Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trajet de Brest à Confluensis

2 participants

Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Trajet de Brest à Confluensis

Message  giom Ven 16 Déc 2011 - 12:03

Ce que fait Ailin pendant ce trajet...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Sujet 1 : Baron de Penthièvre

Message  giom Ven 16 Déc 2011 - 12:30

Sujet 1 : Baron de Penthièvre

En fait, j'ai pas trop bien joué la séquence chez le Baron. D'une en fait lire la lettre à haute voix était clairement une mauvaise idée (d'autant que c'était la version non corrigée et non la finale sur le forum doc frustrant même si pas grave). De deux, j'ai pas creusé autant que je le voudrais car fatigué et car ne sachant pas ce que je pouvais ou ne pouvais pas dire devant les autres.

En particulier, je voulais le faire parler plus sur son passé avec les mages. Pourquoi il a coupé les liens ? Ou et pour qui a-t-il combattu ? Connaître son vécu et sa vision des créatures infernales (Ailin n'y connaît rien). Peut-être a-t-il même gardé des écrits sur le sujet ?
Qui lui a confectionné/offert ces tableaux qu'il nous a montrés, Serait-il possible de prendre quelques instants pour les regarder plus en détail (est-il possible d'en reconnaître la marque de l'auteur ?)

Son ancien écuyer, jusqu'à quel point est-il de confiance ? Il avait rencontré Tibors et lui avait proposé de venir s'engager à ses côté pour protéger Blain.

Sait-il qui a mis la tête de Tibors à prix. Si en effet, son second fils (il est plus jeune que Tibors ?) est derrière cela, qui ère le sujet ? Ailin dit avoir entendu parler d'une certaine Catherine, une blonde pulpeuse qui avait justement revendiquée que Tibors soit mort. Cela dit-il quelque chose au Baron ?

NB : Ailin, formule la vérité à sa façon mais tu remarqueras qu'il ne ment pas.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Sujet 2 : Aodren, Amalric et le(ur)s démons

Message  giom Ven 16 Déc 2011 - 12:36

Sujet 2 : Aodren, Amalric et le(ur)s démons

Durant le trajet, Ailin discute avec Aodren et Amalric (surtout Aodren a priori) pour en savoir plus sur les créatures infernales et sur leur vécu.
En particulier la femme rousse qu'il connaissait, qui est-elle ? Ou l'ont-ils croisée ou entendu parler d'elle ?


NB : je poste ça ici mais est-ce que ce ne serait pas plus simple de poster ailleurs ou Aodren peut répondre. Mais si David poste peu...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Re : Sujet 1 : Baron de Penthièvre

Message  Asmodeus Mogart Ven 16 Déc 2011 - 15:10

Non tu n'as pas trop mal joué. Au contraire je trouve.

Tu n'as pas poussé ton pion jusqu'au bout mais ce n'est pas plus mal.
Il t'a pris en flagrant délit de mensonge (Tibors n'est pas mort) mais tu l'as joué assez franco pour que cela ne se retourne pas contre toi (je me suis tâté mais le joueurs ne paraissait pas ourdir un plan machiavélique (comme souvent chez Rossvell) et je me cela se reflétait sur le perso aussi).
De plus tu ne l'as pas bombardé de questions (le tableaux, son passé, etc...) donc il ne s'est pas braqué non plus.

C'était un peu "oups j'ai commis un impair" (une lettre de son fils annonçant sa mort) mais après tu as calmé le jeu et tu es parti pour justement qu'il se fasse une opinion sur toi durant votre court séjour.

je pense justement que cela ouvre une perspective plus tranquille pour revenir et poser certaine questions.

En fait en aparté, c'est un peu comme dans la vrai vie.
Prendre le temps de se connaitre. Desfois quand c'est pas fondamental pour la suite du jeu, mieux vaut laisser les choses se faire et apprendre par petites touches. Par contre cela prend du temps. What a Face
Souvent RossVell est frustré parce qu'il veut tout savoir tout de suite et j'estime que les gens ne se livre pas tous d'un seul coup. Donc je coupe court.

Voici les renseignements que tu as glané :
Son fils Légitime est Régis, il est plus jeune de 3 ans que Tibors. Et si Tibors n'avait pas été un Bâtard, cela aurait lui qui aurait du hérité.
Il t'a parlé aussi d'Ysabeau sa fille qui a environ 16 ans (Tibors ne t'en avait jamais parlé !!! ) ([HRP] normal, je ne l'avais pas dit à Tibors [/HRP])
Il ne connait pas de Catherine.
Il te confie en partant 5 Livre d'Or pour Tibors "au cas où, si vous le recroisez" et 5 Livres d'Or pour vous en vous remerciant d'avoir délivré le message (en te donnant cet or, il regarde avec un air de commisération tes habits).



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Re: Sujet 2 : Aodren, Amalric et le(ur)s démons

Message  Asmodeus Mogart Ven 16 Déc 2011 - 15:11

Il va partir en vacances et n'aura pas le net.
Mais je transmets sur sa partie privée.
Je retransmettrais les réponses.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Re: Sujet 2 : Aodren, Amalric et le(ur)s démons

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Déc 2011 - 9:51

Arkat74 a répondu :

Si c'est avec Aodren, la question va être vite réglée. Aodren répond qu'il ne connait pas grand chose sur les Démons et que pour, sa part, il n'a jamais rencontré cette dame rousse. Je lui propose de demander à Amalrik de venir en discuter.

Amalrik va dire à Ailin que dans un espace aussi exiguë qu'un bateau et au vu des oreilles qui peuvent trainer, il préfère que la discussion se fasse à un autre moment. Par contre, il est vrai qu'il a déjà croisé cette jeune créature rousse. Peut-être qu'à Confluencis, on pourra trouver un coin tranquille pour discuter de cela. Mais pas ici.

D’ailleurs Aodren va dire que, contrairement à Catherine, lui a confiance en Ailin. Et même, qu'il a plus confiance en Ailin qu'en Catherine et encore plus qu'en Stanislas.

Puisqu'on est dans les confidences, j'aimerai qu'il me parle un peu de ce qui s'est passé chez le Comte de Penthièvre.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Re: Trajet de Brest à Confluensis

Message  giom Mar 20 Déc 2011 - 18:36


Ailin remercie Aodren et Amalrik pour leur confiance.

Puisqu'on est dans les confidences, tout ce que j'ai dit à Dame Catherine au sujet de notre rencontre avec le Baron de Penthièvre est vrai. Mais il y a en effet peut-être d'autres éléments à prendre en compte sur le baron et ses fils. Eléments que je préfère éviter de partager avec dame Catherine tant que je ne suis pas sûre de son implication autour de ce sujet. Et sur ce sujet aussi, peut-être mieux vaut-il échanger au calme plutôt que de partager des éléments qui pourraient proter atteinte à l'un ou l'autre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Re: Trajet de Brest à Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Jan 2012 - 16:04

Il te confie en partant 5 Livre d'Or pour Tibors "au cas où, si vous le recroisez" et 5 Livres d'Or pour vous en vous remerciant d'avoir délivré le message (en te donnant cet or, il regarde avec un air de commisération tes habits).

J'aimerais bien que tu le notes sur ta feuille de perso pour que cette information ne soit pas perdu au fond du forum. Un peu d'argent cela ne fait pas le bonheur mais ça peut permettre de manger chaud.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Re: Trajet de Brest à Confluensis

Message  giom Mar 3 Jan 2012 - 18:00

c'est fait

edit : 5 livres c'est énorme, non ? Ca permet plus que de manger un repas chaud... Genre tu montres autant dans une auberge, tu risques de croiser des brigands à la sortie, non ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Re: Trajet de Brest à Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Jan 2012 - 19:00

1 Livre correspond au travail d'un paysan pendant 1 an.

Un labo de Mage coutent entre 5 et 10 livres.

5 Livres c'est pas mal mais ont ne vas pas loin si on a un grand train de vie.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Re: Trajet de Brest à Confluensis

Message  giom Mar 3 Jan 2012 - 19:15

Oui on ne s'aménage pas un palace avec ça.... à peine un labo... mais on peut manger à sa fin pendant longtemps et mieux vaut ne pas sortir une telle somme devant n'importe qui.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Trajet de Brest à Confluensis Empty Re: Trajet de Brest à Confluensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum