Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L’alliance de Cunfin

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 31 Mai 2012 - 12:18

Que fais tu ?
(tu suis Aodren ? ou tu en profites pour faire un petit tout dans le camp)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Jeu 31 Mai 2012 - 13:04

Je vérifie qu'Alexios se porte bien, je suis sur mes gardes et très attentif à ce qui m'entoure. Où part Celeres ? et chaque membre présent lors de la "possession". Ma seconde vue ne me montre rien de particulier ?

ma priorité va à alexios

Tout va bien Alexios ? en chuchotant je lui demande s'il se souvient de ce qu'il vient de dire ?

si oui, je lui demande de ne pas parler de ce qui vient de se passer, c'est un secret entre nous deux seulement, personne d'autre ne doit être mis au courant de son don pour les langues.

si il ne va pas bien je demande de l'aide ^^

Puis si Alexios se porte bien, je le prend avec moi et nous suivons le groupe jusqu'à la tente afin de vérifier comment est traité Aodren et s'il va récupérer.
Ils ont besoin d'aide ? ils ont un soigneur ? mes talents sont mineurs mais peut etre que je peux le ramener à la conscience.

si je ne peux etre d'aucune aide je quitte la tente avec Alexios et nous entamons une visite du camp tant que personne ne nous l'interdit ^^
j'en profite pour lui apprendre ce que je sais des soldats romain, de la légion etc...
c'est mon excuse bidon pour aller furter à droite à gauche Wink





Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 31 Mai 2012 - 16:28

Alexios ne semble pas du tout se souvenir de ce qu'il vient de dire.

Il va bien, il semble simplement sortie de sa transe.

Aodren à l'air juste évanouie te dit Eloi.

Il l’emmène jusqu'à une grande tente ou il va se reposer.
(tu peux voir que la tente est très grande, celle d'Artorius le Filii de Celeres, une partie sert d’habitation l'autre semble être occupé par un Labo).

Comme aucune aide n'est vraiment requise tu en profites pour te balader un peu.
Le camp a l'air très bien organisé :
- Melaüs le mage de Verditius discute avec des artisans (Armurier, Forgerons, etc..). Il à l'air de faire des recherches sur les armes et armures romaines et leur excellente capacités de protections au combat. Il est passionné par la technologie et la science romaine.
- Alamander lui expérimente plutôt des tactiques de combat, elle aussi hérités des Romains. Il impose une discipline très rigoureuse à tous ces hommes. Il à l'air d'être juste mais sévère. Les guerriers manœuvrent bien et leurs capacité au combat sont bonnes. Avec cette petite armée, d'une cinquantaine de personnes, bien organisées, ils pourraient prendre le contrôle de la région ou repousser n'importe quel envahisseur.
- Evrard de Tours te semble plus hautain et méprisant. Il supervise les messagers et les informations collectés sur le Graal.




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Jeu 31 Mai 2012 - 17:35

je vais voir le Tremere, ce qu'il fait m’intéresse mais je lui demande pourquoi y a t il autant de soldat ? c'est beaucoup pour une seule alliance. Ils font face à des menaces importantes dans la région ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Ven 1 Juin 2012 - 11:06

Alamander fait des phrases courtes, allant au droit au but. Il à l'air sévère mais se dégèle un peu quand il parle de ses "recherches".

Voici quelques réponses que tu reçois :
- Il n'y a pas vraiment beaucoup de Soldats, certaines grosses alliance peuvent avoir plusieurs centaines de gardes. De plus souvent dans les alliances, il y'a les gardes et les Servants. Ce qui doublent quasiment la population du Covenant. Ici, comme pour les Romains, le Soldats est à la fois Servant et Soldat. En tant que Servant, plusieurs corvées lui sont attribuées, cela va de la cuisine en passant par le nettoyage, l'entretien, et même le ravaudage des tentes. Il faut inculquer aux soldats une pluridisciplinarité qui les rends autonomes.
- Ils testent aussi des manœuvres inédites, fait des rapports sur la façons de commander des soldats, comment s'attacher leur loyauté. Si l'ordre d'Hermès est confronté à des troubles de grandes ampleurs ces recherches seront très importantes (attaque des vulgaires contre l'ordre ou autre).

Il n'ya pas de trouble important dans la réponse.

Avec un demi sourire, il te dit que la région a été le théâtre il y'a longtemps d'un affrontement titanesque entre les Romains, les Francs et les Huns. Quand les "Romains" de l’alliance sortent ils sont pris pour d'anciens fantômes de cet affrontement, ce qui rend la région encore plus calme et renforce la force de nos soldats par la peur.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Ven 1 Juin 2012 - 12:20

C'est un sujet très intéressant. Ces hommes ont ils connaissance de la magie ? l'utilisez vous pour améliorer leur coordination ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Ven 1 Juin 2012 - 15:03

Nos hommes savent que nous sommes "des puissants", c'est à dire des hommes détenteurs d'un pourvoir peu commun.
Ils se doutent que nous sommes des mages. Mais pour l'instant nous n'avons pas explicité notre fonction.
De toute façon l'esprit du commun des mortels n'est pas formé pour penser mais pour obéir.
Par contre cela fait reposer une très grande responsabilité sur les épaules de leur commandant. Il est tour à tour, leur père, leur chef, leur guide. C'est ma fonction, comme la leur est d'obéir et je ne dois faire défaut à celle-ci si je ne veux pas que mes hommes me trahissent

Regarder, nos hommes sont disciplinés, ils savent ce qu'ils doivent faire, il n'y a pas de place à l'incertitude, tout est organisé et programmé. Ils sont heureux et loyaux.
Je pense que la base de la loyauté est la distance que vous pouvez mettre entre eux et la mort. La base de leur loyauté est leur vie. Dans ce camps ils ont appris à faire face au danger, à s'organiser. Ils ont donc appris à repousser leur peur de la mort et plus encore avec tout les exercices de combat ils ont appris à remettre leur vie entre les mains de leur camarade, à se faire confiance mutuellement et ça c'est un trésor inestimable. La solidarité. En bout de chaîne il y'a moi, leur commandant et c'est entre mes mains qu'ils remettent leur vie. C'est un grand pouvoir et un grand pouvoir amène de grandes responsabilités.

J'utilise quelques sort pour améliorer leur coordination mais c'est un secret d'Artisan, de fabrication dirais-je.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Dim 3 Juin 2012 - 18:50

Un peu avant midi vous voyez Eloi accompagné d'Aodren qui sorte de la grande tente d'Artorius.

Vous prenez le chemin du retour qui vous mène au monastère.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 10:32

De retour au monastère Alexios recommence ces petits travaux d'aide. Il a l'air de bien s'épanouir dans cet atmosphère feutrée de recueillement et de prière.

Fais tu quelques choses en particulier ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Mar 5 Juin 2012 - 10:53

Sur le chemin du retour, je demande à Aorren comment il se porte et s'i lse rappelle des dernières évenements

Tu as parlé dans une langue incompréhensible, enfin Eloi semble avoir compris (se tourne vers Eloi). Quel était ce phénomène, une transe ? une possession ?


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 10:59

Eloi te réponds que c'est comme une transe, il a parlé en Langue, dans la langue des Anges si vous préférez.
Je ne sais pas ce qui s'est dit. Etait-ce un message directement adressé de Dieu à Celeres, ou autres choses. Je n'en sais rien, les voies de dieu sont parfois impénétrables.

Aodren ne se rappelle pas vraiment des derniers évènements. Il est vraiment fatigué.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Mar 5 Juin 2012 - 11:09

Ulfius regarde Eloi et Aodren,

Dieu... je pense que Dieu a d'autres chats à fouetter, un ange éventuellement, j'ai également entendu parlé de possession démoniaque (il hausse les épaules) mais Aordren n'avais pas l'air particulièrement malicieux. Et comment peut on apprendre cette langue des anges ? (tapes son poing droit dans sa main) tiens ça me fait penser que je voulais apprendre le Grec ! vous auriez des livres accessibles au visiteurs ou connaîtriez vous quelqu'un susceptible de m'apprendre les fondamentaux ? J'avoue n’être pas très doué, je parle français et mon maître a eu plus que du mal à m'enseigner le Latin, mais Alexios est plutôt doué pour les langues et moi même j'ai quelques recherches à faire qui nécessitent que j'apprenne le Grec. si vous aviez des livres que nous pourrions consulter ou un professeur à me conseiller...

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 11:53

Eloi dans un sourire :

Je vois 3 solutions pour étancher votre soif d'apprendre le Grec :
- Rester ici et apprendre une ou 2 saisons parmi nous. De bon professeurs pourront vous enseigner le Grec.. Il y'a quelques moines dont moi qui connaissons cette langue.
- Emmener avec vous un érudit. Il y'en a quelque uns qui font halte dans notre monastère qui est un havre de paix. Si votre alliance est suffisamment attrayante en terme de confort et d'études peut-être pourrez vous convaincre un de ces érudits de venir s'installer dans vote Convenant. En compensation de cette retraite, il pourra vous apprendre le Grec.
- Nous avons quelques copie de Livre d'enseignement du Grec. Nous pouvons vous en vendre un pour 2 Livres. (livre Summa Grec niveau 4 qualité 10 = 262 deniers ce qui fait environ 2 livres vu qu'une livre fait 120 deniers)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Mar 5 Juin 2012 - 12:43

Ulfius réfléchit quelques instants

Mes finances actuelles ne me permettent pas d’acquérir un livre et je ne suis que l'invité d'Aodren, même si l'idée qu'un Érudit enseigne à Alexios est séduisante cela devra attendre que j'ai les moyens de l’accueillir. L'idée de passer quelques saisons chez vous est également très attrayante et Alexios s'y plait beaucoup mais n'est pas envisageable dans l'immédiat. Je vais tout de même garder vos propositions en tête. Puis je vous demander un service ? si vous croiser un érudit qui vous semble correspondre à mon besoin, gardez son nom en tête et le lieu où je pourrais le joindre.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 14:24

Eloi :
Si vous êtes un jour un peu moins impécunieux demander à un Cape-Rouge, je vous ferais parvenir ce livre.
Je peux aussi vous faire une lettre de créance, vous nous remboursez quand vous serez plus en fond.

Si un érudit de passage cherche un havre d'étude et un mécène, je le dirigerais vers votre alliance. N'oubliez cependant pas de m'informer de la localisation de votre covenant.


[HRP] Si un jour, tu veux faire un compagnon érudit, tu peux avoir cette possibilité. De même si un jour vous avez besoin pour l'alliance d'un érudit, vous avez cette possibilité offerte par Cunfin.[/HRP]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Mar 5 Juin 2012 - 15:05

HRP > parfait, héhé ulfius ne sait pas mais il est futé il recrute quelqu'un qui sait. très pragmatique en fait ^^
si c'est jouable en scenar je pense que je le ferai en compagnon. je vais y reflechir.





Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 15:59

[HRP] > Tu peux faire un lettré bi-classé. Lettré/Marchand, Lettré/medecin, Lettré/enquêteur de l'occulte ou pur lettré. Lettré avec une affinité vers le Divin, l'infernal, la féérie, la magie ou même l'occulte. Il y'a plein de direction que tu peux prendre.

Tu as le temps pour affiner ton choix. ou en faire un autre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Ven 8 Juin 2012 - 11:26

Mes finances actuelles ne me permettent pas d’acquérir un livre et je ne suis que l'invité d'Aodren, même si l'idée qu'un Érudit enseigne à Alexios est séduisante cela devra attendre que j'ai les moyens de l’accueillir. L'idée de passer quelques saisons chez vous est également très attrayante et Alexios s'y plait beaucoup mais n'est pas envisageable dans l'immédiat. Je vais tout de même garder vos propositions en tête. Puis je vous demander un service ? si vous croiser un érudit qui vous semble correspondre à mon besoin, gardez son nom en tête et le lieu où je pourrais le joindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oublie pas que tu as des pierres précieuses avec du Vis.
Les pierres précieuses ont une valeurs en tant que telle (indiqué sur le Post dont je t'ai fait un lien).
Tu peux donner une pierre précieuse sans le Vis à l'intérieur (transfert de Vis dans un autre réceptacle (cela prend 10 minutes)).
Tu as aussi 3 Livres dont une partie a été utilisé pour votre voyage vers Cunfin. Mais tu n'es tout de même pas sans le sou.
(Tu peux potentiellement offrir du Vis pour l'hospitalité de l'alliance de Véritas Alibis, c'est souvent une bonne démarche d'intégration mais ce n'est pas obligatoire du tout).
C'est pour te rappeler que tu n'es quand même pas si "pauvre" que cela (le MJ s'en voudrait de te faire passer pour un mendiant).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Ven 8 Juin 2012 - 14:02

je peux en mettre dans mon épée ?


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Ven 8 Juin 2012 - 14:55

Sans préparation particulière une épée peut accueillir entre 5-10 pions de Vis;

Attention de ne pas la perdre !!!! (ou la casser)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Ven 8 Juin 2012 - 15:07

Je me dis que comme ça c'est à portée de main ^^

Je place le Vis Rego dans l'épée (3 pions) et je propose à Eloi d'échanger son livre contre le saphire.
La valeur marchande du saphir est bien supérieur à celle du livre, je souhaite offrir un livre à Alexios, il aime les saintes écritures, la philosophie, la poésie et les chants. Peut etre avez vous un ouvrage qui lui plaira d'étudier, une bible par exemple ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 12 Juin 2012 - 13:51

Contre ton saphir tu viens de recevoir :
- 1 Summa Compétences Langage Grec (Level 4 Qualité 10)
- 1 Collection de Livre en latin incluant la Bible mais aussi les ecrits de St Paul etc.. : Summa Théology (level 10 quality 3) et Summa Church Lore (level 3 Quality 3)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Mar 12 Juin 2012 - 18:17

C'est très généreux de votre part Eloi, je pense qu'Alexios va être... aux Anges.

Un peu plus tard, dans leur chambre,

Alexios, je sais que nous avons vécu des événements difficiles ces dernières semaines. Et nous n'avons pas encore vraiment pu en parler.
Ce lieu aspire au repos de l’âme et du corps, je sais que la vie simple des moines t'as plus, malheureusement nous allons devoir nous remettre en route très prochainement. Pour me faire pardonner j'ai penser que tu aimerais avoir un peu de lecture.


Ulfius tend le paquet de livres à Alexios.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Lun 18 Juin 2012 - 12:38

Il te remercie chaleureusement.

Il discute avec les Moines, les visiteurs et même des fois avec des mendiants de passage venu chercher un peu de nourriture et un réconfort spirituel.

Une nuit, vous êtes endormi dans votre cellule. Quand dans un demi-sommeil tu entends Alexios crier. Il est entrain de faire un cauchemar, cela lui arrive de temps en temps. Tu ouvres les yeux et tu vois une ombre penchée sur lui entrain de murmurer des paroles que tu ne comprends pas.

D'un bond tu te lèves.

L'ombre au pied d'Alexios qui a une main posée sur sa tête est un vieux mendiant crasseux et sans dents dans un habit de moine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il te regarde dans les yeux et instantanément tu sens toute violence te quitter.
Une aura incroyable de paix et de compassion habite cet homme. Il émane de lui une foi incroyable.

Le petit est tourmenté, je suis venu l'apaiser.
Même sans ces dents, sa diction est claire et précise.
C'est toi qui est en charge de le protéger, je vois que tu perpétue la mission de ta lignée, et je ne crois pas que tu démériteras Ulfius Cassius Longinus.

Il s'en va.

Cette aura de paix et de bien-être se dissipe. Tu secoues la tête.
Le petit Alexios dort paisiblement maintenant.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Blackbull Lun 18 Juin 2012 - 14:03

Au réveil Ulfius est encore très perturbé par la rencontre de cette nuit.
il décide de se mettre à la recherche du mendiant, il va se renseigner à la porte principale pour savoir si quelq'un à vu le viel homme.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum