Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Automne - Hiver - Printemps 1187

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Mar 4 Sep 2012 - 10:08

Pour résumer :

Automne 1186 : Lecture Summae Latin ==> + 20 exp en Latin ==> latin 3 -> 4
Hiver 1186-1187 : Entrainement dans la grotte de Xzyl ==> +10 exp en Umbra ==> Umbra 1 -> 2


Printemps 1187 : Elle souhaiterait apprendre la médecine, pour se faire elle va à Nantes demander à Jérémie.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mar 4 Sep 2012 - 11:27

Automne 1186 : Lecture Summae Latin ==> + 20 exp en Latin ==> latin 3 -> 4
Hiver 1186-1187 : Entrainement dans la grotte de Xzyl ==> +10 exp en Umbra ==> Umbra 1 -> 2

Je valide

Pour la médecine faut voir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Mer 5 Sep 2012 - 16:38

Feuille de perso mise à jour jusqu'à l'Hiver 1186-1187.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Sep 2012 - 15:51

Tu es déboutée de ta demande de Médecine (pour 3 raisons au moins) :
- Tu es trop jeune, tu reconnais que ton apparence juvénile joue contre toi
- Tu manque de culture Arte Libérales, philosophie, etc....
- Tu manques de pratiques (dissection,...) avec 1 en Chirurgie.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Lun 10 Sep 2012 - 16:05

Blanche fait la tête et va jouer à disséquer les petits chats Wink


Sinon les bohémiens lui font toujours la tête?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Ven 14 Sep 2012 - 15:32

Printemps 1187 : Elle souhaiterait apprendre la médecine, pour se faire elle va à Nantes demander à Jérémie
.

Sinon les bohémiens lui font toujours la tête?

Justement un caravane de Bohémien est stationnée en face du bâtiment de "médecine"

Tu devais pas aller voir Hélène aussi ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Ven 14 Sep 2012 - 15:46

Ah ba tien, elle va aller voir pourquoi ils sont là ^^

Sinon, oui ça serait pas mal qu'elle rende visite à ces tantes ^^ Il y a surement des marchants qui font la route vers La Rochelle...
Elle leur donnera des nouvelles, montrera sa progression et passera le bonjour des Bohémien à Hélène. Et leur pausera plein de question sur le fait quel parle si bien le Romani.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Ven 14 Sep 2012 - 16:10

Ah ba tien, elle va aller voir pourquoi ils sont là ^^

Il t'invite à voir du pays.....

Les suis tu ????

(la suite se fera après la séances)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Ven 14 Sep 2012 - 16:19

Aller, soyons fou ! Elle accepte. Avant elle prévient Xzyl et ce dernier lui demande un de ces cheveux.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Lun 17 Sep 2012 - 14:00

Xzyl lui demande aussi de noter les endroits étranges qu'elle aura visités.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Jeu 20 Sep 2012 - 15:40

Aller, soyons fou ! Elle accepte. Avant elle prévient Xzyl et ce dernier lui demande un de ces cheveux.
Tttt, Ttttt
Tu ne peux prévenir Xzyl.
Ils partent de l'autre coté What a Face

Cependant te voyant hésiter, une jeune fille te dit : Ne t'inquiète pas, il sera prévenu !!! De toute façon, il est toujours un peu avec toi, non ?

Les suis tu ????

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Jeu 20 Sep 2012 - 15:50

Arf ! Elle hésite un peu, mais les accompagne pour connaître ce peuple qui semble la connaitre.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Jeu 20 Sep 2012 - 16:18

Récapitulatif :
Tu as enquêté dans le Manoir de Comte de Dol.
Puis tu as commencé quelques investigations sur Nantes pour retrouver quelques contacts notamment des enfants pour retrouver l'homme qui s'en occupait.
Tu en a profité pour aller voir Jérémie à propos d'études de Médecine.
Au sortir de l'entrevue avec ce vieux médecin sénile. Tu rencontres cette cariole.

Vous partez pour un grand voyage....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Jeu 20 Sep 2012 - 16:31

Les 2 Carioles retrouvent une plus vaste caravane.
Une trentaine d'individus semblent s'être rassemblé autour de quelques feu dans une clairière.

On y danse, on y joue, on s'amuse, on raconte et on conte, on écoute.
L'endroit semble animé d'une vie pétillante qui contraste un peu avec la vie misérable des gens que tu croises.
Il émane un grande impression de liberté.

Tu es mené par ce qui semble être le chef de cette petite tribu à devant une Dame entre 2 âges au cheveux noirs et aux yeux sombres.
On nous a demandé de veiller sur toi car tu es de notre sang en quelque sorte. Tu sembles insouciante comme un nouveau né face aux dangers de la vie.
En te promenant dans la ville, et posant des questions a hue et à dia, tu as attiré l'attention d'un être de la Lune. Fais attention, ton don pourrais attirer la convoitise.
Nous t’hébergerons, le temps que tu sois oublié.


Tu es raccompagné au milieu de la fête. Des Enfants t'entoure et très vite épatés par tes talents d'acrobate et de jongleuse tu deviens leur coqueluche.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Jeu 20 Sep 2012 - 17:01

Après s'être amusée, elle retourne voir la vieille et lui demande se qu'est un "être de la Lune", est-ce une fée?

Et qui leur a demandé de la protéger? Xzyl ou ces tantes?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Jeu 20 Sep 2012 - 18:53

D'abord c'est pas une vieille !!!!!!

Et après elle est rentrée dans sa roulotte.

Si tu poses la question : On te répond que le voyage ne fait que commencer. tongue

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Ven 21 Sep 2012 - 17:00

Le voyage commence.
Il fait froid mais curieusement vous n'en souffrez pas trop.
Parfois quand vous vous arrêtez, dans le cercle formé par les caravanes il fait vraiment plus chaud qu'a l'extérieur.

De temps en temps vous donnez quelques représentations ou encore les Roms donnent des coup de mains contre de la nourriture. Cela peut-être réparer le toit d'une chaumière, ou pour soigner la fièvre d'une vache ou d'un petit garçon, ou encore pour aiguiser une faux ou réparer le fond d'une marmite.
Quelques fois vous êtes en butte avec l'hostilité du peuple ou même quelque barons (les gadjés comme disent les roms) alors vous trouvez une clairière paisible et attendez que cela se passe. Bizarrement personne ne vous trouve comme si la clairière n'existait pas. Tu penses (vu que tu connais un peu la magie) qu'il pratique une certaine forme de magie.

Tu es rapidement associé au cercle.
Mais l'on t'a dit une chose avant de t'admettre : tout ce qui tu entends est à nous, ce qui est à nous représente notre liberté, ne la donne à personne, nous deviendrons des esclaves. Tout ce qui te concerne est à toi, tu en fais ce que bon te semble.
(en gros ce que tu apprend sur eux est secret, ce que tu apprends sur toi tu peux le dire, à toi d'en juger)

Quand tu es intégré au cercle, tu ressens quelque chose.
Un peu similaire à ce que tu avais ressentis avec les Soeurs de la Lune. Tu les considérais un peu comme tes soeurs, Xzyl comme ton frère, et là c'est un peu comme une famille.
Cela te fais chaud au coeur.
C'est un cercle qui discute un peu de tout mais pour l'instant chaque fois que tu poses des questions personne ne répond. Comme si tu pouvais parler mais que personne ne t'écoutais. Une fois l'énervement dépassé tu te rends compte que pour ce cercle tu est encore une enfant (pas en age ou en apparence mais perce que cela ne fait pas longtemps que tu as été intégré) donc tu n'as pas le droit à la parole, juste d'écouter.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Ven 21 Sep 2012 - 17:21

Et bien elle écoute ^^ Intéressant, c'est une sorte d'Alliance en mouvement.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Lun 24 Sep 2012 - 15:13

Le mode de vie et la philosophie des Roms s'appelle le Boheïm.
Les Bohémiens tirent leur force et et leur courage du Boheïm et cela les pousse à la vie nomade pour conserver leur soif de liberté et la force de résister à toute oppression.

Cependant tu te rends compte que le cercle de personne dont tu écoutes les histoires est spécial.
Ils ont tous un don. La Brume. Tu ne peux t'empêcher de faire le rapprochement avec le Don des mages ou encore avec le pouvoir de manipulation de Xzyl. Mais est-ce vraiment similaire ?
Ceux qui ont la Brume, cette essence magique, sont responsable des autres Roms et servent de guide pour la communauté.

..................



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Lun 24 Sep 2012 - 17:15

Parlent-ils de temps en temps en Latin ?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Lun 24 Sep 2012 - 20:25

ah ah ah ah

Non uniquement en Romani;
D'ailleurs comme tu n'as que 3 certains concept comme le Ka, les éléments ancestraux, etc... échappent un peu à ta compréhension par faute de vocabulaire. scratch

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mar 25 Sep 2012 - 16:26

Coté religieux, nombreux sont les bohémiens à porter une croix ou à faire le signe de croix, ils ont l'air assez croyant mais cela n'interfère avec leur soif de liberté. Pas d'église, pas de curé qui leur dit si ce qu'il font est bien ou pas ou qui les enjoints à suivre tel ou tel précepte.

Sur leur histoire, il ne l'aborde peu. Il y'aurait 5 grandes tradition de bohémiens, 5 Kumpanvi comme ils les appellent dans leur langues.
La caravane dont tu fais partie est un caravane Mannush.
Apparemment ils sont plus associé à la terre. Leur tempérament est très enjoué et il faut le dire que leur accueil a été tout a fait sympathique et cordial.

Le Chemin que tu fais avec est dépourvu d'un réel sens. Tout les matins le Guide lance une poignée de cailloux et cela détermine la direction dans laquelle la caravane doit aller. Certains matins, il est décidé de ne pas bouger, alors la caravane en profite pour s'amuser et réparer ce qui doit l'être.

Petit à Petit tu perds la notion du temps et du lieu. Tu ne sais plus quelle jour on est ni où vous êtes; Des villes, des villages apparaissent puis s'évanouissent, vous vous y arrêter ou non, cela dépend. Tu commences à comprendre leur philosophie de liberté. Sans attache physique comme le temps ou le lieu, sans tout ces contraintes il est plus facile de s'évader, de se concentrer sur soi, d'être soi. (tu te rappelles combien depuis que Xzyl a intégré l'alliance il est accaparé par tout les soucis du quotidien alors que tout semblait simple avant, il y'a des concilium pour un oui pour un non, il faut savoir à qui appartient les pommes et autres, combien il faut rentrer d'argent, combien il faut accumuler pour acheter ceci ou cela et depuis qu'il est devenu chefprimumjesaisplusquoi il ne sort pratiquement plus, il s'est enfermé lui-même dans cette alliance). La vie est rythmée par se mouvement sans repère, l'amusement, la joie quotidienne et les soirées pleine de danses, de chansons, de jonglerie et de discussions au coin du feu.

Un soir, tard, le feu s'épuise. La plupart des bohémiens sont endormis.
La Guide (qui se nomme Zélia) prend la parole. Elle te regarde droit dans les yeux et cela te met en éveil.
Elle commence un conte, une histoire.

Parmis les errants, il y'en a qui se perde. La Brume obscurcit leurs yeux et ils deviennent aveugles.
Parmi ceux qui se sont perdus, il y'a les sorcières de Thessalie. C'était une fière compagnie de Gitans presque exclusivement composées de femmes.
Elles se sont mis à errer dans la nuit. Leurs force était si grande et leur orgueil était si immense qu'elles ont décidés de marcher à la lumière de la Lune.
Elles ont crus pouvoir résister mais elles ont été corrompus par le coté obscure du Ka de la Lune-Noire.
Et elles se sont arrêtés.
Leur puissance est immense et leur connaissance de la Brume très profonde mais elles ont chu.
Elles se sont mis à adorer de mauvais démons et à enchaîner d'anciens esprits.
D'un regard elles sont capable de souffler le Ka-soleil d'un homme.

Cependant de siècle en siècle certaines d'entre elles sont capable de reprendre leur errances comme Trianoma ou Guorna pour le bien ou le malheur de tous.

Et encore plus rarement certains Êtres de la Lune Noire arrivent à s'échapper et à acquérir une certaines humanité.


..................

Tu es très troublée par cette histoire et tu décides de t'endormir au clair de lune pour réfléchir à tous ça.

Au réveil, tu es seule.

Tu pars rapidement en espérant rattraper assez vite la caravane.
Tu arrives subitement au carrefour de la pierre Noire.

Tu te souviens que vous avez une représentation à faire avec Xzyl, qu'il te manque quand même.
Et tu accours à l'allaince.


Voilà.

Reste à faire les Xps.

Cela te va t'il ?
(plutôt que médecine, cependant je viens de me rendre compte que souvent le MJ se complique un peu la vie....)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Mar 25 Sep 2012 - 16:39

Excellent ^^ Blanche songe a écrire une lettre à ces soeurs ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Odnis Lun 15 Oct 2012 - 11:59

Aller ! La ! Up up up ! Wink

Blanche fera prochainement une lettre pour ces tantes ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Lettre aux soeurs

Message  Odnis Lun 15 Oct 2012 - 16:51

Mes chères sœurs,

Un certain temps s'est écoulé depuis mon départ, il m'est arrivé beaucoup de chose !

Avec la troupe de saltimbanque, j'ai voyagé, voyagé, voyagé...
Je ne me souviens plus de toutes les villes que j'ai visitées et combien de spectacle j'ai réalisé mais je ne pourrais en oublier un... celui où j'ai vu Xzyl.
Ce n'était pas notre première rencontre, mais la foi d'avant ce n'était qu'un enfant.

Je n'ai pu résister à la Roue du Temps et je l'ai suivi à Confluencis.
J'y ai vécu une année et après l'une mission, Xzyl est revenu avec des personnes; des mages et des hommes hors du commun.
Il est ensuite devenu mage mais pendant son passage de gantelet, une personne de l'assemblé a indiqué que nous avons un lien avec les fées.

Ravis de savoir mes origines, je me suis mis en quête d'en connaître plus.
Xzyl repartait à Fay de Bretagne afin de créer une Alliance avec les autres compagnons de voyage.
Je ne voulais pas le quitter et le nom du village me disait de le suivre.

Pour un si petit village, il y a beaucoup d'animation ! On a récupéré le trésor du Duc de Bretagne, sauvé la fille du maire du village kidnappé par des brigands...
J'ai découvert divers morceaux de mes origines; on m'a d'abord révélé que j'avais un accent de la région de la ville de Constantinople.
Puis j'ai rencontré des bohémiens et j'ai pu comprendre et parler très rapidement leur langue. Par ailleurs, la plus sage des bohémiennes donne le bonjour à Hélène.

Une dénommée Zélia m'a conté une histoire qui me trouble, celle des sorcières de Thessalie, je ne sais pas pourquoi...
Cela fait plusieurs années que je vous ai quitté et il semblerait que je ne grandis plus.
Dites-moi mes sœurs, qui je suis?
Je viendrais vous rendre visite dans les saisons à venir afin d'apprendre la vérité.

Blanche

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne - Hiver - Printemps 1187 Empty Re: Automne - Hiver - Printemps 1187

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum