Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Carnet Bleu - L'eau - De la relation avec autrui

Aller en bas

Carnet Bleu - L'eau - De la relation avec autrui Empty Carnet Bleu - L'eau - De la relation avec autrui

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 11:42

Carnet Bleu

L’eau

De la relation avec Autrui





Par essence, nous sommes seuls et qu’il nous faut l’accepter comme tel. Le refus de la solitude est infantile, l’acceptation de la solitude est maturité. La solitude révèle la croissance de l’âme. Assumer la solitude, ce n’est ni fuir la relation, ni s’aliéner dans les autres.
Mais seul, je ne pourrais aller aussi loin qu'à plusieurs, si nous formons un groupe unis et soudés nous pourrons aller très loin : "la totalité est supérieure à la somme des parties".
Cependant qui dit autres dit conflit. Nous rentrons alors dans un schéma de servitude avec un rapport maitre esclave. Le conflit ne met pas en jeu des forces en présence, mais surtout des volontés qui s’opposent. Il y a moi et il y a l’autre, nous nous regardons en chien de faïence et l’un des deux cède, se place dans la situation du dominé, et l’autre dans la situation du dominant. Je suis le dominant.

Il faut cependant dépasser cela. Si je dois devenir plus fort, le plus fort, il faut que je me connaisse parfaitement. Et pour cela j'ai besoin des autres. Lorsqu’on veut se connaître, savoir qui l’on est, on le fait grâce à des éléments extérieurs qui nous caractérisent (nos actions, nos paroles) et que les autres perçoivent. En somme, les autres nous donnent toujours une matière à réfléchir sur nous-mêmes.
Autrui est le médiateur indispensable entre moi et moi-même.

Je vais m’attacher ici à décrire mes actes et relation avec les autres pour en tirer une meilleure connaissance de moi-même.





Ambiance à l’alliance

C'est vrai que l'ambiance à l'alliance n'aide pas vraiment à ma concentration. Vivement quand les autres seront revenus que je puisse m'enfermer dans mon labo. A solitude bénit….

Heureusement que pour le moment je n’ai pas le comportement d'un rat de laboratoire qui s'enferme à la moindre occasion. Je préfère l'apprentissage par la confrontation et la discussion. Ou bien lire par les livres.
Vu la charge de chose à faire, j’ai fait mon deuil de la lecture d'un ouvrage dans les prochaines semaines, je passe donc du temps avec les gens. Et je cadre de suite les grogs si problème il y a.
Les deux demoiselles doivent comprendre que cela ne me dérange absolument pas de m'occuper des deux à la fois. Je ne suis pas contre mais hors de question qu'elles réitèrent un scandale comme elles ont fait la semaine dernière, c’est quoi ces manières !!!

Cela m’énerve un peu car je me dis que ton temps serait mieux employé à l'étude et il faudra que les autres mages mettent eux aussi la main à la patte. Mais enfin si cela permet d'avoir une bonne alliance et après d'étudier sereinement....
Déjà peu de temps après leur aménagement les 2 filles se sont crêpées le chignon s'accusant mutuellement de trainée pour avoir tenter de me séduire.
J’ai été obligé de recadrer cela assez rapidement.
De même, parce que j’ai eu une discussion un soir en privé avec Meloar sur ce que j’attendais de lui, l'autre le lendemain l'accusait de Sodomite et cela a dégénéré en pugilat avant que je n’y mettes termes.
Le scribe est sensible à mon charme mais n'a d'yeux que pour Tibors dont les muscles luisant de sueur sont mis en valeurs à chaque entrainement.


Si j’étais philosophe je dirais que l’enfer c’est les autres, si j’étais fataliste je dirais que je n'ai pas de chance avec Vénus. Cela n'entraine pas de catastrophe (pas encore) mais c'est pénible à gérer.
Se retrouver être le centre des petites visées amoureuses de tout un chacun c'est pour le moins "prise de tête". On dirait que j’exacerbe les sentiments de toutes les personnes autour de toi.

J’en viendrais presque à regretter quand j’étais tranquille dans cette tour lointaine. Quand mon maître ne me battait pas, c'était une vie parfaite pour les études.

Sans être délétère, l'ambiance n'est pas franchement bonne : entre les dispute amoureuse des uns et des autres et les tentatives de séductions et autres partouzerie. Tibors qui va et vient sans même une certaine déférence que je suis en droit d’attendre. Et dire que je suis entrain de leur faire à tous une vie de rêve, une alliance, une vraie quoi !!!!!


En plus, pour le moment y a rien à faire, ou presque....pourquoi je passerais du temps à leur expliquer leurs tâches ?
Y en a une qui naturellement fera la cuisine je pense, et l'un qui s'occupera des animaux que l'on va acheter.
On n’a pas une exploitation de 50 animaux pour le moment.

Acheter les animaux.... à faire, mais où les mettre ?
Bon trouver et négocier un fournisseur pour le reste, on verra…...Et puis, Tibors est là aussi pour faire les premières investigations je pense. C’est fout ce que la noblesse engendre comme parasite et fainéant. Je ne suis pas intendant, je suis mage. C’est à lui de s’occuper de tout cela, il faudrait pour cela qu’il est le début d’une idée.

M'enfin si je n’ai pas le temps d'étudier...cela ne va pas légèrement m’énerver, mais carrément me rendre furax.

Mais bon si c'est le fait d’une volonté supérieure et du manque d’investissement de Tibors, soit...mais du coup je vais assoir mon autorité sur les grogs et le village. Notamment en faisant comprendre aux grogs qu'ils vont servir plusieurs personnes, mais qu'au final, s'il y a un soucis, ou qu'ils voient ou entendent des choses, c’est à moi qu’il doivent venir le dire.

De même pour le village, je vais voir le bourgmestre régulièrement pour m'imposer comme l'interlocuteur privilégié.

J’essaierai d’aller voir le forgeron pour lier connaissance voir comment il réagit si on lui demande de fondre de l'or en flan s'il le peux.

Pour les Grogs, je les ai sorti de leur vie de misère, et que pour l'instant il n'y a pas grand monde donc c'est vers l'autorité naturel, moi, qu'ils se tournent.



Management des grogs et "éducation"


Je vais reprendre les choses en main. Je n’ai pas dis non plus que je les laissais se démerder seuls. Effectivement je leur explique ce que j'attends d'eux, quelles seront leurs tâches à terme. Mais l'avantage c'est que ça commence en douceur. Ils ont 2 personnes à s'occuper et peuvent démarrer doucement pour se familiariser à leurs tâches. Principalement la cuisinière et le palefrenier.
Les deux autres se tournent un peu les pouces pour le moment et verront leur activité débuter quand la vie de l'alliance débutera vraiment. En attendant la triclassée peu déjà commencer à réparer les draps et autres rideaux. Voir commencer une tapisserie ou un truc du genre. Ou confectionner quelques vêtements utiles pour ces amis. Bien entendu on achète ce qu'il faut.
Sinon avec le chasseur, je fais quelques ballades dans les bois alentours pour connaître les lieux, trouver d'éventuelles choses intéressantes, chasser un peu avec lui et faire connaissance.
Avec la cuisinière, je lui fais part des mes goûts en matière de cuisine, tant qu'a faire...autant que ce qu'elle prépare me plaise...ils avaient qu'a être là les autres ^

Cela commence à aller mieux mais ce n’est pas évident de maintenir seul les rênes. Il manque un intendant assez âgé pour prendre en main toute cette troupe. Cela me soulagerait de toute la gestion humaine et je n'aurais que les bons cotés : repas servis, alliance entretenue, et plus si affinité.

Je pense sincèrement que ce management peu se faire hors d'un temps d'étude, en discutant pendant les repas et en passant 1 heure répartie sur la journée à voir qu'ils s'y mettent doucement. Ce n’est que 4 personnes pas 20.


Hum, quand je me regarde, cela, ca fait un peu le gars qui râle sans cesse, mais je te trouve un peu vache sur la saison perdue.

Il est vrai que je n’avais jamais dirigé des gens. Surtout je pensais qu’on pouvait laisser seul 4 gars-filles en leurs disant vous savez faire ceci alors allez-y et paf d'un coup d'un seul sans superviser leur travail, tout se passerait bien. Le commun des mortels est bien différent de l’esprit supérieur des mages.

J’ai vocation à diriger l’alliance mais pas à être l’intendant-bonniche de l'alliance. Les autres font une agréable ballade et moi je me fais chié à tout réparer et préparer.


Cela fait du bien de coucher par écrit son ressentiment. Cela permet de l’évacuer un peu et d’avoir sur le coup l’esprit plus lucide.



Relation avec Le scribe

Pour le scribe c'est possible qu'au terme de la 1 Saison (fin de l'automne), il aura acquis 1 niveau en théorie de la Magie (5 xp).



Relation avec le Bourgmestre

Pour le Bourgmestre je le sens beaucoup beaucoup moins réceptif envers moi qu'avec Tibors.


Certes certes....je lui rappelle cependant sa bonne fortune et le choix délicat que nous avons fait de le reconduire, en augmentant ses revenus. Je lui rafraîchi également la mémoire sur le fait que c'est mon autorité et mon influence qui ont amené à cette décision, car je ne suis pas certain que mes compagnons eu été si généreux autrement.
Bref, je lui fait comprendre aussi qui est le patron, mais aussi que je comprend tout a fait qu'il se sente plus à l'aise avec Tibors....bien que à sa place, je surveillerais ma femme et ma fille.



Relation avec le village

Je mets en place des relations sociales avec l'ensemble des acteurs majeurs du coin. Le maire, l'aubergiste, les forgerons, et quand le nouveau prêtre qui arrivera j’essaierai de rentrer dans ces petits papiers. Mon but étant de prendre l'ascendant sur ces gens, dans le sens où ils verront en moi un interlocuteur privilégié.


Je n’arrive pas vraiment à être leur interlocuteur privilégié. Tibors est vraiment considéré comme un Sauveur.
Mes relations semblent amicales, sans plus, limite un peu forcées. Ce jean-foutre me coupe l’herbe sous le pied. Les villageois ne savent pas vraiment qui je suis (les gens de là-bas, de l'intérieur de la forêt, les érudits) et ils sentent que je n’appartiens au même milieu qu’eux.

Les relations avec le maire sont plus celle de gens de pouvoir. Il me respecte parce que j’ai le pouvoir. Mais il ne compte pas sur moi.
Ne sont-ce pas les relations normales entre les gens qui détiennent le pouvoir et les vulgaires, Qu’attend t’il vraiment ?



Les autres Mages

Je me pose des questions : Ai-je affaire a des incapables ou des naïfs ?
Des moutons alors.

N’ont il jamais comprit que la magie est partout surtout dans les créatures magiques.
J’en ai capturé sur les bêtes magiques : 4 pions de Perdo sur le gros zombi et 2 pions de Corpus sur chacun des 5 autres.
Je ne leur dirais rien, il faut qu’ils apprennent à se débrouiller seul, et puis pour l’instant rien ne nous unis, même pas une charte.

A propos de Charte, je viens d’en écrire une. Je vais la leur soumettre. Je pense qu’ils ne diront rien. J’ai cru à un moment qu’une voix intérieur allait leur souffler des idées saugrenus comme une place pour les compagnons, ….Il y’a les mages, le reste est aux ordres.



Relations avec Tibors

Ceci dit pour en revenir aux Grogs, pour le moment ça m'amuse quelque peu. Je me sens même flatté d'être au centre des attentions ou de leurs duisputes.

Si je le peux, j’entraîne les deux demoiselles vers un ménage à trois, ce ne serai pas pour me déplaire...enfin au début. Jusqu'à ce que cela me lasse.

Par contre, quand Tibors est là....je me sens moins souriant, plus nerveux. C’est étrange, la jalousie pointera quand le noble étalon est là. C’est vrai que cela ne m’intéresse pas de jouer au boute-en-train.
Il a un talent incroyable pour ne rien faire et arriver pour récolter toute les lauriers.

Je m’en méfie. Je vais l’espionner à l'aide de deux sortilèges. Le changement d'apparence et l'écoute à distance. (formulaic)
Je souhaite savoir de quoi il cause. Notamment s'il se vante, s'il donne son nom, s'il parle de nous, de l'alliance etc....plus particulièrement aux notables. De totue façon, il est interdit d’espionner un membre de l’ordre mais certainement pas un petit bâtard.
L’écoute à distance se fait à l’aide d’ un sort d'Auram : whispering wind, qui rapporte les sons jusqu'a moi, donc pas vraiment lancé sur Tibors ?

Sinon voici en résumé, ce que j’apprends.
Je vois qu’il a sympathisé avec quelques gamins. Histoire d'être averti si des évènements inhabituels surviennent. Il a aussi sympathisé avec Bernard de Meaux et s'entraine un peu avec lui.

Il vaque à ses occupations tranquillement et il n'est pas souvent à l'alliance. C'est donc pas facile de l'espionner.
Il va manger chez Morgane qui lui confectionne des repas qu'il mange parfois dans sa chambre.
Sinon il mange chez le bourgmestre qui l’apprécie beaucoup.
Dans l'ensemble il à l’air d’être vraiment apprécié par les villageois (comme le sauveur de la malédiction de Fay, ce qu'il entretien avec pas mal de finesse).
Les villageois semblent contents de pouvoir compter sur une épée de plus.
Il creuse donc le sillon du sauveur de Fay de Bretagne et gagne peu à peu la considération des habitants de Fay.
Cela reste très anodin

Il part toujours avec sa relique. Dommage, je l’aurais bien pris pour l'étudier un peu. Comment laisser une telle relique dans ces mains. Aodren aurait du se l’accaparer pour l’étudier. Le divin semble l’intéresser et il ne fait rien alors qu’il a « une pépite » à portée de main. Ce n’est pas comme cela qu’il pourra progresser.

Je vais le forcer à venir discuter. Voir ce quel est sa contribution à la vie de l’alliance.
Rien cela fait 2 semaines que je lui ai fait parvenir mon invitation et cet outrecuidant ne m’a même pas répondu. C’est impensable. Si j’avais été un flambeau je lui aurais appris à obéir en le pendant par ses tripes.
Je vais envoyer l'un des grogs à Fay pour demander à Tibor de restituer le médaillon.
Et j'informe les grogs que Tibors n'a désormais aucune autorité ici.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Carnet Bleu - L'eau - De la relation avec autrui Empty Re: Carnet Bleu - L'eau - De la relation avec autrui

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 11:44

voici le documents au format Word que vous pouvez télécharger suivant ce lien :
Carnet Bleu - L'eau - De la relation avec autrui

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum