Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Eté 1187 - à Fay

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Eté 1187 - à Fay

Message  giom Mer 14 Nov 2012 - 21:13

Tibors prend très au sérieux sa responsabilité auprès d'Alexios.
Tibors dort donc à l'Alliance pendant cette période. Sans négliger ses hommes et son entraînement, il passe beaucoup de temps avec le jeune garçon pour l'entraîner : au maniement des armes d'une part mais aussi à chevaucher et à divers entraînements physiques. Soit que tous les deux, soit avec ses hommes (genre une petite patrouille par exemple).

D'ailleurs, Tibors en profite pour former un peu chacun des membres de l'Alliance à savoir un minimum se défendre.

Tibors laisse cependant à Alexios du temps avec ses livres et en profite pour rester à côté à lire les cartes et autres documents qu'Astinus a pu avoir sur la région. L'idée est de connaître sur le bout des doigts la région.
Tibors complète donc la théorie par des visites sur le terrain (expéditions ou patrouilles avec Alexios et ses hommes, quitte à se faire une nuit à la belle étoile de temps en temps)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Ven 16 Nov 2012 - 11:01

Tu peux confirmer que tu as bien lu mon premier post ?

Dans les choses dont s'occupe Tibors pendant l'absence du groupe, il y a les moutons :
- identifier les marques et à qui ces moutons appartenaient
- voir lesquels on rend ou non
- organiser l'elevage des autres

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Ven 16 Nov 2012 - 11:04

Oui j'ai bien lu ton premier post et il faudra que j'y réponde.

Tu explores la région où l'étendu du territoire de Fay ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Exploration

Message  giom Ven 16 Nov 2012 - 12:31

d'abord le territoire de Fay
ensuite un peu plus loin alentour.

On commence d'abord à moins d'une journée à cheval. on verra après selon Alexios. Il sait monter à cheval au moins ? sinon je lui choisis la monture la plus calme et il va apprendre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Mer 28 Nov 2012 - 15:06

Asmodeus Mogart a écrit:Oui j'ai bien lu ton premier post et il faudra que j'y réponde.

up Razz

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Mar 1 Jan 2013 - 23:05

On joue ça avant que les aventuriers ne reviennent à Fay ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Sam 5 Jan 2013 - 21:16

Pendant la 20aine de jours d'absence du groupe, Tibors a donc principalement exploré la région proche avec ses hommes et Alexios. Il a en plus pratiqué son entraînement à l'épée avec ses hommes (et en particulier Childeric) et aussi entraîné Alexios à l'épée.

Les travaux dans la fermette en sont où ? Si c'est fini dans un an et quelque, y a-t-il une partie déjà habitable ?
Est-ce qu'aider aux travaux de ma part et de celle des hommes accélérerait beaucoup les temps de travaux ? Comment le prendraient mes hommes ?

Sur Blain j'essaie aussi de me renseigner si pour la fin de l'été ou l'automne il n'y a pas des besoins de recruter un chevalier et 3 de ses hommes.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Jeu 10 Jan 2013 - 15:23

up ! Smile

tout le monde poste et ce pauvre Tibors est tout oublié. Non mais c'est une honte ! Si ça continue, je vais adhérer au syndicat des RV pas contents ! Very Happy

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Lun 21 Jan 2013 - 23:36

rappel des éléments importants :

giom a écrit:D'ailleurs, Tibors en profite pour former un peu chacun des membres de l'Alliance à savoir un minimum se défendre.

giom a écrit:Tibors en profite pour rester à côté à lire les cartes et autres documents qu'Astinus a pu avoir sur la région. L'idée est de connaître sur le bout des doigts la région.
Tibors complète donc la théorie par des visites sur le terrain

giom a écrit:Il a en plus pratiqué son entraînement à l'épée avec ses hommes (et en particulier Childeric).

giom a écrit:Sur Blain j'essaie aussi de me renseigner si pour la fin de l'été ou l'automne il n'y a pas des besoins de recruter un chevalier et 3 de ses hommes.
Et aussi en savoir plus sur la situation en Bretagne depuis la disparition du Duc.

Juste pour être sûr que tu l'aies en tête, même s'il n'y a aucune info ou aucune activité pour Tibors et ses hommes.

Si rien, alors Tibors participe aux travaux de la fermette avec ses hommes, environ 2-3h par jour en moyenne, selon les besoins. Le reste du temps c'est entraînement (pour Tibors et pour ses hommes) : épée, arc, lance (je fais installé un épouvantail d'entraînement) et pourquoi pas mains nues ou autre. "la guerre n'est pas toujours loyale il faut aussi savoir se battre autrement" donc des séances deux contre un, épée contre hache, épée contre lance...
Que l'été ne soit pas passé à s'empâter, au contraire.

En plus, séances d'entraînements pour les membres de l'Alliance une fois par semaine juste pour savoir se défendre un minimum. Pas pour les habitants de Fay car ils ont du travail aux champs. Par contre, cet hiver probablement.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Lun 28 Jan 2013 - 18:21

hum.... up ? Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Ven 1 Fév 2013 - 17:00

Pas de recrutement sur Blain mais des renseignements :

Le pouvoir est au mains de la Duchesse de Bretagne, Constance de Bretagne femme de geoffroy II de bretagne.

Il faut savoir que Constance est l'héritière du duché de Bretagne. Elle est la fille de Conan IV l'ancien Duc de Bretagne avant la mise sous tutelle de la Bretagne par Henri II de Plantagenet.
C'est une branche directe de la famille Penthièvre.

Le petit Arthur vient de naître. (en 29 Mars 1187).
Il y'a une sorte de fièvre populaire autour de se jeune enfant, il cristallise le désir d'indépendance et la fierté des Bretons.
Ces derniers mois Constance a du bataillé ferme pour le garder proche d'elle et l'élever. Son grand père Henri II et son Oncle Richard aurait bien aimé l'avoir à portée de main enfin vouloir l'élever dans le confort et la sécurité. Malgré tout une forte délégation de Nobles Normand et Anglais sont arrivés à Nantes.
Entre le Roi d'Angleterre, le Duc de Normandie et le Roi de France, la vie de ce jeune bébé est difficile.

Une rumeur moins officielle mais néanmoins persistante bruisse. Un des anneaux Sigillaires du Ducs de Bretagne aurait été perdu ou volés. On dit que c'est une anneau qui remonte jusqu'à Arthur lui-même et qu'il aurait été donné par Merlin. C'est une nuage de plus qui s'amoncèle sur le destin du petit Arthur.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Ven 1 Fév 2013 - 23:59

Vu que Tibors a pas mal de temps ici, il travaille avec le forgeron pour voir si c'est possible de se faire une meilleure armure que ce qu'il a.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Lun 4 Fév 2013 - 11:45

Vu que Tibors a pas mal de temps ici, il travaille avec le forgeron pour voir si c'est possible de se faire une meilleure armure que ce qu'il a.
J'aurais aimé te répondre sur ce point :
mais j'ai fait un petit tour sur ta fiche Gdocs et je vois que tu as toujours un Haubert de cuir alors que tu devrais avoir une cotte de mailles de bonne qualité.
De même tu as je pense une épée d’excellente qualité dont je ne retrouve aucune trace dans ton Gdocs.
Je ne peux donc point te répondre ne sachant pas qu'elle armure tu as (même si je le sais, ceci étant une ruse de fourbe pour que tu mettes à jour ton Gdocs).


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Lun 4 Fév 2013 - 12:05

Un petit vieux, enfin un paysan assez âgé nommé Roman viens te voir a un moment où tu es à l'auberge.
C'est un des membres du conseil du village.
"Tu dieu vous voilà t'y bien installé, chopine en main
Tiens, j'en vais vous dire quelques tracasseries qui tourne dans ma tête."


il s'assoit à coté de toi. Son accent, et son discours de paysous s'évaporent.

"C'était quand même bizarre ces prêtres en armure qui recherchent un gars nommé comme vous.
On en a discuté entre nous. Un voleur de Relique qui plus est. On devine bien que vous êtes aidé par Dieu, et si relique vous avez, apparemment vous l'utilisez pour le bien du village. Je préfère qu'elle aide le village plutôt qu'être pieusement conservé dans la chapelle de leur commanderie.
Mais quand même, au conseil, ça en a turlupiné plus d'un cette histoire. Leur Tibors est-il notre Tibors ?
Eh beh moi, je vous le dit comme je leur est dit : Non, notre Tibors, c'est notre Tibors !
Et vous voulez savoir pourquoi ?
Parce qu'en plus de Voleur de relique, ils vous accusaient d'avoir déshonoré une jeune fille, d'être un coureur de jupons, de commettre le péché de luxure partout où vous étiez !!!!
Moi, je leur ai dit Notre Tibors, jamais il a touché une de nos filles, jamais il est comme ça. Avec la Martine, et la Josianne et tant d'autres qui rêvent que d'avoir son poireau entre leur miche, il en aurait fait des fricassées de cul si c'était un vide couilles. Eh beh non, notre Tibors est pieu et il n'a jamais touché une de nos filles. Il s'est s'amusé mais dans le respect de Dieu.
Voilà pourquoi on ne sait pas qui est le Tibors qu'ils recherchent, mais c'est pas vous.

Je voulais vous le dire. Y'a des gens qui se demandent mais nous au conseil on a pris notre décision.

A la revoyure et au plaisir de vider un godet avec vous de temps en temps.

Il s'en va.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Lun 4 Fév 2013 - 14:19

Tibors sourit et laisse parler ce brave Roman.
Il va de soit que Tibors paye son verre au paysan... tout en se disant au fond de lui même "tiens j'ai peut-être bien fait de ne pas abuser de mon statut de héros auprès de la gente féminine du coin".

Tibors remercie aussi la confiance que le village a en lui (car sans parler de l'avoir couvert le discours officiel a bien un peu de ça et montre une belle marque de confiance ; et Tibors sous ses airs d'insouciant en est bien conscient... le jour où le village le soutiendra plus, il devra faire ses valises très vite). Il précise aussi qu'il est lui-même aller voir les templiers à la commanderie pour leur expliquer qu'il n'est pas celui qu'il cherche.
Il n'est en effet pas un voleur de relique invétéré qui cherche à s'enrichir en les vendant au premier venu. Une relique sainte appartient quelque part à Dieu et à personne d'autre et Dieu décide de la mettre en les mains de la personne la plus appropriée : que ce soit l'Eglise ou un Ordre de chevalerie spécifique. Et tu l'as dit, je ne suis pas un coureur de jupon invétéré qui se fit de l'honneur de ses demoiselles ou de ces dames.

Ces templiers devraient donc arrêter d'importuner Fay et ses habitants, si tant est qu'il les aient importuné.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Lun 4 Mar 2013 - 20:33

Pendant le trajet du retour, Tibors n'emprunte aucune route principale mais coupe à travers bois ou champ en restant au maximum discret (quitte à rallonger le temps du trajet). Il demande à Iago de lui servir d'éclaireur au maximum (et de rester discret).
Il passe du temps avec Lug, qu'il connaît pas si bien, pour voir si en effet tout va bien. Et aussi pour sympathiser avec lui (Tibors est un homme charismatique qui aime sympathiser avec les gens).
De même, il discute avec les templiers (presque) comme s'ils étaient des compagnons de route et non des prisonniers. Même s'il s'en méfie. Ainsi il leur demande ce qu'ils ont fait avant, ce en quoi ils croient, etc. De son côté, Tibors raconte des histoires plus ou moins vrai sur ses exploits (à Fay, à Nantes) enjolivés à souhait. Il se positionne ainsi comme combattant du démon sous toutes ses formes... et ne manque pas une occasion pour rappeler à ses prisonniers qu'ils ont été manipulés et ont oeuvrés pour des démonistes ou des serviteurs du démon. Il parle aussi de choses plus "touchantes" comme son histoire de coeur ratée avec Gaïa pour se rendre humain et sympathique (et pas juste un simple bras justicié). Humain mais pas coureur de jupons surtout.

En arrivant vers Fay, Tibors redouble de prudence et demande à Lug d'aller chercher Aodren et de venir le rejoindre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Mar 2013 - 11:25

Lug est un peu flatté que tu parles et que tu passes du temps avec lui.

Tu as 4 prisonniers :
Derk un Serviteur agricole. C'est un homme de main à tout faire. Il sait conduire un chariot. Il s'est engagé dans les templiers pour avoir une vie tranquille.
Bardouin est un serviteur. Il voulait devenir templiers à par entière, il a commencé a s’entraîner à la lance;
Far est un homme solide, fortement charpenté. C'est le meunier.
Et Panastel, Chevalier intendant de feu la commanderie du Val d'Izé.

Ils ne parlent pas beaucoup. tu les sens encore très choqué par l'attaque et le massacre de leur compagnons. Ils comprennent vaguement cette histoire de manipulation. Ils ne semblent pas remettre en cause ton histoire. Mais fallait-il tuer tout le monde ?
Ils ont été manipuler par des démonistes, certes mais eux n'avaient rien fait, c'était des victimes. Doublement d'ailleurs, par les érudits diabolique et par vous......
Dans l'ensemble, ils se considèrent encore comme des prisonniers et Panastel sorte de porte parole du groupe te demande ce qu'ils vont devenir .........
Une inquiétude sourde se manifeste quant à leur avenir !!!!
Cela les empêchent de t’apprécier à ta juste valeur comme compagnon de route jovial et charismatique.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Jeu 7 Mar 2013 - 12:02

Tibors comprend leur inquiétude naturelle.
Fallait-il tuer tout le monde ? Non. Mais la guerre est parfois injuste et cruelle. Tuer ou être tué. Je suis quelque part apaisé que vous vous soyez rendu et que Dieu m’ait ainsi permis de vous épargner.
Votre âme est honnête et si votre esprit a été manipulé et vous a conduit à des actes répréhensibles, je suis heureux que Dieu vous donne une seconde chance.
Par contre, je ne sais ce que vous réserve l’avenir. Si Dieu vous a épargné, nul doute que les Templiers vous jugeraient très durement si vous retourniez vers eux, si d’autres parmi eux sont encore corrompus. Est-ce le cas ? Je n’en sais rien ? Mais ça me semblerait plus que dangereux pour vous. Dieu ne vous a pas épargné pour que vous mettiez aussitôt en péril vos vies.
Et puis comment pourrais-je avoir confiance et vous laisser ?
Je pense que Dieu a en effet un destin pour vous. Reste à découvrir lequel. Partir en croisade pour libérer le pays de ses racines de l’Infidèle ? Peut-être.
En attendant, je vous propose de vous conduire dans un lieu sûr. Il s’agit du lieu où vivent les érudits qui combattent le démon. Ceux que vous avez vus et qui vous ont sauvé. Il m’arrive souvent de m’associer à eux quand le démon est trop puissant.
Leur petite demeure est sobre et probablement trop petite pour que vous puissiez y loger mais construire une dépendance en bois pourrait se faire. Le temps que vous découvriez comment servir au mieux le Seigneur…


Tibors laisse ainsi les quatre templiers réfléchir et s’éloigne un peu du campement. Quelques minutes plus tard, Iago apparaît devant lui. La voix est libre et dégagée pour rejoindre la forêt. En route donc.

Il fait nuit mais le groupe repart et passe devant la Pierre Noire. Tibors demande à Lug d’aller prévenir Aodren. Il lui laisse quelques minutes d’avance puis se dirige vers la forêt avec ses prisonniers.

Il fait nuit et l’enchantement inquiète donc les prisonniers mais Tibors sait jouer de son charisme pour les rassurer. La forêt peut paraître étrange du fait de la nuit mais il n’y a rien à craindre.
Enfin, le groupe arrive à la clairière. Une silhouette se dessine. Une ruine ? Non une demeure accueillante, regardez. Ne vous fiez pas aux ombres trompeuses de la nuit.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Sam 16 Mar 2013 - 11:19

Tu pourras me détailler ce que Tibors a ramené dans la charette et avec lui et les templiers ?
Combien de chevaux, quelle qualité ?
Combien d'armes ou d'armures ? Quelle qualité ? Reconnaissables comme appartenant aux templiers ou pas du tout ?
Combien d'argent ?

elon ce qu'il y a a priori Tibors répartira entre lui et l'Alliance (qui a aussi besoin de s'équiper).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Mer 27 Mar 2013 - 10:55

Tibors prend le soin de passer près de chacun (Blanche, Amalrik, Alexios (même s’il ne s’inquiète pas pour le petit Alexios) et les mages) avec son orbe. Il fait ça le matin ou le soir histoire de pouvoir serrer la main voir même faire une accolade.
L’objectif est de ressentir s’il y a une présence qui fasse chauffer la relique.

Il va aussi serrer la main de chacun des Templiers, avec la même idée en tête et poursuit son travail pour sympathiser avec eux… on ne sait jamais, s’il venaient à s’échapper qu’ils ne considèrent pas Tibors comme un ennemi.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Mer 10 Avr 2013 - 16:47

giom a écrit:Tu pourras me détailler ce que Tibors a ramené dans la charette et avec lui et les templiers ?
Combien de chevaux, quelle qualité ?
Combien d'armes ou d'armures ? Quelle qualité ? Reconnaissables comme appartenant aux templiers ou pas du tout ?
Combien d'argent ?

Selon ce qu'il y a a priori Tibors répartira entre lui et l'Alliance (qui a aussi besoin de s'équiper).

up! Smile


giom a écrit:Tibors prend le soin de passer près de chacun (Blanche, Amalrik, Alexios (même s’il ne s’inquiète pas pour le petit Alexios) et les mages) avec son orbe. Il fait ça le matin ou le soir histoire de pouvoir serrer la main voir même faire une accolade.
L’objectif est de ressentir s’il y a une présence qui fasse chauffer la relique.

Il va aussi serrer la main de chacun des Templiers, avec la même idée en tête et poursuit son travail pour sympathiser avec eux… on ne sait jamais, s’il venaient à s’échapper qu’ils ne considèrent pas Tibors comme un ennemi.

Si j'ai bien noté ce que tu m'as dit, personne n'a rien... sauf Perkrax pour qui j'ai eu un doute mais finalement, non rien.


Le soir de cette sombre journée de la mort de Perkrax, Tibors va à l'Eglise de Fay et y reste toute la nuit pour prier. Seul.
Il demande son aide à Dieu pour :
- discerner le vrai du faux, en particulier Xzyl a-t-il demandé explicitement à Perkrax de tuer Panastel ou l'a simplement incité ?
- l'aider dans ses choix, en particulier partir en croisade avec les trois autres templiers ou les laisser à l'alliance ?
- l'aider à surmonter ces épreuves

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Mer 10 Avr 2013 - 17:16

Tu pourras me détailler ce que Tibors a ramené dans la charette et avec lui et les templiers ?
Combien de chevaux, quelle qualité ?
Combien d'armes ou d'armures ? Quelle qualité ? Reconnaissables comme appartenant aux templiers ou pas du tout ?
Combien d'argent ?
Pour les armes et armures, Ogier a arrêté ta main.
Si tu pille tout cela se verra, que les cadavres ont été pillé même si ceux ci ont été brûlé. Ogier te dit qu'on peut toujours prendre du matériel pour soi mais jamais pour équiper une armée (n'est pas né l'homme qui te demandera de te dévêtir pour regarder le poinçon caché de ton armure sans que tu lui passe ta lame en travers du corps).
Une ou 2 armures ou épées passent, le pillage systématique est un sport dangereux.
A toi de me dire ce que tu prends. Les armures sont toutes en cuir, cuir renforcée, avec une ou deux armures en ecailles sauf celle de Panastel (cote de maille) et les armes (épée, lance, epieu, arc) n'ont rien de remarquables.

Le chevaux sont tous de qualité moyenne. Il y'en a 6. ils n'ont pas l'air vraiment reconnaissable sauf les fers. Là aussi, Ogier qui semble connaitre un peu la partie te dit que le mieux c'est de les déferrer, les referrer et de les vendre loin, voir très loin. Y'a toujours un con quelque part qui peut repérer son cheval volé. Sauf si bien sûr vous avez un maquilleur professionnel de cheval.......

Pour l'argent, il y'a l'argent que vous avez trouvé chez les templiers avec les documents.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Mer 10 Avr 2013 - 17:33

Le soir de cette sombre journée de la mort de Perkrax, Tibors va à l'Eglise de Fay et y reste toute la nuit pour prier. Seul.
Il demande son aide à Dieu pour :
- discerner le vrai du faux, en particulier Xzyl a-t-il demandé explicitement à Perkrax de tuer Panastel ou l'a simplement incité ?
- l'aider dans ses choix, en particulier partir en croisade avec les trois autres templiers ou les laisser à l'alliance ?
- l'aider à surmonter ces épreuves

En sortant de l'église au petit matin après cette longue prière tu te sens mieux.
Est ce parce que Dieu t'a pardonné ??? Tu ne saurais le dire.

Il est clair que tu as failli à ta mission.

Parfois tu sembles être encore un enfant, joueur et rieur loin des considérations difficile des adultes.
La mort de Panastel est là pour te montrer qu'on ne peut jouer tout le temps et avec tout. Que tu dois grandir que tu le veuilles ou non !
Cette alliance de mage est elle une épreuve que Dieu t'envoie pour te faire grandir. Tu es peut-être le plus adulte des individus qui la compose et c'est peut-être toi qui doit montrer l'exemple. Tu comptes énormément pour eux.

Au cours de ta longue veillée tu penses au village. Non tu ne peux pas partir. Fuir comme tu en a pris si souven tl'habitude, fuir la maison d eton père, fuir les templiers, fuir ....
Ces villageois compte pour toi, ils croient en toi, tu es un symbole pour eux. Fuir en terre sainte maintenant ce serait comme dirait si bien Ailin qu'un éternel recommencerant, la roue tourne tu fuis les gens pour ne pas t'attacher. Il faut rompre le cycle.....

Le ciel rougeoie au petit matin. Tu as une pensée pour ton père. Ton coeur s'emballe. Tu sens que les épreuves ne sont pas finis et qu'il va falloir faire face.
Maintenant tu es un véritable chevalier et tu commences à comprendre ce que ce mot veut dire avec les obligations et responsabilité qui en découlent.

Le sang te ton père coule en toi, et un Penthièvre ne recule devant rien, homme, mage, démon, .....

Tu es un PENTHIEVRE.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Mer 10 Avr 2013 - 18:15

Asmodeus Mogart a écrit:
A toi de me dire ce que tu prends. Les armures sont toutes en cuir, cuir renforcée, avec une ou deux armures en ecailles sauf celle de Panastel (cote de maille) et les armes (épée, lance, epieu, arc) n'ont rien de remarquables.

Le chevaux sont tous de qualité moyenne. Il y'en a 6. ils n'ont pas l'air vraiment reconnaissable sauf les fers. Là aussi, Ogier qui semble connaitre un peu la partie te dit que le mieux c'est de les déferrer, les referrer et de les vendre loin, voir très loin. Y'a toujours un con quelque part qui peut repérer son cheval volé. Sauf si bien sûr vous avez un maquilleur professionnel de cheval.......

Pour les armures et armes c'est pas mieux que ce qu'ont mes hommes ?
Tibors aura probablement pris 2 armures, 2-3 lances, 2-3 épées et 2-3 arcs, sous réserve que ça ne se voit pas (genre s'il y aune trentaine ou une cinquantaine de chaque)

Pour les chevaux, ils sont tous à l'alliance mais personne pour les déferrer...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Mer 10 Avr 2013 - 18:23

Asmodeus Mogart a écrit:
En sortant de l'église au petit matin après cette longue prière tu te sens mieux.
Est ce parce que Dieu t'a pardonné ??? Tu ne saurais le dire.

Il est clair que tu as failli à ta mission.

Parfois tu sembles être encore un enfant, joueur et rieur loin des considérations difficile des adultes.
La mort de Panastel est là pour te montrer qu'on ne peut jouer tout le temps et avec tout. Que tu dois grandir que tu le veuilles ou non !
Cette alliance de mage est elle une épreuve que Dieu t'envoie pour te faire grandir. Tu es peut-être le plus adulte des individus qui la compose et c'est peut-être toi qui doit montrer l'exemple. Tu comptes énormément pour eux.

Au cours de ta longue veillée tu penses au village. Non tu ne peux pas partir. Fuir comme tu en a pris si souven tl'habitude, fuir la maison d eton père, fuir les templiers, fuir ....
Ces villageois compte pour toi, ils croient en toi, tu es un symbole pour eux. Fuir en terre sainte maintenant ce serait comme dirait si bien Ailin qu'un éternel recommencerant, la roue tourne tu fuis les gens pour ne pas t'attacher. Il faut rompre le cycle.....

Le ciel rougeoie au petit matin. Tu as une pensée pour ton père. Ton coeur s'emballe. Tu sens que les épreuves ne sont pas finis et qu'il va falloir faire face.
Maintenant tu es un véritable chevalier et tu commences à comprendre ce que ce mot veut dire avec les obligations et responsabilité qui en découlent.

Le sang te ton père coule en toi, et un Penthièvre ne recule devant rien, homme, mage, démon, .....

Tu es un PENTHIEVRE.

c'est beau !
Tibors se sent requinqué, confiant. Il ne faillira pas !

Par contre "Tu es un PENTHIEVRE" ou "Tu es un de PENTHIEVRE" ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum