Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

γύπας (groupas)

5 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Arkat74 Lun 9 Déc 2013 - 10:43

Toujours OK pour une séance le lundi 16/12.
Giom, peut-on jouer chez moi ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Lun 9 Déc 2013 - 11:25

Oui.
Et oui (faudra juste que je fasse un peu de ménage et mette le chauffage avant). Un petit vin chaud pour l'occasion ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Asmodeus Mogart Lun 9 Déc 2013 - 11:36

Et Arkat a demandé "peut-on jouer CHEZ moi" et non "peut-on jouer chez toi".  cyclops 
Pourquoi tu dis qu'il faut que tu fasses du ménage, tu fais le ménage chez Arkat,vous vivez en couple, ou alors il lave ta vaisselle et tu fais son ménage ????? Shocked

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Lun 9 Déc 2013 - 12:45

Oui on peut jouer chez toi, Arkat.  Smile 

/me regrette qu'on ait cette discussions ur ce forum et non celui de groupas, il aurait pu supprimer et éditer comme il le veut les messages snas que personne ne voit qu'il ne sait pas lire.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Asmodeus Mogart Ven 13 Déc 2013 - 9:49

Concernant Lundi, il n'y a pas de souci, hormis le fait que j'avais oublié quelque chose sur l'agenda familiale.
On va voir un Rebouteux (pour les filles) à Pont St Martin vers 19h donc le temps de faire puis de revenir je serais pas chez Arkat à 18h30 comme prévu.  What a Face

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Arkat74 Ven 13 Déc 2013 - 9:52

18h30 ?  Shocked 
J'aurai préféré vers 19h45, histoire que j'ai le temps de faire manger les enfants.
A moins qu'on ne fasse une grosse commande de pizzas et que les enfants mangent avec nous  What a Face  Rolling Eyes  affraid

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Arkat74 Ven 13 Déc 2013 - 9:53

Tiens ça doit être mon premier post de la semaine !!!  Very Happy  Shocked  Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Blackbull Ven 13 Déc 2013 - 13:23

je ne serai pas là avant 19:30. au mieux quoi Smile
et je part à 23:00 le Mj est prévenu faut que ça loge en moins de 3h.

pour cette raison je pense que le mieux c'est qu'on joue en mangeant. enfin c'est qu'un avis mais la partie bouffe nous occupe facilement une bonne heure à chaque partie d'ars... Wink

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Ven 13 Déc 2013 - 14:10

Tenir en 3h c'est jouable mais faudra pas être trop dispersé. On fera le debrief plus tard, au pire.
Jouer en mangeant c'est jouable (interpréter des miséreux affamés la bouche pleine de pizza me demandera de forcer mon talent d'acteur mais ça ira). 
Par contre la vrai question c'est à quelle heure l'ami des mules pourra être là !
19h à Pont St Martin + rdv + trajet (+éventuel retard au rdv et bouchons) = 20h30 l'arrivée chez Arkat ! 
Tjs les mêmes qui sont en retard, tiens !

Donc on maintient pr 19h30. On commence à jouer à 19h45 tranquillement (sans l'ami des mules au pire, il y a qq petites choses jouables sans lui), asmo nous envoie un texto qd il part et on commande les pizzas pr qu'il les récupère en arrivant. 
20h30 mangeage semi-pause et 21h final grandiose sur 2h...

... ou plus ou moins quoi.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Asmodeus Mogart Ven 13 Déc 2013 - 14:57

Super, tu es un excellent organisateur ou directeur fonctionnel ou Manager (au choix)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Ven 13 Déc 2013 - 15:55

Excellent, probablement pas mais je m'entraîne à gérer des boulets dans ma vie extra-professionnelle Razz

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Lun 16 Déc 2013 - 10:30

http://groupas.forumactif.org/t2p30-prequelle-prochaines-seances#139

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Mar 17 Déc 2013 - 14:07

C'est dingue ce qu'on peut être un groupe dissipé quand même. Je plains le MJ à Ars Magica qui nous supporte toutes les deux semaines, ça doit pas être facile tous les jours !  Smile


Bref ce fut laborieux mais on a réussi finir. J'ai presque envie de dire ouf.
J'ai dû un peu accélérer certains éléments de RP ou d'enquête pour faire suffisamment de place au final un peu plus action et épique (et encore, j'ai limité les scènes de combat, même si Nour a eu son moment devant les caméras rien que pour lui)

Au final, le bilan est proche de celui de l'autre groupe (un succès mais un succès coûteux) mais avec quelques petites subtilités quand même et des infos en plus et d'autres en moins. 

Je vous invite à débriefer de tout ça ici :
http://groupas.forumactif.org/t1-prequelle-retour-sur-les-seances#142

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Mar 17 Déc 2013 - 14:58

d'ailleurs j'ai pas payé les pizzas hier. Je dois combien à qui ?
A moins que je n'ai déjà payé en parts de brioche qui me sont passées sous le nez ?  Razz

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Asmodeus Mogart Mar 17 Déc 2013 - 15:09

Tu dois 8 € à Arkat74.

Tu as converti tes parts de Brioche en parts de pizzas 4 fromages c'est pour ça que tu en as eu moins.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Asmodeus Mogart Mar 17 Déc 2013 - 15:24

Je vais débriefer sur le site du MJ. Je posterai aussi mon debrief ici.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Mar 17 Déc 2013 - 16:39

[mode mauvaise fois on]

Asmodeus Mogart a écrit:Tu dois 8 € à Arkat74.
c'était pas 7.60 ?   Shocked 

Asmodeus Mogart a écrit:Tu as converti tes parts de Brioche en parts de pizzas 4 fromages c'est pour ça que tu en as eu moins.
Dit celui qui s'est enfilé 80% de la pizza orientale à lui tout seul !   clown 

Et puis j'étais moins bourré que vous, je vous ai vu.

M'en fiche, vendredi, je me venge !!!!!   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

[mode mauvaise fois off]


super pour les retours.
Sur le jeu en lui-même ça m'aidera à mettre tout ça bien au propre et peut-être à adapter la campagne.
Sur les infos retenues et extrapolées, ça permettra d'enrichir mes réflexions sur comment intégrer ça à la futur campagne... et surtout, ça sera mon petit plaisir perso que de vous lire conjecturer.  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Asmodeus Mogart Mer 18 Déc 2013 - 12:01

La dernière partie :
Je n'ai pas trouvé cela laborieux ou si cela l'a été c'est plutôt en termes d'organisation avec nos emplois du temps surchargé en cette fin d'année. D’ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour jouer ou masteriser plusieurs fois par semaine. Chapeau.
J'ai pas mal apprécier le petit coup d'accélérateur que tu as mis sur la fin, style "le train est en marche grouillez-vous pour le prendre avant qu'il ne parte". Il fallait le faire.

Le final a été bien dosé et cher MJ tu apprends combien il est difficile de faire un final épique avec des joueurs aussi dissipés qui partent dans tous les sens. Tu as fait preuve de pas mal d'abnégation par moment. 

Au final j'ai beaucoup apprécié cette dernière partie comme les autres.

Le jeu
Transition oblige, après avoir parlé de la dernière partie parlons du jeu. Que dire du jeu ???
J'ai beaucoup apprécié d'être du côté joueur. Cela m'a permis de comprendre certaines chose et de voir un autre MJ à l'œuvre est enrichissant. Il y'a des trucs à reprendre et à copier. Et puis c'est assez relaxant d'être joueur.
Coté MJ, c'est très bien et tu es un très bon MJ. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer mon perso.
Coté univers j'aime bien cette période, tu l'as bien mise en scène avec des références historiques, iconiques, et quelques descriptions bienvenues. Je me sentais en Egypte antique.
Et si j’avais le temps, est ce que au vu de cette préquelle je m’engagerai sur une campagne ??
Ma réponse est plus mitigée. 
Comme je l’ai dit plus haut, j’aime bien la période j’ai trouvé le MJ excellent mais le système ne me convient pas.
Je le trouve bien pour une préquelle allant vite et ayant un temps assez court. Mais je n’arrive pas a projeter le personnage que je jouais plus loin avec ce système de jeu. Je ne sais pas quoi faire quel développement avoir avec mon perso avec ce système et cela me pose un problème.
Pour prendre le problème globalement pour moi un jeu n’est pas indépendant de son système de Jeu. On n’est pas obligé de le suivre à la lettre mais il faut en garder l’esprit (c’est-à-dire les grandes lignes).
Il ne suffit pas de mettre un grand ancien ou des créatures du mythes pour jouer à l’Appel de Chthulhu sinon cela veut dire que L'appel de Cthulhu, Cthulhu Gumshoe, Cthulhu Ftaghn et autres sont un seul et même jeu. Non L’appel de Cthulhu c’est un univers ET des règles (qui forment ensemble un jeu)
Et là concernant groupas, je ne sens pas les règles en termes de campagne.
Je vais essayer d’éclaircir :
1/ L’évolution du perso : en campagne ton perso doit pourvoir évoluer, beaucoup évoluer, c’est le but de la campagne, une accroche qui va de pair avec la découverte de l’univers . Et peut-être par méconnaissance du système je n’ai pas perçu l’évolution possible de mon perso en campagne. Le système d ejeu ne m’a pas permis de voir l’évolution possible de mon perso dans le temps (on a beau critiqué ADD coté campagne j’ai rarement vu mieux on voit très vite par la progression du niveau les évolutions possible de ton perso en campagne).
2/ une chose m’a frustrée : à quoi sert un prêtre hormis le plaisir de jouer un prêtre. Pour la préquelle on peut jouer un prêtre mais en campagne je suis bloquer sur  leur utilité (hormis quelques interactions avec les PNJ) et leur progression. Je veux bien que le système de magie soit mystérieux si la magie existe vraiment. Mais ne pas la quantifié dans le système est extrêmement frustrant. Et en campagne je trouve que c’est un écueil, on ne peut pas se dire, un  jour je serais un prêtre de haut rang avec tel ou tel pouvoir magique. Même si l’utilisateion des sorts ou miracles devrait être très dur, il faudrait les quantifier (à Runequest par exemple pour certains sorts divins on doit réussir un D100 sous son pouvoir (qui est en général de 14-15) et claquer définitivement un Pt de POU, c’est très dur mais c’est quantifiable. De plus le système on peut se projeter dans des actions futurs comme obtenir d’autres point de pouvoir, gravir la hiérarchie dans la prêtrise ce qui te permet de demander des faveurs divines n’ont plus sous ton POU mais sous POUx2 ou POUx3)

3/ un dernier écueil : La classe Guerrier sur valorisé en affrontement.
Quand j’ai construit mon perso j’ai un peu pensé à ce défaut rédibitoire j’ai donc bourriné en lancé de couteau en mettant 3 dans cette compétence. 
En fait dans tout jeu de rôle à un moment donné il y’a combat. C’est un élément essentiel tout de même. Et hormis les guerriers, il y’a peu d’autres possibilité d’agir pour les autres classes. C’est gênant. Pour reprendre l’exemple de ADD toute les classes ont leur rôles en combat. Même à Ars Magica. C’est un défaut que certaines classes se tourne les pouces quanb d il y’a combat.

En conclusion j’aime l’univers et la maitrise du MJ pas pas assez le jeu pour y jouer en campagne (si j’avais le termps). Avec ce système de jeu je n’arrive pas à voir un avenir à mes persos ce qui en campagne est un lourd écueil.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Mer 18 Déc 2013 - 17:16

comme je le disais, il est très bien ton retour et pas si critique que ça.
Je répondrai plus en détail demain soir probablement.
Par contre, ça m'intéresse d'avoir d'autres retours en particulier de prêtres  Wink
par contre sur l'autre fofo pour que le premier groupe puisse lui aussi réagir.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Mer 30 Avr 2014 - 17:24

http://groupas.forumactif.org/t19-prequelle-document-de-reference#149

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Lun 2 Juin 2014 - 15:57

Enfin !
http://groupas.forumactif.org/t19-prequelle-document-de-reference#153

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Ven 13 Juin 2014 - 13:25

Fils des Siècles en première page sur le Grog ! la classe (même si j'y suis pour rien Smile )

@ BlackBull : toi qui est en inter contrat + ou - profites-en pour lire mon scenar et faire un retour.  Razz 

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Blackbull Ven 13 Juin 2014 - 15:06

j'ai perdu mes accès à ton site. tu peux me renvoyer mon nom que je réinit le mdp. sinon tu m'envois ton scenar par mail.
mais j'ai pas forcement des masses de temps libre je suis pas du genre à faire de l'interco "glande" là je passe ma certification  DBA MongoDB.
Et je viens d'avoir ma certification IAF lvl1 d'Architecte, je peux partir en weekend tranquille.
Autre info, tu peux rappeler directement Quentin de clever cloud et lui laisser un  message il te rappellera, il m'a dit que globalement il rappelait tous les futurs clients ^^ ou alors il connait ton patron et il l'aime pas  Twisted Evil

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Ven 13 Juin 2014 - 15:52

Ton pseudo est, étonnement, Blackbull.

et pour répondre à ton flood qui n'a rien à faire ici, non je le rappellerai pas. Pas le temps et trop tard, j'ai déjà quasi validé une propale ailleurs. Smile
Je vis au rythme start-up moi, pas grand compte. C'est tout tout de suite ! Razz

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  giom Mar 15 Juil 2014 - 16:06

giom a écrit:Enfin !
http://groupas.forumactif.org/t19-prequelle-document-de-reference#153

alors ?
ceci était une relance aussi facile qu'inutile... Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

γύπας (groupas) - Page 5 Empty Re: γύπας (groupas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum