Pré-Background Mage
3 participants
Ars Magica Nantes :: Denis Edet :: Xzyl
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Pré-Background Mage
Pour faire un bon background à Ars Magica tu raconte ton passé en y introduisant tes vices et vertus.
Tu ne te souviens pas trop de ton enfance. La seule chose dont tu te souviens est une femme grande pale aux cheveux noire qui te pose. Tu te souviens de son visage couvert de pleurs de sang qui coulaient sur sa peau d'albatre.
Tu as survécu seul durant les premières années de ta vie. Avec pour seul présence ton compagnon magique. (Vice compagnon magique)
Ton refuge était une caverne sombre, qui s'enfonçait profondément dans les entrailles de la terre.
Tu aimais l'obscurité protectrice. Tu as appris à jouer avec. (Vertu Mythic blood : pouvoir de l'ombre)
Jusqu'à l'age de 10 ans tu as donc vécu dans la nature. (Vices Feral upbringing et Sheltered upbringing)
Le jour de tes 10 ans, tu as entendu un bruit dans ta caverne.
Quelqu'un venait de pénétrer dans ton antre.
Tu t'es réfugié au plus profond dans les ombres mais le mage t'a trouvé.
C'était un homme grand, barbu, basané. Tu ne comprenais pas ses paroles mais ses premier mots restèrent graver dans ta mémoire : "je t'ai enfin trouvé, à nous ton pouvoir et l'immortalité".
Il resta un an avec toi dans la caverne à t'enseigner les rudiments du langage et de la magie.
Puis il partait pendant de long moment et à se moment il murait la caverne avec un sortilèges.
Il te laissait seul avec quelques provisions et des potions d'Energie.
Dès que tu ratais quelques choses, il te battais. (Tormenting Master)
Mais plus que cela il te torturait. Il t'enchainait à une table pour t'examiner, prendre ton sang, tes cheveux, faire des expériences magiques et alchimiques sur toi.
Tu grandissais emmuré la plupart du temps. Le peu de fois ou tu pouvais sortir il t'affublais d'un collier de servitude qui te ramenais à lui quand il le désirait.
Il te disait être mage de la maison du Flambeau.
Le jour de tes 25 ans tu devais partir pour un long voyage, rejoindre les maître de ton maître.
Un grand tonnerre ce fit devant la caverne et le mur qui en fermait l'entrée explosa.
Un Homme ni vieux, ni jeune, ni petit, ni grand, aux cheveux blanc se tenait sur le seuil.
S'exprimant en Latin, il demanda ta libération. S'ensuivit un duel au certanem que ton maître perdit.
Astinus (il te donna son nom plus tard) lui lança un dernier sort et t'emmena.
Tu appris que c'était un Quaesitor de la maison de Guernicus et il te confia à cette maison.
Tu finit tes études chez les quaesitor.
Tu as donc intégré la maison de Guernicus et pendant 5 autres année on t'appris la base pour devenir un mage de Guernicus.
Cependant tu n'en es pas un. Il ne t'ont pas donné ton Sceau de vote (Vice No Sigil) et tu dois faire tes preuves avant d'intégrer définitivement la maison des Guernicus.
Tu es très peu intéressé par tout le monde matériel, la richesse (Vice poor) le sexe (Vice continence).
Les seuls endroits ou tu respire c'est dans la nature et dans ton labo que les Guernicus t'avaient laissé au 2 ième sous sol dans les fondation de leurs alliance.
A suivre .....
Pour l'instant cela te fait en Vices et vertus :
9 Vices
Tormenting Master (M)
poor (m)
continence (m)
Feral upbringing (m)
Sheltered upbringing (m)
No Sigil (m)
compagnon magique (m)
8 Vertus
Vertu Mythic blood : pouvoir de l'ombre (M)
Inoffensive to animal (m)
Animal Ken (m)
Puissant art (Intellego) (m)
Puissant Ability (Parma) (m)
Personnal source vis (4 pions par ans, cheveux) (m)
Tu ne te souviens pas trop de ton enfance. La seule chose dont tu te souviens est une femme grande pale aux cheveux noire qui te pose. Tu te souviens de son visage couvert de pleurs de sang qui coulaient sur sa peau d'albatre.
Tu as survécu seul durant les premières années de ta vie. Avec pour seul présence ton compagnon magique. (Vice compagnon magique)
Ton refuge était une caverne sombre, qui s'enfonçait profondément dans les entrailles de la terre.
Tu aimais l'obscurité protectrice. Tu as appris à jouer avec. (Vertu Mythic blood : pouvoir de l'ombre)
Jusqu'à l'age de 10 ans tu as donc vécu dans la nature. (Vices Feral upbringing et Sheltered upbringing)
Le jour de tes 10 ans, tu as entendu un bruit dans ta caverne.
Quelqu'un venait de pénétrer dans ton antre.
Tu t'es réfugié au plus profond dans les ombres mais le mage t'a trouvé.
C'était un homme grand, barbu, basané. Tu ne comprenais pas ses paroles mais ses premier mots restèrent graver dans ta mémoire : "je t'ai enfin trouvé, à nous ton pouvoir et l'immortalité".
Il resta un an avec toi dans la caverne à t'enseigner les rudiments du langage et de la magie.
Puis il partait pendant de long moment et à se moment il murait la caverne avec un sortilèges.
Il te laissait seul avec quelques provisions et des potions d'Energie.
Dès que tu ratais quelques choses, il te battais. (Tormenting Master)
Mais plus que cela il te torturait. Il t'enchainait à une table pour t'examiner, prendre ton sang, tes cheveux, faire des expériences magiques et alchimiques sur toi.
Tu grandissais emmuré la plupart du temps. Le peu de fois ou tu pouvais sortir il t'affublais d'un collier de servitude qui te ramenais à lui quand il le désirait.
Il te disait être mage de la maison du Flambeau.
Le jour de tes 25 ans tu devais partir pour un long voyage, rejoindre les maître de ton maître.
Un grand tonnerre ce fit devant la caverne et le mur qui en fermait l'entrée explosa.
Un Homme ni vieux, ni jeune, ni petit, ni grand, aux cheveux blanc se tenait sur le seuil.
S'exprimant en Latin, il demanda ta libération. S'ensuivit un duel au certanem que ton maître perdit.
Astinus (il te donna son nom plus tard) lui lança un dernier sort et t'emmena.
Tu appris que c'était un Quaesitor de la maison de Guernicus et il te confia à cette maison.
Tu finit tes études chez les quaesitor.
Tu as donc intégré la maison de Guernicus et pendant 5 autres année on t'appris la base pour devenir un mage de Guernicus.
Cependant tu n'en es pas un. Il ne t'ont pas donné ton Sceau de vote (Vice No Sigil) et tu dois faire tes preuves avant d'intégrer définitivement la maison des Guernicus.
Tu es très peu intéressé par tout le monde matériel, la richesse (Vice poor) le sexe (Vice continence).
Les seuls endroits ou tu respire c'est dans la nature et dans ton labo que les Guernicus t'avaient laissé au 2 ième sous sol dans les fondation de leurs alliance.
A suivre .....
Pour l'instant cela te fait en Vices et vertus :
9 Vices
Tormenting Master (M)
poor (m)
continence (m)
Feral upbringing (m)
Sheltered upbringing (m)
No Sigil (m)
compagnon magique (m)
8 Vertus
Vertu Mythic blood : pouvoir de l'ombre (M)
Inoffensive to animal (m)
Animal Ken (m)
Puissant art (Intellego) (m)
Puissant Ability (Parma) (m)
Personnal source vis (4 pions par ans, cheveux) (m)
Pouvoir Jeu d'ombres
Pouvoir Jeu d'ombres
Tu peux manipuler les ombres, assombrir les zones, baisser l'illumination ambiante (mais pas l'eteindre) et utiliser tout autre tours liés à la lumière. Tu peux modeler ou effacer ta propre ombre.
Pour se faire il suffit que tu dépenses 1 niveau de Fatigue.
Ce pouvoir est déconcertant pour les "mundanes" et ceux ci doivent effectuer un jet d'endurance pour ne pas fuir ou avoir - 1 sur leurs jet de dés en raison de leurs peurs.
La plupart des animaux fuient quand ils sont confronter à ce pouvoir.
Cela te permet aussi d'être plus discret +3 à tes jet de discrétions.
Cela permet de faire à +1 tes jets d'intimitations
La difficulté pour te toucher augmente de 1
Tu peux manipuler les ombres, assombrir les zones, baisser l'illumination ambiante (mais pas l'eteindre) et utiliser tout autre tours liés à la lumière. Tu peux modeler ou effacer ta propre ombre.
Pour se faire il suffit que tu dépenses 1 niveau de Fatigue.
Ce pouvoir est déconcertant pour les "mundanes" et ceux ci doivent effectuer un jet d'endurance pour ne pas fuir ou avoir - 1 sur leurs jet de dés en raison de leurs peurs.
La plupart des animaux fuient quand ils sont confronter à ce pouvoir.
Cela te permet aussi d'être plus discret +3 à tes jet de discrétions.
Cela permet de faire à +1 tes jets d'intimitations
La difficulté pour te toucher augmente de 1
Dernière édition par Asmodeus Mogart le Ven 9 Déc 2011 - 11:18, édité 2 fois (Raison : Actualistion et Ajout de pouvoir)
Re: Pré-Background Mage
Édition de ton pouvoir.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pré-Background Mage
Tiens en regardant ta feuille Gdocs, j'ai vu que tu n'avais pas de compétences en Native Langage ou Living Langage.
C'est normal avec Feral upbringing mais tu aurais tu investir des XPs la dedans.
Normalement tu n'aurais pas du non plus avoir de compétences folk ken à cause de ton vice Sheltered upbringing.
Ce n'est pas très très grave.
Vu que tu as 5 ans de plus que les autres je vais te rajouter 3 en Living Langage Franc.
Et on dira que tu as pu apprendre Folk ken grâce au 5 ans que tu as passé chez les Quaesitor
C'est normal avec Feral upbringing mais tu aurais tu investir des XPs la dedans.
Normalement tu n'aurais pas du non plus avoir de compétences folk ken à cause de ton vice Sheltered upbringing.
Ce n'est pas très très grave.
Vu que tu as 5 ans de plus que les autres je vais te rajouter 3 en Living Langage Franc.
Et on dira que tu as pu apprendre Folk ken grâce au 5 ans que tu as passé chez les Quaesitor
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Suite Background : Pendant tes études
Pendant tes études :
Tu n'as pas beaucoup vu l'alliance de Confluensis dans son fonctionnement interne. Tu as été très très pris à apprendre et à assimiler les arts magiques que tu ne connaissais pas. Notamment le Latin et le Franc.
Tu es partis 2 fois en expédition avec Delendae : traquer des lapins magique pour récupérer le vis et une autre fois dans le centre de la France pour une enquête sur une Alliance Atsingani qui se livrerait au pillage des vulgaires (cela n'a pas vraiment abouti, vous n'avez pas trouvé l'alliance).
Et comme tu te débrouilles bien en environnement sauvage, tu as accompagné quelques Merceres (Capes Rouges, les marchands de l'ordre d'Hermès) dans leurs pérégrinations pour voir un peu le pays. En plus, tu as remarqué qu’il te faut passer souvent un certains temps dans la Nature, pour te ressourcer.
Ce sont eux qui transmettent les informations entre les différentes alliances : nouvelles, convocations, messages, .....
Il est de coutumes chaque fois qu'un Mercere arrive dans une alliance de faire une fête et de l'accueillir très bien.
Tu as pu visiter 2 alliances du Tribunal de Normandie :
Dragon's Rest qui est l'ancienne alliance des Quaesitor avant qu'il déménage à Confluensis. Elle se situe près du Havre.
Montverte qui est l'une des alliances les plus puissantes du Tribunal de Normandie
Tu n'as pas beaucoup vu l'alliance de Confluensis dans son fonctionnement interne. Tu as été très très pris à apprendre et à assimiler les arts magiques que tu ne connaissais pas. Notamment le Latin et le Franc.
Tu es partis 2 fois en expédition avec Delendae : traquer des lapins magique pour récupérer le vis et une autre fois dans le centre de la France pour une enquête sur une Alliance Atsingani qui se livrerait au pillage des vulgaires (cela n'a pas vraiment abouti, vous n'avez pas trouvé l'alliance).
Et comme tu te débrouilles bien en environnement sauvage, tu as accompagné quelques Merceres (Capes Rouges, les marchands de l'ordre d'Hermès) dans leurs pérégrinations pour voir un peu le pays. En plus, tu as remarqué qu’il te faut passer souvent un certains temps dans la Nature, pour te ressourcer.
Ce sont eux qui transmettent les informations entre les différentes alliances : nouvelles, convocations, messages, .....
Il est de coutumes chaque fois qu'un Mercere arrive dans une alliance de faire une fête et de l'accueillir très bien.
Tu as pu visiter 2 alliances du Tribunal de Normandie :
Dragon's Rest qui est l'ancienne alliance des Quaesitor avant qu'il déménage à Confluensis. Elle se situe près du Havre.
Montverte qui est l'une des alliances les plus puissantes du Tribunal de Normandie
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Suite Background : L'enquête
La passage de ton gantelet
Pour gagner ton Sigil tu as été missionné par les Guernicus pour aller voir Astinus. Cela faisait un certains temps qu’il n’a pas donné digne de vie. Il semble Mort.
Tu dois donner ton rapport d’enquête et tu seras jugé là-dessus pour le passage de ton gantelet.
Tu as donc fait ton petit Baluchon, laissé Blanche au bon soin de l’alliance de Confluensis et partie en direction de l’alliance d’Astinus. Alliance qui ne t’es pas complètement inconnue puisque tu y as séjourné pendant 2-3 saisons afin de parfaire certaines connaissances magiques et vulgaires notamment ta compétence « connaissance des gens ». Astinus semblait très bien connaitre les gens et deviner facilement leurs motivations.
C’est à ce moment là que tu es arrivé devant la pierre Noire de l’alliance d’Astinus attendant qu’il vienne te chercher.
Cela fait donc à peine une saison que tu es partie, environ 3 mois.
Blanche ne doit pas être trop inquiète (mais quand même un peu).
Pour gagner ton Sigil tu as été missionné par les Guernicus pour aller voir Astinus. Cela faisait un certains temps qu’il n’a pas donné digne de vie. Il semble Mort.
Tu dois donner ton rapport d’enquête et tu seras jugé là-dessus pour le passage de ton gantelet.
Tu as donc fait ton petit Baluchon, laissé Blanche au bon soin de l’alliance de Confluensis et partie en direction de l’alliance d’Astinus. Alliance qui ne t’es pas complètement inconnue puisque tu y as séjourné pendant 2-3 saisons afin de parfaire certaines connaissances magiques et vulgaires notamment ta compétence « connaissance des gens ». Astinus semblait très bien connaitre les gens et deviner facilement leurs motivations.
C’est à ce moment là que tu es arrivé devant la pierre Noire de l’alliance d’Astinus attendant qu’il vienne te chercher.
Cela fait donc à peine une saison que tu es partie, environ 3 mois.
Blanche ne doit pas être trop inquiète (mais quand même un peu).
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pré-Background Mage
Après avoir lu les carnets de Stanislas, Xzyl s'interroge sur son premier maître. Connaissait-il son nom? Son alliance? Où devait-il se rendre pour rejoindre les maître de ton maître?
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pré-Background Mage
Il disait s'appeler Shenegar Trott.
Il disait être un Flambeau.
Il disait que le véritable premier pas d'un mage c'est la fabrication de sa potion de Longévité.
Et que le véritable but d'un mage est l'Immortalité.
Tu ne connaissais pas son alliance. Tu n'as jamais su où il allait quand il t'a abandonné.
Tu as des souvenirs très flou de tout cela. Comme si tu avais essayé d'oublier cette mauvaise période (je ne dis pas "sombre" car sombre pour toi n'est pas un mot à connotation négative).
Il disait être un Flambeau.
Il disait que le véritable premier pas d'un mage c'est la fabrication de sa potion de Longévité.
Et que le véritable but d'un mage est l'Immortalité.
Tu ne connaissais pas son alliance. Tu n'as jamais su où il allait quand il t'a abandonné.
Tu as des souvenirs très flou de tout cela. Comme si tu avais essayé d'oublier cette mauvaise période (je ne dis pas "sombre" car sombre pour toi n'est pas un mot à connotation négative).
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Pré-Background Mage
Pour le "Où devait-il se rendre pour rejoindre les maître de ton maître?"
C'était en référence à :
C'était en référence à :
Le jour de tes 25 ans tu devais partir pour un long voyage, rejoindre les maître de ton maître.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Pré-Background Mage
Tu n'en sais strictement rien.
Au vu des quelques affaires qu'il avait acheté le voyage aurait été assez long et usant, froid aussi, il semble te souvenir de l'achat d'une zibeline à ton intention.
Apparemment ton maître était très secret pour ne pas dire paranoïaque.
Au vu des quelques affaires qu'il avait acheté le voyage aurait été assez long et usant, froid aussi, il semble te souvenir de l'achat d'une zibeline à ton intention.
Apparemment ton maître était très secret pour ne pas dire paranoïaque.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Ars Magica Nantes :: Denis Edet :: Xzyl
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