Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et pendant ce temps là à "Veritas Alibi"
Assez ou assis ? Assez doit-être une position assez désagréable pour méditer
Arkat74- Messages : 2652
laboratoire et Aegis
Indispensable, non. Mais préférable, oui.
Je pense en effet, au court de mon apprentissage sur ce sort, commencer à en apprendre plus sur l'Aegis qui nous protège.
Si je n'ai pas accès au laboratoire central, il me sera donc impossible de le faire.
Mais je pourrai quand même, même si plus difficilement, apprendre la théorie de ce sort.
Je pense en effet, au court de mon apprentissage sur ce sort, commencer à en apprendre plus sur l'Aegis qui nous protège.
Si je n'ai pas accès au laboratoire central, il me sera donc impossible de le faire.
Mais je pourrai quand même, même si plus difficilement, apprendre la théorie de ce sort.
giom- Messages : 5600
(Après je ne sais pas si pour étudier les livres il lui faut vraiment un labo...)
Odnis- Messages : 3304
Pour étudier un Livre il n'y a pas besoin de Labo. (pas de Total Lab)
Mais pour étudier un Lab Text, c'est à dire apprendre un sort (ou en inventer un) il faut un Labo.
Tu dois avoir un Total Lab (donc avoir avoir un Labo) supérieur au niveau du Sort pour l'apprendre.
Le groupe va devoir se pencher sérieusement sur cette pénurie de Labo.
Mais pour étudier un Lab Text, c'est à dire apprendre un sort (ou en inventer un) il faut un Labo.
Tu dois avoir un Total Lab (donc avoir avoir un Labo) supérieur au niveau du Sort pour l'apprendre.
Le groupe va devoir se pencher sérieusement sur cette pénurie de Labo.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
(Ok ! donc il n'y a pas de soucis, Xzyl laisse le labo à Ailin, comme prévu)
Effectivement l'absence de labo autres que le Central risque de poser plusieurs problèmes pour la suite.
Il va falloir régler ce "petit" problème.
Il va falloir régler ce "petit" problème.
Tout le matériel est là, ramené par Ailin.
Je sens que cet automne ça va être ranger et installer son labo pour tout le monde !
Cela dit, il y a un autre labo de dispo.... celui de la grotte
Je sens que cet automne ça va être ranger et installer son labo pour tout le monde !
Cela dit, il y a un autre labo de dispo.... celui de la grotte
Oui mais dans celui de la grotte tu as un malus dû à l'aura divine de +3 qui y règne.
ah bah Ailin a pas l'intention de travailler dedans. Il dit juste qu'il existe et est disponible.
Xzyl demande juste à Ailin d'arroser de temps en temps l'arbuste qu'il a mis dans le laboratoire central. Ah, d'ailleurs, je n'avais pas précisé, mais Xzyl a choisi un type d'arbre qui ne dépasse pas le mètre en taille maximum.
Tant que les livres ne sont pas revenu à leur état normal, il reste près de l'orme, puis, il commencera à examiner les livres magique (sauf le rego donc ^^).
Tant que les livres ne sont pas revenu à leur état normal, il reste près de l'orme, puis, il commencera à examiner les livres magique (sauf le rego donc ^^).
Les livres reprennent consistance petit à petit.
Au bout d'une semaine, les 4 livres sur les Formes ont repris leurs "aspect" matériels d'avant.
Après une semaine de méditation auprès de l'Orme, Xzyl peut reprendre ses études.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Alors qu'il avait médité toute la journée, Xzyl rentre à l'Alliance. Ailin le croise et remarque qu'il sourit.
J'ai hâte de rencontrer Caitlin Suil Uaine... Elle doit avoir beaucoup de chose à nous apprendre... C'est elle qui a fait cadeau de la Pierre Noire à Astinus... Mais je ne pense pas qu'il y ait une arcane connexion.
J'ai hâte de rencontrer Caitlin Suil Uaine... Elle doit avoir beaucoup de chose à nous apprendre... C'est elle qui a fait cadeau de la Pierre Noire à Astinus... Mais je ne pense pas qu'il y ait une arcane connexion.
J'ai trouvé l'image ici : http://www.dyasdesigns.com/roleplay/ArsMagica/combatTechniques.html
Odnis a écrit:Alors qu'il avait médité toute la journée, Xzyl rentre à l'Alliance. Ailin le croise et remarque qu'il sourit.
Odnis a écrit:Alors qu'il avait médité toute la journée, Xzyl rentre à l'Alliance. Ailin le croise et remarque qu'il sourit.
Les semaines passées tous les deux, seuls dans les sous-sols de l'Alliance, dans son coeur, ont rapproché Xzyl et Ailin. Ailin a ainsi commencé à apprécier le caractère de son Primum, son côté humble mais ses moments de fierté non cachée, avec le sourire, lorsqu'il trouve quelque chose.
Ailin identifie donc aussitôt cette petite étincelle de satisfaction dans les yeux de son sodales et compagnon, lorsqu'il lui sourit.
Ailin affiche un visage serein, en retour mais ne réponde pas à l'interpélation de Xzyl.
Quelques jours plus tard, cependant, alors que Xzyl et Ailin déjeunent dans la salle commune, au milieu des quelques non hermétiques présentes, Ailin interpelle xzyl :
"Ainsi Astinus était lié à Caitlin Suil Uaine ex-Merenita, du Clan Crun Cluach ? Enfin "lié" et "pas lié" si j'ai bien compris, puisque la connexion était social mais probablement pas arcanique, c'est ça ?"
La jeune Albina pose alors un plat de pommes (des vrais) pour le dessert, n'écoutant plus depuis longtemps les paroles d'Ailin qui parle beaucoup trop compliqué pour qu'on comprenne quoi que ce soit, quand il parle avec Xzyl.
Eliaz, lève lui la tête de son civet de lapin et regarde avec attention Xzyl.
Devant les communs, Xzyl met un certain temps avant de répondre.
Le cadeau de Caitlin a une très grande valeur, l’équivalent d'un vingtième du trône du Palais Chimère. Un tel cadeau prouve qu'ils étaient de bons amis ou qu'il y a eu un service rendu.
De plus le fait qu'un de homme d'arme de Caitlin était présent pour constater le décès, me fait penser qu'elle devait avoir un lien arcanique avec Astinus. Ce dernier en avait peut être un, mais nous ne l'avons pas trouvé et je ne l'ai pas ressentit lors de mes études sur la cadeau.
Le cadeau de Caitlin a une très grande valeur, l’équivalent d'un vingtième du trône du Palais Chimère. Un tel cadeau prouve qu'ils étaient de bons amis ou qu'il y a eu un service rendu.
De plus le fait qu'un de homme d'arme de Caitlin était présent pour constater le décès, me fait penser qu'elle devait avoir un lien arcanique avec Astinus. Ce dernier en avait peut être un, mais nous ne l'avons pas trouvé et je ne l'ai pas ressentit lors de mes études sur la cadeau.
Ailin semble soucieux à l'évocation de ce lien.
Serait-il possible que l'influence de Stanislas ait été mauvaise ? Lui qui voulait faire disparaître corps et bien Diarmid, malgré l'aide apporté ? La Roue du Temps tourne et la mort autant que la naissance fait partie du cycle de la vie mais toute intervention non prévue et destinée à modifier le cycle du temps doit être réfléchie...
Cette question n'avait pas été vraiment tranchée et Ailin n'avait pas pris parti contre. Stanislas avait-t-il pris décision de mettre à l'oeuvre son plan ? Connaissant le mage, il y a forte à parier que oui.
"Hum, peut-être devrait-on écrire à Caitlin pour nous présenter et lui dire très honnêtement que feu Astinus nous a légué l'héritage de ses possessions ? Evitons de nous faire des ennemis de ceux qui pourraient devenir nos alliés."
Serait-il possible que l'influence de Stanislas ait été mauvaise ? Lui qui voulait faire disparaître corps et bien Diarmid, malgré l'aide apporté ? La Roue du Temps tourne et la mort autant que la naissance fait partie du cycle de la vie mais toute intervention non prévue et destinée à modifier le cycle du temps doit être réfléchie...
Cette question n'avait pas été vraiment tranchée et Ailin n'avait pas pris parti contre. Stanislas avait-t-il pris décision de mettre à l'oeuvre son plan ? Connaissant le mage, il y a forte à parier que oui.
"Hum, peut-être devrait-on écrire à Caitlin pour nous présenter et lui dire très honnêtement que feu Astinus nous a légué l'héritage de ses possessions ? Evitons de nous faire des ennemis de ceux qui pourraient devenir nos alliés."
Même si Aodren n'est pas présent à l'Alliance actuellement, son âme vous apporte tout son soutient. Et elle rajoute même qu'il faudrait peut-être prévoir un voyage vers ces contrées (en passant par Confluencis, j'ai quelques trucs à y faire).
Bref, il va y avoir pas mal de décisions à prendre dans les prochaines jours
Bref, il va y avoir pas mal de décisions à prendre dans les prochaines jours
Je suis d'accord avec vous, d’ailleurs je pensais écrire aux personnes qui me voulait dans leur maison.
Cela serait intéressant et leur permettrait, par là-même, de comprendre ton choix. Et puis, rien n'est éternel
Tiens d'ailleurs, est-ce que tu as parlé à Aodren de Caitlin et de sa relation avec Astinius ? ainsi que de la Pierre Noire ?
Et bien il en parlera au prochain Concilium.
Médaillon de Lune
A noter que pendant l'été et son étude sur l'Aegis du Foyer, Ailin a besoin du médaillon de Lune et d'au moins un médaillon étoile (on en a d'avance donc ça va).
Du coup, sauf si Xzyl me contredit et auquel cas ça va compliquer les choses, je considère que Ailin a récupéré le collier de lune pour la saison pour son étude. Il le rendra à qui de droit une fois son étude terminée.
OK avec ça ?
Du coup, sauf si Xzyl me contredit et auquel cas ça va compliquer les choses, je considère que Ailin a récupéré le collier de lune pour la saison pour son étude. Il le rendra à qui de droit une fois son étude terminée.
OK avec ça ?
Oula ! Pour avoir la lune, il faut être Primum ! Je ne sais pas si la Chartre de l'Alliance l'autorise ! Je sens que certain veulent être Primum à la place du Primum ! ^^
Sans hésiter, Xzyl donne le médaillon à Ailin.
Sans hésiter, Xzyl donne le médaillon à Ailin.
Page 2 sur 2 • 1, 2