Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fin de l'été 1187

3 participants

Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Fin de l'été 1187

Message  Odnis Jeu 2 Mai 2013 - 10:44

Après le départ des mages, Blanche ira dans l'antre d'Ulfius pour élever les Rhools. Iago étant présent, elle lui indique qu'elle connait un meilleur lieu pour les éduquer. Ils dormiront cependant dans les appartements d'Ulfius.
Elle les emmène en dehors du Sanctum et arrivé devant la porte du laboratoire centrale, elle lance un grand sourire rempli de malice au dragon, sort une clé de sa poche et ouvre le laboratoire centrale.

On m'a dit de rien toucher.

Dit-elle en murmurant. Elle s'installe en face du miroir, dans un creux de l'arbre. Tout en faisant attention aux Rhools, elle vaque à divers activités :
Visionnage des historiettes que projette le miroir, préparation des plats pour les Rhools, discutions avec Iago de choses et d'autres.

Les sujets qu'elle aborde sont multiples ; a-t-il déjà vu ailleurs un pouvoir sur l'ombre? Connait-il d'autres dragons autre que sa mère? A-t-il parcouru le monde? Quand pourra-t-il voler? Ces griffes et ces crocs tombent-elles de temps en temps? Sait-il lire le latin?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Blackbull Jeu 2 Mai 2013 - 20:10

Alors que tu rentres dans le sanctum d'Ulfius, tu vois Alexios et Iago qui te regardent en clignant des yeux, l'air surpris.
Alexios est adossé au dragon, il a un livre sur les genoux, il devait lire à haute voix avant ton interruption.
Iago est allongé, son oeil droit te regarde à moitié méchamment... enfin c'est bizarre... tu as l’impression que tu viens de le sortir d'une douce torpeur...

Alexios te sourit Bonjour Blanche

<Iago commence à agiter sa carcasse et lève la tête vers toi. Entre ses pattes avant tu vois les 2 petits Rhauls>

voix de stentor Arrêtes toi ici jeune vierge, tu rentres sur le territoire d'Ulfius. Nul ne peux rentrer ici sans son accord....

TU NE PASSERAS PAS !

...
ça claque ça ! t'as eu peur pas vrai ?



Alexios une vierge ? comme la sainte marie ? Alexios regarde Blanche bizarrement.

Après discussion avec Blanche toute la troupe l'accompagne.... Parce qu'on va pas mettre le bordel dans le sanctum d'Ulfius, dixit Iago



Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Odnis Ven 3 Mai 2013 - 10:29

Blanche hausse les épaules à la plaisanterie de Iago.

Tant que les ombre m'entourent, je ne crains rien.

Avec un sourire narquois :

De toute façon, les règles des mages ne sont que pour les mages, mais bon, je ne vois pas l’intérêt d'aller dans leurs appartements, il n'y a rien d’intéressant.

D'un air hautain :

Je ne serais pas venu si Ulfius n'avait pas besoin d'aide pour élever les Rhools.

Elle fait semblant de ne pas remarquer les sous-entendu d'Alexios, sa revanche étant plus mesquine...

Alexios vient-il avec nous?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Blackbull Ven 3 Mai 2013 - 13:49

Alexios vous accompagne.

Alors que tu sors la clé du laboratoire Alexios te demande Est ce qu'on a le droit d'aller dans le laboratoire ?
Iago passe la tête Au cas ou un danger se dissimulerait, on est jamais trop prudent avant de pousser délicatement les Rhools et de les suivre.

Alexios hausse les épaules et pénètre à son tour dans le laboratoire dont il commence à faire le tour, s'arrêtant devant chaque particularité pour l'observer. Iago se trouve un coin et sa vautre pour terminer sa sieste sans avoir lâcher un bâillement sonore. Un peu de bave coule sur le sol et un doux ronflement commence à monter. Les Rhools suivent Alexios mi jouant mi observateur, toujours dans ses pattes.

Iago ne répond pas à tes questions, soit il dort vraiment soit il ne souhaite pas te répondre. Par contre Alexios commence à en poser plein
où as tu eu la clé ? c'est quoi cette arbre ? on peut manger les pommes ? et le mirroir ?


<HRP> y a il un adulte dans l'Alliance pour surveiller les enfants ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Odnis Ven 3 Mai 2013 - 14:14

C'est Xzyl qui m'a donné la clé. Tant qu'on ne touche pas aux affaires, tout ira bien et interdiction de toucher aux pommes !

Pour le miroir... Blanche lance un sourire de défit à Alexios. Si tu n'as pas peur de voir la vérité féerique, admire toi dedans.

[HRP]Je pensais que ce n'était que des bébés Rhools (qui ne marchait pas)[/HRP]

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Odnis Mar 14 Mai 2013 - 14:51

Certains jours, Blanche part de l'Alliance. Pendant ses courtes absences (à chaque fois cela ne dure pas plus d'un jour), le laboratoire reste fermé.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Blackbull Mar 28 Mai 2013 - 14:46

Mais qu'a vu Alexios dans le mirroir ?
Son visage a montré dans un premier temps de l'étonnement puis à repris une expression neutre.
A Blanche il répond qu'il doit d'abord réfléchir avant de lui en parler ou pas.

Le reste de temps Alexios le passe essentiellement avec Iago et les rhauls, un livre de prière en latin à la main.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Odnis Mer 29 Mai 2013 - 17:50

Le jour suivant, Blanche lache un air désolé à Alexios; peut être a-t-il vu ce que le Daemon lui a prédit... elle se dit qu'elle a été un peu méchante avec lui, mais c'est lui qui a commencé ! Elle laissera Alexios lui révéler son reflet dans le miroir.
Les jours passent et Blanche quelques questions à Alexios pour mieux le connaître, du genre : est-ce normal qu'il voit des fées alors qu'elle n'en n'a pas vu? A-t-il des pouvoirs comme elle? Veut-il sortir de l'Alliance, voir du paysage?


A Iago, elle lui pose a chaque fois les mêmes questions, en rajoutant parfois : Connait-il Constantinople? Connait-il des amis dragons?


A chaque fois qu'elle revient à l'Alliance et qu'elle ouvre le laboratoire, elle montre bien que c'est grâce à elle en montrant fièrement la clé.
Pour mettre l’ambiance, elle fait des tours de passe-passe, utilisant parfois devant tout le petit groupe son pouvoir.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Blackbull Mer 29 Mai 2013 - 20:04

A tes questions il répond également par des questions Est ce normal qui tu passes dans les ombres ? Est ce normal que Xzyl manipule les ombres ? Est ce normal d'avoir un Dragon comme compagnon de jeu ? les pouvoirs des mages sont ils normaux ?
il n'en sais rien mais il voit les fées dans les bois... peut être que se sont elles qui se rendent visible ? il a lu quelques part que parfois les fées se montraient aux enfants !

Tu apprends qu'il aime Dieu, chanté, dessiner, lire etc... il montre moins d'en train pour les activités martiales mais tu l'as surement constaté lors des entraînements que lui donne Ulfius. Il s'y prête de bon cœur. Il considère Ulfius comme son Tuteur et par certain coté l'assimile à un grand frère.

Ulfius lui a bien dit de rester à l'alliance. Il peut aller à l'église de Fay mais seulement s'il est accompagné par un adulte (il insiste beaucoup sur le mot adulte). Il est beaucoup trop jeune pour partir seul voyager mais lorsqu'il sera plus grand il compte bien voyager et visiter Rome et pourquoi pas aller jusqu'en Terre Sainte ! peut être qu'Ulfius accompagnera le Chevalier Tibor la bas ?

Et Blanche où est ce que tu pars lorsque tu quittes l'Alliance ? Et qui t'as appris à te battre ?

Iago ne donne pas vraiment de réponses aux questions de Blanche. Tout au plus comprend elle qu'il a une mère qu'il veut retrouver et qu'il est né quelque part dans les montagnes au sud est d'ici (massif central?). .

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Odnis Mer 29 Mai 2013 - 21:09

Oh... qui m'a apprise à me battre... je ne m'en souviens plus. Et puis qui t'a dit que je savais me battre? Ulfius? Il ne m'a pas vraiment vu à l'action...

Blanche s’arrête un moment, évalue le niveau de combat d'Alexios et lâche sur un ton calme, trop calme :
Les armes ne sont pas forcement nécessaire pour gagner un combat.

Mais elles font toujours leur effet dans les spectacles, le public est très impressionné !


Où vais-je lorsque je quitte l'Alliance... et bien il me faut de l'air pur pour me changer les idées. En ce moment, je recherche le Chêne des Druides.
Xzyl m'a dit que cet arbre n'est pas forcement celui qu'on a à l'Alliance, j'ai pas compris grand chose de ces explications... mais bon, si ce n'est pas lui, alors il est ailleurs.
D'ailleurs c'est quoi la différence entre Druide et Mage?


A cette dernière question, son regard se retourne vers Iago.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Blackbull Jeu 6 Juin 2013 - 9:52

le gout ! je préfère nettement le druide c'est plus naturel, dans le mage y a plein de truc rajouté.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Asmodeus Mogart Ven 12 Juil 2013 - 11:07

D'ailleurs c'est quoi la différence entre Druide et Mage?

Iago reste songeur à cet évocation des Druides.

Nous nous sommes retourner contre nous, Nous avons détruit une partie de nous même car c’est toujours l’homme contre l’homme qui répand son propre sang, qui déchire ses propres entrailles. Ce conflit m'a dégoûté à tout jamais de la violence. Les Druides étaient des mages.
Voilà ce qu'en disait mon maître. 
Je pense qu'il a raison, tuer un confrère pour vous un mage ou pour moi un animal magique laisse toujours un arrière goût amer, très amer.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'été 1187 Empty Re: Fin de l'été 1187

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum