Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Eté 1187 - à Fay

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Jeu 11 Avr 2013 - 19:21

Musique pour illustrer la nuit de Tibors jusqu'à sa remise en confiance au matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Jeu 11 Avr 2013 - 21:40

"Si tu parles physiquement, alors non je ne suis pas souffrant. Par contre, je porte une souffrance qui est liée à celle de votre Alliance. Je pense que Dieu m'a mis devant vous pour que je vous guide, vous aide à rester dans le droit chemin. Un peu comme une épreuve.
Vous avez de grands talents et de grands pouvoirs - enfin j'imagine, à part les tiens ou ceux de Perkrax, je n'en ai pas vu grand chose - mais je pense que mon rôle est de vous aider à rester en lien avec la réalité du monde.
Comme un nouveau né ou comme une famille, l'alliance a grandi sans soucis. Mais voilà que viennent les premiers élans de dissensions, les premiers conflits. Les premières tentations d'oublier les principes qui vous ont réunis.
Ce passage difficile est le passage difficile de tout homme à l'âge adulte. L’émancipation, l'heure des choix qui vont avec. Quelque part, je vis un peu ce même passage.
Et je pense que je dois pouvoir vous aider à garder le lien avec la réalité du monde qui nous entoure où tout n'est pas que magie et vie de mages.

Tiens je t'ai dit d'ailleurs que j'ai vu le reflet de quatre amis super complices dans la pièce de l'arbre en bas au moment même où tous les trois vous discutiez fermement après la mort de Panastel, hier ?

Ah et vous avez des nouvelles d'Ailin sinon ?"

Suite à cette nuit et ce discours Tibors regagne tout ces points de confiance.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Mar 23 Juil 2013 - 0:33

Pendant tout l'été et même l'automne où il n'a pas fait grand chose, Tibors aura quand même pris du temps pour poursuivre son travail à sympathiser avec les habitants de Fay et de l'Alliance.
En particulier, il discute avec le nouveau forgeron pour savoir ce qu'il peut lui faire comme armure et à quel prix... sachant qu'être LE forgeron qui a forger l'armure de Tibors, le Sauveur de Fay et pourfendeur du Démon à Nantes ne peut que faire rejaillir du prestige sur le forgeron...  Wink

Tibors effectue aussi quelque séjours à Nantes et à Blain où il essaie de se renseigner sur Gaïa, sur la situation politique de la région(quid du nouveau capitaine de la garde de Blain, quid de l'avenir de la Bretagne...), la situation économique (besoins, coûts des marchandises...), etc.
Tibors en profite pour entretenir les contacts qu'il a déjà eu dans ces deux villes.

Le reste du temps (80% de son temps) Tibors s'entraîne intensément. Dieu l'a mis face à une épreuve après l'épisode des templiers. Il doit se préparer et s'entraîner car cette période de creux ne durera pas. Et quand il faudra agir, il faudra être prêts.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Mar 23 Juil 2013 - 14:16

Si tu fais du social, que tu supervises l'avancée de ta ferme, que tu es de temps en temps à l’alliance, que tu te tiens au courant de la situation de la région, il ne te reste que 40% de ton temps, au plus.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Mar 23 Juil 2013 - 18:56

En même temps, 40% de mon temps en entraînement physique c'est déjà pas mal non ? Ca fait 9h et demi par jour ! ... bon OK sur mettons 14h d'activité, ça fait près de 6h par jour !  Smile

Sachant que ce qui est relationnel et contact sur Nantes ou Blain, j'y vais avec mes hommes (pas forcément tous mais un ou deux à chaque fois, selon). 


Et pour l'armure ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Dim 18 Aoû 2013 - 13:57

Et pour l'armure ?
Que veux tu comme armure ?
Tu as déjà un full chainmail.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Dim 18 Aoû 2013 - 17:01

On peut pas avoir mieux? Genre chainmail mais de meilleure qualité? 
Si pas possible tant pis.  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Dim 18 Aoû 2013 - 19:07

Si on peut en avoir une de "bonne qualité". Comme les épées.
Le forgeron s'en charge mais cela va te coûter bonbon, tu as les sous ???

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Dim 18 Aoû 2013 - 19:35

Bonbon c'est combien?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Dim 18 Aoû 2013 - 19:47

Un Chain mail full c'est 2 Livres.
De qualité supérieur avec +1 en protection ce sera 4 livres.

(Il existe des Armures Plate + mail comme l'armure noire mais elles ne sont pas en "libre circulation")

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Dim 18 Aoû 2013 - 23:22

Et ça prend combien de temps? 
Faut avancer les frais j'imagine?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Aoû 2013 - 15:06

Au moins une saison.
Pas forcément avancer les frais, tu as ta réputation et souvent les nobles tiennent parole.....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Lun 19 Aoû 2013 - 20:02

Pour le moment, je n'ai pas les moyens et le risque que je doive tarder à payer est trop fort et hors de question qu'on me taxe de mauvais payeur. Je parle de mon projet au forgeron et lui dit que je lancerai ça quand j'aurai fini de payer les travaux de la ferme.
Ca fait raisonnable et sérieux. 

Sinon si je voulais équiper (légèrement) mes hommes, ça coûterait combien ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Aoû 2013 - 23:00

Quels hommes ? 
Et quels équipement ? Ils sont bien équipé : Colin une armure de maille intégrale, Lothaire l'archer du cuir et Childéric ne mets que son armure renforcé pour être plus mobile comme bretteur.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Sam 24 Aoû 2013 - 10:57

c'était eux. Je me suis fait la réflexion après coup, en fait (j'ai des frais sur leurs équipements déjà Smile )
Reste Bernard. S'il a besoin de qq chose, je peux peut-être voir pour le lui offrir. Après si je dois me comporter en seigneur, je ferais peut-être bien de penser défense de la région, plus largement. 
Par exemple, avoir quelques armes en réserve au cas où et mettre en place des journées (au moment creux des saisons) d'entraînement pour les hommes de la région. 

NB : je me suis renseigné mais un noble mineur genre chevalier (genre Tibors s'il était pas bâtard) qui avait les moyens de se faire construire un château sur ses terres (donc qd même avec qq revenus !) n'avait pas des dizaines de soldats, loin de là. Il n'avait pas plus que Tibors. Si jamais ça sentait mauvais, il formait les hommes vivant dans son domaine, ou, surtout, faisait appel au seigneur duquel il était vassal. Là pour Fay c'est différent car à part Anselme, y a pas grand monde à qui faire appel.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Lun 2 Sep 2013 - 15:37

Depuis le printemps et jusqu'à la fin de l'hiver, Tibors passe régulièrement du temps à Blain (tisser des liens avec le nouveau capitaine de la garde) et surtout à Nantes (tisser des liens avec les nobles locaux, proche de la Duchesse et avec les commerçants qu'il a déjà rencontrés). Certes, il a été aussi pas mal occupé par ailleurs : expédition à la Colline des Gobelins, expédition face aux templiers, promenades et entraînement dans la région, mais il a quand même dû avancer là-dessus, non ? Il a en tout cas eu bcp plus de temps sur ces sujets que Aodren.
Je veux pas faire mon jaloux ou râleur vis à vis d'Aodren mais j'ai l'impression que c'est tjs lui qui a les infos en premier ou a les contacts en premier sur ces sujets (ex : les infos sur le jeune Duc Geoffroy) ou les contacts commerciaux. Autant avec le Baron à Brest ça se comprend car Tibors l'a rencontré mais n'a pas sauvé sa fille mais sur Nantes, ça ne me semble pas logique. 
D'autant que Tibors est un personnage social et orienté pour ça à la base, même si ce n'est qu'un compagnon.
Enfin, sauf si Aodren a des talents que Tibors n'a pas et que je ne connais pas (ce qui est possible après tout).

J'avais eu ce même sentiment lors du Tribunal : Aodren a vu tous les mages a eu plein d'infos quand Perkrax n'a discuté qu'avec Mnemon. Et pour autant, Aodren a au final eu plus d'infos de Mnemon. Comme si Perkrax ne l'avait pas vu. Du coup j'ai eu l'impression que Perkrax n'avait rien fait de ses 4 jours quand Aodren en avait fait énormément. 
Même si les compétences sociales de Perkrax ne sont pas celles d'Aodren, c'est frustrant. 


Désolé, ça fait un peu post oin-oin mais c'est vrai que ça fait plusieurs fois que je m'interroge sur le sujet : sur le fait qu'Aodren fasse tjs tout et que les autres soient un peu derrière. (impression que j'ai)
Après en combat, c'est l'inverse tu me diras : Aodren derrière et les autres persos devant.
Pour Tibors même si c'est un compagnon (Amalrik fait quasi rien, après tout) j'aime bien jouer ce perso et entendre que c'est Aodren qui a du réseau à Nantes alors qu'il y a passé peu de temps par rapport à Tibors c'est frustrant. Je préfère le dire (même maladroitement) que le garder pour moi. Mais ça n'enlève pas la qualité de la campagne et le plaisir que j'y prends.  Wink



Bref, pour Tibors du coup, ma question c'est plus de savoir grosso modo où ça en est : a-t-il avancé là-dessus, tissé son réseau auprès des personnages influents de la région, etc. 
Pas forcément besoin d'infos précises s'il n'y a pas. Juste me dire que c'est pris en compte et je serai rassuré.  Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Asmodeus Mogart Lun 2 Sep 2013 - 22:22

[HRP] Sur le mode ouin ouin.
Je te comprends et je vais essayer de voir certaines chose. Je ne voudrais pas que cela te frustre.
Juste 2-3 chose. Aodren a passé/perdu beaucoup de temps en dehors de l'alliance. Il accepte beaucoup de chose. Par exemple le marché de Mnemon je l'ai passé d'abord avec Ulfius si je ne me trompe. Il a refusé. Si Perkrax avait accepté l'offre de Mnémon...... Perktrax a un peu un mode "donner moi d'abord après je vous le rendrais peut être au centuple. C'est difficile comme négo. Autre exemple, Aodren va certainement passé une ou 2 saisons à Nidi. Il va apprendre des trucs mais en contre partie il va manquer pas mal de temps pour s'enrichir en Arts ou expérience. Il fait en sorte que ces interlocuteurs soit ces débiteurs.
Perkrax n'a pas la même diplomatie qu'Aodren. 
Il est vrai que Tibors est un compagnon et que je donne un peu moins d'info à tous les compagnons. (Je te signale que David joue très peu Amalrik et donc je ne donne aucune info à Amalrik).
J'entends ta critique et je vais essayer d'étoffer cette partie là. 
Surtout que j'aime bien Tibors I love you 
Je crois que j'ai un peu péché par manque de temps (c'est peut-être aussi pour cela que le prochain scénario est centré sur Tibors santa [/HRP]


Je vais mettre en place un système de compétence / contact et Tibors va pouvoir en bénéficier sur la noblesse.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  giom Mar 3 Sep 2013 - 1:21

Merci pour ta réponse et pour l'explication donnée.
C'est vrai qu'Aodren a un mode de jeu différent des autres mages et accepte certains sacrifices. 
Bref il n'y a pas de problème en soit mais je préférais t'exprimer mon ressenti si subjectif soit il.
Je sais aussi que je demande bcp et peut être casde pieds pour ça. Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - à Fay - Page 2 Empty Re: Eté 1187 - à Fay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum