Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discussion entre Ogier et Aodren

3 participants

Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Blackbull Mar 30 Avr 2013 - 13:54

Ogier vient trouver Aodren et lui parle de son installation sur Nantes.

De quelle somme puis je disposer pour mettre en place ce réseau de renseignement ? comme je vous l'ai dit il me semble qu'une base de 10 livres serait un bon début, moins et ça ne sera pas crédible mais je peux toujours essayer. Vous avez dit que vous vouliez monter des affaires ? je pense pouvoir vous aider. Dans mon idée je vais me faire passer pour un marchand. il me faudrait si possible une boutique qui fera office de base d'opération, enfin dans un premier temps, ensuite il faudra prévoir deux ou trois bases de repli. Enfin je me dis que cette boutique pourrait être l'occasion d'écouler vos marchandise. Avec le trésor récupéré chez les templiers je pense que vous avez largement de quoi me financer.


Il te décrit ensuite les différentes étapes pour "monter" ce réseau. dans un premier temps il va se concentrer sur les point 1 et 2, puis 3, 4 et 5.
il n'abordera les points 6 et 7 que lorsqu'il aura un niveau d’information suffisant, plusieurs plans de replis/secours etc...

1. se faire passer pour un marchand (couverture)
- avoir une échoppe ou un fond de commerce (bureau), faire connaissance avec les autres marchands, les armateurs etc...
2. réaliser des transactions dans la région pour les religieux (moines, ordres hospitalier et templier) ainsi que pour les nobles
- déplacement fréquent dans toute la région
- bien connaitre les environs, collecter les informations (mythe, légende, lieu d'interet, histoire etc...)
- connaitre les gens
3. rentrer en contact avec les marins (bar, bordel)
4. rentrer en contact avec des savants, érudits, philosophe, religieux des environs
5. rentrer en contact avec la milice/guet
6. rentrer en contact avec les guildes de voleurs, connaitre les bandes de brigands etc...
7. rentrer en contact avec les mages, les occultes etc

Qu'en penses le trésorier ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Asmodeus Mogart Jeu 2 Mai 2013 - 11:33

up pour aodren

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Arkat74 Lun 13 Mai 2013 - 22:10

Mon cher Ogier, tes propositions sont intéressantes. Et je dois avouer qu'une partie de ce que tu proposes a déjà été mis en place par mes soins ou est en cours de l'etre.
J'apprécierai ton aide et ta coopération, je pense qu'il y a matière à développer un partenariat. Néanmoins, cela ne va pas etre aussi rapide à organiser que tu sembles le penser.
D'abord, parce que je ne suis pas le trésorier, c'est le role d'Ailin, notre Librarius. Malheureusement il est parti depuis quelques temps sans spécifier quand il reviendra Wink Comme c'est lui qui tenait les comptes, la reprise va etre un peu longue. Mais ne t'inquiète pas, cela va se mettre en place bientot.
Ensuite, pour réunir la somme que tu demandes (et je partage ton avis sur le fait que c'est un minimum pour commencer à s'installer), il va falloir en discuter lors d'un Concilium, ça tombe bien il devrait y en avoir un rapidement. Il faudra donc présenter tes propositions à ce moment, sachant que je pourrais t'introduire dans le cercle des marchands nantais.
Enfin, tout ceci ne pourra etre fait que lors de notre retour du Tribunal.

Mais ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu restes désoeuvré ici. En effet, comme je viens de te le dire, les mages vont partir bientot pour le Tribunal. Comme tu as été recommandé par l'Archimage Mathieu, j'allais te proposer de prendre la responsabilité de l'Alliance durant notre absence, histoire que nos grogs soient un peu tenu et qu'il n'y ai pas trop de relachement. Comme il y a eu pas mal de chambardement récemment, il faut quelqu'un ayant l'habitude des relations sociales. Personne n'est plus à meme de relever ce petit challenge qu'un futur marchand, n'est-ce pas ? mais ne t'inquiète tu peux te demander l'aide d'Amalrik et peut-etre de Blanche aussi. Cela devrais aussi te permettre de tisser quelques contacts avec les gens du cru.
Qu'en dis-tu ? Penses-tu etre à meme de gérer une petite Alliance comme la notre ? Cela ne devrait pas inquiéter un futur "marchand" comme toi. Si tu es d'accord, je soumettrai cette proposition lors du Concilium à venir.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Blackbull Mar 14 Mai 2013 - 21:01

Ogier te regarde avec des grands yeux et commence à agiter les mains comme s'il te repoussait alors que tu suggère qu'il puisse diriger l'alliance pendant votre absence.

ola ola ola Aodren, je crois qu'on ne sait pas compris.

Moi mon truc c'est l'ombre, travailler dans la discrétion et surtout pas sur le devant de la scène. trouver un autre volontaire pour garder votre alliance. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir dit que je souhaitais l'intégrer. Je dois beaucoup à Matthieu et il m'a demandé de vous aider, enfin d'aider Ulfius, et c'est bien ce que je compte faire... Mais vous savez lorsqu'un mage désire mes services il me demande généralement de lui trouver une informations, une piste, certains objets, livres, reliques etc... et moi je lui trouve. En échange de quoi il me donne une bourse bien garni ou il me rend un service. Bref il me paye pour ce service. Et notre relation s'arrête là. Lorsque je vous propose de m'installer à Nantes pour y développer un réseau d'information ce n'est pas pour mon compte, c'est pour vous. Et je ne vous demande rien c'est un sacré cadeau que je vous fais. Personne ne me connait, et je ne suis pas lié à vous. avouez que c'est plutôt un avantage pour qui veut mettre en place un réseau d'espionnage.

Après, mais ce n'est qu'un conseil, je pense que vous n'avez plus le temps de palabrer dans des conseils ou d'attendre le prochain solsiste pour vous décider. Plus vous perdez de temps maintenant plus vos adversaires auront de coups d'avance. D'ailleurs je ne vous demande pas de me remettre 10 livres maintenant, ça n'est qu'une estimation pour monter cette entreprise. Nous pourrions commencer avec 5 livres, cela doit être suffisant pour m'installer, et fouiner.. disons 2 mois. Alors ?


il a un sourire très large

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Blackbull Jeu 16 Nov 2017 - 21:08

Concernant Blanche

Aodren te rappelles tu que je vous ai averti que nous avions tué un faux surineur ?
Le vrai vous hait, vous avez tué son monstre.
il s'est reconverti dans la protection des nobles...
et il dirigeait également la petite secte de noble et bourgeois, celle que vous avez rencontré à la tour.
Il doit toujours le faire d'ailleurs...
Je tiens mes informations d'une personne qui se fait appeler l'Ombre.
Pas commode du tout, du lourd l'Ombre.
L'Ombre a été recruté pour nous tuer, recruter par le vrai Surineur quand je te dis qu'il vous en veut...
Il a même prévu de raser Fay et l'Alliance.
Elle a commencé sa mission en éliminant Tibors. Elle s'est débrouillé pour l'envoyer très loin d'ici.
le pauvre doit être mort à l'heure actuelle. Dommage je l'aimais bien pour un noble il était assez drôle.
Puis elle a identifié Blanche et découvert ses pouvoirs.
Blanche est à l'origine de l'incendie qui a ravagé Nantes il y a quelques mois.
Elle te l'a dit ? non j'imagine bien que non. sale petite peste.
Bref l'Ombre qui n'a rien de quelqu'un d'ordinaire est très craintive de Blanche et m'a conseillé de vous conseiller de l'éliminer.
Elle considere Blanche comme une menace nettement plus sérieuse que le Nez, le Boucher et le Surineur réuni.
Elle l'a qualifié de monstre aux pouvoirs inhumain. Et question pouvoir l'Ombre à l'air d'en connaitre un rayon, ça n'est pas une ignorante.
Bref du coup je pense que c'est du sérieux et qu'il faut vraiment se méfier de la petite.
D'abord elle n'est pas petite si ça se trouve elle est plus vielle que moi !
Qu'est ce que vous savez sur elle ? si ce n'est que c'est Xzyl le Vampyre qui l'a coopté ?
Parce que de mon coté j'ai encore en souvenir la fois ou elle m'a siphonné ma vie lorsqu'on était chez les Fées !
Mais c'est bizarre parce que j'ai également voyager plusieurs fois avec elle et parfois pendant plusieurs mois. et même si je sais que ce n'est pas une enfant elle se comporte des fois comme tel. Et elle ne me semble pas foncièrement mauvaise non plus bien qu'un peu spéciale. Mais bon qui ne l'ai pas. moi même je suis un loup.
Donc je me dis qu'elle est peut etre possédé par une entité genre un démon ou un esprit malveillant.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Blackbull Lun 20 Nov 2017 - 18:50

up
up
up

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Arkat74 Mar 21 Nov 2017 - 9:19

Oui Ogier. Je me rappelle que tu nous avais averti.
Non, je ne savais pas pour l'incendie provoqué par Blanche. Elle ne dit jamais rien, ou si peu.

Tiens donc, l'Ombre, après avoir éliminé Tibor, veut éliminer Blanche. Elle est retors, dis moi. En plus elle fait les choses bien. Elle utilise notre "espion" pour nous convaincre de l'éliminer. Très futé Cool
Comme tu le dis toi-même, Blanche est très spéciale, mais pas mauvaise. Je dirai que son "passé" et son ascendance sontnun peu spéciaux. Mais finalement, nous ne savons pas grand chose de Blanche.
Pour ce qui est de son cas, je pense en parler aux autres membres, notamment Xzyl.

Et toi Ogier, que peux-tu me dire de l'Ombre ? Tu as l'air d'en savoir un rayon sur elle.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Blackbull Mar 21 Nov 2017 - 12:12

Tu m'as mal compris.
L'Ombre à éliminé Tibors, neutraliser Blanche et moi j'ai failli y rester.
Mais le vent à tourné et les événements de la vie font que d'ennemi nous sommes passés au statut neutre.
Je dois la vie à ce changement inopiné mais au combien bienvenu.
L'Ombre est un agent des Tytalus... ou d'autres mages va savoir.
Elle connait très bien Nantes pour y avoir de nombreuses activités en sous main un peu comme moi.
Depuis que vos querelles entre mages sont terminées nos relations se sont améliorées et nous échangeons un peu.
Considères là comme un contact peu fiable mais avec un niveau d'information potentiellement très élevé.


Dernière édition par Blackbull le Mar 21 Nov 2017 - 13:33, édité 1 fois

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Blackbull Mar 21 Nov 2017 - 13:27

il reprend ...

L'élément important dans tout ça c'est que même notre ancien ennemi arrive à qualifier Blanche de monstre et de véritable menace.
Et nous conseille de nous en débarrasser. Et crois moi L'Ombre n'est pas ce quelqu'un que l'on peut qualifier de couard. Je crois vraiment que ce qu'elle a vu en observant la petite et en la testant lui a permis d'appréhender la nature profonde de Blanche. Un peu comme moi avec le Loup. Sauf que Blanche ça n'a rien d'un simple animal. Elle a mis le feu à Nantes et pas métaphoriquement si tu vois ce que je veux dire.
PAr contre je n'ai pas réussi à en savoir plus sur les tests que l'Ombre lui a fait subir à son insu.
On le sait déjà qu'elle n'est pas normale et qu'elle dispose de pouvoir bien singulier et plutôt teinté d'obscurité si je peux me permettre l'analogie. Je me souviens dans le monde des Fées elle absorbait mon énergie vitale. Même si ça n'est pas ce qu'elle voulait elle se nourrissait de moi comme un vampyre boit le sang de ses victimes. Et sa lubbie d’être vénéré comme une déesse par les rhools....
Non j'en suis persuadé maintenant elle est au minimum possédé par un esprit puissant voir elle est tout simplement un démon.
et du coup je vous trouve trop laxiste vis à vis d'elle. Je vous ai prévenu plusieurs fois mais vous n'ouvrez toujours pas les yeux.
J’espère juste qu'il ne faudra pas qu'un drame survienne pour que vous réalisiez que Blanche est potentiellement une menace pour l'Alliance.

Enfin voila sujet clos pour ma part je t'ai transmis ce que j'estime être important pour garantir la sécurité de l'Alliance preuve. Fais en ce que bon te semble.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Blackbull Mar 21 Nov 2017 - 13:56

En ce qui concerne l'Ombre c'est un peu compliqué. Je te demanderai de garder le silence sur ce que je pourrai te dire concernant l'Ombre.
J'essaye de nous en faire une alliée si on peut présenter cela comme ça. Mais avant j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur vos activités lors du dernier tribunal puisque personne n'a daigné m'expliquer ce que vous aviez fait.
En quoi êtes vous mêler de près ou de loin avec ce qui a sécoué la maison Tytalus et la mort de Bulliste et d'Harpas ?
Et qu'avez vous à voir avec Asterione le nouveau chez des tytalus ?


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Arkat74 Mer 22 Nov 2017 - 14:39

Je parlerai du cas Blanche aux autres mages. En tout cas, je te remercie de toutes les infos que tu m'as transmis.
Pour ce qui est de l'Ombre, je ne divulguerai pas tes infos. Sauf si tu m'y autorises expressément.

Pour ce qui est de notre participation pendant le Tribunal, malheureusement, je ne peux pas t'en divulguer grand chose.
La seule chose que je peux t'indiquer c'est que nous avons été mélé à l'affaire "maison Tytalus".
Le plus simple serait que tu viennes à l'Alliance et que tu fasses une demande auprès du Primus.
Les choses seront ainsi plus simples et plus claires. Tu pourras expliquer ta demande et ce que tu essaies de faire concernant l'Ombre.
Cela te permettra aussi d'informer tous les mages concernant Blanche.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ogier et Aodren Empty Re: Discussion entre Ogier et Aodren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum