Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Automne, hiver 1186 et printemps 1187

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Ven 20 Juil 2012 - 14:57

giom a écrit:j'ai deux grandes idées en tête :
- partir vers Brest, puis St Brieuc et passer voir le père de Tibors pour enfin passer à Confluensis ; accompagné d'un soldat en guise de garde du corps, probablement Childeric l'épéiste, ce qui permettra de s'entraîner en route
- partir en mission rémunérée pour un seigneur avec Colin, Childeric et Lothaire. Ca permettrait de rapporter un peu d'argent et de tisser des relations avec quelques nobles.

Le second point me tente presque plus mais à voir s'il y a une opportunité (c'est plus l'étét ou au printemps qu'on part combattre).
A la limite peut-être que l'un et l'autre pourraient s'enchaîner ?
Bref, qq idées en tête à creuser.


Je verrais bien Tibors partir avec ses 3 hommes et accompagner Aodren à Brest pour y rencontrer le Baron Emeran (et sa fille, n'en déplaise au MJ Razz )
Puis aller voir son Père (sans rester longtemps sur place) ; quitte à ce que Aodren s'y rende avant avec un de mes hommes pour me dire si Regis est là ou non.

Ensuite passer à Confluensis porter quelques lettres.

L'idéal serait de profiter de ce long periple pour trouver où engager Tibors et ses hommes pour gagner un peu d'or et ne pas trop s’empatter ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Avant de partir, Tibors accepte la proposition du maire de l'aider à faire construire une maison pour lui et ses hommes au printemps.
Il lui explique qu'il part en expédition mais s'est assuré de la protection de Fay.

Tibors va voir aussi Bernard et le remercie sincèrement pour l'hébergement et surtout pour tout le reste. En remerciement et pour l'aider dans son rôle de protecteur de Fay, il lui offre l'épée de bonne qualité qu'il a faite fabriquer à Nantes (celle avec le +1, comme Ulfius)

Tibors prend les courriers de Ailin ainsi que les deux ou trois choses que l'Alliance pourrait lui confier pour Confluensis.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Ven 20 Juil 2012 - 15:02

ah et à Confluensis, sans forcément se mêler de politique mage, Tibors essaie de nouer quelques relations. ca risque d'être dur vu qu'il est un vulgaire et lié à aucune Alliance (il rend un service qu'il rémunère à l'Alliance Veritas Alibi mais n'appartient pas à cette Alliance, si on lui demande, mais il est sous la protection de cette Alliance pendant son périple ; c'est possible qq chose dans le genre avec un courrier qui le confirme ?)

Je ne sais pas si un jour j'orienterai Tibors pour devenir un cape Rouge mais pour Tibors c'est une bonne occasion de voir ce qu'est l'univers des mages, en dehors d'une petite Alliance à peine née.

NB : les hommes de Tibors restent à Cherbourg pendant que Tibors est à Confluensis.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 22 Aoû 2012 - 23:35

Je pense que tu peux partir en périple avec Aodren du moins au début pour aller à Brest.

Pour Confluencis c'est plus chaud, sans mage, c'est pas évident mais je pense que tu y arriveras.
C'est pas très bien vu de faire porter des missives par d'autres membres q'un Mercere cela montre que l'alliance est pauvre et jeune mais c'est un peu ce que vous êtes donc je ne pense pas que cela soit grave.
Après je ne pense pas que tu pourras y nouer beaucoup de relation.

Pour ton épée je pense que tu trouveras toujours quelques garnisons à renforcer. Si c'est pour faire le coup de main, l'automne et le printemps sont une période assez propice mais toute les saisons sont entrecoupées par les trêves de dieu plus ou moins bien observées.

La Trêve de Dieu était une suspension de l'activité guerrière durant certaines périodes de l'année, organisée pendant le Moyen Âge en Europe par l'Église catholique romaine (historiquement, elle a le plus longtemps pris la forme d'une trêve du mercredi soir au lundi matin, ainsi que pendant tout l'Avent, à Noël, pendant le Carême et le Temps pascal).




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 22 Aoû 2012 - 23:35

Tibors va voir aussi Bernard et le remercie sincèrement pour l'hébergement et surtout pour tout le reste. En remerciement et pour l'aider dans son rôle de protecteur de Fay, il lui offre l'épée de bonne qualité qu'il a faite fabriquer à Nantes (celle avec le +1, comme Ulfius)

Tu pars sans ton fidèle homme de main ???

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 22 Aoû 2012 - 23:37

Avant de partir, Tibors accepte la proposition du maire de l'aider à faire construire une maison pour lui et ses hommes au printemps.
Il lui explique qu'il part en expédition mais s'est assuré de la protection de Fay.

Tu as les sous pour faire cela ??
Ou tu penses les trouver après (pendant ton périple).

Il faudrait que l'on fasse (tu fasses en tant que librarium) les comptes d'automne pour l'alliance (les sous et le vis).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Jeu 23 Aoû 2012 - 10:57

Bonne question.
je me replonge dedans. je fais les comptes et vois.

Pour Tibors je pense qu'il a un peu de sous d'avance mais pas forcément tout. Après tu m'as aussi dit que ce serait moins couteux avec l'aide des paysans.


Question autre : la sortie du tunnel de l'Alliance elle donne où ?
C'est un endroit défendable ? Je verrais bien la maison (future place forte) de Tibors sur cette sortie ou proche de cette sortie. c'est possible ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Aoû 2012 - 11:12

Non l'alliance est assez loin.

Mais ta question soulève un problème plus global, il faut que je fasse un plan du village et des lieux environnant. Cela commence à avoir son importance.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Jeu 23 Aoû 2012 - 11:49

Asmodeus Mogart a écrit:Non l'alliance est assez loin.

pas compris.
L'idée n'est pas d'être proche de l'Alliance ni de défendre l'Alliance (en tout cas pas directement) mais de protéger le village mais aussi l'entrée secrete du tunnel. Et du coup gagner aussi un accès rapide et secret à l'Alliance.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Lun 27 Aoû 2012 - 12:23

Le voyage à Brest + Confluensis +... on le joue avec Arkat ?
On le joue en jeu ? On se croise pour ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Lun 27 Aoû 2012 - 12:26

C'est une bonne question ....
Veux tu que je t'ouvre une section comme avec Ulfius pour que vous puissiez au moins en discuter et poser les bases ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Lun 27 Aoû 2012 - 12:43

si tu peux et lui le veut bien, moi ça me plaît bien, oui

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Lun 27 Aoû 2012 - 13:22

c'est fait

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Lun 27 Aoû 2012 - 13:57

Tu pars sans ton fidèle homme de main ???

up pirat

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Lun 27 Aoû 2012 - 14:03

Je pensais avoir déjà répondu. désolé si pas le cas.

je pars avec Colin, Childeric et Lothaire "en campagne" (enfin j'espère).
Bernard, je préfère qu'il soit sur place et veille sur Fay et ses habitants. Il a su le faire par le passé et je lui fais confiance. Et d'ailleurs je n'ai pas d'ordres à lui donner car ce n'est pas moi qui l'embauche. C'est plus un ami qu'un de mes soldats.

Et ce n'est pas comme si je partais affronter le démon. Auquel cas j'aurais besoin de lui. là, Fay a plus besoin de lui que moi.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mar 28 Aoû 2012 - 17:33

Quand tu lui annonce que tu pars sans lui Bernard fait vraiment la gueule.
Après l'explication que tu lui donnes, il se calme un peu et puis les ordres sont les ordres. Mais dans le fond tu vois que cela lui plait pas.

Il te donne une liste de chose que tu devrais avoir avant de partir en aventure.
- un cheval pour chacun de tes hommes même si il ne savent pas bien monter. Cela les entraînera.
- Un cheval de bât pour tout votre bardas.

Avec la bouche pincée et un sérieux mortel, il te tend une liste de l'inévitable bardas quand on part pour une longue période sur les routes :
- 5 Pas de haussière (un pas fait 0.7m)
- du silex et de l'amadou
- une lanterne et 2 grosses bougies
- une ou 2 grosses couvertures de laines
- 1 ou 2 flasque de vin fort pour se réchauffer.
- des bouts de charpies (tissus) pour les blessures.
- des bouts de tissus, du fil solide et des aiguille pour réparer sommairement un vêtements.
- de l'huile et des pierres à aiguiser pour les armes
- une lourde cape chaude avec capuchon contre les intempéries
- une pelle
- un bol et une assiette en métal avec une petite broche pour manger
- une certaines quantités de nourriture (lard séché, viande fumées, poisson salé, pain et biscuit rassis)
- une petite hache coupé du bois mort pour le feu.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Mer 29 Aoû 2012 - 11:06

Il n'y a aucun ordre. Je n'ai aucun ordre à te donner et si tu veux venir, je serais heureux que tu nous accompagne.
J'avais pensé, peut-être à tort, que tu préférerais rester ici, auprès des habitants de Fay qui te doivent tant et t'apprécient.Que l'idée de partir sur ce genre de périple incertain ne te tenterait pas plus. Je m'excuse d'avoir interprété les choses à ta place et de m'être ainsi trompé.
Mais si tu veux venir, tu es le bienvenu. Le choix t'appartient.

En tout cas je te remercie pour ces préparations.


[HRP]
Tu te rappelles au fait que j'ai donné l'épée avec bonus +1/+1 à Bernard ?
Childeric et Colin ont quelle épée ? La mienne n'est pas mieux ?
Si la mienne n'est pas mieux, je la garde dans les fontes de Loyal si j'ai la place, sinon dans l'Alliance.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 29 Aoû 2012 - 11:31

Tu penses que Bernard de Meaux c'est un peu attaché à toi comme un père à son fils tout fou.
Tibors a un certain charisme et une façon de vivre un peu sans souci qui est rafraîchissante.
Tu penses aussi que Bernard(o) a accepté d'être une sorte d'écuyer-intendant-homme de confiance parce que justement tu allais lui faire vivre de nouvelles aventures et que resté à Fay ne l'emballait pas plus que cela.

Et justement peu avant votre départ, Childéric la fine lame est pris d'une méchante fièvre.
Après moult vomissement et forte fièvre cela va mieux, il est tiré d'affaire. Mais il est un peu trop affaibli pour faire un long périple.

Peut-être peux-tu le laisser sur place pour qu'il dirige les 2 simili-gardes qui font partie de Fay (notamment le très simple Crespin) et assurer la garde du village ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 29 Aoû 2012 - 11:34

Childéric a une épée longue normale;

Colin a lui une épée à 2 mains normale aussi.

La tienne n'ai pas mieux et tu as donné celle de bonne qualité à Bernard il me semble.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Mer 29 Aoû 2012 - 12:09

Asmodeus Mogart a écrit:...et tu as donné celle de bonne qualité à Bernard il me semble.
Oui c'est ce que j'ai écrit 2 messages plus haut, MJ !
Ca sert à quoi que le PJ se décarcasse ! Razz


Et pour Childeric,n zut ça c'est vraiment nul. J'avais vraiment besoin de lui et pas que pour m'entraîner à l'épée. Le but c'est d'unir le groupe. Et lui va se retrouver de facto un peu exclus. Quant à le laisser gérer les deux simplets, je sais pas trop. je le sens comment Childeric ? C'est pas trop un meneur d'hommes quand même.

le destin n'avait pas besoin de me faire ça pour que j'emmene Bernard de Meaux !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 29 Aoû 2012 - 12:14

Je ne pense pas qu'il se retrouve exclu. C'est vrai que c'était un gros plus pour que le groupe ce soude mais n’exagérons rien non plus.
Sinon, ce n'est pas trop un meneur d'homme (leadership a 1) mais assez pour ce faire obéir par les 2 clampins de base.

Sinon tu peux l'attendre mais tu vas perdre une saison !!!!

Ah le destin, peut-être pas, mais une chose est sûr c'est que le MJ est facétieux.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Mer 12 Sep 2012 - 20:05

c'est jouable de finaliser la fin du voyage de Tibors dons sa "c'était pas ma guerre" d'ici vendredi tu penses ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 12 Sep 2012 - 20:51

J'aimerai bien.
Cela permettrai de clore les saisons.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Mer 12 Sep 2012 - 22:42

En fait je sais pas trop ce que tu attends de moi ou si je peux faire qq chose. En fat, j'ai pas trop d'idées pour jouer Tibors là, y compris à Confluensis

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Jeu 13 Sep 2012 - 10:28

Pareil.
Qu'est ce qu'on fait ?
Il passe ses saisons à s’entraîner et à ramener des sous.
On peut la jouer comme ça c'est simple mais efficace.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Jeu 13 Sep 2012 - 11:09

En fait, Confluensis j'avais envie d'y faire aller Tibors par curiosité et pq pas rencontrer du monde etc. mais là... pas trop d'idée.

Pour la fin, c'est toi qui voit. pas besoin d'en faire des tones non plus. qq lignes pour dire pr quoi et où il a été embauché, ce qu'il a gagné et les éventuels contacts qu'il s'est faits (qui ne seront a priori pas forcément tres haut niveau mais pourraient servir par la suite). L'important c'est d'avoir un Tibors à jour (même si on étoffe après) au niveau trame globale sur les trois saisons, etc.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum