Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saison 4 été 1186

2 participants

Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Saison 4 été 1186

Message  Asmodeus Mogart Mar 10 Juil 2012 - 16:57

N'oublie pas ô Xzyl de faire un rapport.

Ou alors tu en fais pas ...........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Odnis Mar 10 Juil 2012 - 17:08

oui, oui, j'en ferais un, mais en ce moment c'est la fatigue qui gagne ...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Asmodeus Mogart Mar 10 Juil 2012 - 17:12

Pas de souci Denis.
Le déménagement, le changement de boulot, etc....

Il y'a de quoi être fatigué.

je ne presse pas, c'était pour faire un nouveau Post et par la même occasion te le rappeler.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Odnis Jeu 12 Juil 2012 - 8:58

Xzyl peut-il lancer un sort Intelligo Vim sur Blanche pour savoir quel sort lui a été lancée pour devenir une si grande ombre?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Asmodeus Mogart Jeu 12 Juil 2012 - 10:28

C'est possible.
Mais Tu ne penses pas que cela soit de la magie Hermétique.

Et retrouver une trace aussi faible demanderait un sort vraiment fort.

Si tu interroges Blanche (mais dis moi Xzyl fait des études ou il fait tout autre chose), elle te dit que c'est plutôt comme si elle avait été en contact directe avec son pouvoir, avec son Moi profond sur le Moi profond certaines notions ne sont pas sans rappeler celle qu'aborde Ailin, sur l'être, le moi, le surmoi, le temps, etc...). Et ce pouvoir a immédiatement jaillit d'elle car elle n'était pas assez forte pour le contenir ou qu'elle n'avait pas ou plus l'habitude d'avoir une telle quantité de pouvoir. elle était dans un état double, en même temps très puissante avec tout ce pouvoir, en même temps impuissante à le diriger et le contrôler.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Asmodeus Mogart Ven 13 Juil 2012 - 16:51

Tu étudies bien les livres Rego, Perdo, et Creo ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Odnis Ven 13 Juil 2012 - 16:54

Oui et les autres si il y en a et si personne ne les utilisent pas.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Asmodeus Mogart Ven 13 Juil 2012 - 16:57

OK

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Odnis Mer 25 Juil 2012 - 20:56

Xzyl relie ces notes ... ce Solcan n'aurait-il pas le titre de Quaesitor pour la maison de Titalus... en tout cas, il enquêtait peut être sur Gorgal...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Juil 2012 - 21:04

ce Solkan n'aurait-il pas le titre de Quaesitor pour la maison de Tytalus
Tu ne penses pas.

en tout cas, il enquêtait peut être sur Gorgal...
Peut-être....ou peut-être pas ... peut-être le connaissait-il .... ou pas scratch

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Odnis Jeu 26 Juil 2012 - 9:52

Xzyl demande à Blanche si elle peut lui rendre service en fouillant la maison de feu fils du forgeron pour y trouver des papiers indiquant qu'il appartenait à une organisation secrète dont le symbole est un sanglier.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Odnis Jeu 26 Juil 2012 - 10:07

Il va aussi utiliser ces sorts de localisation (The ear for distant voices et The inexorable search) sur l'une des pièces avec la forme d'un sanglier.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Odnis Jeu 26 Juil 2012 - 16:23

Hop un pion de Vis Rego !

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Asmodeus Mogart Mar 31 Juil 2012 - 10:54

Xzyl demande à Blanche si elle peut lui rendre service en fouillant la maison de feu fils du forgeron pour y trouver des papiers indiquant qu'il appartenait à une organisation secrète dont le symbole est un sanglier.

Tristan le jeune habitait avec son père le vieux dans la maison qui jouxte la forge.
Ce n'est pas facile pour y rentrer discrètement.

Elle arrive pourtant à y pénétrer.
Elle découvre dans un grand coffre en bois (dont elle a fracturé discrètement la serrure) quelques armes, de l'argent et au fond une pièce avec un symbole de Sanglier.




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Odnis Lun 13 Aoû 2012 - 10:20

Pendant qu'Ulfius modifie son futur laboratoire, Xzyl cache son pendule dans sa chambre.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty La version finale du rapport

Message  Odnis Lun 20 Aoû 2012 - 10:32

Le soleil commençait à peine à faiblir lorsque Aodren Ex-Jerbiton et Ulfius Ex-Flambeau me demandèrent afin de retrouver l’un des voleurs du Trésor du Duc de Bretagne.


D’après leur récit, le vol a été réalisé lors de la Fête des Fous à Nantes, où le Trésor du Duc circulait dans les rues, accompagné par le Maire de Nantes et protégé par des Gardes Absourate et des sergents d'armes.

L’attaque se déroula au niveau du cimetière de l'Église Notre Dame où une horde de squelettes attaqua le convoi. Ils ont traversé les murs du cimetière et attaqué les gardiens du Trésor.
Pendant ce temps là, un chevalier tout de noir vêtu accompagné de quatre hommes vêtus d’habits de moine profitaient de la diversion pour récupérer le Trésor éliminant en premier lieux les gardes Absourates.

Tibors de Penthièvre accompagné de sa garde attaqua les squelettes ainsi que le chevalier. Aodren Ex-Jerbiton et Ulfius Ex-Flambeau se jetèrent aussi dans la mêlée. La bataille faisait rage lorsque Tibors de Penthièvre mit le coup fatal au chevalier noir.
Mais ce dernier se releva dans un grand rire maléfique, les yeux devenus rouges, suivi d’une odeur de souffre. Surprenant son adversaire, il lui assainit une attaque le mettant à mal. Aidé d'Ulfius Ex-Flambeau, et après un combat acharné, ils finirent par vaincre le chevalier.

Une fois la bataille finie, le coffre avait disparu.

Aodren Ex-Jerbiton émit l'hypothèse que les moines avaient dû fuir le plus rapidement possible de Nantes avec leur butin. Après réflexion, nos combattants se rappelèrent du visage d’un des quatre porteurs; Tristant le jeune, forgeron de Fay de Bretagne. Ils y allèrent, cependant seul ces affaires s’y trouvaient.

C'est ainsi qu'ils en vinrent à demander mon aide afin que j’utilise le sort "The Inexorable Search" pour retrouver le suspect avec des objets ayant de probables liens avec leur propriétaire. Ce ne fut le cas. L’hypothèse que le suspect n’avait pu sortir de la ville avec toute la sécurité semblait la plus probable et ils repartirent sur Nantes.

Intrigué par leur histoire, je les accompagnai. N'étant point équipé pour une chevauchée rapide en pleine nuit, je n'arrivai que le lendemain matin. Ils arrivèrent en premier et ils me contèrent la fin de leur nuit :

A leur retour sur Nantes, un garde leur indiqua qu’il avait vu quatre hommes lourdement chargés entrer dans la Cathédrale. Ils s’y précipitèrent et commencèrent à fouiller les lieux.
Lorsqu’un sort percuta la Parma Magica d’Ulfius arrêtant ainsi les recherches. Se présenta alors un mage sous le nom de Gorgal Ex-Tytalus leur demanda de quitter les lieux car il avait affaire. Commença alors une discussion avec Aodren Ex-Jerbiton et ce nouvel arrivant. Ce dernier avoua qu’il venait chercher le Trésor du Duc et qu’il était dans son bon droit; le pillage étant accepté dans le tribunal de Normandie. L’autre lui rétorqua que l’utilisation de démon l’était moins.

Pendant que les mages se disputaient sur la légalité de la situation, quatre moines dont le forgeron apparurent dans un recoin. En un rien de temps, Tibors de Penthièvre se rua sur ce dernier. Le combat se termina aussi vite qu’il avait commencé. Le vainqueur demanda au perdant de se repentir, ayant aidé un démon. Ce qui n’était point au goût de Gorgal Ex-Tytalus qui lança un sort au vaincu. Énervé, Tibors de Penthièvre demanda l’aide de Dieu, un rayon lumineux percuta Gorgal Ex-Tytalus, brûlant la moitié de son corps.

Tibors de Penthièvre se retourna vers son premier adversaire pour le faire parler, mais un sort jeté sur l’armure de ce dernier broya le forgeron. Apparut alors une mage : Serenia Ex-Criamon achevant le mage en perçant son foie qui remontait dans son oesophage. Elle disparue aussi vite qu’elle n’était apparue, mais l’odeur de mort qui la suivait y resta. Les hommes habillés en moines ont été retrouvé mort, un trou dans la nuque. Le sort "Whispers Through The Black Gate" ne donna aucun résultat.

L'Église fut prévenu pour emmener les morts.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Afin de valider leur version des faits, j’ai mené mon enquête facilitée par le tournoi où tous les Nantais étaient conviés.
Ainsi en toute discrétion, j'ai pu user de la magie pour interroger les lieux où les évènements se sont déroulés : dans les ruelles de Notre Dame et dans la Cathédrale de Nantes.
Un dénommé Solcan Ex-Tytalus m’interpella en présentant un crâne d'un des squelettes ramassé avant que l'Église ne les purifie. Il en ressorti du vis et indiqua que sa couleur rouge était du à son origine démoniaque.

Puis j'ai interrogé magiquement et en toute discrétion divers témoins comme le Maire de Nantes et les hommes de Tibors de Penthièvre, leurs témoignages correspondaient au récit.

De plus, l'Église a accepté ma demande d’analyser les corps des victimes et leurs blessures validaient les témoignages. Un ecclésiaste, nommé Anselme de Vaux, ainsi qu'un autre moine vinrent. Ce dernier "renifla" le cadavre du mage et confirma que celui-ci sentait le Mal. Ils m’indiquèrent aussi que le cadavre du chevalier en noir avait la même odeur.


Dernière édition par Odnis le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:39, édité 1 fois

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Aoû 2012 - 16:19

Est ce là la version définitive ?

Tu peux demander un avis au autres mage mais le rapport définitif n'est pas obligatoirement celui que tu auras rendu public.
Tu peux penser devoir rendre des comptes et écrire certaines chose dans ton rapport par ce qu'il y va de l'intérêt de l'ordre et que celui-ci est supérieur aux désideratas des uns ou des autres (style "ne cite pas mon nom", "tu pourrais ne pas dire que j'ai utilisé tel ou tel objet", etc....).

A toi de voir, tu peux t'en tenir au fait, tu peux enjoliver, tu peux laisser des zones d'ombres,... ce rapport est important dans le sens que c'est toi qui doit prouver que tu sais mener une enquête.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Odnis Jeu 23 Aoû 2012 - 16:43

Xzyl cite tous les noms des acteurs (Ailin n'était pas acteur, donc je ne l'ai pas mis)
Pour l'arme avec laquelle Tibors a mis à mal le mage, il considère que c'est de l'ordre du Divin. Je viens de modifier cette partie sans indiquer l'arme mais précisé l'effet.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Odnis Jeu 23 Aoû 2012 - 16:57

Xzyl se réserve le droit d'ajouter un mot pour Proctor.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Lettre pour Proctor

Message  Odnis Ven 24 Aoû 2012 - 11:12

Bonjour Quaesitor Proctor,

J'accompagne mon rapport de cette lettre pour une toute autre affaire ; la destruction de l'Alliance Nicita.
En effet, cette dernière était relativement proche de Veritas Alibi et je souhaiterais savoir où en est l'enquête.

Cordialement,
Xzyl Ex-Gernicus

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 été 1186 Empty Re: Saison 4 été 1186

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum