Idée création
3 participants
Ars Magica Nantes :: Denis Edet :: Xzyl
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Idée création
Je suis parti sur le Guernicus enquêteur.
Il est spécialisé dans l'anti-magie avec une bonne parma magica et beaucoup de Perdo Vim.
Vices :
Continence Mineur
Feral upbringing Mineur
Magical animal compagnion Mineur
Sheltered upbringing Mineur
Tormenting Master Majeure
Incompatible Arts Mineur muto animal, muto herbam
Incompatible Arts Mineur intellego herbam, intellego corporem
Incompatible Arts Mineur rego animal, rego herbam
Vertus :
Mythic blood Major Ombre
Personnel vis source Mineur 4 pions par ans de Vim
Affinity with art Mineur Perdo
Puissant Art Mineur Perdo (+3)
Puissant (ability) Mineur Parma Magica (+2)
Subtle magic Mineur
Speech with the Silent Major
J'aurais bien aimé avoir une vertus qui permet d'être bien aimé des gens (pour enquêter en ville) mais je n'ai pas trouvé, j'ai donc pris "Speech with the Silent" mais je ne sais pas ce que cela fait ^^' Si tu as d'autres propositions de vertus ou de vices à me proposer, je ne dirais pas non ^^
Je dois refaire son BG.
Il est spécialisé dans l'anti-magie avec une bonne parma magica et beaucoup de Perdo Vim.
Vices :
Continence Mineur
Feral upbringing Mineur
Magical animal compagnion Mineur
Sheltered upbringing Mineur
Tormenting Master Majeure
Incompatible Arts Mineur muto animal, muto herbam
Incompatible Arts Mineur intellego herbam, intellego corporem
Incompatible Arts Mineur rego animal, rego herbam
Vertus :
Mythic blood Major Ombre
Personnel vis source Mineur 4 pions par ans de Vim
Affinity with art Mineur Perdo
Puissant Art Mineur Perdo (+3)
Puissant (ability) Mineur Parma Magica (+2)
Subtle magic Mineur
Speech with the Silent Major
J'aurais bien aimé avoir une vertus qui permet d'être bien aimé des gens (pour enquêter en ville) mais je n'ai pas trouvé, j'ai donc pris "Speech with the Silent" mais je ne sais pas ce que cela fait ^^' Si tu as d'autres propositions de vertus ou de vices à me proposer, je ne dirais pas non ^^
Je dois refaire son BG.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Intelligence 1 (Isolé)
Perception 1 (Obscurité)
Force -2 (Combat)
Energie 0 (Endurant)
Présence 1 (Charisme)
Communication 2 (Intimidation)
Dextérité 2 (Discrétion)
Vivacité 0 (Vigilant)
Perception 1 (Obscurité)
Force -2 (Combat)
Energie 0 (Endurant)
Présence 1 (Charisme)
Communication 2 (Intimidation)
Dextérité 2 (Discrétion)
Vivacité 0 (Vigilant)
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Bon, en fait, je l'avais déjà trouvé la vertus ...c'est Gentle gift.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Compétence :
Athelisme (Acrobatie) 4
Natation (Nager sous l'eau) 1
Chasser (Pister) 2
Bagarre (Esquive) 3
Survire (Foret) 2
Ruse (Baratin) 1
Discretion (Déplacement silencieux) 3
Vigilance (Vigilance) 2
Commandement (Intimidation) 2
Concentration (Sortilège) 1
Dressage (Serpent) 1
Artes Liberales (Grammaire) 1
Latin 4
Magic Theory (Objet magique) 3
Parma Magica (Mentem) 3
Finesse 1
Reste : 120 points.
Athelisme (Acrobatie) 4
Natation (Nager sous l'eau) 1
Chasser (Pister) 2
Bagarre (Esquive) 3
Survire (Foret) 2
Ruse (Baratin) 1
Discretion (Déplacement silencieux) 3
Vigilance (Vigilance) 2
Commandement (Intimidation) 2
Concentration (Sortilège) 1
Dressage (Serpent) 1
Artes Liberales (Grammaire) 1
Latin 4
Magic Theory (Objet magique) 3
Parma Magica (Mentem) 3
Finesse 1
Reste : 120 points.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Pour les caractéristiques c'est pas mal.
Une chose, les caractéristiques augmentent jamais. Il est bon d'en avoir de bonnes dès le départ.
Souvent prendre une ou deux vertus les améliorant, c'est ce que l'on va voir.
Pour les compétences je préfère que tu remplisses la feuille google docs pour avoir un calcul détaillé des points que tu dépenses.
Ne pas oublier que les mages ont 240 point à dépenser dans les compétences ET les arts magiques.
Je continue à chercher pour un background bien tordu.
Une chose, les caractéristiques augmentent jamais. Il est bon d'en avoir de bonnes dès le départ.
Souvent prendre une ou deux vertus les améliorant, c'est ce que l'on va voir.
Pour les compétences je préfère que tu remplisses la feuille google docs pour avoir un calcul détaillé des points que tu dépenses.
Ne pas oublier que les mages ont 240 point à dépenser dans les compétences ET les arts magiques.
Je continue à chercher pour un background bien tordu.
Re: Idée création
Ok ! Si le compagnon animal magique peut être un serpent, je le verrais bien venir d'un desert (espagne)
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
euh...
Je ne veux pas tout dévoiler sur les autres personnages mais il y'a déjà quelqu'un qui se transforme en Serpent dans le groupe.
donc si il était possible de prendre un autre compagnon......
Et dans les vertus, tu n'as pas pris compagnon animal magique ....!?
Je ne veux pas tout dévoiler sur les autres personnages mais il y'a déjà quelqu'un qui se transforme en Serpent dans le groupe.
donc si il était possible de prendre un autre compagnon......
Et dans les vertus, tu n'as pas pris compagnon animal magique ....!?
Re: Idée création
"Magical animal compagnion" dans les vices. (Peut en prendre un autre)
Sinon "Speech with the Silent" fait quoi? Car bon, ca coute 3 points... ^^
Sinon "Speech with the Silent" fait quoi? Car bon, ca coute 3 points... ^^
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
J'ai pas les yeux en face des trous. Tu as raison pour le compagnon magique. Autant pour moi.
Speech with silent :
Major, Supernatural
The character has the ability to
charm elemental objects into assisting
him
C'est une vertu résevé au criamon.
Speech with silent :
Major, Supernatural
The character has the ability to
charm elemental objects into assisting
him
C'est une vertu résevé au criamon.
Re: Idée création
Ok, donc me reste 3 points de vertus ^^
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Mmmm... je ne vais pas prendre le vice "Sheltered upbringing", même si mon BG sera plus dans ce style, mais mon perso n'aura pas au début Commandement qui permet d'intimider...
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Reste à faire : un point vice, trois points de vertus, 120 points de compétence, les sorts, BG.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Caractéristiques
Voici ma proposition sur tes caractéristiques (ce n'est qu'une proposition)
Intelligence : 2+1 (Vertu improved charateristic) Une grande intelligence est indispensable pour un mage
Perception : 3 Une grande perception est indispensable pour un enquêteur et surtout pour les sorts Intellego.
Force : -2 Pas très fort, normal pour quelqu'un de reclus et de non porté sur le matériel
Energie : 0 Pas faible mais de constitution un peu chétive
Présence : 1 Normal
Communication : -2 A toujours de problèmes de communication depuis son enfance.
Dextérité : 1 Normal
Vivacité : 0 Normal
Cela se rapproche assez d'un enquêteur-mage. Une bonne intelligence allié à une bonne perception. Par contre ces caractéristiques demande une vertu supplémentaires improved charateristic
Intelligence : 2+1 (Vertu improved charateristic) Une grande intelligence est indispensable pour un mage
Perception : 3 Une grande perception est indispensable pour un enquêteur et surtout pour les sorts Intellego.
Force : -2 Pas très fort, normal pour quelqu'un de reclus et de non porté sur le matériel
Energie : 0 Pas faible mais de constitution un peu chétive
Présence : 1 Normal
Communication : -2 A toujours de problèmes de communication depuis son enfance.
Dextérité : 1 Normal
Vivacité : 0 Normal
Cela se rapproche assez d'un enquêteur-mage. Une bonne intelligence allié à une bonne perception. Par contre ces caractéristiques demande une vertu supplémentaires improved charateristic
Re: Idée création
-2 en communication ça fait mal ^^' et il manque 2 points dans le calcul ^^ je propose :
Intelligence : 2+1 (Vertu improved charateristic)
Perception : 3
Force : -2
Energie : 0
Présence : 1
Communication : -1
Dextérité : 1
Vivacité : 0
Plus que 2 vertus à prendre ( je pourrais reprendre Vertu improved charateristic et gagner 3 points ^^)
Intelligence : 2+1 (Vertu improved charateristic)
Perception : 3
Force : -2
Energie : 0
Présence : 1
Communication : -1
Dextérité : 1
Vivacité : 0
Plus que 2 vertus à prendre ( je pourrais reprendre Vertu improved charateristic et gagner 3 points ^^)
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Vices :
Continence Mineur
Feral upbringing
Magical animal compagnion
Tormenting Master
Incompatible Arts muto animal, muto herbam
Incompatible Arts intellego herbam, intellego corporem
Incompatible Arts rego animal, rego herbam
Humble
Vertus :
Mythic blood Ombre
Personnel vis source 4 pions par ans de Vim
Affinity with art Perdo
Puissant Art Perdo (+3)
Puissant (ability) Parma Magica (+2)
Subtle magic
Mastered Spells
Method caster
Bien ! Vices/Vertus finies ! (A moins que tu n'aies d'autre proposition ^^), je passe aux arts magiques ^^
Continence Mineur
Feral upbringing
Magical animal compagnion
Tormenting Master
Incompatible Arts muto animal, muto herbam
Incompatible Arts intellego herbam, intellego corporem
Incompatible Arts rego animal, rego herbam
Humble
Vertus :
Mythic blood Ombre
Personnel vis source 4 pions par ans de Vim
Affinity with art Perdo
Puissant Art Perdo (+3)
Puissant (ability) Parma Magica (+2)
Subtle magic
Mastered Spells
Method caster
Bien ! Vices/Vertus finies ! (A moins que tu n'aies d'autre proposition ^^), je passe aux arts magiques ^^
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Euh........
Dans le Topic Prébackground de tonMage, j'ai fait la liste des vices et vertus que je trouvais pas mal et qui collait avec ton background (ce n'est qu'une suggestion):
Dans les vertus si tu garde tes caractéristiques notament l'intelligence à 3 il ne faut pas oublier de prendre la vertu Improved Caractéristiques.
De plus si tu fais un enquêteur tu ne peux pas prendre Incompatible Arts intellego herbam, intellego corporem
confère mon mail du 26/06/2011
Dans le Topic Prébackground de tonMage, j'ai fait la liste des vices et vertus que je trouvais pas mal et qui collait avec ton background (ce n'est qu'une suggestion):
Pour l'instant cela te fait en Vices et vertus :
9 Vices
Tormenting Master (M)
poor (m)
continence (m)
Feral upbringing (m)
Sheltered upbringing (m)
No Sigil (m)
compagnon magique (m)
8 Vertus
Vertu Mythic blood : pouvoir de l'ombre (M)
Inoffensive to animal (m)
Animal Ken (m)
Puissant art (Intellego) (m)
Puissant Ability (Parma) (m)
Personnal source vis (4 pions par ans, cheveux) (m)
Dans les vertus si tu garde tes caractéristiques notament l'intelligence à 3 il ne faut pas oublier de prendre la vertu Improved Caractéristiques.
De plus si tu fais un enquêteur tu ne peux pas prendre Incompatible Arts intellego herbam, intellego corporem
confère mon mail du 26/06/2011
Si tu fais un mage de Guernicus il faut que tu prenne Intellego.
Intellego c’est la base des sorts de renseignement.
Impossible de prendre Incompatible Arts Mineur intellego
herbam, intellego corporem.
intellego herbam : Peut par exemple te faire deviner
qui a fouler le sol (herbam) il y’a 1 jour, 1 semaine. A qui appartient cette
flèche (flèche = herbam)
intellego corporem : permet de savoir tout et n’importe
quoi sur un corps. Si celui-ci a été empoisonné, etc…
Re: Idée création
Arf, désolé, je n'avais pas vu ^^' Je suis d'accord avec les vices et vertus que tu proposes.
Par contre si j'en crois le BG, mon perso aura 30 ans, donc 300 point d’expérience et non 240.
Comme dernier vice et vertus, je propose :
Vice :
Incompatible Arts muto animal, muto herbam
Vertus :
Improved Caractéristiques (Intelligence) (m)
Subtle magic (m)
Mastered Spells (m)
Par contre si j'en crois le BG, mon perso aura 30 ans, donc 300 point d’expérience et non 240.
Comme dernier vice et vertus, je propose :
Vice :
Incompatible Arts muto animal, muto herbam
Vertus :
Improved Caractéristiques (Intelligence) (m)
Subtle magic (m)
Mastered Spells (m)
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Pour ma part, subtle magic cela va de pair avec quiet magic. Comme cela ça n'a pas trop d'impact. Ceplus si tu veux vraiment lancer un geste tu le maîtrisera et du pourra le lancer sans geste.
Et mastered Spells c'est très bof. (ce sont des choses que tu peux avoir après (en étudiant) alors qu'une caractéristique haute non.
Ce que je te propose c'est :
Prendre Improved Caractéristic
Prendre Great Charactéristic (Perception)
ce qui donnerai en vertus
et en caractéristique
A toi de voir si cela te conviens.
-1 en com ce n'est pas grave, un enquêteur n'a pas besoin de trop parler. Sauf si tu t'appelles Columbo.
Pour les points supplémentaires du a ton age, c'est le MJ qui se chargera de les mettre.
Il reste à répartir tes Arts Magiques !!!!!
Et un point de vices. Faut voir.
Et mastered Spells c'est très bof. (ce sont des choses que tu peux avoir après (en étudiant) alors qu'une caractéristique haute non.
Ce que je te propose c'est :
Prendre Improved Caractéristic
Prendre Great Charactéristic (Perception)
ce qui donnerai en vertus
Vertu Mythic blood : pouvoir de l'ombre (M)
Inoffensive to animal (m)
Animal Ken (m)
Puissant art (Intellego) (m)
Puissant Ability (Parma) (m)
Personnal source vis (4 pions par ans, cheveux) (m)
Improved Caractéristic (m)
Great Charactéristic (Perception) (m)
et en caractéristique
Intelligence : 2+1 (Vertu improved charateristic)
Perception : 4 (Great Charactéristic)
Force : -2
Energie : 0
Présence : 1
Communication : -1
Dextérité : 1
Vivacité : 0
A toi de voir si cela te conviens.
-1 en com ce n'est pas grave, un enquêteur n'a pas besoin de trop parler. Sauf si tu t'appelles Columbo.
Pour les points supplémentaires du a ton age, c'est le MJ qui se chargera de les mettre.
Il reste à répartir tes Arts Magiques !!!!!
Et un point de vices. Faut voir.
Re: Idée création
Oki, mon mage se spécialise dans l'intelligo.
J'ai déjà quelque sort en vu :
Revealed Flaws of Mortal Flesh (10) Intellligo Corporem
Whispers Through the Black Gate (15) Intellligo Corporem
Converse with Plant and Tree (25) Intellligo Herbam (level 25 un peu chaud...)
Intuition of the forest (10) Intellligo Herbam
Frosty Breath of the Spoken Lie (20) Intellligo Mentem
Prying Eyes (5) Intellligo Imaginem
Discern the Images of truth and Falsehood (G) Intellligo Imaginem
Pour le moment, je recherche dans les sorts de Intellligo Corporem/Herbam/Mentem/Imaginem (au grand maximum level 20)
Peut être que je prendrais par la suite des Perdo Vim (car faut bien se protéger contre les méchants mages ^^)
J'ai déjà quelque sort en vu :
Revealed Flaws of Mortal Flesh (10) Intellligo Corporem
Whispers Through the Black Gate (15) Intellligo Corporem
Converse with Plant and Tree (25) Intellligo Herbam (level 25 un peu chaud...)
Intuition of the forest (10) Intellligo Herbam
Frosty Breath of the Spoken Lie (20) Intellligo Mentem
Prying Eyes (5) Intellligo Imaginem
Discern the Images of truth and Falsehood (G) Intellligo Imaginem
Pour le moment, je recherche dans les sorts de Intellligo Corporem/Herbam/Mentem/Imaginem (au grand maximum level 20)
Peut être que je prendrais par la suite des Perdo Vim (car faut bien se protéger contre les méchants mages ^^)
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Au lieu de prendre Puissant Art Intelligo, je prendrais Affinity with art Intelligo.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Pour Affinity with art Intelligo, je ne te le conseille pas, c'est utile uniquement pour le Study total c'est à dire quand tu utilises ton Art en Laboratoire.
Pas pour lancer des sorts.
Donc je te conseille quand même de rester sur Puissant Art Intelligo qui te donne +3 dans les lancer de sort en Intellego.
Avant de prendre tes sorts, il faudrait que tu répartisses tes points dans les Arts Magiques.
Cela déterminera ton total de lancer et si tu es assez compétent pour avoir appris le sort.
Pas pour lancer des sorts.
Donc je te conseille quand même de rester sur Puissant Art Intelligo qui te donne +3 dans les lancer de sort en Intellego.
Avant de prendre tes sorts, il faudrait que tu répartisses tes points dans les Arts Magiques.
Cela déterminera ton total de lancer et si tu es assez compétent pour avoir appris le sort.
Re: Idée création
En fait, je me fais une idée sur les sorts interressants en intelligo, car je pense mettre 8/9 voir 10 dedans. Après, je disperse mes points dans les formes Corporem, Herbam, Mentem et Imaginem. Tous on des sorts bien fun et de bas level sauf Herbam qui m'a l'air un peu cher pour parler au plante (sort level 25...).
Je mettrais bien ensuite les points qu'il me reste dans le Perdo Vim.
Je mettrais bien ensuite les points qu'il me reste dans le Perdo Vim.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Un premier jet :
Intelligo 55 ==> 10 (+3)
Corporem 6 ==> 3
Herbam 6 ==> 3
Imaginem 1 ==> 1
Mentem 10 ==> 4
Perdo 21 ==> 6
Vim 21 ==> 6
Intelligo 55 ==> 10 (+3)
Corporem 6 ==> 3
Herbam 6 ==> 3
Imaginem 1 ==> 1
Mentem 10 ==> 4
Perdo 21 ==> 6
Vim 21 ==> 6
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Idée création
Fort bien.
Il faut juste que tu reportes ces infos : Vices et vertus; Arts Magiques dans ta feuille googles docs.
Il faut aussi que je te décrive ton pouvoir sur l'ombre.
Il faut juste que tu reportes ces infos : Vices et vertus; Arts Magiques dans ta feuille googles docs.
Il faut aussi que je te décrive ton pouvoir sur l'ombre.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Idée compagnon
» Idée de sort
» Manifestation !
» Idée autre personnage mage
» Idée pour un autre personnage Mage
» Idée de sort
» Manifestation !
» Idée autre personnage mage
» Idée pour un autre personnage Mage
Ars Magica Nantes :: Denis Edet :: Xzyl
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum