Pouvoir Jeu d'Ombres
2 participants
Ars Magica Nantes :: Denis Edet :: Xzyl
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pouvoir Jeu d'Ombres
C'est un pouvoir spécial.
Il s'augmente comme une compétences surnaturelles.
Tu commences avec 1 dans cette compétence et bien sûr tu ne peux mettre toi même des points dans ce Pouvoir/compétences surnaturels.
Il n'ya que le MJ qui peut accorder des points d'XP dans ce pouvoir
Avec la pierre noire et l'utilisation de ton pouvoir près du trône de la Dame Blanche tu as gagné 3 Xps dans ce pouvoir.
Résumé : Compétences 1 / Xps : 3
Il s'augmente comme une compétences surnaturelles.
Tu commences avec 1 dans cette compétence et bien sûr tu ne peux mettre toi même des points dans ce Pouvoir/compétences surnaturels.
Il n'ya que le MJ qui peut accorder des points d'XP dans ce pouvoir
Avec la pierre noire et l'utilisation de ton pouvoir près du trône de la Dame Blanche tu as gagné 3 Xps dans ce pouvoir.
Résumé : Compétences 1 / Xps : 3
Dernière édition par Asmodeus Mogart le Ven 16 Déc 2011 - 14:03, édité 1 fois
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
niveau 1
Pouvoir Jeu d'ombres niveau 1
Tu peux manipuler les ombres, assombrir les zones, baisser l'illumination ambiante (mais pas l’éteindre) et utiliser tout autre tours liés à la lumière. Tu peux modeler ou effacer ta propre ombre.
Pour se faire il suffit que tu dépenses 1 niveau de Fatigue.
Ce pouvoir est déconcertant pour les "mundanes" et ceux ci doivent effectuer un jet d'endurance pour ne pas fuir ou avoir - 1 sur leurs jet de dés en raison de leurs peurs.
La plupart des animaux fuient quand ils sont confronter à ce pouvoir.
Cela te permet aussi d'être plus discret +3 à tes jet de discrétions.
Cela permet de faire à +1 tes jets d'intimitations
La difficulté pour te toucher augmente de 1
Tu peux manipuler les ombres, assombrir les zones, baisser l'illumination ambiante (mais pas l’éteindre) et utiliser tout autre tours liés à la lumière. Tu peux modeler ou effacer ta propre ombre.
Pour se faire il suffit que tu dépenses 1 niveau de Fatigue.
Ce pouvoir est déconcertant pour les "mundanes" et ceux ci doivent effectuer un jet d'endurance pour ne pas fuir ou avoir - 1 sur leurs jet de dés en raison de leurs peurs.
La plupart des animaux fuient quand ils sont confronter à ce pouvoir.
Cela te permet aussi d'être plus discret +3 à tes jet de discrétions.
Cela permet de faire à +1 tes jets d'intimitations
La difficulté pour te toucher augmente de 1
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Niveau 2
Nocturne
Tu peux créer une zone de ténèbres d'un diamètre de de 4 mètres (une pièce) en dépensant 1 niveau de fatigue à long terme.
Les victimes à l'intérieur de cette zone sont totalement aveugles et sourdes.
En dépensant 1 autre point de fatigue à long terme quand tu enveloppes un feu, tu peux l'éteindre (magique ou non).
Tu peux créer une zone de ténèbres d'un diamètre de de 4 mètres (une pièce) en dépensant 1 niveau de fatigue à long terme.
Les victimes à l'intérieur de cette zone sont totalement aveugles et sourdes.
En dépensant 1 autre point de fatigue à long terme quand tu enveloppes un feu, tu peux l'éteindre (magique ou non).
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Niveau 3
Les serpents noirs d'Ahriman
Tu peux faire apparaitre 1 tentacules d'ombre par 1 niveau de fatigue à long termes dépensé.
Ces tentacules sont solides mesures environ 2 mètres de long.
Ils peuvent s'enrouler autour d'un adversaire. Pour les manipuler tu devras faire des jets de Dex+Finesse
Bien sûr c'est un premier aperçu du pouvoir.
Rien ne dit que en atteignant le niveau requis tu ne puisses pas faire surgir plus de tentacules en ne dépensant qu'un niveau de fatigue à long termes.
1 point de fatigue ==> 1 tentacule ==> 1 cible
et
X point de fatigue ==> X tentacules ==> 1 cible ou X cible
Tu peux faire apparaitre 1 tentacules d'ombre par 1 niveau de fatigue à long termes dépensé.
Ces tentacules sont solides mesures environ 2 mètres de long.
Ils peuvent s'enrouler autour d'un adversaire. Pour les manipuler tu devras faire des jets de Dex+Finesse
Bien sûr c'est un premier aperçu du pouvoir.
Rien ne dit que en atteignant le niveau requis tu ne puisses pas faire surgir plus de tentacules en ne dépensant qu'un niveau de fatigue à long termes.
1 point de fatigue ==> 1 tentacule ==> 1 cible
et
X point de fatigue ==> X tentacules ==> 1 cible ou X cible
Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 26 Mar 2014 - 15:16, édité 2 fois
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Oki, c'est sur qu'avec un mage de feu bourrin, cela aurait été trop cheat au niveau 2....^^
Avec les bonus sur ombre que peut apporter le talisman, cela pourrait augmenter le pouvoir non?
Avec les bonus sur ombre que peut apporter le talisman, cela pourrait augmenter le pouvoir non?
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Non, C'est un pouvoir surnaturel, ce n'est en rien de la magie.
Du moins, jusqu'à ce que tu en fasses un nouvel Art Magique en intégrant l'ombre à la magie hermétique.....
C'est une perspective comme une autre....
Du moins, jusqu'à ce que tu en fasses un nouvel Art Magique en intégrant l'ombre à la magie hermétique.....
C'est une perspective comme une autre....
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Cela serait stylé ! ^^ Il faudrait combien en théorie de la magie?
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Pas mal.
Mais faudrait faire des expérimentations et des percées. Les percées sont des découvertes magiques.
On en reparlera quand tu auras augmenté ou quand tu auras rencontré un mage de Bonisagus ou quand tu auras passé un peu de temps en Labo ou quand tu auras rencontré quelqu'un pour mieux t'en parlé.........
Que d’alléchantes perspectives.
Mais faudrait faire des expérimentations et des percées. Les percées sont des découvertes magiques.
On en reparlera quand tu auras augmenté ou quand tu auras rencontré un mage de Bonisagus ou quand tu auras passé un peu de temps en Labo ou quand tu auras rencontré quelqu'un pour mieux t'en parlé.........
Que d’alléchantes perspectives.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Vu que mon mage maîtrise les ombres, elle est une sorte de matière pour lui et donc comme une certaine forme de magie après quelle soit considéré comme hermétique par les autres mages, c'est une autre histoire. Mais je le vois bien passer archimage grâce à cette découverte et devenir le (premier?) mage des Ombres ^^
Après, il y a cette voie de l'immortalité que son ancien maître a essayée de suivre est tout aussi alléchante, mais je pense que c'est en connaissant ses origines qu'il découvrira l'étendu de ces pouvoirs (immortalité et ombre), d'où le fait qu'il s’intéresse au domaine de la Féérie
Après, il y a cette voie de l'immortalité que son ancien maître a essayée de suivre est tout aussi alléchante, mais je pense que c'est en connaissant ses origines qu'il découvrira l'étendu de ces pouvoirs (immortalité et ombre), d'où le fait qu'il s’intéresse au domaine de la Féérie
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
eh eh cela pourrait être pas mal.Mais je le vois bien passer archimage grâce à cette découverte et devenir le (premier?) mage des Ombres ^^
Chaque chose en son temps, mais tu peux voir qu'il y'a certaines perspectives.
Et d'autres après avoir passer ton gantelet.
Une partie de ce qui va ce jouer à Confluensis va tourner autour de toi. Il faudra que tu sois au top
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Alors j'ai encore une idée pour améliorer son pourvoir ^^
Dans l'ancienne et complexe Chartres de l'Alliance, il était indiqué que les membres doivent partager leur secret.
J'ai pensé alors à un spectacle, seuls les mages et peut être leurs compagnons seront invité, où Xzyl utilisera son pouvoir de Jeu d'Ombres avec un côté artistique.
Avec un titre mystérieux "Notre rencontre", Blanche y participera.
Le spectacle se déroulera en deux étapes : dans un premier temps, pour habituer le public et s'échauffer, Xzyl projettera des formes simples sans utiliser son pouvoir puis l'utilisera pour compliquer petit à petit les formes.
Dans la seconde partie, il racontera avec son pouvoir Jeu d'Ombres son histoire et sa rencontre avec Blanche.
Le clou du spectacle sera Blanche qui sortira d'une ombre d'une jongleuse qu'aura produit Xzyl.
Pour ce faire, Xzyl devra s'entrainer une saison, pour améliorer son pouvoir ainsi que sa finesse.
Dans l'ancienne et complexe Chartres de l'Alliance, il était indiqué que les membres doivent partager leur secret.
J'ai pensé alors à un spectacle, seuls les mages et peut être leurs compagnons seront invité, où Xzyl utilisera son pouvoir de Jeu d'Ombres avec un côté artistique.
Avec un titre mystérieux "Notre rencontre", Blanche y participera.
Le spectacle se déroulera en deux étapes : dans un premier temps, pour habituer le public et s'échauffer, Xzyl projettera des formes simples sans utiliser son pouvoir puis l'utilisera pour compliquer petit à petit les formes.
Dans la seconde partie, il racontera avec son pouvoir Jeu d'Ombres son histoire et sa rencontre avec Blanche.
Le clou du spectacle sera Blanche qui sortira d'une ombre d'une jongleuse qu'aura produit Xzyl.
Pour ce faire, Xzyl devra s'entrainer une saison, pour améliorer son pouvoir ainsi que sa finesse.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
J'ai mis qu'il s'entrainera une saison sans trop savoir... Si il s'entraine de temps en temps pour parfaire son spectacle alors que pendant la saison son objectif principale est de construire son labo ou étudier, peut-il y arriver?
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Asmodeus Mogart a écrit:Les serpents noirs d'Ahriman
Tu peux faire apparaitre 1 tentacules d'ombre par 1 niveau de fatigue à long termes dépensé.
Ces tentacules sont solides mesures environ 2 mètres de long.
Ils peuvent s'enrouler autour d'un adversaire. Pour les manipuler tu devras faire des jets de Dex+Finesse
Bien sûr c'est un premier aperçu du pouvoir.
Rien ne dit que en atteignant le niveau requis tu ne puisses pas faire surgir plus de tentacules en ne dépensant qu'un niveau de fatigue à long termes.
Juste pour une question de RP j'aimerais revenir sur ce niveau. Au lieu de faire apparaître qu'une tentacule, il pourrait en faire apparaître plusieurs et dépenser des niveaux de fatigue à long terme pour chaque cible.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Tu peux faire apparaître autant de tentacule du moment que tu dépenses de la fatigue.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
En fait, au départ, nous étions parti sur :
1 point de fatigue ==> 1 tentacule ==> 1 cible
et je souhaiterais juste pour plus de style faire :
1 point de fatigue ==> X tentacules ==> 1 cible
1 point de fatigue ==> 1 tentacule ==> 1 cible
et je souhaiterais juste pour plus de style faire :
1 point de fatigue ==> X tentacules ==> 1 cible
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Mouais c'est plutôt non.
Ce serait plus :
1 point de fatigue ==> 1 tentacule ==> 1 cible
et
X point de fatigue ==> X tentacules ==> X cible
Sinon c'est trop méchant.
Déja une tentacule qui mesure 2 mètres c'est pas mal.
Mais si tu peux faire pour 1 niveau de fatigue X tentacule, c'est trop bourrin.
Tu n'as pas encore essayé mais ces tentacules sont elles arrêtées par la parma ??????
Ce serait plus :
1 point de fatigue ==> 1 tentacule ==> 1 cible
et
X point de fatigue ==> X tentacules ==> X cible
Sinon c'est trop méchant.
Déja une tentacule qui mesure 2 mètres c'est pas mal.
Mais si tu peux faire pour 1 niveau de fatigue X tentacule, c'est trop bourrin.
Tu n'as pas encore essayé mais ces tentacules sont elles arrêtées par la parma ??????
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Et bien... vu qu'à Brest les tentacules avaient emprisonné le nain, je me suis dis qu'elles passaient ^^
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Peut-être ne sont elles pas magiques ???
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Il faudrait déjà qu'il lance un sort d'Intelligo imaginem, ignem, vis pour voir si ses pouvoirs niveau 1 et 2 sont magiques ^^
Comme je l'ai écris, c'est juste pour le style, l'adversaire aura les mêmes malus et les tentacules feront toutes la même action.
Par exemple :
Au lieu que la créature soit emprisonnée par une grosse tentacule venu du dessus, plusieurs tentacule viendront s'attacher. Dans les deux cas, la créature aura le même malus pour faire une action physique.
Si l'ordre est d'attaqué, le défenseur ne fera qu'un seul jet comme pour une grosse.
Il devra dépensé deux points de fatigue pour emprisonner et attaquer.
En fait, cette demande vient de la dernière séance où j'ai eu une idée bien stylé ^^ Un personnage aurait tombé dans le trou, Xzyl aurait utilisé sa pierre pour utiliser son pouvoir niv 3 et au lieu de se faire rattrapé par une grosse tentacule, plusieurs seraient apparues et auraient soulevées le personnage.
Après vu qu'il n'a pas encore atteint un bon niveau pour ce pouvoir, à toi de voir ^^
Mais si tu peux faire pour 1 niveau de fatigue X tentacule, c'est trop bourrin.
Comme je l'ai écris, c'est juste pour le style, l'adversaire aura les mêmes malus et les tentacules feront toutes la même action.
Par exemple :
Au lieu que la créature soit emprisonnée par une grosse tentacule venu du dessus, plusieurs tentacule viendront s'attacher. Dans les deux cas, la créature aura le même malus pour faire une action physique.
Si l'ordre est d'attaqué, le défenseur ne fera qu'un seul jet comme pour une grosse.
Il devra dépensé deux points de fatigue pour emprisonner et attaquer.
En fait, cette demande vient de la dernière séance où j'ai eu une idée bien stylé ^^ Un personnage aurait tombé dans le trou, Xzyl aurait utilisé sa pierre pour utiliser son pouvoir niv 3 et au lieu de se faire rattrapé par une grosse tentacule, plusieurs seraient apparues et auraient soulevées le personnage.
Après vu qu'il n'a pas encore atteint un bon niveau pour ce pouvoir, à toi de voir ^^
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
A voir.
Je réserve ma décision pour quand tu expérimenteras ce pouvoir.
Peut-être qu'au début tu ne pourras créer qu'une tentacules, puis après plusieurs petites.
Ou alors je te demanderais de faire un jet de Finesse et tu pourras si tu réussie créer plusieurs tentacules.
A voir .....
Je réserve ma décision pour quand tu expérimenteras ce pouvoir.
Peut-être qu'au début tu ne pourras créer qu'une tentacules, puis après plusieurs petites.
Ou alors je te demanderais de faire un jet de Finesse et tu pourras si tu réussie créer plusieurs tentacules.
A voir .....
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Tu n'as plus la Pierre Noire qui te permettait d'expérimenter et d'atteindre un niveau supérieur.
Mais tu sens certains prémices du niveau 4 de ton pouvoir.
-> j'ai dans l'idée de te faire manipuler des petites ombres autonomes..... (à toi de voir si cela te plait pour savoir si je développe)
Mais tu sens certains prémices du niveau 4 de ton pouvoir.
-> j'ai dans l'idée de te faire manipuler des petites ombres autonomes..... (à toi de voir si cela te plait pour savoir si je développe)
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Il lui reste la Pierre d'Ombre, non? (elle reste a 0.5) Tu m'avais dis qu'elle absorbait la magie maintenant (ou j'ai mal compris)
Je voulais faire un petit écrit pour l'évolution logique du pouvoir, mais cela aurait fait trop court. En fait, plus le pouvoir évolue et plus les ombres deviennent matérielles, plus elles influent sur le réel. Avoir des ombres autonomes semblent être une bonne suite au pouvoir ^^ (sachant que le Dieu en a invoqué cela pourrait être drôle de voir la réaction des autres^^)
Il y a d'autres pouvoir sur l'ombre, comme par exemple enlever l'ombre de qqun mais cela changerait le style, serait une malédiction et non une invocation, plus quelque chose pour Blanche ^^
Je voulais faire un petit écrit pour l'évolution logique du pouvoir, mais cela aurait fait trop court. En fait, plus le pouvoir évolue et plus les ombres deviennent matérielles, plus elles influent sur le réel. Avoir des ombres autonomes semblent être une bonne suite au pouvoir ^^ (sachant que le Dieu en a invoqué cela pourrait être drôle de voir la réaction des autres^^)
Il y a d'autres pouvoir sur l'ombre, comme par exemple enlever l'ombre de qqun mais cela changerait le style, serait une malédiction et non une invocation, plus quelque chose pour Blanche ^^
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Il reste la Pierre d'Ombre oui mais son pouvoir a changé, elle n'a plus de "charge" pour ton pouvoir mais par contre elle est devenue autre chose, elle absorbe la magie ou elle l’annihile, tu ne sais pas trop. On ne peut donc plus vraiment parler de Pierre d'ombre mais d'.......(à voir après tes études...)Il lui reste la Pierre d'Ombre, non? (elle reste a 0.5) Tu m'avais dis qu'elle absorbait la magie maintenant (ou j'ai mal compris)
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Le pouvoir 2 peut aussi être assimilé à un jet d'encre, comme celui des pieuvres.
Le pouvoir 3 étant des tentacules, le lien avec l'animal se fait encore plus ressentir.
Le 4 pourrait être aussi plus en lien avec la pieuvre
Pour au final invoquer Cthulhu
Le pouvoir 3 étant des tentacules, le lien avec l'animal se fait encore plus ressentir.
Le 4 pourrait être aussi plus en lien avec la pieuvre
Pour au final invoquer Cthulhu
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pouvoir Jeu d'Ombres
Je verrais bien aussi une possibilité : pouvoir créer temporairement des objets d'ombre ; armure, épée, etc. Mais cela peut être une amélioration du pouvoir niveau 3; les tentacules s'enroulent comme il se doit pour former l'objet.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Son pouvoir
» Pré-Background Mage
» Le Bâton de Pouvoir
» Informations sur les Tytalus et leurs conflits
» Pré-Background Mage
» Le Bâton de Pouvoir
» Informations sur les Tytalus et leurs conflits
Ars Magica Nantes :: Denis Edet :: Xzyl
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum