Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Background

2 participants

Aller en bas

Background Empty Background

Message  Asmodeus Mogart Sam 18 Juin 2011 - 15:36

Ailin

Originaire d'une famille plutôt pauvre de la région, repéré assez tôt, ce qui lui a épargné une vie de misère. Est persuadé que c'est en développant son art et ses connaissances magiques qu'il progressera dans sa recherche de l'Enigme.

Le style, je le vois comme un être assez "original" (même hors tatouage). Difficile de savoir ce qu'il pense ou à quoi il pense. Parfois (souvent ?) dans la lune. Au point qu'on se demande parfois s'il est compétent ou utile dans une discussion... mais capable de suivre un sujet et pas refermé sur lui même pour peu qu'on se donne la peine de creuser.
La mise en place et le développement de l'Alliance (c'est bien une alliance le mot consacré pr notre regroupement de mages/PJ ?) sont important ma sa priorité reste sa quête mystique de l'Enigme.

Tu es un mage qui a grandit avec un maitre itinérant Narada mais qui revenait régulièrement à la Domus Magna des Criamon : The Cave of twisting Shadows (La caverne des ombres dansantes).

Un jour ou tu étais descendu arpenter le royaume des esprits, tu as été harcelé par de nombreux fantômes. Des demandes pour que tu les sauves, pour que tu les aides, de la haine, la mort, etc…
Chaque fois qu’un de ses fantômes te traversais tu avais un flash et tu t’éloignais de la réalité.
Tu t’enfonçais de plus en plus loin dans le monde des Esprits, tu perdais pied.
Un homme avec un fantôme sont venus te dégager et de ramener dans la caverne. Le fantôme est devenu ton protecteur et l’homme un mage du nom d’Astinus connaissais l’Enigme et avais des compétences en sagesse énigmatique.

Voici vaguement les images dont tu te souviens :

Des Blasons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Des images d’une colonne et d’un autre blason


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Et d’une forme géométrique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Astinus est un membre des Mercere un Redcap qui en échange de nombreuses Nouvelles qu’il apporte de part l’Europe viens souvent parler aux fantômes de la caverne.
Tu as parlé de ton aventure avec ton maître et Astinus. Vous en avez conclu qu’il fallait une fois ton apprentissage finit venir voir Astinus qui habite la Bretagne parce que ton « rêve » était centré sur ce pays. En partie à cause des blasons.


Tu es accompagné par un fantôme. Tu ne sais pas grand chose de sur lui.
Justement une fois que tu as passé ton gantelet pour devenir Magicien, ton maître t’as conseillé d’en apprendre plus sur celui-ci, cela t’aidera pour avancé dans ton Art.

Donc tu es parti pour la Bretagne.

Dormant tranquillement au clair de lune tu as senti une main prendre tes cheveux, une autre tes poignets et quelques secondes plus tard d’autres tes chevilles.
Avant même que tu es eu le temps d’appeler ou de lancer un sort une main pleine de terre noir est venu se plaquer contre ta bouche.
Ton fantôme protecteur est immédiatement intervenu mais il a été pris par 4 ou 5 entités ;
Irrésistiblement tu t’es senti t’enfoncer dans la terre.
A ce moment débouchant de nulle part un cavalier surgi….
…. Et tombe de son cheval, celui-ci se cabrant de frayeur devant le combat surnaturel qui se livre.
Dans la chute qui suit, le cavalier tombe avec la relique/arme qui émet un bourdonnement et une lumière aveuglante.
D’un seul coup, dans un hurlement tous cesse, l’attaque la lumière divine ; Tout.
Cette aventure vous rapproche, et vous décidez de faire un bout de chemin ensemble.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  giom Mar 6 Sep 2011 - 19:28

Le Seau d'Ailin :

Je verrais bien un symbole qui rappelle ouvertement le symbole (infini) de la maison Criamon. Mais qui au lieu d'être un simple double rond soit la représentation (pas super évidente à comprendre) d'un esprit allongé qui se mort la queue (en formant la double boucle infinie)

Je mets deux images pour illustrer ce que je dis (car je ne suis pas sûr d'être capable de dessiner le truc):
le symbole standard et sobre des criamon
l'image du serpent dans the wheel of time : j'imagine la même chose mais un esprit au lieu d'un serpent... et bien sûr sans la roue en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'argument de l'idée : c'est le "monde interne et le monde externe" des Criamon. Mais aussi l'éternel recommencement de l'esprit qui boucle. Et enfin la notion d'esprit / fantôme très liée à Ailin.

Tu me diras si c'est suffisamment précis ou s'il faut ajouter autre chose (un peu de glace pr le froid d'Ailin ou un "A" ou...)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Sep 2011 - 14:40

Je trouve cela pas mal du tout le coup de l'esprit enroulé sur lui-même avec le symbole infini.

Même si tu ne veux pas la mettre je trouve le symbole de la roue pas mal du tout.
C'est un symbole tout à fait dans l'esprit des "criamon". C'est un objet qui tourne sur lui même (comme la roue du temps qui est un perpétuel recommencement) mais qui permet d'avancer. En soi la roue n'avance pas (un point qui est en haut va se retrouver en haut après une révolution de la roue) mais elle fait avancer.

Si tu trouve quelques chose qui te symbolise, tu n'es pas obligé de mettre tes initiales.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  giom Mer 7 Sep 2011 - 23:32

La roue j'aime bien... mais ça faisait un peu trop directement pompé sur la série de bouquin la Roue du Temps...

Donc on garde les deux alors : l'esprit qui boucle sur lui-même en infini et la roue. une roue modeste pour les origine modeste d'Ailin (même si de toute façon à l'époque il ne devait pas y avoir bcp de roues enjolivées).
Et pas d'initiales.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Sagesse Enigmatique

Message  Asmodeus Mogart Ven 14 Oct 2011 - 19:54

En écrivant les mémoires d’Ailin Doublevue – Tome II - « Fondations » tu t'aperçois que cela t'aide dans tes réflexions.

Tu te dis que si un jour des évènements se répètent, si tu reviens au point de dépard, tu auras toujours un point de repère avec ses mémoires. Comme si tu faisais une petite encoche sur le roue du temps pour voir d'où tu est partie.

+ 2 xp en Enigmatic Wisdom

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum