Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aegis du Foyer...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Aegis du Foyer...

Message  giom Mer 7 Mar 2012 - 11:10

Je crée un sujet dédié car je sens que ça va être plus compliqué que prévu cette histoire. Smile

Maintenant que je suis de retour à l'Alliance, si je donne à Xerces un collier de lune, activé comme il se doit, est-il à même d'entrer et sortir seul de l'Alliance ? (de préférence en passant par le souterrain)
Lorsque Xerces porte un pendentif (ou tout autre objet), une personne "normale" voit juste l'objet se déplacer seul ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Mar 2012 - 11:33

Il s'aperçoit qu'il ne peut pas "porter" la lune.
Comme si elle faisait partie de l'alliance et était protégé par l'aegis.
Il peut "porter" une étoile et il sent alors le lien sympathique se déclencher. Il peut alors se rapprocher de l'alliance et y pénétrer.

Et ce pouvoir n'est pas permanent, une fois rentrée, il dépose l'étoile où, comment fait il pour ressortir, un fois ressorti il dépose l'étoile où etc..

Pour l'instant ça n'a pas l'air permanent. Comme vous avec les étoiles. Sans les étoiles vous êtes soumis à l'aegis. (eh oui...)

Lorsque Xercès porte un pendentif normalement une personne externe voit l'objet se déplacer seul. Seulement si il regarde vraiment attentivement il peut, éventuellement percevoir une vibration de l'air.
Avec un sort Intellego/vim un mage verra Xercès (tiens personne n'a encore fait ça !!!).



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  giom Mer 7 Mar 2012 - 13:11

Je confonds Lune et étoiles à chaque fois, désolé.

Donc il ne peut toucher la Lune qui est partie intégrante de l'Alliance. Par contre, j'ai à ce jour deux façon de le faire entrer : à l'intérieur de moi ou grâce à une des étoiles.
Une solution pourrait être de dissimuler une étoile à sa disposition, quelque part dans le souterrain par exemple. La cacher avec un sort de Perdo Imagonem qui dure dans le temps (plus que la journée ou même une lunaison) et qui soit lié à Xerces : que lui et moi puisse voir mais personne d'autre... y compris pas d'autres fantômes. C'est une piste mais que je vais laisser à l'état de piste pour le moment.
La Roue du Temps tourne et toujours plus en avant nous entraîne mais l'Esprit doit guider l'avancée et non le chemin nous entraîner. Je pense que c'est déjà un bon début et ce n'est pas forcément indispensable que Xercès, pour le moment, ait plus.

ce qu'il faudrait c'est trouver un moyen de communiquer de lui vers moi quand je suis dans l'Alliance et lui à l'extérieur. Voir, plus généralement, quand je suis dans un Regio et lui à l'extérieur... vaste programme.

Commençons par progresser en Vim, puis viendra la connaissance des Aegis et surtout du nôtre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  giom Mer 14 Mar 2012 - 18:11

En résumé, Xercès peut entrer de lui-même si je lui prête un médaillon étoile. Mais il ne faut pas qu'il se fasse voir.
Il peut aussi entrer s'il est à l'intérieur de moi.

Donc à court terme, je vais chercher à trouver un moyen pour lui de me prévenir s'il a besoin de rentrer.
Quand Xzyl n'est pas dans le laboratoire, je fais deux tests avec Xerces :
1- il passe devant la pierre noire pour voir ce qui se passe
2- il fait un sort devant pour voir ce qui se passe et pour que je regarde si je le vois à travers la pierre blanche ; de préférence, je fais ça quand Tibors est revenu et je lui demande (à Tibors) s'il voit qq chose à travers la Pierre Blanche


Moi-même je ne peux pas entrer dans l'Alliance sans médaillon étoile d'ailleurs ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Asmodeus Mogart Jeu 15 Mar 2012 - 9:44

En résumé, Xercès peut entrer de lui-même si je lui prête un médaillon étoile. Mais il ne faut pas qu'il se fasse voir.
Il peut aussi entrer s'il est à l'intérieur de moi
Tout à fait. C'est exactement cela.
Xercès ne peut pas rentrer dans l'allaince car c'est une créature Magique.
Toi, tu n'as aucun problème pour y rentrer (même sans médaillon étoile).
Si tu n'as pas de médaillon, tu vas avoir du mal à lancer un sort à l'intérieur de l'alliance comme au début quand Astinus était mort et que vous recherchiez son meurtrier.

Pour les Tests :
1 - il passe devant la pierre noire pour voir ce qui se passe
--> Le carillon sonne à l'intérieur de la Pierre Blanche; et tu peux t’apercevoir qu'il est argenté.
La globe blanc est à ce moment là opaque. Tu ouvres l'enchantement qui te permet d'avoir une vision de la Pierre noire et tu ne vois pas ton Fantôme.
Si tu ouvres le 3ième enchantement le "Tunnel Intangible" alors la ta "second sight" te permet de voir Xercès.

2- il fait un sort devant pour voir ce qui se passe et pour que je regarde si je le vois à travers la pierre blanche ; de préférence, je fais ça quand Tibors est revenu et je lui demande (à Tibors) s'il voit qq chose à travers la Pierre Blanche
--> qui fait un sort ? Xercès ne lance pas de Sort, Il utilise des pouvoirs Magiques. Si il utilise des pouvoirs magiques, le carillon ne fait pas un autre bruit que celui qu'il emet quand il est détecté.
--> si Xercès est à l'intérieur de toi quand tu t'approches de la Pierre Noire, Tibors voit un carillon en or mais avec une sonnerie légèrement différente que quand c'est Ailin qui s'approche seul. Une sonnerie à 2 tons. Bien sûr, Tibors ne voit pas Xercès à travers Le Globe Blanc. Il peut activer la vision au travers du Globe à l'aide du médaillon.

Si tu as d'autres questions, je reste à ta dispos.....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  giom Jeu 15 Mar 2012 - 10:39

Non c'est parfait. Ca répond à mes questions et me conforte dans l'idée que pour le moment, je ne fais rien de plus. La Pierre Noire est un très bon moyen pour Xercès de m'avertir de sa présence quand je suis dans l'Alliance.

Il reste des pistes à creuser mais chaque rouage en son temps.

Une question cela dit, je peux rentrer dans l'Alliance sans médaillon... Ca veut dire dans le sous-sol qui est protégé ? C'est parce que je suis lié à l'Aegis ? c'est dû à quoi ? On n'a rien fait vraiment pour ça, non ? L'Aegis du Foyer est toujours celle d'Astinus ? C'est dû au "testament" d'Astinus ? Tibors, Amalrik, le scribe, peuvent-ils eux aussi pénétrer au sous-sol sans médaillon ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Asmodeus Mogart Jeu 15 Mar 2012 - 10:53

Il va falloir étudier le Sort pour connaitre un peu plus sur le fonctionnement d'un Aegis Twisted Evil

Tu peux pénétrer dans le sous-sol sans médaillon (si le passage est ouvert).
Tu ne peux pas ouvrir le passage menant au sous-sol sans médaillon.
Tu es lié à l'Aegis.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  giom Jeu 15 Mar 2012 - 11:52

Et pour Tibors, le scribe, Amalrik, Blanche, ... ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Asmodeus Mogart Jeu 15 Mar 2012 - 12:01

Tout ceux qui ont un médaillon, c'est à dire Tibors, le scribe, Amalrik (pour blanche je ne sais pas) peuvent actionner le passage vers les sous sols de l'alliance.
Il doivent dons être lié à l'Aegis ce qui ne devrait avoir aucun impact car se ne sont ni des magiciens ni des créatures magiques (du moins tu ne penses pas......).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  giom Jeu 15 Mar 2012 - 13:46

J'ai pas compris.
Ailin n'a pas besoin de médaillon pour entrer mais le médaillon permet de ne pas etre gené pour lancer des sorts.
Les non mages ont-ils besoin d'un médaillon pour descendre ?

Sont-ils liés à l'Aegis ?
Un inconnu qui a un médaillon lié à l'aegis peut-il entrer ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Medaillons

Message  giom Jeu 15 Mar 2012 - 14:14

Pour le moment Ailin garde toujours sur lui un médaillon étoile (mais pas de 2eme, sauf s'il a le collier de lune, il aura alors lune+etoile)
Il n'en cache pas ailleurs pour Xerces, trop risqué. En tout cas pas tant qu'il ne aîtrise pas suffisamment un enchantement pr qu'il soit vraiment caché pour tout le monde sauf Xerces.

Si besoin, il prêtera son propre médaillon à Xerces.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Aegis du Foyer de l'Alliance

Message  giom Mar 22 Mai 2012 - 10:33

Dans ses écrits, Stanislas parle de symboles Rego et Vim sur la pierre qui « génère » le Rituel d'Aegis. Ailin en sait plus sur ces symboles ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Asmodeus Mogart Mar 22 Mai 2012 - 16:10

Voici ces 2 symboles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais moi un jet de dés !!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty symboles

Message  giom Mar 22 Mai 2012 - 19:49

et déchiffrage

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty symboles

Message  Admin Mar 22 Mai 2012 - 19:49

Le membre 'giom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 2

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011

https://arsmag44.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  giom Mar 22 Mai 2012 - 19:50

ah ça fait plaisir de voir Ailin au fait de sa forme ! Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Asmodeus Mogart Mar 22 Mai 2012 - 20:15

Non rien de plus que ces 2 signes.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  giom Mar 22 Mai 2012 - 20:57

Asmodeus Mogart a écrit:Non rien de plus que ces 2 signes.

C'est quand même frustrant ces jets.
Bon bah on va continuer d'apprendre pour être moins mauvais.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Aegis du Foyer de l'Alliance

Message  giom Jeu 19 Juil 2012 - 22:27

Donc l'Aegis porte jusqu'à 5-10m des murs.
Du côté de mon labo (et de mon projet d'extension, tu peux être plus précis ? Que je sache si je peux construire en partie en dehors.


Sinon, Ailin finit d'apprendre le sort tout en essayant d'étudier l'exemple très particulier qu'il a sous les yeux. Tu me diras (d'ici que je rentre) si j'en ai appris plus.
j'ai pas trop de questions précises là tout de suite. Si ça me vient d'ici demain soir, je te dirai mais avec les préparatifs et les trucs à finir au boulot, pas sûr que j'ai bcp la tête efficace. Wink
A mon retour, je potasserai tout ce sujet et ferai un beau rapport digne de Xzyl. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Asmodeus Mogart Mar 14 Aoû 2012 - 16:45

Voici in extenso le sort 5ième édition

Je te le livre en Anglais car si je le traduis j'ai peur de faire des contresens

AEGIS OF THE HEARTH
R: Touch, D: Year, T: Bound, Ritual

This ritual protects a covenant in the way a Parma Magica protects a magus.
If any spell is cast toward the Aegis (originating from outside it) by any magus who was not involved in the Aegis ritual, the Aegis resists the spell. Furthermore, spells that bring objects into the Aegis, including teleportation spells such as The Seven-League Stride, are also resisted unless the caster was involved in the ritual. If the foreign spell cannot penetrate a resistance equal to the level of the Aegis, it fizzles out. The Aegis is also able to block foreign Intellego spells, even if they cannot normally be blocked by a Parma Magica, and spells that were cast before they entered the Aegis, such as an invisibility spell cast on a magus outside the Aegis.

Magi who were not involved in the ritual and who cast spells within the Aegis must subtract half the level of the Aegis from all their Casting Totals. Spells successfully cast have otherwise normal effects (e.g. Ignem spells still do full damage). Penetration totals for magical creatures are reduced by the same amount. Effects from enchanted devices are resisted by the Aegis unless the item was within the Aegis at the time of casting, or was created within the Aegis by someone who was part of the ritual or in possession of a token.Creatures with a Might score cannot enter the area protected by the Aegis unless they have a higher Might than the Aegis’s level.

When approaching the border of an Aegis, a magical person (including a Hermetic magus) feels a slight tingle in the extremities. Magical, Infernal, Faerie, and Divine creatures and persons may be brought within the Aegis, if they are formally invited by one who participated in its casting and given a token to represent the invitation. (The tokens are used during the casting of the ritual, and thus conform to the Law of Sympathy.) Such a person is also not affected by the penalty to casting within the Aegis. The invitation may be withdrawn at any time. This does not require retrieving the token or even notifying the individual who is no longer welcome. Withdrawing an invitation will not expel the person beyond the Aegis, but will prevent them from re-entering after they leave (unless their Might is high enough), and subject them to the Casting Total penalty while they are within the Aegis. The invitation and expulsion must both be issued by magi who participated in the ritual, but not necessarily by the same magus. A magus may only invite or expel specific, known, individuals. He may not expel someone he does not know has been invited in.

The Aegis is typically cast on the winter solstice, since magical auras can be slightly higher at that time, and the Aegis then lasts for the entire next year. The entire covenant usually participates in the Aegis ritual, which often ends with the participants walking around the perimeter of the protected area in order to define it. Quite often, the covenant holds a major council meeting, or perhaps a large feast, after the ritual of the Aegis. Magi do not need to be able to cast the spell to participate in the ritual, and, indeed, non-Hermetic wizards can participate as well. Only one magus needs to actually cast the spell.

Aegis of the Hearth was invented by Notatus, the first Primus of House Bonisagus. It was a major breakthrough, incorporating Mercurian rituals as well as Hermetic theory, and was the reason Notatus was chosen to succeed Bonisagus. As a result, the spell is more powerful than it ought to be, and has no Perdo requisite. By 1220 Notatus’s discoveries have spread, and any magus trained in the Order is capable of inventing versions of the Aegis with the above parameters, but at different levels. Inventing a version with different parameters, however, would require a similar breakthrough, and years of research

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Asmodeus Mogart Mar 14 Aoû 2012 - 16:54

The invitation may be withdrawn at any Time

C’est le collier de lune qui octroie ou non le pouvoir de "token" aux étoiles.
Il est capable de résilier le pouvoir "token" des étoiles.

C'est un objet majeur.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  giom Mar 14 Aoû 2012 - 17:48

Asmodeus Mogart a écrit:
C’est le collier de lune qui octroie ou non le pouvoir de "token" aux étoiles.
Il est capable de résilier le pouvoir "token" des étoiles.

C'est un objet majeur.

Tel qu'est conçu le Rituel de notre Aegis, il ne nous est pas possible d'inviter quelqu'un dans l'Aegis sans médaillon étoile ? Même avec le Médaillon de Lune, je ne peux pas inviter quelqu'un sans qu'il ait par la suite besoin d'un médaillon étoile ?

Inversement,, par contre je peux désinviter l'un des médaillons étoile, quand j'ai le médaillon de lune ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Asmodeus Mogart Mer 22 Aoû 2012 - 23:24

Les Médaillons étoiles joue le rôle de "tokens" et il n'est pas possible d'être accepter dans l'aegis (c'est à dire de lancer des sorts depuis l'extérieur ou à l'intérieur sans malus) sans médaillons étoiles.
Même avec le collier-Lune, tu ne peux inviter personne dans l'aegis sans lui donner un médaillon étoile.

Tu as raison avec le collier-Lune tu peux désinviter un mdaillon-etoile comme tu le souhaites, en fait tu le désactives ou le réactives à volonté.

Tu comprends aussi que lorsqu'on prend un médaillon-étoile tu as comme un lien sympathique qui te lie à lui : tu es "accordé" au médaillon.
Quand tu désactives un médaillon-étoile grâce au collier-Lune, tu réinitialise la connection entre le porteur du médaillon et le médaillon, tu le rend vierge en quelque sorte pour que quelqu'un d'autre puisse y être accordé.


La théorie de la magie hermétique est bien implicite dessus et tu te souviens que cela est implicitement cité dans le carnet Blanc sur la magie de Stanislas :
On ne peut reproduire l'effet d'un rituel magique avec l'aide d'un objet magique

Ici l’enchantement qui génère l'Aegis dépasse les limites de la magie hermétique.

Une dernière chose te viens à l'esprit.....
Tu penses que le collier-Lune est particulièrement puissant et que peut-être porté le jour du renouvellement de l'Aegis tu pourrais mieux comprendre l’énigme du renouvellement du sort. Peut-être même, hypothèse farfelue, le porteur pourrait "refaçonner" l'Aegis et l'étendre ou le diminuer......à voir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  giom Jeu 23 Aoû 2012 - 11:11

Le médaillon étoile qui a été porté et utilisé par quelqu'un peut-il être utilisé comme arcane connection du coup ?


Asmodeus Mogart a écrit:
Une dernière chose te viens à l'esprit.....
Tu penses que le collier-Lune est particulièrement puissant et que peut-être porté le jour du renouvellement de l'Aegis tu pourrais mieux comprendre l’énigme du renouvellement du sort. Peut-être même, hypothèse farfelue, le porteur pourrait "refaçonner" l'Aegis et l'étendre ou le diminuer......à voir.

Intéressant... Je pense que cet hiver au solstice je vais essayer de voir ce qui est faisable.
En particulier, l'objectif est :
1- de me lier à l'aegis sans que j'ai besoin de collier par la suite
2- de lier Xerces de la même façon
3- de voir pour étendre (très légèrement c'est juste pour tester) la zone de l'aegis
4- rien sur la puissance, je ne veux pas prendre de risque et mes compétences sont trop limitées sur le sujet

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Aoû 2012 - 11:20

Le médaillon étoile qui a été porté et utilisé par quelqu'un peut-il être utilisé comme arcane connection du coup ?

Avec le collier lune tu ressens quel sont les medaillons-étoiles qui sont utilisés. Tu peux les désactiver.
C'est comme si tu avais une conection arcannique mais tu ne peux pas lancer de magie au travers de cette connection.

Etrange, peut-être que cette utilisation est limité car vous n'êtes pas le créateur du collier ou que vous ne savez pas l'utiliser correctement à sa pleine puissance.
Ou peut-être l'utilisation du collier est bridé pour que celui-ci n'est pas trop de pouvoir sur les autres porteurs de médaillons.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aegis du Foyer... Empty Re: Aegis du Foyer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum