Idée autre personnage mage
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Idée autre personnage mage
Petit sujet pour évoquer l'idée qui me trotte dans la tête de créer un autre personnage mage.
NB : je colle d'un coup tout ce que j'ai rédigé hier dc y a pas mal à lire. Me suis pas relu par contre.
NB : je colle d'un coup tout ce que j'ai rédigé hier dc y a pas mal à lire. Me suis pas relu par contre.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: Idée autre personnage mage
Tout d'abord, j'aime beaucoup le personnage d'Ailin. J’ai mis un peu de temps à l'appréhender. J'ai eu quelques difficultés à le jouer avec Catherine car ça le mettait sur le devant de la scène. Mais là, de nouveau, je prends plaisir à le jouer en faisant des phrases un peu alambiquées et mystiques et à jouer avec la vérité en tenant de faire croire quelque chose qui ne soit pas complètement exact tout en évitant de mentir. Pas très facile mais ça avance.
Par contre, Ailin a deux aspects du jeu qui me plairaient bien à jouer mais que je ne veux pas jouer avec lui :
le combat magique
la politique au sein de l'Ordre d'Hermès
Du coup, ça fait un moment que l'idée de créer un autre mage dans ce style me tente.
Par contre, Ailin a deux aspects du jeu qui me plairaient bien à jouer mais que je ne veux pas jouer avec lui :
le combat magique
la politique au sein de l'Ordre d'Hermès
Du coup, ça fait un moment que l'idée de créer un autre mage dans ce style me tente.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
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Re: Idée autre personnage mage
Quelques éléments sur le mage que j'hésite à créer.
Dans le style, ce sera très loin d'Ailin. Limite l'opposé.
Je penche pour un Flambeau moins instable qu'il n'en donne l'apparence et un peu versé en politique ou éventuellement un Tremere un tantinet impulsif.
Dans l'idée ce serait un mage d'apparence instable, avide de pouvoir et de puissance, limite malsain et mauvais mais avec, si on creuse un peu, un fond moins mauvais qu'il n'y paraît. (qq chose de secret caché derrière une apparence de bad boy?)
Avec des sorts très orientés vers le combat mais des compétences développées comme : connaissance de l'Ordre d'hermès, Droit hermétique, Argumentation, Folk Ken
Et pour le coup, Certamen et Parma Magica bien développés.
Je liste quelques exemples de vertues :
fast caster
hermestic prestige
life-linked spontaneous magic
mythic blood
et qq exemples de vices :
ambitious
blatant gift
dark secret, lesser maledicton, lycanthrope ??? (pas les 3 mais un des 3)
magic addiction
painful magic
reckless
Voilà pour une idée à la va-vite du style. Un personnage qui trancherait vraiment avec les trois autres mages.
Dans le style, ce sera très loin d'Ailin. Limite l'opposé.
Je penche pour un Flambeau moins instable qu'il n'en donne l'apparence et un peu versé en politique ou éventuellement un Tremere un tantinet impulsif.
Dans l'idée ce serait un mage d'apparence instable, avide de pouvoir et de puissance, limite malsain et mauvais mais avec, si on creuse un peu, un fond moins mauvais qu'il n'y paraît. (qq chose de secret caché derrière une apparence de bad boy?)
Avec des sorts très orientés vers le combat mais des compétences développées comme : connaissance de l'Ordre d'hermès, Droit hermétique, Argumentation, Folk Ken
Et pour le coup, Certamen et Parma Magica bien développés.
Je liste quelques exemples de vertues :
fast caster
hermestic prestige
life-linked spontaneous magic
mythic blood
et qq exemples de vices :
ambitious
blatant gift
dark secret, lesser maledicton, lycanthrope ??? (pas les 3 mais un des 3)
magic addiction
painful magic
reckless
Voilà pour une idée à la va-vite du style. Un personnage qui trancherait vraiment avec les trois autres mages.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: Idée autre personnage mage
Après, je ne sais pas si l'idée de créer un second mage, un troisième perso, est vraiment une bonne idée.
Est-ce que ça ne risque pas de faire un peu trop ? Ca risque de laisser Ailin ou Tibors un peu sur la touche. Ou en tout cas leur donner moins de temps de jeu.
D'un autre côté Ailin est un personnage qui peut se jouer pas mal en entre-jeu et moins être actif en séance.... enfin je crois.
Et jouer un autre personnage quand Ailin est parti étudié tel ou tel sujet pendant plusieurs saisons pourrait relativement bien se faire.
Tout dépend le rythme et le style de jeu envisagé.
Je t'avoue que je suis très partagé entre l'idée de créer et jouer ce genre de personnage et le risque que ça soit in fine une pas si bonne idée et complique le jeu...
Est-ce que ça ne risque pas de faire un peu trop ? Ca risque de laisser Ailin ou Tibors un peu sur la touche. Ou en tout cas leur donner moins de temps de jeu.
D'un autre côté Ailin est un personnage qui peut se jouer pas mal en entre-jeu et moins être actif en séance.... enfin je crois.
Et jouer un autre personnage quand Ailin est parti étudié tel ou tel sujet pendant plusieurs saisons pourrait relativement bien se faire.
Tout dépend le rythme et le style de jeu envisagé.
Je t'avoue que je suis très partagé entre l'idée de créer et jouer ce genre de personnage et le risque que ça soit in fine une pas si bonne idée et complique le jeu...
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: Idée autre personnage mage
Ma réponse en 2 point :
Premier point :
L'idée de ton mage est pas mal du tout.
Pas de Tremere mais un Flambeau ça peut-être pas mal du tout.
Il ne faut pas voir les Flambeau comme juste des guerriers mais comme des chevaliers avec bien sûr un coté bataille, guerre mais aussi un coté très sociable, très sensible au prestige.
Les Flambeau ne sont pas philosophiquement des mages de guerre, ce sont des mages aventureux. Contrairement à leur confrères qui restent souvent cloîtrés dans leurs laboratoire, ils préfèrent parcourir le monde et partir à l'aventure pour acquérir de l'expérience et développer leur magie. Forcement devant les dangers d'une vie aventureuse, il faut orienter sa magie vers le combat ou la destruction.
Comme je le disait plus haut, ils sont très sensible au prestige et à la trace qu'ils vont laisser dans l'histoire hermétique. et cela peut prendre différent aspect comme être le leader d'un mouvement politique (hermétique), écrire de grand livre, ou inspirer de future génération de mages par des haut-faits. Ce sont aussi souvent des mages qui ont un très fort code de l'honneur et qui cultivent une grande indépendance.
Je développerais si cela t’intéresse.
Sinon, le concept de personnage me semble pas mal. Mais ne le fait pas trop "violent" ou "mauvais" en apparence, il aurait quelque difficultés d'intégration quoique si tu avais une dette d'honneur envers l'un des membres du covenant cela pourrait simplifier les choses.
Donc pour conclure ce premier point, j'aime bien ton concept de personnage et il pourrait plutôt bien intégrer l'alliance.
Deuxième point :
La cela tiens plus de la philosophie de jeu. Il n'ai pas évident de jouer avec 3 personnage.
En plus chaque personnage à son propre Background et celui d'Ailin n'est pas des moindre donc si tu t'investis moins dans celui-ci tu risques de passer à coté de certaine chose.
Ailin est aussi un personnage pas simple à jouer surtout niveau magie donc moins tu le joueras moins tu pourrais te sentir à l'aise avec.
On a pas encore enchaîné sur les saisons et la magie. Dans quelque temps les Mage auront pris un peu de grade. C'est l'un des points fort (et faible) d'Ars Magica. Comme tu as pu le voir la magie est très ouverte et nécessite une bonne connaissance de son perso et de ses possibilités surtout la magie subtil.
Avoir un troisième personnage peut casser l'équilibre et l'investissement que tu mets dans tes autres persos.
Pour ma part je n'y suis pas forcement contre.
Je suis comme toi très partagé sur cette idée. Cela peut se revéler une FBI (fausse bonne idée).
Philosophiquement, le JdR est surtout basé sur l'incarnation d'un personnage et le plaisir que l'on va avoir à l'incarner. Ici on joue avec deux, il y'a déjà un phénomène de dispersion comme on a pu le voir durant les premières parties. Il peut être difficile de jouer 2-3 personnages et surtout 2 mages en s'investissant autant dans chaque, et si on ne s'investit pas autant alors on peut rapidement perdre l'essence du jeu et le plaisir de jouer.
On arrive à un moment où seul toi peut pendre un décision, parce qu'il n'y a que toi qui te connait assez pour dire ce que tu es capable de faire ou pas.
Ceci dit l'un des meilleurs moyens d'introduire un autre mage est comme David le proposait, d'avoir une approche "roue de secours".
Un mage qu'on sortirait pour changer d'air mais qui la plupart du temps resterait à l’alliance.
Cependant, un Flambeau c'est un peu le contraire d'un mage roue de secours.
Premier point :
L'idée de ton mage est pas mal du tout.
Pas de Tremere mais un Flambeau ça peut-être pas mal du tout.
Il ne faut pas voir les Flambeau comme juste des guerriers mais comme des chevaliers avec bien sûr un coté bataille, guerre mais aussi un coté très sociable, très sensible au prestige.
Les Flambeau ne sont pas philosophiquement des mages de guerre, ce sont des mages aventureux. Contrairement à leur confrères qui restent souvent cloîtrés dans leurs laboratoire, ils préfèrent parcourir le monde et partir à l'aventure pour acquérir de l'expérience et développer leur magie. Forcement devant les dangers d'une vie aventureuse, il faut orienter sa magie vers le combat ou la destruction.
Comme je le disait plus haut, ils sont très sensible au prestige et à la trace qu'ils vont laisser dans l'histoire hermétique. et cela peut prendre différent aspect comme être le leader d'un mouvement politique (hermétique), écrire de grand livre, ou inspirer de future génération de mages par des haut-faits. Ce sont aussi souvent des mages qui ont un très fort code de l'honneur et qui cultivent une grande indépendance.
Je développerais si cela t’intéresse.
Sinon, le concept de personnage me semble pas mal. Mais ne le fait pas trop "violent" ou "mauvais" en apparence, il aurait quelque difficultés d'intégration quoique si tu avais une dette d'honneur envers l'un des membres du covenant cela pourrait simplifier les choses.
Donc pour conclure ce premier point, j'aime bien ton concept de personnage et il pourrait plutôt bien intégrer l'alliance.
Deuxième point :
La cela tiens plus de la philosophie de jeu. Il n'ai pas évident de jouer avec 3 personnage.
En plus chaque personnage à son propre Background et celui d'Ailin n'est pas des moindre donc si tu t'investis moins dans celui-ci tu risques de passer à coté de certaine chose.
Ailin est aussi un personnage pas simple à jouer surtout niveau magie donc moins tu le joueras moins tu pourrais te sentir à l'aise avec.
On a pas encore enchaîné sur les saisons et la magie. Dans quelque temps les Mage auront pris un peu de grade. C'est l'un des points fort (et faible) d'Ars Magica. Comme tu as pu le voir la magie est très ouverte et nécessite une bonne connaissance de son perso et de ses possibilités surtout la magie subtil.
Avoir un troisième personnage peut casser l'équilibre et l'investissement que tu mets dans tes autres persos.
Pour ma part je n'y suis pas forcement contre.
Je suis comme toi très partagé sur cette idée. Cela peut se revéler une FBI (fausse bonne idée).
Philosophiquement, le JdR est surtout basé sur l'incarnation d'un personnage et le plaisir que l'on va avoir à l'incarner. Ici on joue avec deux, il y'a déjà un phénomène de dispersion comme on a pu le voir durant les premières parties. Il peut être difficile de jouer 2-3 personnages et surtout 2 mages en s'investissant autant dans chaque, et si on ne s'investit pas autant alors on peut rapidement perdre l'essence du jeu et le plaisir de jouer.
On arrive à un moment où seul toi peut pendre un décision, parce qu'il n'y a que toi qui te connait assez pour dire ce que tu es capable de faire ou pas.
Ceci dit l'un des meilleurs moyens d'introduire un autre mage est comme David le proposait, d'avoir une approche "roue de secours".
Un mage qu'on sortirait pour changer d'air mais qui la plupart du temps resterait à l’alliance.
Cependant, un Flambeau c'est un peu le contraire d'un mage roue de secours.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Idée autre personnage mage
Merci pour ta réponse. Déjà ton retour 1 me confirme dans l'idée du personnage à jouer etc.
La seconde partie de ton mail confirme mes interrogations.
Laisser Ailin plus casanier (dans l'Alliance ou ailleurs : Palais Chmère, retraite solitaire, ...) et avoir un autre mage aventurier se ferait très bien... mais le risque est de perdre le lien entre personnage et joueur.
par le passé ça m'est arrivé de joueur plusieurs personnages dans des grandes campagnes, de longue haleine (StarWars, Vampire, 7th sea, ...). C'est très sympa mais il y a tjs un tps d'adaptation... et toujours un perso qui garde la préférence globale même si on a des périodes de préférence pour l'un ou l'autre ou des parties plus adaptées un plus sympa pour l'un ou l'autre.
Mais d'une manière générale plus tu t'es imprégné du perso plus tu te retrouves rapidement dedans.
ex: hier au dernier moment je me suis incrusté pr une partie de Vampire avec mon ancien groupe. Etonnant comme après 18 mois sans jouer ma perso s'est très vite revenu.
Ailin n'est pas un personnage facile, parce que pas facile à la base mais aussi parce que je suis moins habitué à ce genre de persos. il faut donc que je m'impregne bien de lui avant de prendre le risque de me disperser.
Je vais donc garder l'idée au chaud et la laisser mûrir tranquillement.
Laisser le colloque passer, reprendre les résumés d'Ailin (ce qui aide à encrer le personnage dans son style) et se reposer la question.
d'autant que d'ici là Ailin aura avancé et même sur des phases plus longues d'apprentissage de la magie peut-être.
Bon et puis vu que professionnellement, j'ai une grande envie de lever le pieds et que la nature a horreur du vide, j'espere avoir du temps pour du jdr
La seconde partie de ton mail confirme mes interrogations.
Laisser Ailin plus casanier (dans l'Alliance ou ailleurs : Palais Chmère, retraite solitaire, ...) et avoir un autre mage aventurier se ferait très bien... mais le risque est de perdre le lien entre personnage et joueur.
par le passé ça m'est arrivé de joueur plusieurs personnages dans des grandes campagnes, de longue haleine (StarWars, Vampire, 7th sea, ...). C'est très sympa mais il y a tjs un tps d'adaptation... et toujours un perso qui garde la préférence globale même si on a des périodes de préférence pour l'un ou l'autre ou des parties plus adaptées un plus sympa pour l'un ou l'autre.
Mais d'une manière générale plus tu t'es imprégné du perso plus tu te retrouves rapidement dedans.
ex: hier au dernier moment je me suis incrusté pr une partie de Vampire avec mon ancien groupe. Etonnant comme après 18 mois sans jouer ma perso s'est très vite revenu.
Ailin n'est pas un personnage facile, parce que pas facile à la base mais aussi parce que je suis moins habitué à ce genre de persos. il faut donc que je m'impregne bien de lui avant de prendre le risque de me disperser.
Je vais donc garder l'idée au chaud et la laisser mûrir tranquillement.
Laisser le colloque passer, reprendre les résumés d'Ailin (ce qui aide à encrer le personnage dans son style) et se reposer la question.
d'autant que d'ici là Ailin aura avancé et même sur des phases plus longues d'apprentissage de la magie peut-être.
Bon et puis vu que professionnellement, j'ai une grande envie de lever le pieds et que la nature a horreur du vide, j'espere avoir du temps pour du jdr
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: Idée autre personnage mage
De mon point de vue, il faut que tu affines ton envie.
C'est une bonne décision de laisser cette idée au chaud.
Qui sait peut-être se développera t'elle d'elle-même ?
Je pense que laisser passer 5-6 partie et 2-3 saisons, prendre un peu de bagage pourra permettre de mieux situer Ailin et de cristalliser le personnage. Je pense qu'Ailin est encore un personnage en devenir et lui donner aussi tôt un "concurrent" est peut-être un peu difficile.
Je pense que pour l'instant il faut continuer comme cela et de pratiquer une alternance Tibors Ailin et de voir comment cela se passe et d'introduire une Tierce personne.
C'est une bonne décision de laisser cette idée au chaud.
Qui sait peut-être se développera t'elle d'elle-même ?
Je pense que laisser passer 5-6 partie et 2-3 saisons, prendre un peu de bagage pourra permettre de mieux situer Ailin et de cristalliser le personnage. Je pense qu'Ailin est encore un personnage en devenir et lui donner aussi tôt un "concurrent" est peut-être un peu difficile.
Je pense que pour l'instant il faut continuer comme cela et de pratiquer une alternance Tibors Ailin et de voir comment cela se passe et d'introduire une Tierce personne.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Idée autre personnage mage
oui, c'est ce qui se passe depuis quelques semaines déjà. Je pense à l'idée mais ne travaille pas dessus.
Un autre point qui peut changer les choses aussi : l'arrivée d'un possible nouveau joueur et donc d'un possible nouveau mage... ce qui peut bcp changer les choses.
Un autre point qui peut changer les choses aussi : l'arrivée d'un possible nouveau joueur et donc d'un possible nouveau mage... ce qui peut bcp changer les choses.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: Idée autre personnage mage
Le nouveau joueur souhaiterait incarné un flambeau.
J'espère que ça ne contrarie pas trop tes plans ??
Je ne voudrait pas que tu te sentes lésé.
Il a remarqué que l'alliance n'était pas trop fournit en force de frappe !
J'espère que ça ne contrarie pas trop tes plans ??
Je ne voudrait pas que tu te sentes lésé.
Il a remarqué que l'alliance n'était pas trop fournit en force de frappe !
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Idée autre personnage mage
Bah si, ça contrarie forcément mes plans...
mais on s'en fiche non ? il va pas se priver de faire un personnage principal sous prétexte que j'ai une idée de 3ème personnage un jour...
Faut juste, par contre, qu'il fasse ce perso parce que ça lui plait et non parce qu'on manque de force de frappe. Finalement, dans la vrai vie (à part en mode projet et recrutement adapté et anticipé), un groupe d'"aventuriers" n'est pas nécessairement équilibré ou optimisé. :p
mais on s'en fiche non ? il va pas se priver de faire un personnage principal sous prétexte que j'ai une idée de 3ème personnage un jour...
Faut juste, par contre, qu'il fasse ce perso parce que ça lui plait et non parce qu'on manque de force de frappe. Finalement, dans la vrai vie (à part en mode projet et recrutement adapté et anticipé), un groupe d'"aventuriers" n'est pas nécessairement équilibré ou optimisé. :p
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: Idée autre personnage mage
Il à l'air de vouloir jouer un perso un peu physique mais il faut que j'affine cela avec lui.
(surtout lui dire que les bourrins basiques, non merci)
Sans vouloir tout dévoiler :
Citation de blackbull
Cela rentre parfaitement dans la catégorie Flambeau sous catégorie Milites.
(surtout lui dire que les bourrins basiques, non merci)
Sans vouloir tout dévoiler :
Citation de blackbull
je vois plutôt un profil aventurier/explorateur mixé à celui d'un guerrier, celui a qui se propose toujours pour passer devant et qui préfère galoper que passer son temps dans une bibliothèque. Il perfectionne son art par la pratique plutôt que par la théorie. j'en ferais peut être un protecteur genre preux chevalier
Cela rentre parfaitement dans la catégorie Flambeau sous catégorie Milites.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Idée autre personnage mage
Ceci dit, il y'a plusieurs façon de jouer un flambeau.
Tu pourrais aussi prendre un élémentaliste spécialisé dans les 4 éléments c'est vraiment très sympa. Cela reprend un peu le concept d'Hervé mais je suis sûr que tu pourras le jouer différemment.
Si tu veux jouer quelqu'un d'un peu rugueux, tu peux toujours jouer un Ex-miscellenea. Border-line avec l'ordre, plutôt fidèle à une alliance ou à des mages qu'a l'Ordre d'Hermès, toujours à se gausser des petits mages aux ordre qui respectent trop les lois.
Ou alors un Mercere, combattant-voleur-espion.
En fait je ne pense pas qu'il prenne vraiment ton concept.
J'ai l'impression qu'il veut le jouer un peu chevalier alors que toi tu as déjà un chevalier. Tu n'allais donc pas jouer un Mage avec le même concept.
Si un jour l'idée prend réellement forme, je pense que tu auras le loisir de faire ce que tu veux (un Tytalus).
Tu pourrais aussi prendre un élémentaliste spécialisé dans les 4 éléments c'est vraiment très sympa. Cela reprend un peu le concept d'Hervé mais je suis sûr que tu pourras le jouer différemment.
Si tu veux jouer quelqu'un d'un peu rugueux, tu peux toujours jouer un Ex-miscellenea. Border-line avec l'ordre, plutôt fidèle à une alliance ou à des mages qu'a l'Ordre d'Hermès, toujours à se gausser des petits mages aux ordre qui respectent trop les lois.
Ou alors un Mercere, combattant-voleur-espion.
En fait je ne pense pas qu'il prenne vraiment ton concept.
J'ai l'impression qu'il veut le jouer un peu chevalier alors que toi tu as déjà un chevalier. Tu n'allais donc pas jouer un Mage avec le même concept.
Si un jour l'idée prend réellement forme, je pense que tu auras le loisir de faire ce que tu veux (un Tytalus).
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Idée autre personnage mage
L'idée va t'elle reprendre forme ?
(tadammmm) (roulement de tambour) (suspens)
(tadammmm) (roulement de tambour) (suspens)
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Idée autre personnage mage
pas pour le moment.
j'aimerais bien "caser" Tibors avant.
Et puis surtout j'ai pas de temps ça me lourde. vraiment.
même pas le temps de faire qq textes pr Ailin.
j'aimerais bien "caser" Tibors avant.
Et puis surtout j'ai pas de temps ça me lourde. vraiment.
même pas le temps de faire qq textes pr Ailin.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: Idée autre personnage mage
Et puis surtout j'ai pas de temps ça me lourde. vraiment.
Peut-être que le rythme des aventures est trop rapide, faudrait passer à 1 mois dans le jeu pour 6 mois IRL (in the real life).
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Idée autre personnage mage
Vivement quand j'étais étudiant, surtout !
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Concept mage
J'ai avancé sur le concept de mage tout feu tout flamme que je pourrais (un jour peut-être, dans cette vie ou une autre) jouer.
Je l'ai rédigé au brouillon avec qq éléments de règles (dont la liste des vices et vertues) mais pas tout. J'ai regardé rapidement ce midi et il y a pas mal de petits points de règles que je n'ai pas pris en compte donc qu'il faudrait corriger mais je ne l'ai pas fait.
Je préfère d'abord te copier ici tout le fruit de mes réflexions (assez abouties pour le coup) et recueillir toutes tes remarques, de scandalisées à admiratives (et sûrement entre ces deux extrêmes) qui ne manqueront pas de venir.
Tu verras que c'est un personnage assez flamby, pas forcément facile à jouer. J'aime bcp l'idée. Par contre, si je venais à le jouer, je le jouerais presque comme un personnage sacrifiable qui, un jour ou l'autre (pas trop tôt) quand même, finira mal : mort, voir pire/mieux ennemi de Veritas Alibi.
Je l'ai rédigé au brouillon avec qq éléments de règles (dont la liste des vices et vertues) mais pas tout. J'ai regardé rapidement ce midi et il y a pas mal de petits points de règles que je n'ai pas pris en compte donc qu'il faudrait corriger mais je ne l'ai pas fait.
Je préfère d'abord te copier ici tout le fruit de mes réflexions (assez abouties pour le coup) et recueillir toutes tes remarques, de scandalisées à admiratives (et sûrement entre ces deux extrêmes) qui ne manqueront pas de venir.
Tu verras que c'est un personnage assez flamby, pas forcément facile à jouer. J'aime bcp l'idée. Par contre, si je venais à le jouer, je le jouerais presque comme un personnage sacrifiable qui, un jour ou l'autre (pas trop tôt) quand même, finira mal : mort, voir pire/mieux ennemi de Veritas Alibi.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Son background
Son background :
Gralkan (son nom est provisoire, je réfléchis à si je peux trouver mieux ou s'il n'y a pas de mauvais jeu demot caché) est né dans un petit village perdu de Bretagne, d'une mère mage non hermétique.
Celle-ci pactisait avec le démon ou faisait des recherches sur l'Infernal. (1)
Elle a été brûlée par les villageois sous les yeux de son fils (Gralkan, donc) qui avait dans les 5 ou 6 ans.
Les villageois, dans leur lancée, ont voulu décapiter l'enfant avant de le jeter aux flammes mais la hache a tout simplement ripée sur le cou de l'enfant (Greater Immunity).
La haine des villageois a fait place à une part d'incertitude : signe du Démon ou de Dieu, avant que le prêtre du village ne propose d'envoyer l'orphelin dans un monastère pour qu'il soit « repris en main » par Dieu.
Il a cependant été recueilli entre temps par un mage (avant qu'il n'arrive au monastère, de préférence) qui a eu vent de l'histoire. A priori il s'agit du mage Flambeau qui fut ensuite le Maître... (2&3)
Gralkan a gardé de ses premières années quelques vagues connaissances en Infernal (1 en Infernal Lore, même si je l'ai pris dans l'xp de son apprentissage). Connaissances qu'il aurait (de préférence et si c'est possible) cachées à son Maître.
Gralkan a donc été formé par un Maître Tytalus et a montré une affinité exceptionnelle avec l'Ignem. Son Maître l'a poussé dans cette voie et s'est juste assuré qu'il n'ait pas un blocage réel ailleurs (tout le reste à 1 ou pas bcp plus), sauf pour Aquam, pour compenser le point faible de Gralkan : être mouillé.
Vers la fin de son apprentissage (4) il a appris qu'un mage, Astinus, aurait amassé quelques informations sur l'Infernal ou, pire, aurait réussi à mettre la main sur les anciens ouvrages de sa mère....
Gralkan (son nom est provisoire, je réfléchis à si je peux trouver mieux ou s'il n'y a pas de mauvais jeu demot caché) est né dans un petit village perdu de Bretagne, d'une mère mage non hermétique.
Celle-ci pactisait avec le démon ou faisait des recherches sur l'Infernal. (1)
Elle a été brûlée par les villageois sous les yeux de son fils (Gralkan, donc) qui avait dans les 5 ou 6 ans.
Les villageois, dans leur lancée, ont voulu décapiter l'enfant avant de le jeter aux flammes mais la hache a tout simplement ripée sur le cou de l'enfant (Greater Immunity).
La haine des villageois a fait place à une part d'incertitude : signe du Démon ou de Dieu, avant que le prêtre du village ne propose d'envoyer l'orphelin dans un monastère pour qu'il soit « repris en main » par Dieu.
Il a cependant été recueilli entre temps par un mage (avant qu'il n'arrive au monastère, de préférence) qui a eu vent de l'histoire. A priori il s'agit du mage Flambeau qui fut ensuite le Maître... (2&3)
Gralkan a gardé de ses premières années quelques vagues connaissances en Infernal (1 en Infernal Lore, même si je l'ai pris dans l'xp de son apprentissage). Connaissances qu'il aurait (de préférence et si c'est possible) cachées à son Maître.
Gralkan a donc été formé par un Maître Tytalus et a montré une affinité exceptionnelle avec l'Ignem. Son Maître l'a poussé dans cette voie et s'est juste assuré qu'il n'ait pas un blocage réel ailleurs (tout le reste à 1 ou pas bcp plus), sauf pour Aquam, pour compenser le point faible de Gralkan : être mouillé.
Vers la fin de son apprentissage (4) il a appris qu'un mage, Astinus, aurait amassé quelques informations sur l'Infernal ou, pire, aurait réussi à mettre la main sur les anciens ouvrages de sa mère....
giom- Messages : 5600
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Localisation : Vertou plage
Remarques sur le bg
Les remarques en complément :
(1) je n'ai pu m'imaginer de penser qu'elle aurait pu faire qu'une seule et même personne avec la jeune femme rousse ou être liée à elle (lien de famille, travail ensemble, autre?) mais j'ai peur aussi ici de faire un peu doublon avec Amalrik
(2) il y a peut-être ici la place pour y greffer un Astinus. Je ne suis cependant pas trop pour l'idée : c'est un peu du déjà vu et j'aimerais bien que ce personnages soit moins directement lié à l'Alliance.
(3) Solkan son Maître ? Il avait un apprenti un peu impétueux qu'on a à peine croisé...
(4) a-t-il passé son gantelet ou est-il prêt à le passer ? Je l'ai conçu comme un jeune mage qui vient juste d'avoir son gantelet mais je ne suis pas contre adapter : un peu plus vieux ou plus jeune.
(5) j'avais même imaginé que sa mère ait pu s'accoupler avec un démon et que Gralkan, non pas fils de Dieu soit fils d'un Démon... mais peut-être est-ce un peu too much.
(1) je n'ai pu m'imaginer de penser qu'elle aurait pu faire qu'une seule et même personne avec la jeune femme rousse ou être liée à elle (lien de famille, travail ensemble, autre?) mais j'ai peur aussi ici de faire un peu doublon avec Amalrik
(2) il y a peut-être ici la place pour y greffer un Astinus. Je ne suis cependant pas trop pour l'idée : c'est un peu du déjà vu et j'aimerais bien que ce personnages soit moins directement lié à l'Alliance.
(3) Solkan son Maître ? Il avait un apprenti un peu impétueux qu'on a à peine croisé...
(4) a-t-il passé son gantelet ou est-il prêt à le passer ? Je l'ai conçu comme un jeune mage qui vient juste d'avoir son gantelet mais je ne suis pas contre adapter : un peu plus vieux ou plus jeune.
(5) j'avais même imaginé que sa mère ait pu s'accoupler avec un démon et que Gralkan, non pas fils de Dieu soit fils d'un Démon... mais peut-être est-ce un peu too much.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Objectifs, etc.
Objectif :
Gralkan garde un souvenir flou mais très négatifs autour de sa mère dont il garde l'image d'une vieille sorcière malsaine qui a connu son juste sort : « purifier par le feu » rien de tel.
Son unique objectif (Driven et/ou Higher Purpose) : poursuivre ce combat en purifiant par le feu tout ce qui est Infernal.
Devise :
J'aimerais bien lui coller une devise avec « purifier par le feu » dedans (en latin bien sûr).
J'avais même pensé à « qui a vécu par le feu périra par le feu » comme destin ou malédiction pour lui mais je n'arrive pas à le greffer comme je veux pour le moment.
Sygil :
Le symbole du Démon (ça existe?) brûlé, dévoré et purifié par les flammes.
Gralkan garde un souvenir flou mais très négatifs autour de sa mère dont il garde l'image d'une vieille sorcière malsaine qui a connu son juste sort : « purifier par le feu » rien de tel.
Son unique objectif (Driven et/ou Higher Purpose) : poursuivre ce combat en purifiant par le feu tout ce qui est Infernal.
Devise :
J'aimerais bien lui coller une devise avec « purifier par le feu » dedans (en latin bien sûr).
J'avais même pensé à « qui a vécu par le feu périra par le feu » comme destin ou malédiction pour lui mais je n'arrive pas à le greffer comme je veux pour le moment.
Sygil :
Le symbole du Démon (ça existe?) brûlé, dévoré et purifié par les flammes.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Vices et Vertues - Vices
Vices et Vertues :
Je copie tout mais il va falloir faire du tri.
Vices :
M : Dark Secret : sa mère
=> a priori, je l'ai viré
m : Deleterious circumstances : sorts /2 quand mouillé
=> ça j'adore, je garde
M : Diabolic Past : mère sorcière liée à l'Infernal
=> est-ce vraiment adapté ? Le passer en mineur car ce n'est pas son passé à lui ?
M/m : Driven : tuer un démon ? tuer un démon particulier (trouver une raison à ça, genre celui avec lequel sa mère s'est accouplée ? Ait passé un pacte ?...) ? Combattre l'Infernal en général ?
=> plutôt en mineur que majeur ; à choisir entre ça et Higher Purpose mais pas les deux
M : Fury : 9+ stress die, si botch, alors try to kill everyone around ; +3 damage / -1 pour tout le reste (c'est ce que j'ai noté sur mon brouillon mais je comprends plus. A relire donc en détail ds le bouquin de règle)
=> si techniquement je ne suis pas sûr du truc, j'aime bcp l'idée donc très envie de le garder... mais peut-être que ça peut être un peu galère à faire jouer ? (je me vois bien tuant 3 PJs avant de mourir mais ça ne ferait peut-être pas rire les 3 PJs)
m : Higher Purpose : combattre infernal...
=> cf. Driven
m/M : Malediction : oui mais quoi ? Tuer ses parents ? Périra par le feu ?
=> j'aime bcp ce vice mais n'ai pas l'idée qui s'adapte au personnage. Du coup, je l'enlèverais bien de la liste (j'ai trop de trucs) mais si le MJ a une idée...
M : Magic addiction : si 0 alors jet en connaissance+intelligence ; si raté, alors lancer un autre sort au moins aussi fort.
=> j'aime bcp là aussi. Peut-être le passer en mineur en le mettant moins contraignant en modifiant légèrement la règle ?
m : Proud
=> à virer, ce qui m'empêchera pas de le jouer ainsi
m : Wraithfull : s'énerve facilement
=> je le préfère à Proud à la réflexion
M : Study requirement : avoir un brasero allumé à côté de lui
=> ça j'aime bcp
m : Tainted with Evil : pas possible de gagner de la réputation positive auprès des vulgaires
=> si j'aime bcp le titre, le descriptif me plaît moins. Donc à virer, je pense.
Je copie tout mais il va falloir faire du tri.
Vices :
M : Dark Secret : sa mère
=> a priori, je l'ai viré
m : Deleterious circumstances : sorts /2 quand mouillé
=> ça j'adore, je garde
M : Diabolic Past : mère sorcière liée à l'Infernal
=> est-ce vraiment adapté ? Le passer en mineur car ce n'est pas son passé à lui ?
M/m : Driven : tuer un démon ? tuer un démon particulier (trouver une raison à ça, genre celui avec lequel sa mère s'est accouplée ? Ait passé un pacte ?...) ? Combattre l'Infernal en général ?
=> plutôt en mineur que majeur ; à choisir entre ça et Higher Purpose mais pas les deux
M : Fury : 9+ stress die, si botch, alors try to kill everyone around ; +3 damage / -1 pour tout le reste (c'est ce que j'ai noté sur mon brouillon mais je comprends plus. A relire donc en détail ds le bouquin de règle)
=> si techniquement je ne suis pas sûr du truc, j'aime bcp l'idée donc très envie de le garder... mais peut-être que ça peut être un peu galère à faire jouer ? (je me vois bien tuant 3 PJs avant de mourir mais ça ne ferait peut-être pas rire les 3 PJs)
m : Higher Purpose : combattre infernal...
=> cf. Driven
m/M : Malediction : oui mais quoi ? Tuer ses parents ? Périra par le feu ?
=> j'aime bcp ce vice mais n'ai pas l'idée qui s'adapte au personnage. Du coup, je l'enlèverais bien de la liste (j'ai trop de trucs) mais si le MJ a une idée...
M : Magic addiction : si 0 alors jet en connaissance+intelligence ; si raté, alors lancer un autre sort au moins aussi fort.
=> j'aime bcp là aussi. Peut-être le passer en mineur en le mettant moins contraignant en modifiant légèrement la règle ?
m : Proud
=> à virer, ce qui m'empêchera pas de le jouer ainsi
m : Wraithfull : s'énerve facilement
=> je le préfère à Proud à la réflexion
M : Study requirement : avoir un brasero allumé à côté de lui
=> ça j'aime bcp
m : Tainted with Evil : pas possible de gagner de la réputation positive auprès des vulgaires
=> si j'aime bcp le titre, le descriptif me plaît moins. Donc à virer, je pense.
giom- Messages : 5600
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Vices et Vertues - Vertues
Vertues :
m : Affinity with Art : Ignem : xp x1,5 pour progresser dans Ignem
=> à garder : j'adore l'idée autant pour le RP que pr l'optimisation du personnage
m : Berserk
=> j'ai oublié le descriptif mais à virer (c t plus adapté au physique que magique)
m : Deft Form : Ignem : pas de malus sans voix ni geste avec Ignem
=> c'est très bien mais bon faudra virer des trucs...
m : Famous Hermetic Prestige :
=> j'aimais bcp au début genre a fait un truc énorme lors de son passage de gantelet, a cramé un ennemi à 16 ans... mais bon faudra virer des trucs
M : Greater Immunity : feu ou métal ? Métal c'est bcp plus optimisé, alors que feu c'est un peu gâché (vu son score en Ignem) mais les deux ont leur attrait RP (feu encore plus)
=> je suis fan, autant pour optimisation que pour le RP derrière. Je le vois bien sortir un bout de métal incandescent du braséro et se l'appliquer sur la peau pour impressionner les autres apprentis à côté ! (d'où le Famous Hermetic Prestige?)
m : Life Boost : +5 par niveau de fatigue dépensé
=> faut que je relise bien et voit l'impact mais j’aime bcp le principe
M : Life-Linked Spontaneous Magic : augmenter le niveau pour augmenter la pénétration (j'ai pas tout noté, si on perd de la vie ou pas)
=> pareil que le reste, c'est vraiment dans l'état d'esprit du personnage je trouve.
M : Lightning Reflexes : +9 en Init pour contre-attaque quand attaqué
=> miam
m : Method Caster : +3 sur les sorts lancés, sauf si sans parole et gestes
=> génial et très dans le style du personnage ; plus que Deft Form
m : Personnal Vis Source
=> J'avais mis ça avec comme idée il a trouvé ça sur le « territoire » de Veritas Alibi ce qui impliquait un lien (compliqué?) avec l'Alliance... quitte à que ça soit perdu ensuite au profit de l'Alliance. A la réfléxion, je trouve ça too much et pour le coup pas dans le style du personnage, donc comme faut en virer... adieu
m : Puissant Art : Ignem : +3 en Ignem
=> what else? On peut pas le prendre 10 fois des fois ?
giom- Messages : 5600
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Vices et Vertues - CCL
Conclusion vices et vertues :
Comme tu le vois, y a encore du travail pour mettre un peu ça au propre et respecter les règles sur les vices et vertues (que je n'avais pas sous les yeux et ne connaissais pas par cœur).
Mais déjà tu peux voir que le personnage est plutôt du genre impulsif, instable, et assez dangereux (même pour lui ou ses compagnons). J'avais vraiment l'image d'une marmite bouillante dont le couvercle peine à tenir en place.
Comme tu le vois, y a encore du travail pour mettre un peu ça au propre et respecter les règles sur les vices et vertues (que je n'avais pas sous les yeux et ne connaissais pas par cœur).
Mais déjà tu peux voir que le personnage est plutôt du genre impulsif, instable, et assez dangereux (même pour lui ou ses compagnons). J'avais vraiment l'image d'une marmite bouillante dont le couvercle peine à tenir en place.
giom- Messages : 5600
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Age : 45
Localisation : Vertou plage
Caractéristiques
Caractéristiques :
INT : 2 (3)
PER : 1 (1)
FOR : -3 (-6)
ENE : 4 (10)
PRE : 1 (1)
COM : 1 (1)
DEX : -2 (-3)
VIV : 2 (3)
=> Très optimisé lancé de sort et très faible physiquement, comme tu le vois.
INT : 2 (3)
PER : 1 (1)
FOR : -3 (-6)
ENE : 4 (10)
PRE : 1 (1)
COM : 1 (1)
DEX : -2 (-3)
VIV : 2 (3)
=> Très optimisé lancé de sort et très faible physiquement, comme tu le vois.
giom- Messages : 5600
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Arts
Arts :
Creo : 8 (36)
Intellego : 1 (1)
Rego : 1 (1)
Perdo : 4 (10)
Muto : 5 (15)
Aquam : 5 (16)
Auram : 1 (1)
Herbam : 1 (1)
Ignem : 14+3=17 ! (70=>105)
Imaginem : 0
Mentem : 1 (1)
Terram : 1 (1)
Vim : 1 (1)
Creo : 8 (36)
Intellego : 1 (1)
Rego : 1 (1)
Perdo : 4 (10)
Muto : 5 (15)
Aquam : 5 (16)
Auram : 1 (1)
Herbam : 1 (1)
Ignem : 14+3=17 ! (70=>105)
Imaginem : 0
Mentem : 1 (1)
Terram : 1 (1)
Vim : 1 (1)
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