Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 Années 1188-1190

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Mar 30 Juil 2013 - 14:41

Ulfius souhaite renforcer ses arts dans le but d'augmenter ses capacités à survivre.
voila que je propose tu me dis si c'est ok ou pas. 

hivers : Summa Creo
Printemps : Summa Perdo
Ete : voyage
Automne : Summa Vim

au printemps ou durant l'été il propose à Iago de l'accompagner à Nicira puis de là il partiront là ou Ulfius a passé son gantelet et affronter sa mère.
sur le retour ils s’arrêteront à Chinon. Ulfius veut voir ses parents. 
Ulfius a conscience que ce voyage n'apportera pas grand chose à Iago mais pour l'instant c'est la seule chose qu'il puisse lui proposer et c'est une promesse il se doit de le faire. Peut être le dragon trouvera t il trace de sa mère sur les lieux de l'affrontement. Secrètement il espère qu'Arvo Part réapparaîtra. Il a toujours reçu des ordres de Drakhol et celui ci n'est plus là. Il ne reste que Matthieu qui lui même n'est plus en France. Bref il est un peu perdu en terme de hierarchie ^^ 

A Nicira 
Il ira jusqu'au ruine de l'alliance et y gravera une pierre à la mémoire de ses compagnons. La pierre sera signé du sceau d'Ulfius
Il y fait le serment de retrouver leurs assassins et de les punir peu importe le temps que cela lui prendra en commençant par Shenegar Trot.

A Chinon
Ulfius va voir ses parents s'ils sont toujours en vie. il demande a ses parents ce qu'ils savent de leurs ancetres. n'as ton pas des histoire familliale ? il essaye de savoir si d'une certaine manière il appartient à la lignée de Caius longinus...
Il passe également voir le médecin de Chinon, "frère" d'ancoratus. 
L'homme est il vraiment le frère d'ancoratus ? et que sait il sur Ancoratus exactement ?

pour la seconde année j'irai plutot sur l'approfondissement de Rego et Corpus
hivers : Summa rego
Printemps : Summa rego
Ete : Summa corpus
Automne : Summa corpus

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Aoû 2013 - 11:50

Je suis d'accord sur tout.

Je détaille prochainement.

Le voyage risque de prendre 2 Saisons.......

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Mar 20 Aoû 2013 - 14:10

dans ce cas on dit :

hivers : Summa Creo
Printemps : voyage
Ete : voyage
Automne : Summa Perdo


j'attend qu'on développe la partie voyage pour la suite.

les sujets : 
pèlerinage pour ulfius et Iago
enquête sur le passé d'Ulfius
enquête sur le passé d'Ancoratus

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Aoû 2013 - 14:41

Il risque d'y avoir embouteillage au niveau des voyages en 1188 !!!
Il y'a Aodren qui part.
Il y'a une partie des grogs qui part en le pèlerinage avec (cela n'a pas encore été décidé !!!).
Ogier va et vient, il est un peu en dehors de tout ça.
Ailin n'est plus là.
Perkrax, cela dépend si il est intégré à l'alliance.

En fait je pense que sur les 3 années transitions que vous avez tu auras la possibilité de faire ton voyage. Après reste à décider quelle année !

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Ven 13 Sep 2013 - 14:24

Le voyage à Chinon chez les parents

Il interroge ses parents sur leurs ancêtres, d'ou viennent il ? que faisaient ils ? d'ou vient le fait que son père et lui soit si doué au combat ?
etais ce le cas de ses grands parents ? etc. 
Existe t il encore de la famille ?
Puis il essaye de faire le lien avec Longinus ? est ce que ce nom dit quelques choses à ses parents ?

Ulfius s’intéresse également à la condition de ses parents ? sont ils bien installé ? vivent ils confortablement ? ont il des soucis ? suffisamment à manger ? etc. il leur donnera un peu d'or si il s'aperçoit qu'ils ne vivent pas convenablement. A voir combien... 

il s’intéressera également à ce qu'ils ont fait, ce qu'ils fon et ce qu'ils comptent faire, aux rencontres qu'ils ont pu faire ses dernières années, aucun événement inattendu ? aucun visiteur particulier ?
Il décrira Shenegar Trot et  Batonis (le verdatus d’Aquilo). ainsi que la tante d'amalrik... on sait jamais. 

A ses parents il dira qu'il s'est fait quelques ennemis comme guerrier et que certains pourraient vouloir se venger. hommes de peu d'honneur. Mais c'est ainsi, un combattant se fait toujours plein d'ennemis. Que ses parents ne s’inquiètent pas, il a été bien formé aux arts martiaux.

Chez le frère d'ancoratus
Il essaye d'en savoir plus sur l'homme. Déjà est il vraiment son frère ? ont il le même physique ? 
Ensuite que savait son frêre sur ancoratus ? 
a t il reçu la visite de Batonis ? (il le décrit) 
As t il entendu parler du Codex mecanicorum

L'homme devrait être honnête avec Ulfius, enfin c'est que lui dit ulfius Wink
Ulfius l'assimile au frère d'Ancoratus, de plus il a une dette envers lui. Bref Ulfius souhaite lui éviter des déboires mais ne même temps lui explique qu'Ancoratus avait semble t il des ennemis et que ceux ci se sont mis en tête de retrouver un livre qu'il leur aurait volé. 

pour info le livre est dans le sanctum d'Ulfius, avec les autres livres d'Alexios ^^
mais je pense que je vais profiter de l'hivers pour faire un "coffre" dans un des murs (j'y réfléchi).

En fonction des réponses (surtout celle de ses parents) Ulfius envisage d'aller à Cunfin pour discuter avec Eloi et surtout le clodo qui l'avait réveillé en plein nuit, Angelus.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Sam 14 Sep 2013 - 12:31

Je pense que je vais placer une activité "enquete" durant l'année 1190. En mix avec Ogier qui lui a identifier ces 2 mages comme ennemis. donc il cherche régulierement des informations sur eux. Idem sur Hyacinthes.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 16 Sep 2013 - 10:34

Je déplace certaines chose que tu as mis sur expérience particulières.
Tu peux laisser ce que tu as mis mais je préfère centraliser les 3 années sur ce Topic:

gain d'xp d'Ulfius entre 1188 et 1189 suite à ses études :

Creo (1 saison) 
gain de 21 xp, passe de 6xp à 27 xp 
utilisation d'1xp libre pour passer à 28 xp (optimisation bouhou c'est moche)
Ulfius passe de Créo 3 à Creo 7

Perdo (1 saison)
gain de 20xp, passe de 8xp à 28xp
Ulfius passe de Perdo 3 à Perdo 7

Rego (2 saisons)
Gain de 34xp, passe de 45xp à 79xp
Ulfius passe de Rego 9 à Rego 12

Corpus (2 saisons)
Gain de 30xp, passe de 36xp à 66xp
Ulfius passe de Corpus 8 à Corpus 11

fin 1189 Ulfius a un total de 21 en créo corpus (7 de creo +11 de corpus +3 puissant corpus).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 16 Sep 2013 - 11:17

Je résume ici tes années.

l'année 1:  1188


hivers 1187-1188: Summa Creo (gain de 21 xp passe de 6xp à 27 xp, passage CREO de 3 à 7) OK
Printemps 1188 : voyage chez des parents et la région de tes parents. + 3 xp en ride, +2 xp en survival, +3 xp libre
Été 1188 : voyage chez Arvo Part....: + 2 xp en ride, +1 xp en survival, +5 xp libre
Automne 1188 : Passage du Rite chez Arvö Part : +1 en Force

J'ai décalé la lecture du summae Perdo


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Ven 27 Sep 2013 - 16:42, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 16 Sep 2013 - 11:33

l'année 2:  1189
hivers 1188-1189: Summa Rego 
Printemps 1189 : Summa Rego (gain total pour les 2 saisons de 34 xp, passage de 45xp à 79xp, REGO passe de 9 à 12) OK
Été 1189 : Summa Corpus
Automne 1189 : Summa Corpus (gain de 30 xp passe de 36xp à 66xp, passage CORPUS de 8 à 11) OK

Ulfius reste à l'alliance


Année 3 1190 
hivers 1189-1190 : Summa Perdo (gain de 20 xp passe de 8xp à 28 xp, passage PERDO de 9 à 12) OK
Printemps 1190 : Apprentissage de The Chirurgeon's Healing Touch Lvl 25 (soins blessure Moyenne)
Été 1190 : Apprentissage de the Gentle Touch Of Purified Body lvl25 (soins empoisonnement ou maladie Moyenne)-------------------------------------------------
Automne 1190 :Apprentissage Seven League Stride lvl 30

Année 4 1191
Hiver 1190-1191 : ---------------------------------------
Printemps 1191 : Tu ramènes ta mère. Gain  +2 xp en folk Ken et +3 xp libre.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 23 Oct 2013 - 15:58, édité 5 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 16 Sep 2013 - 11:40

Il reste un troisième année.

Pour l'instant voici les différents points sur lesquels je dois t'apporter une réponse :
- Le voyage à Chinon chez tes parents
- Le voyage à Nicira
- Le frère d'Anchoratus
- Arvo Part

Es-tu d'accord ?
Dans quel ordre le fais-tu ?

Je pensais que tu passerais d'abord par Chinon avant d'aller dans les montagnes chercher Arvo Part ?
A toi de me dire......

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Lun 16 Sep 2013 - 12:09

dans l'ordre 

Les parents
Le frere d'ancoratus
Nicira
la recherche de maman et de papa (Arvo Part)

Si besoin en fonction des réponses peut etre que je poussera à Cunfin pour avoir nue discussion avec Angelus et Eloi.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Lun 16 Sep 2013 - 13:38

Pour la 3eme année, je vais apprendre un sort de soin des blessures médium (Creo Corpus 25). 
J'apprendrai bien également le sort que j'ai acheté à Melaüs.
Ensuite j'hésite à apprendre des bases en imaginem et mentem ou à continuer sur Corpus et Rego. 
tout en sachant que j'aimerai coller une saison sur la recherche de Shenegar Trot et de son apprenti. Mais c'est plutot savoir ou en sont les recherches car Ulfius n'a pas vraiment de talents pour l'investigation.

bref je suis en pleine reflexion je vais attendre que tu me racontent les 2 saisons de voyages. 
je vais aussi travailler la partie Nicira/Arvo Part. donc pour l'instant j'attend juste que tu me dises ce qu'il en est de chinon.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Mar 17 Sep 2013 - 13:44

Le voyage à Nicira
Plus un hommage à son ancienne Alliance et à ses compagnons. 
Il fait le serment de retrouver et de punir ceux qui les ont attaqué.

il revisite l'alliance, fait le tour des pièce ou ce qu'il en reste. J'imagine qu'elle a été pillé. 
il descend dans la partie centrale, la salle d'arme, les laboratoires, la bibliothèque. 
bref il se souvient et en même temps il observe e nquête d'indice ou d'objets lui rappelant ses freres d'armes, son maitre.

La recherche d'Arvo Part
il refait le trajet qu'il avait fait avec Drakhol. Lorsqu'il arrivera sur les lieux de son combat, il passera en mode méditation guerrière et attendra, récitant mentalement un mantra type 'je souhaite voir Arvo Part'. Ulfius ne pense pas que le mage viendra mais il n'a pas vraiment d'idée de comment le contacter. Et intérieurement il pense que les immortels l'ont toujours à l'oeil donc...   
Avant de passer en méditation/contemplation/veille il explique sa rencontre avec sa mère, il l'a décrit du mieux qu'il peut, vante sa force, sa grace, en même temps qu'il décrit le combat, il le refait. Peut etre trouveront ils une trace, une écaille, etc.... quelques chose qui montre à Iago que sa mère etait ici.

Iago
Ce voyage il le fait avec Iago pour honorer la promesse qu'il lui a fait à l'Alliance de l'Hippocampe. Evidemment ce voyage doit également permettre de tisser des liens entre Ulfius et le dragon. A la fin Ulfius explique à Iago qu'il peut choisir de rester à l'Alliance, c'est un compagnon appréciable et apprécié bien qu'un peu chahuteur mais il a sa place. Ou partir à la recherche de sa mère. Auquel cas Ulfius ne peut pour l'instant l'accompagner car un serment doit etre honorer, il a promis à son maître e protéger le jeune Alexios de tout danger jusqu'à sa majorité.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Dim 22 Sep 2013 - 23:24

Le voyage à Chinon chez tes parents


Tu arrives chez tes parents. C'est une maison pas très grande mais avec une petite cour sur le coté ou l'on pouvait s'entrainer et ou il y'avait une étable. Tu frappes à la porte de la maison paternel et rentre. 

Ta mère est là, elle s'active près de la cheminée.

A ta vue, ta mère devient livide, et laisse échappée le plat quel tenait en main.

Prise de tremblements, elle balbutie, je te croyais mort, le château a été détruit !!!

Puis elle tombe en pleurant à  genoux sur le sol.

Entre 2 hoquets, elle te dis : "Pars, Pars, je t'en supplie pars,.....

Les 2 mains jointes, à genoux elle te supplie de partir........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Lun 23 Sep 2013 - 11:08

Le voyage à Chinon chez tes parents

Ulfius s'approche de sa mère et la prend délicatement par les épaules dans un geste qui se veut réconfortant.

Je suis bien vivant mère, j'ai survécu au massacre et trouvé refuge auprès d'un ami du Seigneur Drakhol

Mais ses sens sont en alerte car face à la panique de sa mère il comprend que quelque chose ne va pas. Une femme de guerrier est forte, elle est préparé à la mort de ces Hommes, elle ne devrait pas paniquer à la vue du retour de son fils. Au contraire cela devrait être des larmes de joies ! Il y a forcément plus...

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 23 Sep 2013 - 11:13

Le voyage à Chinon chez tes parents
Exactement, il y'a forcement plus....(tu n'as jamais vu ta mère dans cet état).

Elle te supplie de partir en déclamant des paroles incohérentes (ou qui semble incohérentes):
Je l'aime tu comprends, je l'aime. c'est rare mais je l'aime de tout mon coeur et je ne veux pas qu'il meure.
Je ne veux pas choisir entre vous deux, pars, pars je t'en conjure, pars avant qu'il revienne.
J'ai pleurer de chagrin quand je t'ai cru mort mais au fond de moi j'ai été soulagé. Pardonne moi !
Pars !!!!!


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Jeu 26 Sep 2013 - 13:34, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Lun 23 Sep 2013 - 11:38

Le voyage à Chinon chez tes parents

Calmes toi mère je ne comprend rien à tes propos. Reprends tes esprit, personne ne va mourir.  et ou est Père ?

En lui parlant il la fait s’asseoir sur une chaise, et en profite pour observer la pièce à la recherche d'indice. Sent il une autre présence ? voit il des détails qui le mettent mal à l'aise. Il essaye de détecter l'invisible.

De quel choix parles tu ? Expliques moi ce qui se passe ici... je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas expliqué la situation.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 23 Sep 2013 - 14:16

Le voyage à Chinon chez tes parents

Elle sanglote !!!

Tes sens sont aiguisés, tu entends des pas, les pas assurés et tranquilles de ton père.

Il rentre et te voit.

Son corps se crispe. Comme si vous ne faisiez qu'un en harmonise total avec ses pensées et les mouvements de son corps tu devines ce qu'il aurait fait.

Ses réflexes éclairs (tu sais de qui tu les tiens) lui aurait permis de réagir immédiatement.
Tu vois son pied droit se crisper : il aurait donné un coup dans le tabouret pour le projeter vers ta tête de façon à ce que t'éloignes de ta mère.
En même temps, tu vois sa main gauche palpiter : il aurait plongé sa main dans sa blague à tabac. Tout le monde pense qu'elle contient du tabac mais en fait c'est du poivre. En anticipant ton mouvement d'esquive du tabouret il aurait projeté le poivre vers tes yeux.
Tu vois son autre main bouger et tout son corps se tendre : Pendant que ta main passerait devant les yeux pour empêcher le poivre d'attendre tes yeux, il aurait dégainer sa dague (beaucoup plus facile à manier qu'une épée) pour bondir et t'égorger.

Tu sais aussi qu'il t'a reconnu. Au premier coup d'oeil.
Tu sais qu'il a quand même eu cette réaction violente.
Tu comprends qu'il a voulu te tuer comme un guerrier face à un danger.

Puis ses épaules s'affaissent.
Il se résigne.

Il s'avance vers vous 2, il relève ta mère et la regarde dans les yeux.
Il l'aime, c'est indéniable. Il lui caresse la joue.

Calme toi, c'est trop tard. Il convient d'affronter son destin en face.
Puis il se tourne vers toi.
Je crois que nous avons à parler. Viens


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Jeu 26 Sep 2013 - 13:35, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Lun 23 Sep 2013 - 14:26

Le voyage à Chinon chez tes parents

Ulfius regarde sa mère et son père, il aimerait la rassurer et lui dire que personne ne mourra mais face à la réaction de son père il comprend qu'il ne peut rien lui promettre. Une légère pression sur l'épaule pour tout réconfort, il regarde sa mère, puis son père, et se dirige vers la porte, luttant contre son instinct qui lui dit de sortir son épée l'affronter, de ne pas lui tourner le dos. Son père n'a pas agit, il en fera de même.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 23 Sep 2013 - 14:34

(hélas je n'ai pas apporté mes notes. La suite ce soir ou demain !!!)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Lun 23 Sep 2013 - 14:53

Le voyage à Chinon chez tes parents

(dommage ! )

Ulfius attend son père sur le perron de la maison. Il s'est mis dos au soleil mais il sait au plus profond de lui que si son père ne l'a pas affronté immédiatement il ne le fera pas maintenant. Il respire 3 fois expulsant l'air lentement entre chaque inspiration comme son maître le lui a appris. 
Il est calme, il sent son épée, rassurante, à sa taille, il entend.... non il ne l'entent pas. même pas un ronronnement, rien ! 

Où s'est donc caché Iago ! 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 23 Sep 2013 - 15:01

Le voyage à Chinon chez tes parents

(je vais faire de tête)

Ton père s'assoit dans la petite cour.

Je te croyais mort mon fils. Ton château a été détruit.
A cette nouvelle, mon coeur a saigné mais j'ai été soulagé.
J'ai honte.
Je suis un guerrier et je dois affronter la mort en face.


Je m'en vais conté notre histoire.
Nous sommes issue d'une longue lignée. Maudite. Doublement maudite.
Voici la légende, je ne comprends pas tout tu sais.
Je vais te la transmettre tel que me l'a apprise mon père qui la tenait lui même par le sien.


Jadis, au temps du Christ, il y'avait 2 frères. 2 frères originaire de la Cappadoce. L'un débauché, malveillant, luxurieux, vantard, arriviste, sans foi ni loi et l'autre essayant de vivre dans l'ombre de se frère malfaisant, lui sauvant la mise plus que de coutume, droit et juste, le contraire de son frère. C'était le jour et la nuit.
A force de coup bas, de manipulation ce frère malveillant fini par rentrer au service de Ponce Pilate et après avoir intrigué auprès de Claudia la femme de Pilate il devient Centurion. Il s'appelait Longinus Demetrius. On raconte que tant était grande sa veulerie et sa cupidité, qu'il avait volé une Lance Magique dans le reste des trésors du temple de Salomon.
L'autre frère était un simple marchand de bestiaux.


C'est le centurion Longinus qui arrêta le Christ et c'est lui qui fut chargé de sa crucifixion et de garder son corps pour qu'il ne fut point dérober.


La légende dit que inspiré par le malin, voyant que le Christ ne mourrait pas assez vite, il voulut l'achever.
En Perçant son cœur il reçu quelque gouttes de sang qu'il ingéra. 
Il fut maudit par Dieu.
Il devint mort sans mourir, il devint vivant sans vivre.


Effrayé et conscient de la malédiction qui l’avait frappé, il couru chez son frère.
Son frère abandonna tout pour secourir Longinus.
Il partir ensemble sur les routes, Longinus toujours veillé par son frère.

Il partirent ensemble protégeant la Lance sacré de Longin celle qui perça le flan du Christ.


Moi, et toi Ulfius nous sommes de la lignée de Longin.




(IAGO n'est pas là)


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Jeu 26 Sep 2013 - 13:35, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Lun 23 Sep 2013 - 16:02

Le voyage à Chinon chez tes parents

(damned j'ai jamais pris maudit de dieu dans mon bg moi !)

Ulfius écoute son père, il grave tout ce qu'il dit. Au nom de Longin, Ulfius réagit,

Peu après l'attaque du château j'ai croisé la route d'un ermite béni de Dieu. il savait. Il m'a appelé Ulfius Cassius Longinus. Mais il ne m'a pas donné l'impression que notre lignée était maudite. Que peux tu me dire de plus sur notre lignée ? 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 23 Sep 2013 - 16:32

Le voyage à Chinon chez tes parents



Notre Lignée n'est pas maudite, du moins pas comme celle de notre frère.
Nous sommes de la lignée de Cassius le frère de Démétrius, Cassius l'humble vendeur de bête.
Nous avons pris une partie du fardeau de notre frère.


Et surtout notre lignée est celle des porteurs de la Sainte Lance.


Même si nous sommes pas maudit, nous devons portée notre fardeau.
Il ne peut exister qu'un porteur de la Lance.


Je ne sais pas grand chose. Je connais juste le fardeau que nous avons à porter.


Notre lignée est composée de petite gens. Nous avons toujours qu'un seul enfant, un héritier mâle.
De temps en temps, il naît un garçon avec le Don, comme toi. Cet naissance survient dans des temps de grand danger, des temps troublés où la lance peut être porté.
Il doit alors être éduqué par des hommes de bien, pour prendre la Lance si un danger se présente.
Je ne sais pas où elle est, ni comment elle est. Je ne sais pas si elle se révélera à toi. Je ne sais pas si tu seras amené à la brandir.
La dernière foi que l'on a vu la Lance c'est lors de la première croisade au Siège d'Antioche. Pierre Barthélemy un prêtre de Marseille, qui avait le don a trouvé la sainte Lance et a mis en déroutes les 2 armées d"infidèles qui convergeait vers Antioche.
Pierre Barthélemy fait parti de notre lignée, c'est un de nos ancêtre.



Par contre, il ne peut y avoir qu'un seul dépositaire de notre parole, de notre fardeau.
Après avoir déposé ce fardeau à tes pieds, tu vas pouvoir le prendre et je vais mourir,........, certainement dans l'année qui suit.
Voilà pourquoi ta mère était dans tout ses états.


Quand les circonstances ne l'exige pas, nous transmettons notre histoire sur notre lit de mort.
Sinon, il faut savoir regarder la mort en face. 
J'ai honte d'avoir été soulagé de t'avoir cru mort. C'est une tache sur mon honneur. Maintenant c'est réparé.
Je t'ai dit ce que je savais. 
Il n'en naît pas deux comme toi en un siècle dans notre lignée, aussi fort et aussi brillant.
Je suis fier de toi mon fils.

Il te serre dans ses bras.

Puis il te regarde dans les yeux.

Nous sommes des porteurs de Lance, mais l'autre lignée aussi.
........................


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Jeu 26 Sep 2013 - 13:36, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Lun 23 Sep 2013 - 22:31

Le voyage à Chinon chez tes parents

Ulfius répond à l'étreinte de son père puis le regarde droit dans les yeux, d'égal à égal, de guerrier à guerrier

Pourquoi devrais tu mourir Père ? Qui l'ordonne ? Sur mon honneur je ferai tout pour l’empêcher, lance de Longin ou pas. 
Si je dois reprendre ce fardeau alors tu vivras. Je vous protégerai toi et maman, nul menace ne vous atteindra. 
Maintenant dis moi qui sont nos ennemis ? Et que sais tu des descendants de Démétrius ? 

Ulfius parle avec détermination, son coté protecteur très certainement, et son tempérament flambeau, il n'est pas question que son Père meurent et que lui attende sans rien faire. Il est près à affronter le Ciel et les Enfers pour le sauver. C'est le Chevalier mage qui parle. tiens je trouve ça pas mal comme titre, Ulfius le Chevalier Mage. Les mages peuvent se donner un titre. Quoique c'est un peu mégalo et pompeux pour venir d'Ulfius.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum