Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  giom Ven 18 Mai 2012 - 11:29

Pendant que certains s'en vont faire la fête à Nantes, d'autres, plus sérieux, travaillent, dans l'Alliance

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Eliaz, le scribe

Message  giom Ven 18 Mai 2012 - 11:34

Pendant l'été, Ailin, en tant que Librarium, a demandé à Eliaz de commencer à copier un des livres Summa. Le temps ne nous étant pas compté, il a demandé une copie de qualité.
Vous avez un avis sur lequel ? Il y une technique qui se vend mieux ?
A priori, sauf avis contraire, Ailin lui a demandé le Rego Summa (17-17)

Pour rappel :
Creo summa 7 21
Intellego Summa 16 16
Perdo summa 9 20
Rego Summa 17 17

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Ven 18 Mai 2012 - 11:45

Xzyl aurait bien lu le Summa Rego ^^'

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Ven 18 Mai 2012 - 13:21

Hormis de vouloir lire le Summa Rego, Xzyl aimerait aller à la Boucarderie pour enquêter sur cette malédiction. Il demandera de l'aide à Amalrik et à Ailin, on ne sait jamais.

Eliaz pourrait copier 3 livres, ainsi nous augmenterons rapidement notre bibliothèque avec ces copies échangées, non?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Ailin

Message  giom Ven 18 Mai 2012 - 14:52

Ailin apprendra bien le lab text Aegis du foyer... même si bon si on avait un peu calculé et que j'étais un minimum optimisateur, je me serais rendu compte avant qu'on aurait pu acheter un sort d'Aegis du Foyer d'un meilleur niveau et que j'en auraits appris un d'un meilleur niveau (même si plus cher à lancer)
On a un niveau 25 mais apprendre un sort 30 était faisable. Smile

Mais bon, au moins, maintenant, quand nous serons menacés par des démons (ou par Amalric ? What a Face ) nous pourrons, contre 5 pions de Vim, lancer en 1h15 une protection autour de nous. Smile

D'ailleurs, c'est décidé, Ailin ne se promène plus qu'avec a minima 5 pions de vis sur lui quand il part à l'aventure...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Copie

Message  giom Ven 18 Mai 2012 - 15:00

Odnis a écrit:Hormis de vouloir lire le Summa Rego, Xzyl aimerait aller à la Boucarderie pour enquêter sur cette malédiction. Il demandera de l'aide à Amalrik et à Ailin, on ne sait jamais.
Ah bah faut que tu nous dises. Si en effet tu l'apprends bah le scribe copiera autre chose.

Odnis a écrit:
Eliaz pourrait copier 3 livres, ainsi nous augmenterons rapidement notre bibliothèque avec ces copies échangées, non?

Copie avec Soin = 1 tractatus par saison ou 6 point + Profession Scribe Point pour un Summa
Donc Eliaz copiera : 6+4=10 dans une saison, soit 2 saisons pour une copie avec soin du Rego Summa (ou du Intellego Summa si on change).
Je pense qu'il vaut mieux copier un bon bouquin (de qualité) pour l'échanger contre un bon bouquin de Muto.

Sur les formes peut-être moins mais c'est un vrai manque de pas avoir un bouquin sur chaque Technique et autant que ce soit de qualité. (d'ailleurs mais pq donc Astinus, à la bibliothèque si remplie, n'avait pas de Muto Summa... mais c'est un autre sujet)
Là c'est le Librarium qui parle. Après en tant qu'individu, Ailin a pas plus que ça envie de progresser en Muto donc une copie rapide pour échanger contre un Muto summa de qualité moyenne lui va très bien.
D'autant que ça permettra d'autres achats à court terme. Mais on a déjà de quoi s'occuper un peu là.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Ven 18 Mai 2012 - 15:05

Je reviens sur ce que j'avais envisagé pour la copie, je suis d'accord avec toi. Peut-on envisager qu'il parte sur l'Intelligo?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  giom Ven 18 Mai 2012 - 15:09

Priorité est à l'Alliance et non à l'individu !
mais pour l'Alliance, il est préférable qu'un de ses mages, surtout son Primum, puisse ne pas être freiner dans son apprentissage. Donc a priori oui, Eliaz copiera le livre sur l'Intellego et laissera le livre Rego Summa à Xzyl.

D'ailleurs, Ailin peut s'installer dans le laboratoire central pour apprendre son sort, comme c'était envisagé ? Ce n'est pas indispensable mais les bonus faciliteront les choses et au fur et à mesure qu'il apprendra le sort il pourra être au plus près de l'Aegis existante.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Ven 18 Mai 2012 - 15:25

Je suis d'accord avec vous, en fait, j'ai l’intention d'utiliser mes études pour créer des enchantements permettant à un groupe de notre Alliance d'immobiliser une personne sans violence et efficace si cette dernière est un mage. Lorsque j'aurais toutes les clés en main, le laboratoire centrale me sera très utile.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Ven 18 Mai 2012 - 16:02

(Bon après faut voir lequel s’échangerait le mieux, faire une étude de marché, etc Rolling Eyes )

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Mai 2012 - 16:08

Tu supputes qu'Intellego s’échange mieux que Muto.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Sam 19 Mai 2012 - 1:48

Xzyl propose à Ailin d'essayer de retrouver par magie le Muto Summa pendant quelque jours et lui laissera ensuite le laboratoire central.
Il faudra dans un premier temps comparer les livres de Technique, voir si ils ont des points communs, autre que celui d'être en partie magique (il est en train de voir quel partie des livres sont magiques).
Puis on pourra tenter une petite expérience en reprenant le principe de la recherche d'homme avec une arcane de connexion : Les livres de Technique disposés en pentacle et une carte que l'on mettra par dessus. Si ces livres ont un quelconque lien et que le sort fonctionne, la carte pourrait nous indiquer la direction du Muto Summa.

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Diednestar

C'est assez osé, mais on ne sait jamais...



(HRP : vu l'heure, c'est tiré par les cheveux Wink )

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  giom Sam 19 Mai 2012 - 10:16

Le Pentacle n'a pas de notion démoniaque (pas comme à warhammer quoi) ?

Si Xzyl sent que ce test est sans risques excessifs, je suis prêt à l'y aider. Cela dit, s'il n'a pas besoin d'aide, je peux le regarder faire et, au cas où ça tourne mal, l'aider.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Asmodeus Mogart Sam 19 Mai 2012 - 11:15

Une fumée commence à s'élever du pentacle.......

Xzyl se concentre de plus en plus sur la localisation du Livre.

"Au fond d'un Labyrinthe alors que retentit le hurlement d'un minotaure, il se sent aspiré dans les entrailles de la terre...."

La fumée change de forme, une image de brebis, non de cochon, .....non de vache.....
La fumée change de forme tout le temps......Poule, veau, poisson, homme, poussin, cheval, enfant, ........

Puis cette image apparaît au sein de la fumée :

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" 15-01-10


Maintenant, il suffit !
Présentement, le temps de révélations n'est pas encore venu.
Si Patience vous n'avez pas et Curiosité ne savez pas réfréné
Retiré, le savoir vous sera


Les 4 Livres sur La techniques s'estompent légèrement, deviennent transparent et inconsistant.

La fumée (et le visage) s'estompent.

Juste avant que tout de dissipent Le Visage vous fait un clin d'oeil !
..... ou peut-être est-ce un tour de votre imagination.





Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Dim 20 Mai 2012 - 16:46

Xzyl se retourne vers Ailin et lâche un "oups" fort gêné puis devient très sérieux.

Le résultat attendu n'était pas celui-ci. Je prend l'entière responsabilité de l'état des livres, cela m'apprendra à lancer des sorts sur des choses inconnues. Je pense qu'il serait primordial pour nous de connaître exactement l'existant de l'Alliance. Dès que les livres retrouveront leur état, je souhaite les examiner pendant au moins une saison avant de les mettre dans les mains de quelqu'un.
Leur copie devra attendre.


(hrp : les livres des Form sont aussi magiques? Doit-il avoir un laboratoire pour examiner les livres? Jolie image en tout cas ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Asmodeus Mogart Dim 20 Mai 2012 - 17:44

Les livres reprennent consistance petit à petit.
Au bout d'une semaine, les 4 livres sur les Formes ont repris leurs "aspect" matériels d'avant.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  giom Dim 20 Mai 2012 - 22:16

Nous étions deux et même si le sort et l'initiative sont tiennes, j'etais là aussi.
Qui est le plus coupable ? Celui qui tient le couteau ou celui qui le regarde faire et approuve ?

Nonobstant ces excuses, je ne pense pas qu'il soit indispensable de se priver de la copie d'Eliaz. Si jamais il se passe quelque chose nous aviserons mais l'avertissement lancé - et entendu (Ailin semble insister sur le dernier mot) - je ne pense pas que les livres représentent un quelconque danger.
Je ne pense pas non plus qu'il soit indispensable d'avoir les quatre summa de techniques pour ton analyse, non ?

Mais je partage ton avis sur le fait qu'il nous faut impérativement connaître cette Alliance qui est officiellement nôtre mais qui, dans la réalité, nous est trop peu connue.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Dim 20 Mai 2012 - 23:11

Au Librarium de décider ! Xzyl sourit. D'après ce que l'on a pu remarquer c'est qu'il y a une entité derrière tout cela, pour le moment elle nous a apporté connaissances avec la lecture des livres et avertissement, pas vraiment de danger.

Si un summa manque, je pense que l'étude devrait qu'en même donner beaucoup d'informations. Par-contre, il me faudrait le laboratoire d'Astinus pour la mener à bien.
(Enfin il me semble)
Vous avez fait une demande au Consilium pour apprendre le sort de l'Aegis et cela a été validé puisque c'est pour étudier ensuite l'Aegis de l'Alliance qui est une priorité. Cependant, est-il nécessaire, pour la lecture, d'être dans le laboratoire?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Arkat74 Lun 21 Mai 2012 - 16:26

Et pendant que nos chers mages s'amusent !!! Wink Amalrik part avec Alexios, s'il veut bien, étudier le Latin (le tout en "Canzone" ou Canticum).
D'ailleurs la musique intéresse-t-elle Alexios ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Blackbull Lun 21 Mai 2012 - 16:44

Alexios t'accompagne pour le Latin, la musique il aime assez mais il n'a pas appris à en jouer. il pense qu'Ulfius sera content qu'il apprenne le Latin mais emet des réserves sur la musique. Et sinon il te demande pourquoi tu n'arrives pas à reprendre une taille normale... à la jeunesse Wink

sinon j'ai fait un lien ici sur le sujet https://arsmag44.forumgratuit.org/t281-arrivee-d-ulfius-a-l-alliance

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Arkat74 Lun 21 Mai 2012 - 16:59

Amalrik :
J'ai une taille normale, Alexios, c'est toi et les autres qui êtes petit Very Happy (très large sourire de la part d'Amalrik déformant les cicatrices de brûlures de son visage, ce qui le rend particulièrement effrayant).
Je suis né comme cela, grand et fort, beaucoup plus que la plus part des gens. Néanmoins, ne t'inquiètes pas je ne fais pas de mal au gens, et surtout n'écoute pas ce que certaines personnes pourrait te dire à mon sujet. Pour la plus part, la jalousie et la peur déforment leur propos.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Arkat74 Lun 21 Mai 2012 - 17:01

Et pour la musique, cela peut te servir pour prier aussi. J'ai cru remarquer que tu suivais les enseignements de Dieu avec intérêt.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Blackbull Lun 21 Mai 2012 - 17:29

Ulfius aussi il est grand et fort même qu'il affronte des dragons tout comme saint Georges (holala comment je me lance des fleurs).
Moi tu ne me fais pas peur je vois bien dans tes yeux que tu es gentil (fumble en folk lore) et je veux bien que tu m'apprennes la musique. Si je n'apprend rien, Ulfius dira que j'ai perdu mon temps à rêvasser, autant apprendre quelque chose de beau alors (il sourit) même si je suis sure qu'Ulfius va dire que ça ne sert à rien (il hausse les épaules)

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Arkat74 Lun 21 Mai 2012 - 17:41

OK ça marche ! maintenant faut voir avec la gentille "Voix Off" pour savoir comment on procède pour t'apprendre le Latin et la Musique Very Happy

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Lun 21 Mai 2012 - 22:25

En attendant que les livres retrouvent leurs états, Xzyl n'est pas souvent à l'Alliance, ceux qui sortent de l'Alliance en passant par la Pierre Noire, pourront le retrouver, assIS au pied de l'Orme, en tailleur.


Dernière édition par Odnis le Mar 22 Mai 2012 - 10:23, édité 1 fois

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi" Empty Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum