Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pré-Background

Aller en bas

Pré-Background Empty Pré-Background

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Mar 2012 - 15:17

Eléments échangés par mail :

Je vais m'orienter vers la maison flambeau, le guerrier du groupe.
ça ne sera pas une brute au sens bourrin qui cartonne dès qu'on le bouscule, enfin en l'état de mes réflexions actuelles.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pré-Background Empty Re: Pré-Background

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Mar 2012 - 15:18

Quelques idées pour affiner le personnage :

au niveau du bg, je m'interroge encore mais l'idée général est qu'il aurait été embriguadé dans un ordre de guerriers mages dédiés à la protection de l'Ordre, principalement issu de la maison Flambeau. c'est à travailler. et surtout à valider Wink
la dessus je colle un grand méchant qui a tout détruit et mon pj est le seul survivant (un héros quoi). je cherche encore les raisons de cette destruction, soit une guerre ouverte, soi un objet detenu par le convenant et convoité, soit une personne particuliere, soit tout en même temps etc...

Concept :
- Guerrier Mage
- Gardien/Protecteur de l’ordre d’hermès
- Exécuteur de l’ordre

Objectifs :
- Protéger les membres de l’Ordre,
- Détruire les adversaires de l’Ordre

Background :
- Enfant recueillit très jeune et éduqué au sein d’un convenant un peu spécial regroupant des guerriers mage
- Il a été entrainé au combat physique et magique, bien que lettré, plus adepte de la pratique que de la théorie
- Le convenant a été détruit par un adversaire puissant, soit une puissante créature magique genre un Dragon soit un ordre de mages noires etc…
- C’est le seul survivant,
j’hésite à lui coller le flaw dépendent. Dans ce cas il pourrait avoir à charge de garder/protéger un enfant qui aurait également survécu un enfant ordinaire mais dont il se sent responsable, son fils ou sa fille par exemple, ou l’enfant est particulier, il est l’héritier d’une puissante magie etc.
ou peut être que la fonction de convenant était plus proche de celle d’un temple et protegeait qql chose ou qql’un dans ce cas on remplace l’enfant par un artefact

- Il cherche un nouveau convenant ou s’installer, se dissimuler et acquérir suffisamment de puissance pour traquer ceux qui ont détruit son précédent convenant (développement d’une vengeance)


Maison : Flambeau (Puissant Perdo) ou toute maison adaptée au combat Wink

Magie
Sur la magie il faut que je creuse car je n’ai pas encore tout compris mais j’ai dans l’idée de faire une approche plutôt pratique de la magie plutôt que théorique donc si tu vois des virtues/flaws adapté. Un individu pas vraiment à l’aise avec des livres et les grandes théories et pas forcément intéressé d’ailleurs par ces choses.

je n'ai encore rien choisi c'est plutot une liste d'achat possible
Virtues
- Arcane Lore
- Elemental Magic, major
- Enduring constitution
- Free study
- Fast caster
- Harnessed magic
- Improved characteristic
- Knight
- Life boost
- Life linked spontaneous magic
- Lighting reflex
- Second sight
- warrior

Flaws :
- Covenant upbringing ,minor, personnality
- Deficient form, minor ?
- Deficient technique, major ?
- Driven (vengeance), mineur ou majeur
- Enemy
- Dependent (héritier du convenant détruit par exemple)

voila pour l'instant l'état de mes reflexions.
loic

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pré-Background Empty Re: Pré-Background

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Mar 2012 - 15:20

En fait je vois un groupe de combattant mage pourquoi pas tous de la maison Flambeau. c'est pas vraiment important pour la suite parce que mon pj serait le dernier... sauf si tu veux creuser plus cet aspect et que cela peut s’intégrer dans ta campagne et l'univers. si tu veux c'est juste un regroupement de mage qui avait un but/rôle bien définit. Mon maître ainsi que tous mes amis sont morts, je suis le dernier, j'ai peut être qql chose ou j'aide quelqu'un, ma formation est fini mais je ne suis encore qu'un novice dans l'art du combat.
on peut même pousser l'idée jusqu'à envisager que ce groupe de mage avait jurer allegeance à un grand seigneur, j'ai vu qu'il y avait une flaw de ce type même si c'est normalement déconseillé.
bref pour l'instant je foisonne mais ça commence à prendre forme ^^

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pré-Background Empty Re: Pré-Background

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Mar 2012 - 15:22

Coté Bakground, je crois que ta part de contrat est remplie.
Il faut que j'affine :
- Quel est votre groupe de Mage, objectif, but/rôle, qui compose se groupe de mage...?
- pourquoi il est massacré ? (si tu le sais...à voir)
- Comment tu as survécu ?
- As-tu pu apercevoir tes ennemis ?


L'ordre que auquel tu appartiens (appartenais) est une Branche de l'école de Ramius.
L'école de Ramius pense que la meilleur voie pour vaincre une résistance magique c'est à dire pour attaquer un mage ou autre, c'est les attaques physique non magiques. Rien ne vaut un bon coup d'épée, ce n'est pas possible de resister magiquement à un coup physique. C'est donc une école qui met en valeur l'habileté au combat physique et la défense magique via la parma Magica (une des vertus recommandé est Warrior)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pré-Background Empty Re: Pré-Background

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum