Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Choses à faire

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choses à faire Empty Choses à faire

Message  giom Jeu 1 Sep 2011 - 13:12

Dans la liste des bouquins, Ailin serait intéressé pr en savoir plus sur ceux-là. Non pas les lire en entier mais juste creuser pour savoir plus précisément ce qu'il y a dans chacun de ceux là :
Eyes of the Eagle (InIm 25),
Summoning the Distant Image (InIm 25),
Aura of Ennobled Presence (MuIm 10),
Veil of Invisibility (PeIm 20),
Silence of the Smothered Sound (PeIm 20),
Wizard's Sidestep (ReIm 10),
Image from the Wizard Torn (ReIm 30);
Loss of But a Moment's Memory (PeMe 15)
Piercing the Divine Veil (InVi 20),
Piercing the Faerie Veil (InVi 20),
Piercing the Infernal Veil (InVi 20),
Piercing the Magical Veil (InVi 20),
Wind of Mundane Silence (PeVi 40),

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Asmodeus Mogart Jeu 1 Sep 2011 - 14:08

Ce sont des textes de laboratoires.
Ils servent juste à apprendre des sorts.
Ce ne sont pas à proprement parlé des Livres.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Asmodeus Mogart Jeu 1 Sep 2011 - 14:30

Tu peux trouver dans ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
C'est le paragraphe h/ Utiliser, Ecrire ou transcrire des Textes de Laboratoire

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  giom Jeu 1 Sep 2011 - 18:12

OK donc ce sont juste des ouvrages dont chaque titre est celui du sort correspondant ?
cela sous-entend-il qu'Astinus aurait maitrisé chacun de ces sorts ? Et le fait que les ouvrages soient, semble-t-il, assez variés, conforte-t-il l'idée qu'Astinus ait été lié à plusieurs familles ou au moins ait connu les secrets de plusieurs familles ?


Autre question semi HRP que je me pose. j'aimerais bien que mon mage poursuive son enquête, seul du coup, sur les souvenirs qu'il a de son expérience un peu traumatisante avec les fantômes. ca veut dire se renseigner sur les blasons, sur la tour, sur le triskell, ... Mais bon passer une saison là-dessus c'est beaucoup non ?
S'il arrive à dessiner ce dont il se souvient, Tibors peut peut-être le renseigner ?
Et sinon il peut enquêter pour Ailin.

Pour ce qui est apprentissage, j'ai plus envie d'orienter mon perso vers ce qu'il faut déjà un peu et où sont ses points forts : Imaginem, Mentem... mais je me dis que c'est peut-être pas top s'il reste à 0 dans les formes qu'il maîtrise pas. Ca veut dire qu'il est dépassé par tout le reste et ne pourra pas avoir d'apprenti (même si c'est pas un objectif pour le moment). Si tu as un avis là-dessus

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  giom Mer 7 Sep 2011 - 23:34

petit up...

Et pour préciser la question des visions, est-ce que Tibors a pu me renseigner sur les blasons et la pierre levée et gravée ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Discussion avec Tibors

Message  Asmodeus Mogart Jeu 8 Sep 2011 - 16:15

Après quelques discussion avec Tibors :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce Blason est celui de la famille des Penthièvre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour celui c'est étrange. c'est un blason "D'hermine plain".
Assez content d'en remontrer à un "savant-érudit", il en profite pour étaler son savoir d'héraldique et de chasse :
Le pelage de l'hermine est brun-roux l'été et devient blanc l'hiver (dans les régions froides) : seul le bout de la queue reste noir. On cousait les peaux côte à côte et on plaçait au milieu de chacune la queue fixée par trois barrettes disposées en croix.
Puis on s'est mis à représenter les décorations des écus : l'hermine ne désignait plus seulement la fourrure mais aussi cette représentation formée du bout de la queue (appelée plus précisément la moucheture d'hermine) et des trois barettes.
L'hermine ainsi stylisée devient alors un emblème d'héraldique que l'on retrouve dans les armes de plusieurs familles de la noblesse féodale.

Cette stylisation de l'hermine ressemble à la croix noire que porte en emblème certaines troupes bretonnes mais cela ne lui dit rien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'a aucune idée de qui peux avoir ce blason.


Par contre c'est assez cocasse mais cette forme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est la même que celle que l'on retrouve sur ses armoiries :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A dire vrai il ne sait pas pourquoi son père a ces armoiries là.

Il n'a aucune idée sur la colonne, et là couronne ne lui dit pas grand chose, il a jadis lu quelques livres de contes dans la bibliothèque de son père qui parlait de couronne brisée mais lire n'était pas son "sport" favoris et il ne se souvient pas de grand chose.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Asmodeus Mogart Jeu 8 Sep 2011 - 16:25

Pour ce qui d'un apprenti, il me semble que tu es assez jeune, et un mage prend son premier apprenti entre 30 et 40 ans.
Donc tu as le temps de t'améliorer dans les techniques ou tu as 0.

Pour continuer ton apprentissage, pourquoi pas lire un livre qui augmenterai ton score en Art ou apprendre un ou 2 sort.

Si Astinus avait ces sort, alors oui il devait avoir maitrisé tout ces sorts. C'est quelqu'un qui semble avoir de multiples facettes et compétences. De là a appartenir à plusieurs maisons, c'est assez étrange.

Plus tu t'interroge, plus tu sens que ton destins est lié a ces terres qu'on appelle Bretagne. Mais tu ne saurait pour l'instant dire pourquoi.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  giom Ven 9 Sep 2011 - 15:58

OK merci pour ces réponses.
Note que qd je prends l'exemple de l'apprenti ça ne veut pas dire que j'en veux un. Bien au contraire, c'est pas du tout un truc qui m'intéresse à court terme. Juste que j'ai pas mal de caractéristiques magicanes à 0 et je me demande si c'est un gros défaut à rapidement pallier ou si je peux continuer à rester concentré sur mes pts forts ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Asmodeus Mogart Ven 9 Sep 2011 - 16:05

Je pense que il vaut mieux travailler ses points forts.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  giom Sam 17 Sep 2011 - 21:03

Au cours des derniers jours, Ailin a eu pas mal de temps de dispo (en particulier pendant que les autres allaient et venaient en ville). Il en a profité pour explorer les alentours proches de l'Alliance (sans aller trop loin) et surtout à regarder les cartes de la région ou livres de la région que peut posséder Astinus. L'objectif est de voir si dans tout ceci peut figurer quelque chose lié à la tour / pierre levée avec les symboles que j'ai entrevues dans mon "expérience".

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Piégés !

Message  giom Mar 4 Oct 2011 - 12:13

Juste une remarque, lors de la dernière partie, avant le réveil des autres, j'aurais aimé analysé le côté féérique des lieux, voir même du sort que j'ai reçu.
J'ai Piercing the Magical Veil (15) et 14 en total pour le lancer hors jet de dé.
J'ai aussi Faerie Lore à 1 avec 4 en Intelligence.

J'aurais bien analysé plus les marques sur mon torse mais j'ai déjà fait en partie et pas gd chose.


NB : rmq hors-jeu, j'aimerais bien qu'on reste secret au possible sur Xerces. Donc éviter de trop parler de lui ou que par papier. J'aurais bien aimé la même chose pour les predictive stigmata mais là c'est un peu grillé. Smile

PS : tu n'avais pas répondu à mon dernier message

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Oct 2011 - 16:39

Les alentours de l'alliance sont "normaux"; une forêt rend l'alliance assez bien protégé de la vue des vulgaires.

Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose de plus sur les cartes d'Astinus......

Avant de partir, cependant tu fouilles un peu partout dans la bibliothèque et les fournitures du Laboratoire, il y'a encore pleins de choses que vous n'avez pas rangé.
Dans le Labo en retrait derrière la grande table d'expérience en Granit et le Bureau, il y'a une Table en Marbre. Fasciné par cette table et surtout les veinures multicolores du marbre blanche, noire, bleue, rose, verte tu t'es approché. Tu as rangé et enlevé tout ce qui avait sur la table. Et au moment de faire ceci, au contact de tes mains et de tes tatouages, les marbrures ont paru se réorganiser et dessiner vaguement une carte de la Bretagne et puis rien... tu as perdu ta concentration quand Stanislas est rentré pour te dire que le groupe partit pour Nantes.

Sur la tour/ pierre levée, et autres visions, il te faudrait plus de renseignement; A ton avis seul tes mages, et des personnes très lettrés pourront t'en dire plus. Cela tombe bien vous êtes en chemin vers Confluensis, une alliance qui abrite la plus grande bibliothèque du tribunal.




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Piégés

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Oct 2011 - 17:00

Ah oui je ne vous avais pas dit......
Toi le premier réveillé, tu constates que
1/ Tu n'as plus de Parma Magica (vous avez du passer un cycle)
2/ Xyl et toi avez un fin bracelet de métal avec une petite pierre noire enchâssé dessus au poignet.

Au moment ou tu articules un sort, la concentration nécessaire pour maîtrisé le flux d'énergie est brisée par une terrible douleur à ton poignet. Le bracelet en métal est entrain de serrer très très fort ton poignet. Tu arrêtes ton sort avant que ton poignet soit coupé ou du moins très endommagé par le cercle de métal.

Tu constates le retour du stigmate : une corne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu es fors contrarié. Les autres se réveillent petit à peti. et constatent ton nouveau tatouage.
Tu es entrain de te concentrer et tu vois que tu peux le diluer dans tes autres tatouages c'est à dire de faire migrer "l'encre" vers tes autres tatouages.
(tu as réussi un jet de Enigamtic Wisdom + stamina)
Continues-tu ? Fais tu disparaitre la corne ?
Ce n'est hélas pas définitif, la prédictive stigmata disparait tant que tu reste concentré (-1 à tout tes jets de dés).

Tu n'as eu plus de temps pour réfléchir pour savoir si l'endroit est féérique......


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Piégés

Message  giom Mer 5 Oct 2011 - 17:29

OK, et bien tant que je peux et que j'ai la concentration nécessaire je rends ce tatouage "naturel" au milieu des autres.
On verra en jeu qd ça viendra compliqué.

Question : Seuls Xzyl et moi avons ce bracelet ? Aodren ne l'a pas ?
Et je ne peux lancer aucun sort tant que j'ai ce bracelet au poing. J'avais prévu de creer un double de moi de l'autre côté de la porte... pour voir. Ce n'est du coup pas possible si je tiens à mon bras ?
Et j'imagine que je n'arrive pas à l'enlever le bracelet ? Amalric pourrait avec sa force ? (j'estime que ça vaut le coup d'essayer ou c'est peine perdue ? avant de le lui demander)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Oct 2011 - 20:59

Non, tu n'arrives pas à enlever le bracelet. Amalrik, peut-être, il est d'une force peu commune (ça vaut toujours le coup d'essayer).

OK, pour la concentration, je dirais que les autres ont surpris ce tatouage mais qu'il s'est peu à peu dissous.

Je pense que si tu tiens à ta main ... il va être difficile de lancer un sort. Et non Aodren n'a pas de bracelet.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Aegis du foyer

Message  giom Ven 24 Fév 2012 - 12:04

De ce qu'en sait Ailin, l'Aegis du Foyer est un sort assez figé ? Ca veut dire que s'il l'apprend il ne sera pas capable de le lancer légèrement différemment pour que Xercès soit intégré à l'Aegis et puisse entrer et sortir de l'Alliance ?
Et si je lance le rituel en ayant Xercès à l'intérieur de moi ?

Sinon quel serait le plus efficace pour arriver à mes fins ? Si j'invente le sort au lieu de le créer ce serait plus facile ? Ou mieux vaut l'apprendre et une fois connu réfléchir à comment l'adapter ?
Plus le sort sera de haut niveau et plus ce sera dur de laisser le passage à Xercès ou au contraire ? ou rien à voir ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Asmodeus Mogart Mer 29 Fév 2012 - 16:12

Aegis n'est pas un sort figé.
Normalement tout participant impliqué dans le rituel (entendre par là tout ceux qui sont présent lors du Rituel) sont intégrés à l'Aegis.
Normalement "l'implication" au rituel se fait nommant les "personnes" qui font partie de l'alliance sur lesquels l'Aegis n'aura pas d'effet.

Une personne qui lance un sort à l'extérieur de l'Aegis vers celui-ci devra passer celui-ci. L'Aegis du foyer agit un peu comme la parma magica de l'alliance.
Une personne non impliqué dans le rituel et qui lance un sort dans l'alliance devra soustraire à son Casting Total la moitié du niveau de l'Aegis.

Une personne doit être formellement invitée et on doit lui donner un jeton qui représentera l'invitation. A ce moment là selon les lois de la magie sympathique, cette personne sera comme faisant partie du covenant.

Tu n'en sais pas beaucoup plus. Il te faudrait étudier le sort pour en voir toute l'étendue.

Tu penses quand même quand lançant le sort avec Xercès en toi, il devrait faire partie de l’alliance et de l'aegis.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  giom Mer 29 Fév 2012 - 17:59

Bon a priori pour le lancer de l'Aegis de ce solstice (en version tablette), je le ferai avec Xercès en moi... Mais je compte lui en parler avant pendant le trajet du retour et écouterai son avis.

Après j'ai un an pour en apprendre plus sur le sort.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Aegis et Xercès

Message  giom Sam 3 Mar 2012 - 0:29

A détailler par la suite mais du coup, avec Xercès en moi qq chose a pu changer pour lui et son accès à l'Aegis ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 14:32

Non.
Rien n'a changé.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  giom Mar 6 Mar 2012 - 14:10

zut
j'avais même pas vu ta réponse dans la foule des posts d'hier.

Bon, je m'en doutais un peu, malheureusement. La première saison d'Ailin à l'Alliance sera destinée à apprendre le Vim avec le livre dédié.
Ensuite, il apprendra le sort d'Aegis. C'est à mon sens le seul moyen de progresser sur le sujet. Ensuite, je verrai mais il est probable qu'il étudie le cristal en question pour savoir ce qui peut être fait. On verra si d'ici là Xzyl a des informations.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Hiver 1185-1186

Message  giom Mer 7 Mar 2012 - 14:29

Les choses que fait Ailin pendant cette saison :
1- Apprendre le Vim avec le livre Vim Summa dédié. c'est la principale priorité.

Les autres activités sont en marge de ça et ne doivent pas empêcher l'enseignement tiré de cet ouvrage :
1- Fouiller dans les livres et autres documents d'Astinus si je trouve trace du triskel, de la couronne brisée ou de la tour correspondante
2- Regarder rapidement si j'en apprends plus sur les livres de l'Alliance (InVim ?) : j'ai lu dans les notes de Stanislas que les livres avaient un quelque chose en plus qui augmentait leur qualité
3- Echanger en fin de journée avec Xerces, une fois par semaine sur les Esprits (s'il est disponible)
4- Tous les dimanches soirs organiser des débats philosophiques où tout le monde est le bienvenu et libre de prendre la parole selon des règles bien définies : temps de parole bien réparti, interdiction d’interrompre, garder son empathie et respecter l'avis de l'autre, rester positif dans ses analyses (éviter le "non")
5- Echanger régulièrement (une fois par semaine là aussi ? toutes les deux semaines) avec le scribe en fin de journée pour discuter de ce qu'il découvre et son sentiment par rapport à ça.
6- Installer mon laboratoire
7- Aller passer une journée ou deux à Nantes pour voir jérémie, l’étudiant avec qui j'avais échangé et qui avait promis s'intéresser au sujet de la tour de la couronne brisée. Voir ce qu'il en est. Et voir aussi Apolinus, l'Apothicaire. Je vais là-bas avec Tibors (je ferai un creo Imaginem pour lui modifier le visage et lui faire pousser une barbe noire et des cheveux noirs ; sachant qu'il est chatain clair) et avec Xzyl si celui-ci veut venir.

Voilà. C'est tout mais c'est déjà pas mal.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  giom Mer 7 Mar 2012 - 15:58

j'ai vu ton post sur les règles.

Je pense que les choses "secondaires" que j'ai mises font très largement moins de 10 jours (si c'est pas le cas, je réduis).

1- Fouille des livres, c'est juste une fouille, pas une étude approfondie (qui sera à faire un jour ou l'autre), donc 1 à 3 jours en gros, je dirais
2- un simple jet et une analyse en qq minutes
3 à 5 - en soirée ponctuellement (donc des % de journée à chaque fois ?)
6- c'est pr avoir le minimum vital : table, chaise et lampe. tu avais évoqué qu'il fallait quasi une saison pour faire un vrai labo de toute façon. Et je ne sais même pas quel matériel on a pour le moment.
7- en fin de saison sur 1 ou 2 jours

Dis-moi si c'est cohérent avec ta vision des choses.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Mar 2012 - 15:59

houlala que de chose.

Bon déjà , je te renvois un peu à ce post que je viens de mettre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu apprends le Summae Vim, tu vas avoir le droit en gros à 10 jours de distraction.


Ce qui te laisse peu de temps pour faire autres choses :
1 - Cela sera une fouille très superficielle
2 - Peut-être découvriras tu quelques choses en lisant le livre sur le Vim
3 - ça c'est possible pas trop distrayant
4 - Pareil, pas trop distrayant, cela semble possible
5 - C'est dur, il faudrait quelqu'un pour le cacher ou alors lui laisser le loisir de progresser en Théorie de la Magie (donc ne pas le distraire).
6 - Impossible. Installer son Labo dure 2 saisons complètes (avec distraction possible)
7 - Possible

C'est un peu dure de te restreindre tu as pleins d'idée mais tu ne peu pas tout faire.
Par contre cela peut être fait durant d'autre saisons ce n'est pas perdu.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Mar 2012 - 16:03

On a posté en même temps.
On semble d'accord sur l'organisation de ta saison.
Je valide.

3-5 : cela reflète les Posts sur le Forum.
C'est OK.
Tu peux poster cette organisation sur le forum. Le scribe peut éventuellement participer au soirée philo. (d'une pierre 2 coups cela permet de converser avec lui)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choses à faire Empty Re: Choses à faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum