresse (qui ne voulait pas vraiment se défendre) son père fit irruption. C’était la première fois que ta bonne étoile te faisait défaut, ce genre de mésaventure (l’irruption du père ou du mari) ne t’était jamais arrivé. Remontant ton froc, tu te sauvas.

Cependant plutôt que de partir par la grande porte, tu te cachas dans la chapelle et attendis toute la journée tranquillement tandis que les templiers te cherchaient partout dans la région.
La nuit venu tu t’es enfui non sans prendre au passage une relique, le trésor de la commanderie de Tours. On ne sait jamais, cela peut servir.



En chemin au alentour d’Angers tu rencontres Ailin et tu décides de faire un bout de chemin avec lui, histoire de te faire oublier.


Voici le blason de ton père


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  giom Jeu 15 Sep 2011 - 14:05

Par rapport à la situation actuelle de la Bretagne (cf. ton message), j'imagine que Tibors en sait plus.
Tu peux me détailler ce qu'il sait en plus ? en gros pas gd chose de plus ou bcp plus, jusqu'à autant d'info que ce qu'on pourrait trouver ds wikipedia par ex ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Un peu plus d'histoire

Message  Asmodeus Mogart Jeu 15 Sep 2011 - 16:19

Tu en sais un peu plus mais pas trop, cela ne t’as jamais vraiment intéressé.

Le nouveau comte Geoffroy est vraiment bien. Tu l’as vu une fois chez le comte de Penthièvres.
Depuis que la domination anglaise a cessé, la vieille noblesse bretonne c’est un peu calmé. Ton père ne sait jamais trop mêlé des différentes actions contre Henri et donc contre Conan IV.

Ce que tu sais sur cette guerre de succession :
Conan III (1112-1148) est pacifique et calme. La Bretagne se structure.
Conan III marie sa fille Berthe à Alain le Noir comte de Richmond (un comte en Angleterre) et héritier du duché de Penthièvre.
Cela permettait de s’attacher la Bretagne du nord.
Alain le Noir meurt dans des conditions obscures en 1146…..
Conan remarie sa fille Berthe à Eudon de Porhoët, maître de la Bretagne centrale.
MAIS c’est le premier fils d’Alain le Noir, Conan qui est désigné pour héritier, dépossédant son fils Hoël qu’il désigne comme batard.

C’est à ce moment que dans tes leçons d’hsitoire tu as arrêté d’écouter et commencer à regarder les lavandières par la fenêtre.

Tu te souviens vaguement qu’Eudon a assuré la régence mais n’a pas redonné le pouvoir à la majorité de Conan IV.
Une période de trouble commence.
En 1154, Conan part se réfugier en Angleterre puisqu’il est comte de Richmond. Il demande l’aide du roi d’angleterre.
Il revient en Bretagne avec l'aide du roi d'Angleterre pour conquérir son dû et ce n’est qu’en 1173 qu’Eudon est définitivement écrasé.
Conan IV a été duc de bretagne de 1156 à 1158. Le Pouvoir est assuré par Henri II.
Conan a été marié à une anglaise Marguerite d’Hunnington et leur fille Constance est fiancée au troisième fils d’Henri II, Geoffroy II Plantagenet.

Au moment de la majorité de Geoffroy II, Henri cède le duché. Tu t’en souviens parfaitement c’était il y’a 4 ans en 1181 et tu avais passé une folle nuit de festivité avec les 2 filles du meunier.
Depuis c’est assez calme bien que les vieilles familles ne voit pas forcement d’un bonne œil un duc de bretagne trop soumis au anglais et sans vrai sang bretons.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  giom Jeu 15 Sep 2011 - 20:50

Merci pour les précisions... et les petits détails (entre les lavandières et les filles du meunier Smile )

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Asmodeus Mogart Jeu 29 Sep 2011 - 14:30

Ton père s'appelle Alain de Penthièvre et est Baron de Chateauledrun, une très vieille et très puissante baronnie.

Ton père ne s'est jamais joint au révolte contre Conan IV et sa baronnie et très sûr.

Ton très cher demi-frère s'appelle Régis.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  giom Jeu 29 Sep 2011 - 21:54

Et quelle est sa vision, à Regis, vis à vis de Conan IV ?

Et même si Tibors est du genre, je m'en sortirai, j'en suis sûr, cette mise à prix le fait réfléchir.
Se peut-il que Regis en soit l'instigateur ? Et avec quel argent ? A-t-il accès à la richesse paternelle ?
Et comment réagirait Père s'il l'apprenait ?
En particulier si j'avais la preuve de cela...

En même temps, pour Père, je suis devenu Templier et même si ma loyauté va à la Baronnie de Père, dur de venir sur place sans éveiller les soupçons (et encore, dans le meilleur des cas, si la nouvelle ne m'a pas précédée) sur mon départ des Templiers...



L'autre piste, c'est ce von Saake, le père de Bélissende. D'ailleurs, c'est un Français ? Un Breton ? ou un étranger de plus loin ?
Cela dit si Catherine dit vrai quand elle parle d'une mort qui paraisse accidentelle, pourquoi ? Bélissende serait enceinte, il aurait pu me vouloir vivant... ou me retrouver pour mefaire passer un sale quart d'heure... ou une mort que je voie venir. Mais un accident c'est plus surprenant. Ou alors ce n'est pas moi mais l'orbe, qu'il veut.
J'en sait plus sur ce von Saake ? Sa richesse, son influence ? Surtout en Bretagne ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Cogitations

Message  Asmodeus Mogart Jeu 29 Sep 2011 - 22:11

Cette introspection ne te ressemble guère, mais devant le danger desfois il ne sert à rien de charger, il est préférable de réfléchir.

Et quoique que tu puisses laisser paraître ou quoique dise les mauvaises langues, c'est un exercice (réfléchir) dans lequel tu n'es pas mauvais.

A ton avis après mure réflexion, Von Saake, s'il te trouve, il te défie et te tues. C'est un chevalier dans l'âme et il ne s'abaisserait pas à une telle lâcheté, te faire assassiner. En plus tu penses qu'il préfère de très très loin t'assassiner de ses propres mains.

Ton frère......
Si tu es partie, souviens toi, c'est que tu avais réchapper avec ta chance naturelle à quelques accidents pour le moins étrange.
Un bout de viande étrangement faisandée que tu n'a pas digéré parce que tu t'es coincé un bout d'os et que tu as tout revomis. Mais tu as été bien malade.
L'attache de ta selle qui se romps subitement et tu manque de te casser le cou.
Un moellon du château qui se détache et atterrie juste derrière toi parce que par chance tu t'étais mis à courir vers Fernande une jolie servante.

Cela commencait à faire beaucoup.

C'est assez dans l'esprit de ton demi-frère Régis, lâche mais malin.
Il a bien sûr accès à la richesse paternel.

Si ton père l'apprenait .....tu ne sais pas trop...encore faudrait -il avoir des preuves irréfutables.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Asmodeus Mogart Ven 16 Déc 2011 - 15:48

Il y'a une chose dont nous n'avons pas parlé :
ta demi-soeur Ysabeau.

C'est aussi un peu pour te protéger d'elle que ton père t'a demandé d'aller faire un tout chez les templiers.

Ysabeau est une brune sémillante (dont je te fournirais la photo un jour) et très coquine. Maintenant si tu te souviens bien elle doit avoir dans les 16-17 ans. Dans sa jeunesse, elle faisait des tours pendables à son entourage et tu étais sa victime favorite. Avec ta chance naturelle, tu ne tombais dans aucun de ses petits pièges et cela la faisais suprement enragée. Par contre justement niveau chance, c'était tout le contraire de toi, elle souffre d'une malchance peu commune, un défaut d'autant plus remarquable qu'il a des effets sur son entourage.
Depuis 3 ans (depuis ses 14 ans) le puissant comte Bastide de Cormalin (un veuf d'une cinquantaine d'année) ayant remarqué son charme et sa vitalité souhaiterait en faire son épouse.
Ton père a toujours décliné cette offre. Tu ne sais pas trop comment d'ailleurs. Le comte étant puissant, ce n'est pas tout les jours qu'on peut se permettre de décliner de telle alliance.

Cependant, et c'est pour cela que tu n'aimes pas trop en parler, cette jeune brunette a une faible pour toi. Et faible est un mot faible. En ta présence, elle était chaude bouillante comme un chaudron. Et franchement il devenait de plus en plus dur au fur et à mesure qu'elle prenait des formes d'y résister.
Déflorer ta demi soeur sur l'autel de l'amour n'aurait pas embêté ton père (elle l'a bien cherché aurait-il dit, un homme n'est qu'un homme) mais aurait été un affront mortel pour le comte Bastide de Cormelin.

Tu es donc parti chez les templiers pour éviter le duo infernal du demi frère et de la demi-sœur. L'un qui te haït, l'autre qui t'aime trop.

C'est pas une vie.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  giom Ven 16 Déc 2011 - 15:51

Asmodeus Mogart a écrit:
C'est pas une vie.
Very Happy comme tu dis !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Jan 2012 - 14:18

Ton père est veuf.
Il ne s'est jamais remarié après la mort de ta mère et peut-être par culpabilité mais il semble lui être resté fidèle après sa mort alors qu'il ne l'était pas du tout avant.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  giom Mar 3 Jan 2012 - 18:07

Tu parles de ma vrai mère ?
Il a eu une première femme avec qui il a eu mon demi-frère puis ma mère ? Ou alors une femme qui lui a donné mon demi-frère et ma mère est illégitime et Tibors est un batard... et ile st donc resté fidèle à ma belle-mère qui est la mère de Regis ?
Regis est bien mon aîné d'ailleurs ou je me trompe ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Jan 2012 - 20:04

Ta mère est morte en couche sinon tu aimes à penser que le baron l’aurait épousé vu que sa première femme était morte.
Forcement si sa femme est morte et qu'il lui est resté fidèle après sa mort, il y'a une incohérence.... je crois..........Je me suis emmêlé les pinceaux.

Bon récapitulons.
Ta mère était une très jolie lavandière du chateau, troisième fille d'un marchand du bourg.
Tu es né d'une liaison avec le Baron. Ta mère t'a élevé jusqu'à l'age de 6 ans.

2 ans après ta naissance, la femme du Baron Eliane donna naissance à Régis.

Elle mourut 4 ans après de Langueur.
Au même moment ta mère mourut en accouchant d'un enfant mort né.

Donc tu es l'ainé mais un bâtard, et les 2 mères des enfants du Baron sont mortes.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  giom Mar 3 Jan 2012 - 21:17

Merci pour ces précisions.
et celle du tableau est la mère de Régis... et celle dont il est encore amoureux est aussi la mère de Tibors ? ou la mienne vu que je suis persuadé qu'il l'aurait épousée ?... ou je suis juste persuadé de ça car je suis Tibors.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Asmodeus Mogart Lun 12 Mar 2012 - 15:39

Pour récapituler parce que cette histoire de famille est un peu compliqué :

Alain de Penthièvre épouse Eliane (morte en 1166 de langueur peu après la naissance de sa fille) dont il a 2 enfants :
- Regis né en 1162 (23 ans)
- Ysabeau né en 1166 (19 ans)

Alain de Penthièvre a une relation avec Hélène une jolie Lavandière (morte en couche en 1166) avec laquelle il a un fils.
- Tibors ne en 1160 (25 ans).

Pour être précis en 1185 ton père avait 57 ans.

voilà pour l'instant

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  giom Mar 13 Mar 2012 - 10:25

OK pour ces précisions.
Donc Tibors est plus vieux que son frère et sa soeur (j'imaginais l'inverse pour son frère). Et mon père n'a pas trompé sa femme.
Il s'est marié assez tard pour l'époque et a eu ses enfants assez tard.
... aurait-il bcp baroudé et profité de la vie avant ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum