Et les grogs ....
5 participants
Page 1 sur 1
Et les grogs ....
Eliaz finit à la fin de l'automne 1187 la copie de l'intellego Summa.
Il a une qualité de 9 soit 7 point de moins que l'original (4 point de résonance et 3 pt de clarification)
Dans la Bibliothèque, le Librarius peut donc rajouter : Intellego Summa (copie) Niveau 16 qualité 9
Que voulez vous qu'Eliaz fasse pendant l'hiver et le printemps 1187 ??
Il a une qualité de 9 soit 7 point de moins que l'original (4 point de résonance et 3 pt de clarification)
Dans la Bibliothèque, le Librarius peut donc rajouter : Intellego Summa (copie) Niveau 16 qualité 9
Que voulez vous qu'Eliaz fasse pendant l'hiver et le printemps 1187 ??
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Re: Et les grogs ....
Cela nous fait un "Vain Summae" pas mal pour un début. Il est vrai qu'il faudrait améliorer la qualité des livres produits.
Xzyl veut étudier le Creo Summa au printemps.
Xzyl veut étudier le Creo Summa au printemps.
Odnis- Messages : 3304
Les progressions des 4 grogs que sont Meloar, Lug, Albina et Muriel ont été faites.
On notera un +2 xp en philosophie pour Méloar qui a assisté à quelques rencontre. Il s'est dit que des gens importants y allaient et que se serait bien qu'il s'y montre.
On notera un +2 xp en philosophie pour Méloar qui a assisté à quelques rencontre. Il s'est dit que des gens importants y allaient et que se serait bien qu'il s'y montre.
Je viens de voir :
Sachant que les livres de la bibliothèque ont une très grande qualité, il serait peut être intéressant qu'Eliaz relise encore le Latin Summa (deux saisons pour passer de 4->5 par contre, il ne lui manquera que 15 px pour passer à 6...)
Une personne doit au moins avoir 3 dans le langage concerné pour copier un livre.
Pour ne pas avoir de baisse de qualité il faut avoir 4 (ou 5 cela dépend de la qualité de l'ouvrage)
Sachant que les livres de la bibliothèque ont une très grande qualité, il serait peut être intéressant qu'Eliaz relise encore le Latin Summa (deux saisons pour passer de 4->5 par contre, il ne lui manquera que 15 px pour passer à 6...)
On avait déjà posé la question au MJ ui avait répondu qu'Eliaz n'avait pas besoin de progresser lus en latin a priori (il est à 4 déjà je crois).
PS : tu as bien fait de relancer car je n'avais pas vu ton message daté du 10.
PS : tu as bien fait de relancer car je n'avais pas vu ton message daté du 10.
giom- Messages : 5600
Il repart sur la copie de l'Intellego? Il faut trouver des idée pour améliorer la qualité ^^
S'il est libre, a priori oui.
Si Confluensis devient notre principal pourvoyeur par contre, va falloir varier.
Et pour améliorer la qualité, je ne vois pas d'idées... à part le fait de copier dans la bibliothèque, entouré de livres de qualité exceptionnels dans une aura d'Intellego Magique ?
Si Confluensis devient notre principal pourvoyeur par contre, va falloir varier.
Et pour améliorer la qualité, je ne vois pas d'idées... à part le fait de copier dans la bibliothèque, entouré de livres de qualité exceptionnels dans une aura d'Intellego Magique ?
giom- Messages : 5600
euh...
Vous avez déjà refourgué une copie Intellego Summa à Confluencis.
Vous pensez qu'il ne vous en prendront pas 400 non plus. Une fois qu'ils en ont que pourrait-il bien faire d'un deuxième ??!!
Vous avez déjà refourgué une copie Intellego Summa à Confluencis.
Vous pensez qu'il ne vous en prendront pas 400 non plus. Une fois qu'ils en ont que pourrait-il bien faire d'un deuxième ??!!
Rego, Vis, Imaginem, etc. Au Librarius de choisir ^^ Aodren a peut être eu vent des besoins à Confluencis.
Corpus, muto, Rego, Ignen et Perdo
Blackbull- Messages : 1942
Malheureusement je n'y ai pas pensé ! mais toi, Xzyl, qui a étudié là-bas, tu dois en avoir peut-être une petite idée.Odnis a écrit:Rego, Vis, Imaginem, etc. Au Librarius de choisir ^^ Aodren a peut être eu vent des besoins à Confluencis.
Arkat74- Messages : 2652
Xzyl n'a aucune idée. (A moins que le MJ me contredise)
Je propose Rego.
Sinon, Eliaz peut-il étudier un peu les Résonances non magiques du livre qu'il doit copier avant de commencer?
Je propose Rego.
Sinon, Eliaz peut-il étudier un peu les Résonances non magiques du livre qu'il doit copier avant de commencer?
Va pour Rego !!! sauf si quelqu'un propose autre chose.
Arkat74- Messages : 2652