Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Journal intime

2 participants

Aller en bas

Journal intime Empty Journal intime

Message  Odnis Mer 11 Avr 2012 - 18:41

Fin automne 1185

Aujourd'hui Xzyl est revenu à Confluensis ! Il avait l'air très fatigué. Peut-être à cause de son voyage. Il était accompagné d'un Géant et de deux maigres. Ils ont l'air gentil. Le Géant sait jouer de la musique et est très joueur... Les autres sont trop sages.

Xzyl passe son examen pour devenir mage aujourd'hui ! Je suis stressée, cela compte beaucoup pour lui. Je vais lui préparer des gâteaux.

Oui ! Je suis invitée aux résultats ! Je croise les doigts !

Xzyl a réussi son examen ! C'était marrant ! Tout le monde voulait Xzyl dans sa maison ! Je ne savais pas qu'il était si populaire... aurait-il des admiratrices? Je vais le surveiller...
Ah ! Et puis il semblerait que j'ai du sang féérique ! Comme Xzyl !!! Mais c'est quoi une fée ??? Xzyl avait l'air au courant, je lui demanderais après qu'il se soit calmé.

Nous partons pour un petit village "Fay de Bretagne", j'espère que ce n'est pas encore un marais. Sur la route nous avons rencontré des êtres féériques. Ils sont tous petits ! Peut-être que le sang féérique rend petit les gens, cela expliquerait ma taille... non, c'est pas ca, car Xzyl serait petit aussi et il est assez grand.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime Empty Re: Journal intime

Message  Odnis Mer 11 Avr 2012 - 18:49

Hivers 1186

Nous sommes enfin arrivé à Fay de Bretagne ! Ce n'est pas un marais !!! Nous habitons dans une maison en plein cœur de la foret. Il y a quelque servant, dont Muriel qui fait très bien la cuisine !

Il fait trop froid dehors ! Je ne peux pas sortir ! Xzyl m'a donné un bouquin à lire ! Du latin ... bon, je n'ai que ca à faire ... J'aide aussi à la cuisine.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime Empty Re: Journal intime

Message  Odnis Mer 11 Avr 2012 - 18:52

Printemps 1186

C'est le printemps !!! Je vais enfin pouvoir sortir !!!
Je laisse le livre à Amalrik, le pauvre ...

Je fais le tour de la région avec Lug, il se débrouille pas si mal.

Les filles de la maison ont commencé un potager, j'espère voir des rosiers un jour.

De nouveaux arrivant !!! Un grand et un petit ! Le grand se dit mage, mais il porte une épée... et le petit est plus jeune que moi ! Je ne suis plus la plus jeune !!! Il n'est pas trop bavard, comme Amalrik ... J'ai essayé de discuté avec lui ... la seule chose qui m'a dit c'est que j'avais un accent d'une ville se nommant Constantinople. Il n'est pas gentil de me dire que j'ai un accent, je vais lui faire la tête si cela continu.

Hannnn !!! Mais... si j'ai un accent, cela veut dire que je dois venir de cette ville ou de sa région !!! Mais je me souviens pas de ce nom de ville, je vais le questionner sur la ville, ces habitants et les monuments. Peut-être que les souvenirs me reviendront... Je demanderais aussi à Xzyl de me faire voir les monuments, sur qu'il peut le faire avec la magie !!


(HRP : pour la dernière phrase, on verra cela lors de la prochaine séance Wink

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime Empty Re: Journal intime

Message  Asmodeus Mogart Mar 17 Avr 2012 - 22:23

Très bien ce petit journal intime.

Au fur et à mesure qu'elle développe ces idées, elle se sent plus grande, plus mure.

Tu gagnes 2 XP dans son pouvoir Umbra.

(il faudra que tu le notes sur ta fiche de personnage)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime Empty Re: Journal intime

Message  Asmodeus Mogart Jeu 19 Avr 2012 - 18:42

Une chose que tu sais : Nicira (l'alliance détruite d'Ulfius) est un mot qui veut dire vigilance.
Tu le sais (c'est tout).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime Empty Re: Journal intime

Message  Odnis Sam 12 Mai 2012 - 11:11

Début été 1186

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à Nantes, c'est une très belle ville, il y a beaucoup de monde !
Je suis accompagnée d'Ulfius, Tibors et Aodren. Ils ne me laissent jamais seule ! Ils m'énervent !

Tibors est sur place pour une mission concernant des meurtres bizarres.
Je les aide un peu, mais je ne suis là que pour la fête !

J'ai rencontré Aristarcus à Nantes, si loin de Confluencis ! Il trafique des affaires assez louches avec l'église ainsi qu'avec le présumé "Chevalier Noir".

Mais bon, place à la fête ! Je me suis amusée à jongler, mais je n'ai pas fais un très beau spectacle ! Il faut que je poursuivre mon entrainement.


En fin de page, l'écriture devient plus fine, plus attentionnée.

Beaucoup de piste me mène à Constantinople.
J'ai demandé d'où venant le mot "Nicira" à Ulfius et il m'a conté que le créateur de son ancienne Alliance venait de l'Empire de Byzance dont la capitale est Constantinople. Il sait la signification de ce mot, mais pas sa langue.
Cette ville est cependant très loin d'ici, mais si je veux savoir qui je suis, je dois y aller !

Cette nuit, je me suis souvenue qu'Aodren est allé à Paris pour rencontrer un homme dont le nom est "de Constantinople", qui plus est, un mage. J'ai remarqué que les noms étaient important dans ce monde et indiquait habituellement les origines des personnes. Je dois le voir absolument ! Si il peut me faire voir des images, des sons, des odeurs de Constantinople avec sa magie, comme Xzyl, des souvenir pourraient me revenir !
Aodren m'a indiqué qu'il retournerait sur Paris, j'ai hâte de l'accompagner !

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime Empty Re: Journal intime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum