Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 Années 1188-1190

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Jeu 26 Sep 2013 - 13:33

Le voyage à Chinon chez tes parents



Ne t'en fais pas pour moi, mon fils. Mon destin est entre les mains de Dieu.
Va, vis ta vie et affrontes les dangers quel qu’ils soient avec plus de courage que ton père.


Embrasse ta mère avant de partir et si ce qui doit arriver arrive prend soin d'elle.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Jeu 26 Sep 2013 - 13:51

Tu continues chez tes parents ou on passe chez le frère d'Anchoratus ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Jeu 26 Sep 2013 - 14:43

Ulfius insiste pour protéger ses parents. Il peut les installer à coté de chez lui, ils seront bien (et blablabla). Il a déjà tellement perdu avec la destruction de Nicira qu'il ne veut pas perdre son père à cause de cette malédiction. Et ça lui semble complètement injuste comme principe. D'ailleurs il refuse d'etre le prochain porteur comme ça son père reste en vie...
Comment meurent les porteurs de lance ? 
Que font les descendants de Demetrius ? Ou sont ils ? Les a il croisé ? 
que peux t il me dire sur mon grand père et nos descendants ? 

voila bon il se fera une raison si son père est convainquant mais la résignation de son père le choque.

ensuite il se dirigera chez le médecin. Il fera ça discrètement. Enfin le plus discrètement qu'il puisse ^^
genre à la tombée du jour, sortilèges activés

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Jeu 26 Sep 2013 - 23:08

Le voyage à Chinon chez tes parents


Longinus Demetrius ne pouvait pas mourir.
Il a été maudit pour avoir tué Jésus Christ le fils de Dieu mais par son acte, par la mort de Jésus, il a permis l'élévation de toute l'humanité. Le sacrifice du fils de Dieu était la clé qui ouvre les portes du ciel pour la rédemption de tous les hommes. La divinité du Christ a été révélé par l'acte de Longinus. Même maudit par Dieu il avait accompli son destin et la mort n'allait plus avoir de prise sur lui. Son acte l'avait mis en dehors de ceux que Jésus étaient venus sauver, d'une certaine manière comme le Fils de Dieu avait cessé d'être un homme par sa mort lui aussi avait cessé d'être un homme. Longinus ne cessa jamais d'avoir soif de Sang. Les légendes disent que c'est même l'archange Vahistael qui lui révéla cette malédiction, comme il avait pris et bu le sang du Christ, lui-même devrait boire à jamais le sang des humains pour survivre.


Quand son frère est venu à son secours, le sang du Christ n'était pas que sur ces lèvres et sur la Lance mais ce sang avait décillé ces yeux et il voyait dorénavant les choses avec une clarté qui dépassait l'entendement d'un simple mortel. Dieu voulait lui faire voir les choses tes qu'elles étaient vraiment et Longinus n'avait pas terminé son service au Tout-Puissant, loin de là.
Ce qui sauva Longinus de la folie ce fut son frère Cassius qui avait toujours été là pour lui mais aussi la certitude que Dieu avait un plan, une tache divine et que Dieu voulait encore qu'il le serve.
Si le Christ avait apporté la rédemption aux hommes, Longinus se devait d'apporter la rédemption aux êtres comme lui.


Longinus partit avec son frère dans un exil interminable. La lumière de Dieu lui était dorénavant intolérable et il devait s'en protéger. chaque fois que l'aube se levait, Cassius trouvait un refuge pour son frère.


Ensemble, il fondèrent l'église de Longinus sortent d'Elise parallèle à celle de Rome qui entendait soulagé les êtres maudits de leurs tourments.
Cassius une une très très longue vie et quand il mourut l'Eglise noire de Longinus était né, bien bâtit et robuste. Mais Longinus ravagé par le deuil disparu. 
L'église de Longinus prospéra autour de Monachus le premier converti et de ses 5 disciples.


Voilà ce que je sais sur la lignée de Longinus.


Je ne peux pas te dire grand chose sur ton grand père. C'était un guerrier comme moi.
Lui aussi servait à Nicira. Nous avons toujours eu des liens privilégiés avec Nicira, même si je pense qu'ils attendais surtout quelqu'un comme toi et qu'ils étaient vigilants. Peut-être nous surveillaient-ils ? Mais tout cela me dépasse.
Nous sommes de La lignée des porteurs de La lance même si le Véritable porteur de la Lance s'est Longinus. La plus part du temps nous mourront de vieillesse dans notre lit en serrant la main de notre fils unique et en lui débitant cette histoire lugubre.


Il ne viendra pas avec toi. Peut-être que tout cela ne sont que sornettes et billevesées.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 9:26

Zut il va manquer le frère d'Anchoratus et Le RDV avec Arvö Part.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Ven 27 Sep 2013 - 9:38

oui en plus là tu m'as donné matière pour le rdv avec Arvo Part.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 10:10

RDV Arvö Part


Je vais faire assez bref. Pas trop de scène dialogué.


Arvö Part apparaît.
Avec la maman de Iago.
Celui-ci est fou de Joie.

Tu es invité à rentré dans sa demeure.

C'est une caverne dans un regio. 
Un regio directement relier au Royaume magique (Aura de Force 10).

Tu lui poses des questions ??????

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Ven 27 Sep 2013 - 11:32

RDV Arvö Part

Ulfius est très content pour Iago. 

J'ai tenu ma parole envers toi Iago. Je suis sincèrement content pour toi, tu as beaucoup souffert et la perte de ton compagnon a été une dure épreuve.
tu sais que nous te considérons comme un ami et tu es le bienvenu pour rester avec nous à Verita Abili. Sache qu'en plus de ta mère tu trouveras toujours un endroit ou te reposer chez nous. 
 
A Arvö Part

Je lui explique qu'initialement j'avais promis à Iago de l'aider à retrouver sa mère, mais en toute honnêteté je suis venu chercher des réponses. 
je lui parle de la destruction de Nicira, de la mort de Drackhol et d'ancoratus,
d'Alexios, des manigances des Tremeres, du combat contre Cythraul.
finalement je lui parle des révélations de mon père sur notre lignée

J'ai des questions évidement
- je sais qu'Alexios doit nous permettre de contrer les Tremere mais comment éviter qu'il meure ?
- Le mysère de St Georges... ils savaient pour ma lignée ? ils m'attendaient ? 
- Que sait Arvo Part de notre "malédiction" ?
- Et au final qu'attendent de moi les Immortels ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Ven 27 Sep 2013 - 12:21

sinon j'ai pas fait encore l'année 1090 ^^
je pensais apprendre le sort de teleporation Seven league jump dispo dans la bibliothèque et l'enrichir avec un spell mastery sur la précision si ça existe histoire de pas trop me vautrer dans la boue à chaque tp ^^
c'est ce sort qu'utilise Mnémon ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 14:52

RDV Arvö Part
- je sais qu'Alexios doit nous permettre de contrer les Tremere mais comment éviter qu'il meure ?
Arvö Pärt n'est pas en charge du Mystère d'Alexios. Il ne connait rien sur alexios, il sait juste que l'immortel en charge d'Alexios l'a envoyé ici parce qu'il était très en danger à constantinople.

- Le mystère de St Georges... ils savaient pour ma lignée ? ils m'attendaient ?
Certains membres du Mystères de St Georges savaient pour ta lignée; Anchoratus et Drakhol par exemple.
Une de leur fonction étaient de signaler et de prendre en charge tout hériter mâle avec le don de la lignée de Cassius.


- Que sait Arvo Part de notre "malédiction" ?
Plein et peu de chose. Il s'est chargé de la surveillé depuis qu'elle s'est installé à Chinon.
La Lance De Longinus est en Bretagne, du moins une partie. Mais il ne sait ni ou ni qui l'a détient.
(je développerais peut-être un peu plus)


- Et au final qu'attendent de moi les Immortels ?
Rien, strictement rien. Il serait d'ailleurs terrible d'interférer avec ton Destin. Surtout si celui-ci est dans les Mains de Dieu.

D'ailleurs veux tu passer un degré d'initiation supplémentaires ?


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Lun 7 Oct 2013 - 14:05, édité 2 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Ven 27 Sep 2013 - 15:24

RDV Arvö Part

Ulfius est embrouillé. Il pensais qu'Arvo Part était en quelque sorte son "seigneur", au dessus de Drakhol hiérarchiquement... enfin ce qui s'en approchait le plus mais au final il n'en ait rien. Soit Ulfius est maître de son Destin mais il n'en doutait pas mais ne pas avoir de personne à qi rendre compte... c'est un coup à finir sous la coupe de Dieu ça ! 


Si Arvo Part pense qu'il en est digne et que cela peut l'aider à réaliser sa mission de protecteur alors oui Ulfius accepte l'initiation. Il n'est pas qualifié pour décider par lui même et à trop de retenue pour le réclamer.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 15:36

RDV Arvö Part
Arvö Part peut-être ton mentor.
Mais il t'explique que certaines personne sont nés sous certaines sont nés pour accomplir leur dessin et interférer leur destin n'est jamais bon.
Oui c'est un Maître du Mystère de St Georges, l'un des plus haut placé mais ce n'est pas ton maître. 
Dans la Hiérarchie des Mystère de St Georges, chaque immortel a certains secrets. Et entre eux ils n'interfèrent presque jamais. C'est pour ne pas interférer avec les êtres ou objet de pouvoirs dont ils ont la charge, surtout pour ne pas qu'au travers d'un immortel on puisse atteindre tout les êtres ou objets de pouvoir (les tuer ou s'en emparer).

Dans la hiérarchie une personne connait TOUT, et une autre celle qui fait office de Cape Rouge entre les immortels les connait presque tous.

Il a un sourire : Astinus était notre Cape Rouge.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Lun 7 Oct 2013 - 14:06, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 15:45

RDV Arvö Part

Élévation au sein du Mystère de Saint Georges : 
Du fait de ta connaissance de ton Destin, du moins de ta lignée tu vas franchir un palier.

Durée 1 saison : 
Il te lance l'un des sorts les plus secrets de la maison Mercere : 

(PHYSICAL CHARACTERISTIC) OF THE HEROES
R: Touch, D: Mom, T: Ind, Level 60, Ritual
Each of the four variations of this ritual permanently
increases one of the subject’s physical Characteristics
(Strength, Stamina, Dexterity or Quickness) by one, to no
more than +5. During the ceremony, the subject is buried
under earth, emerging from the ordeal permanently
improved and one step closer to human perfection.
(Base 55, +1 Touch)

Tu gagnes +1 en Force.

Par contre tu vas avoir des scarifications sur les Bras. (pas trop visible, ce n'est pas une flaws). Le rituel d'Arvo est le suivant : il te t'entaille profondément les bras avec une lame enchanté et incandescente. Après il t'enterre vivant. Et la terre qui pénètre tes blessures te donne la force de mère Gaïa.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Lun 7 Oct 2013 - 14:06, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 15:46

Tu gagnes aussi Allié : Arvö Part.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 16:46

Edit de tes saisons passés.

Il en reste quelque unes à faire.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Ven 27 Sep 2013 - 17:49

ça roxxe du poney  !

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Dim 29 Sep 2013 - 15:15

coté saison,

une est consacrée à l'ouvrage sur l'Alliance de l'Hippocampe.
deux autres pour apprendre The Chirurgeon's Healing Touch (25) et Gentle Touch of the Purified Body (25).
une pour Seven-League Stride (30) 


coté arcane connections, je n'ai pas tout compris. Est ce qu'il y en a une automatiquement pour l'alliance ou le laboratoire ? sur l'épée d'ulfius ?
ce qui n'est pas expliqué c'est comment en créé une. j'ai l'impression qu'elle se crée automatiquement et que la seule action qu'a un mage c'est la rendre permanente éventuellement.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Oct 2013 - 14:13

Une arcane connection est un objet, un "truc" qui te permet d'avoir un lien avec, l'endroit, l'objet ou la personne.

Par exemple une pierre de ton labo est une connection arcanique avec ton Labo. Mais cette conection n'est pas permanente. Petit à petit avec le temps la connection arcannique décroit, s'étiole et disparaît. Par exemple la connection avec ton labo via ta pierre va disparaitre au bout de quelques semaines. Pour la rendre permanente il faut passer une saison et investir 1 pions de vis.



Qu'est ce qu'il nous reste à traiter pour le Voyage de Ulfius : Le frère d'Anchoratus et c'est tout ??

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Lun 7 Oct 2013 - 15:52

Yes et quelques questions à poser à arvo part.
On attendra qqls saisons pour une arcane cnx permanente.
Côté saison, ulfius en consacre une pour apprendre à soigner les maladies et les poisons creo corpus 25. Un vrai petit paladin D&D Wink

Une pour son sort de teleportation, et une pour son sort d'épée solide. J aurai Horn appris en parallèle des spell-correction mastery, genre finesse sur le tps et rapidité sur le wizard parry. Ainsi que claquer 3-4 pex libre pour monter finesse à 1.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Oct 2013 - 15:55

Que veux tu apprendre de plus d'Arvö Part ???

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Oct 2013 - 16:01

J'ai fait un update de tes saisons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te reste 2 Saisons de Libre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Mar 8 Oct 2013 - 12:21

je complète 


Hiver 1188-1189 : Lecture du livre sur l'alliance de L'hippocampe
reste une saison libre

Pour cette saison, j'aurai bien travaillé sur Comment devenir un bon hoplite, ou Devenir Hoplite pour les NULL ^^ 

J'en parle avec Arvo Part avant de le quitter. 
Je lui dis que je trouve plusieurs avantages à ce statut et qu'il ferait de plus une bonne couverture par contre je n'y connais pas grand chose aux enquêtes. Il parait que de nombreux flambeaux sont des hoplites. j'aimerai avoir les conseils d'Arvo la dessus. Comment fait on pour retrouver des fugitifs ? Les combattre je sais faire mais les trouver....

je lui parle des derniers événements, du tribunal, de Cythraul, des machinations des Tremere (ils ont voulu détruire le tribunal ! ils ont détruit Veritas alibi et veulent tuer Alexios), je lui parle de shenegar Trot, de son disciple. Bref je lui raconte ce qui est arrivé depuis 3 ans.
Je ne parle pas de l'hippocampe, ni des templiers. je me concentre uniquement sur les actions des Tytalus et des Tremeres. 

je lui parle également d'Aodren qui me semble etre un bon candidat pour le mystere de St Georges. Cependant je ne connais rien du rite d'initiation et je ne sais qui peut valider sa candidature. 

bref ce ne sont pas tant des questions que j'ai mais plutot des réponses, des réactions d'arvo suite au derniers evenements.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 10:31

Arvö Part

Hoplite.....
Il n'est pas au courant de tout ce qui se passe dans l'ordre d'Hermès ni des nouvelles tendances et factions, mais il trouve que c'est une bonne voie. En fait, de son temps, les hoplite n'étaient pas chargés d'enquêter. Ils étaient la force de frappe des enquêteurs, le bras armé de la Loi. 
Mais il va un npeu plus loin et explique son point de vue  sur les hoplites :
Il ne s'agit pas de traquer que les fugitifs mais de prémunir l'ordre contre les menaces. C'est une voie noble.
Si tu as fait un peu de grec, tu dois avoir savoir 2-3 chose sur leur culture. L'Hoplite était un guerrier lourdement armé.
Mais ce n'est pas  là le plus intéressant. A partir d'un certain moment, les cités grecs incorporent dans le rang des hoplites non-nobles. C'est donc une classe sociale non noble qui participe à la défense de la cité et donc à la défense de la Démocratie. Et par là même cette classe moyenne acquiert un pouvoir de décision dans la vie des cités.
Les Hoplites ont donc le devoir de faire entendre leur voix dans un Tribunal. Je pense que c'est une chose qui a beaucoup été oublié ou minimisé. De mon temps, un hoplite n'était là que pour tuer.

Si tu choisi la voie de l'Hoplite n'oublie pas cette seconde fonction. un Hoplite est là pour protéger l'ordre d'Hermès mais aussi pour s'impliquer dans celui-ci.

Un Hoplite est souvent associé à un enquêteur, ou à des saisons de service à donner à la maison guernicus. Ce n'est pas une  sinécure.


Pour le reste, à la suite de tes révélations, il semble soucieux.
En fait il n'est pas vraiment au courant de grand chose, vu qu'il a très peu de contact et qu'il ne s’intéresse pas vraiment au monde environnant.
En fait plus il vieillit, plus il se demande si agir est une bonne chose. Jadis il a écarté 2-3 menaces sur l'ordre d'Hermès. Mais avec le temps, il en est venu à se demander si l'ordre d'Hermès en lui même était une bonne chose. Il y'a des dérives et des erreurs. Au nom de la peur et de la différence, peut-on tuer et éradiquer une autres maisons. La pérennité de l'ordre d'Hermès doit elle passer par ce genre de sacrifice (par exemple pour sauver l'ordre pourrais tu sacrifier Alexios...). Plus il vieillit, plus il en doute. C'est pour cela qu'il ne s'implique plus dans les affaires de l'ordre. Il pense que toute idée, toute organisation est corruptible. Par contre il veut bien aider ceux qu'il estime digne, et un homme respectable suivra une voix respectable et si il est corrompu il sera plus facile à abattre qu'une organisation et cela fera moins de dégâts collatérales.

L'Ordre des Immortels a vu le jour pour défendre l'Ordre d'Hermès mais petit à petit chacun dans son coin s'est demandé si les sacrifices consentis valait le résultat..........


Sinon, il moitié content d'avoir des nouvelles. On dirait que cela bouscule un peu sa tranquilité, sa torpeur. Mais d'un autre coté, c'est un Flambeau et cela flatte son envie d'action

Les Tremeres ont toujours fait des machinations comme les Tytalus. 
Toute les maisons ont quelques machinations. Il faut cependant les surveiller, comme les Tremeres, ils viennent d'une lignée dangereuse, très dangereuse.

Cytrhaul, ce nom lui dit quelque chose, à entendre ce son il parait inquiet. Il va faire des recherches. Il te dit qu'un autre immortel est impliqué et cela ne sera pas facile d'en savoir plus.

Pour Aodren, toi seul est juge.
Il te dit qu'une des meilleurs façon de savoir si un candidat est bon, c'est de voir son comportement mais encore plus c'est connaitre sa lignée. Toi, je connaissais ta lignée depuis un certains temps.
Le rire d’initiation, est simple. Il doit être intronisé par un immortel. C'est à dire il doit rencontrer l'un d'entre nous.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 9 Oct 2013 - 12:55, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Blackbull Mer 9 Oct 2013 - 12:20

C'est limite hérétique de douter de l'Ordre ! 
Mais Ulfius sait qu'il ne pourra pas laisser Alexios se sacrifier sans rien faire. Il trouvera un moyen de bloquer les Tremere sans qu'Alexios en subissent les conséquences (c'est beau l'espoir ^^).

Concernant Cythraul il ne faut pas s’inquiéter puisqu'ils l'ont détruit ou au minimum renvoyé là d'ou il vient. Après il est vrai qu'ignorant tout de cette entité il est difficile d'en tirer plus de conclusion. L'essentiel est que le tribunal de Normandie est sain et sauf et que les Tremere aient été contré. Et puis Cythraul a un terrible ennemi puisqu'Ulfius a été aidé par une puissance divine durant le combat qui lui a permis de résister là ou des mages plus puissants que lui on simplement été désintégré (une fois de plus c'est beau la jeunesse, plein de fougue ^^)

Il pense qu'il est utile de protéger l'Ordre de lui même, ce qui correspond à protéger les mages d'eux même. La magie fait de nous des hommes extrêmement puissants. Le pouvoir peut rapidement monter à la tête. Il pense que si l'Ordre n'était pas là, les tremere ou les Tytalus seraient déjà en train de faire plier les nations. Cela provoquerait au final des conflits physiques entre mages. Les hommes n'auraient aucune chance face aux mages donc d'une certaine manière en protégeant l'Ordre de lui même on protège également l'humanité. Plus globalement on pourrait imaginer que les autres royaumes interviendraient également dans ce type de conflit engendrant une sorte d’Armageddon. bref en protégeant l'Ordre de l'intérieur, Ulfius protège en fait l'équilibre entre les royaumes de pouvoirs ...
ulfius se demande s'il ne va pas trop loin dans son raisonnement car la majorité des mages ne sont pas avides de pouvoir, ils préfèrent étudier la magie dans leur laboratoire. Enfin tout ça pour dire que des mages non membres de l'Ordre ne sont pas soumis au même regle et représentent   des éléments chaotiques dans cet équilibre. Bref il est préférable qu'ils intègrent l'Ordre.
Ulfius ne pense toutefois pas être capable d'éliminer qui ou quoique se soit qui ne représente pas une menace direct. Tout les mages non membres de l'Ordres ne sont pas corrompus et vice versa.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 13:01

Arvö Part


Arvö Part bien qu’ayant appartenu à l'ordre ne se considère plus comme faisant parti de l'Ordre.
Bien sûr il ne se considère pas au dessus......si il appartenait à l'ordre il se sentirait obligé de combattre les menaces envers l'ordre quel qu’en soit les sacrifices.

Avec un demi sourire, philosophiquement, il fait la comparaison avec l'humanité.
Il ne se sent plus vraiment humain car le fait de mourir est consubstantiel à l'humanité. Si tu deviens immortel, tu transcende ton humanité, pour le pire ou le meilleur mais en tout cas tu n'es plus tout à fait humain.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

3 Années 1188-1190 - Page 2 Empty Re: 3 Années 1188-1190

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum