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Message  RossVell Lun 18 Juil 2011 - 8:52

Un petit post pour récapituler et préparer mes actions secrètes.

Je commence doucement...est il possible donc de lancer le sortilège de gather the essence of the beast sur les zombie pour concentrer le Vis dans une phalange sanschair s'il y en a une ou sinon un truc plus facile, discret et moins crade à prélever que les yeux ?

RossVell

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Actions secrètes Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Mar 19 Juil 2011 - 10:23

A quel niveau estimerais tu un sortilège qui créer un bon vin qui donne +6 de récupération aux tests de guérison ?

Mon idée serait de fabriquer un tonneau de vigneron enchanté qui produit ce vin aux propriétés curatives légères pour le faire vendre pour faire des ressources, mais aussi pour s'assurer que des blessures légères ou moyenne ne tarde pas trop à guérir.

Perso si j'ai bien compris le système, je verrais un sort Creo corpus lvl 15 avec prérequis Aquam ne rajourant pas de magnitude pour faire le liquide un bon vin (lvl 2 ou 3 en creo aquam) pas de magnitude car cela ne rend pas le sort plus puissant. si j'ai bien compris le texte.

Si j'ai compris ensuite l'enchantement, j'ai un score de labo creo corpus de 10 (creo) + 5 (corpus) + 4 (int) + 3 (theorie magique) + 5 (aura) = 27 auquel on pourra sans soucis rajouter un bonus d'objet adequat pour l'enchantement de +3 (limité par la theorie magique)...
Donc un total de 30 qui exède de 15 points le niveau du sort...donc qui couvre tout le sort en une saison...

j'ai bon ?

RossVell

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Actions secrètes Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Jeu 22 Sep 2011 - 15:14

J'ai toujours pas eu de retour sur le tonneau ? mon estimation de niveau est bonne ? Je peux fanfaronner pour dire que je peux faire le tonneau en une saison ?

RossVell

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Message  Asmodeus Mogart Jeu 22 Sep 2011 - 15:40

J'avais un peu oublié. Sleep
Je me penche sur la question.

Réponse d'ici peu........

Asmodeus Mogart

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Actions secrètes Empty Le Tonneau

Message  Asmodeus Mogart Dim 25 Sep 2011 - 14:56

Pour le Tonneau je pense que tu souhaites un enchantements Mineurs créé en 1 Saison. Tu n'as pas besoin d'ouvrir l'objet.

Pour créer un Objets Mineurs, il te faut donc un total Lab du double du niveau de l'effet instillé.

Le total de pion de vis requis est du niveau de l'effet divisé par 10 (arrondi au plus haut).

Maintenant déterminons le niveau de l'effet instillé (le plus dur):

Voici l'effet voulu:
Tu as 2 effet possibles qui sont tout les 2 de niveau 3 :
Give a character a +6 bonus to disease Recovery rolls.
Give a character a +6 bonus to Recovery rolls
Il te faudra choisir.

Après il faut déterminé les variables de lancement :
Range : touch (+1) il faut instillé l'effet au vin depuis le tonneau.
Durée : Momentary
Target : Individu

Donc on a un niveau 4 pour l'effet instillé.

Après vient le plus "tordu".
Tu veux un tonneau qui donne une vertu curative au vin qu'il y'a dedans donc un effet constant.
Page 99 du livre de base, nous avons l'explication pour l'effet constant.
Effet constant : un objet peut avoir un effet magique constant en lui donnant la durée soleil (+2 magnitudes), deux utilisations par jours(+1 niveau) et déclenchement environnemental aube/crépuscule(+3 niveaux).

A ton effet instillé on ajout l'effet contant ce qui donne un niveau
4 + 2 magnitudes durée soleil = 10
+1 magnitude 2 utilisation jour = 15
+ 3 niveaux pour un déclenchement environnemental =30

Ce qui donne un niveau d'enchantement égal à 30

Ce qui fait que tu doit avoir un total lab = 60 pour l'instillé. affraid

Voilà. Pour l'instant je pense que tu es un peu juste.





Asmodeus Mogart

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Message  Asmodeus Mogart Dim 25 Sep 2011 - 15:06

Par contre tu peux toujours inventer un rituel qui transforme le vin en vertu curative :

Tu as 2 effet possibles qui sont tout les 2 de niveau 3 :
Give a character a +6 bonus to disease Recovery rolls.
Give a character a +6 bonus to Recovery rolls

Après il faut déterminé les variables de lancement :
Range : touch (+1) il faut instillé l'effet au vin.
Durée : Momentary
Target : Group/ room (+2) (le vin contenu dans le tonneau)
Requisit : Aquam (+1)

On a donc un rituel de niveau 15 qu'il faut faire pour chaque tonneau. Et qui coute 3 pion de Vis.

Asmodeus Mogart

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Message  RossVell Dim 25 Sep 2011 - 16:31

On est pas d'accor sur l'effet.

Pour moi c'est pas un truc permanent.
Il créer un volume de tonneau de ce liquide qui a des propriétés curatives. Du creo corpus pour l'effet curatif. Avec un requisite aquam pour le faire sous forme d'un vin.

Le tonneau n'as pas une magie "permanente" dans le sens de l'exemple qu'ils donnent avec une ceinture de levitation.

Ponctuellement...Une fois par jour en l'occurence, il genere un contenu dans le tonneau. Qu'il faut ensuite vider.

Lvl 3 en creo corpus pour un +6 recovery. +1 touch . +2 pour une taille group/room (un gros tonneau de vigneron). +0 pour les usages (A fois par jour) ca fait 10, ou 15 si on considere le pre requis aquam ?

Non ?

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Actions secrètes Empty Re : le Tonneau, suite et fin

Message  Asmodeus Mogart Dim 25 Sep 2011 - 21:58

Après moults recherches dans de vieux grimoires et tes souvenirs d'études

si tu avais voulu instillé l'effet sur le tonneau :
Level 4 + 2 magnitudes durée soleil = 10
+1 niveau 2 utilisation jour = 11
+ 3 niveaux pour un déclenchement environnemental = 14

Donc un niveau 14.
(il y'a une différence entre niveau et magnitude, pas évidentes dans le livre des règles)

MAIS
sur la forme : d'après les règles de la théorie magique stricto sensu ce n'est pas le tonneau qui est magique, c'est le liquide qu'il faudrait enchanter à la main à chaque fois. Il n'y a pas d'objets qui génère un autre objet avec un effet magique.

ET (tu viens de t'en souvenir maintenant que tu as compulsé tes anciennes notes sur les rituels et objets enchantés p96 du livre de base)
On ne peut reproduire les effets d'un rituel avec un objets magiques


Finalement avec le recul cela aurait été trop facile, imagine que tu devienne très fort en Créo Corpus, tu aurais pu faire non pas du liquide qui aide à traiter mais qui guérit tout cela sans dépenser tout le vis qui va avec les rituels de guérisons. Evil or Very Mad

Ce qui clôt le sujet sur le tonneau des Danaïdes ..euh non ...le tonneau de vin.

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Actions secrètes Empty Le tonneau - Le retour

Message  Asmodeus Mogart Dim 25 Sep 2011 - 22:01

Par contre tu as toujours l'option du Rituels de niveau 15 que je t'ai décris plus avant. cheers

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Message  RossVell Dim 25 Sep 2011 - 22:43

Sauf que contrairement aux SOINS, les aide à la récup ne sont pas des rituels...

Mais bon peut importe, c'etait pour donner un plus incoparable au vin....je me contenterais d'un tonneau magique qui créer du vin tout court. What a Face

RossVell

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Actions secrètes Empty Le tonneau - Le retour du retour

Message  Asmodeus Mogart Dim 25 Sep 2011 - 23:03

Sauf que contrairement aux SOINS, les aide à la récup ne sont pas des rituels...

Tu as raison.

En compulsant notes et cahiers tu viens de t'apercevoir de cette différence.

Tu reçoit +2 Xp en corpus. (à cause de tes études)

Reste que cela doit donc être possible....


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Dim 25 Sep 2011 - 23:22, édité 2 fois (Raison : suppression d'une partie)

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Message  RossVell Lun 26 Sep 2011 - 7:38

J'en déduis que mon tonneau en une saison est possible alors ?

ou cette phrase enigmatique

Reste que cela doit donc être possible....



Signifie juste que c'est sans doute possible mais pas au niveau que j'avais imaginé ?

Sinon merci pour ta générosité oh maître du jeu vénéré.....ah et...Eska a répondu sur bob...tu sais que je te hais ? cheers

RossVell

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Actions secrètes Empty Le tonneau - Le retour du retour

Message  Asmodeus Mogart Lun 26 Sep 2011 - 12:01

Si j'avais un peu laissé de coté cette "histoire" de tonneau c'est que c'est un peu tordu.

Il faut contourner cette règle :
sur la forme : d'après les règles de la théorie magique stricto sensu ce n'est pas le tonneau qui est magique, c'est le liquide qu'il faudrait enchanter à la main à chaque fois. Il n'y a pas d'objets qui génère un autre objet avec un effet magique.


Voici ce qu'il est possible de faire pour "contourner cette forme" (je te le dis pour que tu ne te sentes pas brimer mais conceptualiser ce contournement demande au moins une théorie de la magie à 5):

Il te faudra choisir un des 2 effets (maladie ou blessures).

On part de ton niveau 3 de base, si tu veux que le tonneau ait effectivement des propriétés curatives qu'il "transmet" a son contenu, il n'est pas nécessaire qu'il soit permanent, mais bien a déclenchement environnemental, le déclencheur étant le versement d'un liquide a l'intérieur (c'est moins cher) , par contre la fréquence d'utilisation est de fait forcement illimitée car c'est tout le contenu qui devient curatif, puisque le contenant rend le contenu magique, il n'est pas concevable que le contenu perde ses propriété après qu'on ait pris 3 verres dedans, et que s'il est a moitié vide et qu'on le complète, le complément n'ait pas la propriété curative).

-pour la durée il faut de l' Aube /crépuscule c'est le minimum pour un soin sans virtus (et que le contenu garde sa propriété curative toute la journée, une fois hors du tonneau)
La durée A/C est indispensable à la base, car si on prend la durée instant\momentary comme, cela reviendrait à dire que l'eau perd sa propriété curative à l'instant ou elle n'est plus dans le tonneau

pour la "réalité du soin" si du virtus Creo ou corpus n'est pas investi, les effets du soin expirent en même temps que la durée du sort, c'est le même principe que si tu te fais de la bouffe ou de l'eau magique sans virtus, ca te remplit le bide mais a l'expiration du sort tu crèves la dalle ou tu meurs de déshydratation.
=> d'ou l'importance du A/C: si le jet de recouvrement se fait une fois par jour, le durée A/C suffit a marcher sans virtus, par contre si le jet de recouvrement est un jet semaine par exemple pour une blessure/maladie plus grave, le durée A/C est insuffisante et il faudra soit changer la formule d'enchantement, soit boire tout les jours un petit verrre de vin. Ou changer la durée par Moon (mois). C'est ce qui est fait pour le sort Purification of the festering Wounds (lvl20 page 129).


Ce qui donne un niveau d'effet à 3 avec comme variable de lancement :

Range : touch (+1) il faut instillé l'effet au vin depuis le tonneau.
Durée : Aube/crépuscule : + 2 Magnitude
Target : Individu

Donc un effet de base de niveau 10

déclenchement environnemental (quand on le remplie): +3
frequence d'utilisation: illimité: +10

pour un total de 23 niveaux en Creo Corpus avec complément Herbam (c'est le tonneau qui est enchanté et il est en bois, mais ce n'est pas pris en compte)

Ce qui fait que tu dois avoir un Total Lab de 46 pour le faire en 1 saison comme enchantement mineur.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions

Note du MJ : Tu m'as donné pas mal de fil à retordre avec ton tonneau. pffffff.


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Message  RossVell Lun 26 Sep 2011 - 12:37

soit boire tout les jours un petit verrre de vin.
C'était l'idée.


déclenchement environnemental (quand on le remplie): +3
frequence d'utilisation: illimité: +10


Par contre je comprend pas la pourquoi tu veux absolument que cela convertisse un liquide deja dedans alors que moi je pensais à créer de toute pièce le liquide..pour cela que je partais sur un creo corpus avec pré requis aquam

J'ai un semblant de réponse, mais je préfère avoir ta version Laughing

Et pourquoi fréquence d'utilisation "illimitée"..

Personnellement je pensais plus à un fonctionnement de la sorte.
Il crée le liquide (ou ta proposition, on remplie le tonneau).
Une fois que le changement est opéré, on vide le tonneau dans des amphores pour être vendu.
Et on fait ca 1 fois par jour, si on le re remplis ben ca fera rien, sauf le lendemain.

On parle la d'un giga tonneau de viticulteur hein...les trucs à gauche sur la photo, pas à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon ca serait pas beaucoup moins dur de faire un vin classique en fait ? le sort de base est de même niveua que ce soit creo corpus ou creo aquam

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Message  Asmodeus Mogart Lun 26 Sep 2011 - 13:20

Une précision sur la magie : Toute création pérenne (qui ne évanouie pas à la fin de la durée du sort) doit être accompagné par la dépense de virtus. Sinon la création (animal, herbe, eau, or, etc...) disparait à la fin du sort.

Donc si tu veux créer du vin ce n'est possible que part un rituel avec dépense de Vis.

En plus pour tout production en série d'un objet meubles, armes, vin, bijoux, il faut avoir la compétences requises pour faire un bon objet : metier à tisser, vêtements (artisanat tisserand), meubles (artisanat menuisier), vin (artisanat œnologie). Sinon, l'objet ne sera pas terrible voir mauvais.



Une fois que le changement est opéré, on vide le tonneau dans des amphores pour être vendu.

Mais une fois passé la durée du sort le vin n'a plus ses propriétés curatives.
là tant que cela restait dans le tonneau le vin conservait sa vertu curative. Quand il était tiré, il l'a conservait pendant la durée voulue (aube/crépuscule ou lune) et après cela la vertu s’évanouissait.


La solution de mon dernier Post, c'est pour ne pas dépenser de virtus pour avoir un effet "momentary" qui dure éternellement sur le vin.
C'est une "ruse" magique.

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Message  RossVell Lun 26 Sep 2011 - 13:26

Donc pour conclure cette proposition créer du vin qui reste avec un objet n'est pas possible, curatif ou non.

Sachant que c'était le but pour le vendre dans d'autres ville pour faire une source de revenu...on laisse tomber.

Désolé pour le dérangement What a Face

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Message  Asmodeus Mogart Lun 26 Sep 2011 - 16:46

Donc pour conclure cette proposition créer du vin qui reste avec un objet n'est pas possible, curatif ou non.

Non, je n'ai pas dit cela, mais c'est une action qui ou demande un certain niveau (total lab 46) ou un investissement en Vis et l'apprentissage d'un rituel.
Je ne suis pas là pour te mettre des bâtons dans les roues chaque fois que tu entreprends quelque chose.

C'est un investissement en temps qui au début n'est peut-être pas rentable.

Ou alors vous vous y lancez avec l'alliance concertée en dépensant du vim et en achetant du vin ou en faisant affaire avec un vigneron.

Franchement vous avez "énormément" de temps devant vous (c'est une des caractéristiques d'Ars Magica) et vous pouvez faire les choses petit à petit.

Et vous n'êtes pas assez puissant pour faire tout ce que vous voulez.

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Message  RossVell Lun 26 Sep 2011 - 17:03

Je reformule...
vu l'objectif du tonneau qui était de fournir une source de revenu à l'alliance, c'est impossible vu qu'on ne peux pas avoir un vin qui durerait pour le commercialiser ailleurs.

C'etait pas avec aigreur hein...c'etait juste une constatation par rapport au but de l'idée.

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Message  Asmodeus Mogart Lun 26 Sep 2011 - 17:32

Certes on va pas polémiquer, tu peux avoir du vin mais cela demanderais de l'investissement en Vis.

Franchement il est plus simple de faire de l'or et de le donner à un faussaire puis de l'écouler petit à petit discrètement en allemagne (oups non dans le saint empire romain germanique).
Cela ne coûte que 4 pions de vis (je crois).
Il y'a des restrictions, monter une filiale vers un autre pays, avoir un faussaire, etc.... mais c'est une autre solution qui elle aussi demande du temps et du Vis.

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Message  RossVell Mar 27 Sep 2011 - 14:29

Bah je vais changer mon arbalete d'épaule.

Plutôt que de l'or directement...autant fabriquer quelquechose qui se vend directement.

Genre des épices.
Un petit coup de creo herbam...disons lvl 2 de base (fabriquer un produit fini exemple planche de bois, la ca serait poudre de plante (je sais pas d'où viennent les épices en fait What a Face )) +1 touch.
Et disons de la taille d'un pièce +2..Ca fait un sort lvl 5....recherchable en une saison largement...voir même je pousse la taille à +3..Ca fait lvl 10.

Qu'en penses tu ? est ce possible ? est ce juteux ? les épices sont en vogues à cette époque je crois non ?

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Message  RossVell Mer 28 Sep 2011 - 14:47

Dans le covenant handbook il y a une table de prix et dedans il est indiqué :

1 pound of gold = 10 pounds

Le sort touche of midas créer a peu près un bloc de 80 pounds donc pour une valeur à peu près de 800 livres ?

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Message  RossVell Sam 1 Oct 2011 - 13:08

Pendant la journée que j'ai passé à Nantes (la deuxième en fait), je me suis mis en quête d'un scribe et eventuellement d'enlumineur et de relieur.

Et j'ai également été me renseigner savoir s'il y avait des hommes d'armes désoeuvrés.

Ainsi qu'une famille (1 homme, 1 femme et 1n, 2 ou 3 gosses dont au moins 1 en âge de travailler) dont la femme pourrait être cuisinière et bonne.
Et dont l'homme pourrait être un peu l'homme à tout faire..s'il avait des compétences pour les animaux ca serait top aussi.

En fonction des candidats que je trouve j'aviserais sur les propositions que je leur fais.

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Message  RossVell Dim 2 Oct 2011 - 11:07

Dois je envisager de te dire ce que Stanislas fait pendant 1 saison (durée du voyage je suppose) ou pas vraiment ?

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Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Oct 2011 - 14:54

Tu peux.
Je ne sais pas combien de temps ils seront partis (peut-être pour toujours si ils décèdent Shocked )


Pour l'instant je pense que tu peux bénéficier d'une demi saison d'études si tu couples cela avec les affaires courantes.

Tiens comment te réapprovisionnes-tu au fait ? (manger, boire...)

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Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Oct 2011 - 15:13

Sur Nantes tu n'as pas passé assez de temps pour trouvé grand chose.

Un scribe public, un jeune homme sur son lutrin portable au coin d'une place, qui faisait des lettres pour des jeunes hommes désœuvrés mais amoureux de la noblesse. Tu trouvais qu'il écrivais assez vite avec une certaine imagination. Une travail de copie le tenterait-il, sûrement, la vue de ses habits assez élimés te laisse penser qu'il serait heureux d'un contrat bien rémunéré.

Pour les gardes, il y'a toujours quelques mercenaires en vadrouilles; Le pays est plus calme donc ils sont moins nombreux. Cependant tu ne connais pas trop cet engeance pour savoir quoi et qui recruter. La différence entre un mercenaire sans foi ni loi et un bon garde ????? Le peu que tu as vu tenais assez de la caricature, piller, violer !!! Tu étais assez septique des 4-5 auberges que tu as faites. Comment recruter un garde loyal ? Bonne question. Là encore, tu es allé assez vite par manque de temps et de compétences (t'a combien en Leadership ?)
Peut-être s'adresser à un professionnel ? Si tu passait par le comte Adrian ou même Bernard de Meaux, il serait plus à même de savoir qui recruter.

Pour les familles tu as encore moins eu le temps. Cependant 2 choix s'ouvre à toi. Recruter près de l'allianceet avoir un certains choix et une certaines loyauté mais faire attention au rumeurs qui se répandraient ou recruter loin, moins de rumeurs à cause de bavardage avec les gens du crus qui leurs seraient inconnus mais moins loyaux.

De toute façon pour tes recrues, si tu veux vraiment choisir, il faut que tu y passes un certains temps. Tu peux demander aussi autour de l'alliance si des gens sont près à travailler pour vous.

Pour l'enlumineur en dehors des moines, c'est assez délicat. Le relieur est plus commun, tu as trouvé l'adresse de la corporation et d'après le maître que tu as vu peut-être que certains apprentis serait intéressé par ta proposition.
Cela reste à approfondir.........

Asmodeus Mogart

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