Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Discussion RP autour du Baton

4 participants

Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Discussion RP autour du Baton

Message  Odnis Mer 12 Fév 2014 - 14:31

Quelques jours avant la fin de l'hivers 1190-1191, Xzyl invite secrètement les autres fondateurs de l'Alliance : Ailin et Aodren.

Il leur tend son rapport sur le Bâton de Pouvoir

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  Asmodeus Mogart Mer 12 Fév 2014 - 15:33

[HRP] Cela vous donne aussi quelques exemples d'enchantements pour ceux qui voudraient s'y essayer [/HRP]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  giom Mer 12 Fév 2014 - 16:00

[HRP]
Comme je le disais à odnis, Perkrax va pas être content d'être exclu des destinataires de ce rapport. Lui qui a (selon lui) ramené le Bâton et a accepté qu'il soit caché dans l'Alliance.  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  Odnis Mer 12 Fév 2014 - 16:08

Xzyl toussote puis prend la parole.

Je vous transmet mon compte rendu sur le Bâton avant le Conclium de cette année pour savoir si je dois l'étudier encore sur une autre saison.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  Asmodeus Mogart Mer 12 Fév 2014 - 16:09

[HRP] Mais Perkrax n'est pas au courant de cette réunion entre membres émérites. Qui ne sait rien,....euh ne sait rien.   clown [/HRP]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  giom Mer 12 Fév 2014 - 16:15

[HRP] Tout à fait !  Smile [/HRP]

Ailin semble pensif, presque préoccupé. A moins que ce ne soit un pue qui lui gratte le menton. 
Il regarde Aodren dans les yeux, puis Xzyl.

Ce Bâton nous a causé beaucoup de problèmes, au moins indirectement, si je me réfère aux récits que vous m'avez fait des événements qui vous ont conduit à le récupérer. En particulier, Xzyl, cette mission s'est terminée dans un bain de sang alors qu'il y aurait dû avoir d'autres solutions.
D'ailleurs pourquoi n'as-tu pas convié Ulfius à cet échange ? S'il n'est pas membre fondateur, il est membre émérite comme nous. Et il a depuis toujours été notre ami. Cela me gène que nous l'excluions de cette discussion.
Je propose que nous le convions avant de poursuivre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  Odnis Mer 12 Fév 2014 - 16:21

Xzyl : 

Je ne demande que l'avis de mage, je peux décider de ne pas repasser une saison dessus, mais il me semble nécessaire à l’Alliance d'avoir des armes pour se défendre... même si ce n'est pas une magie que j'affectionne.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  giom Mer 12 Fév 2014 - 17:42

Tu l'as dit toi-même, mon ami, c'est une question pour l'Alliance. Et Ulfius, en tant que mage émérite de l'alliance et donc avec la même importance (même si je n'aime pas ce mot) que nous, devrait participer à la discussion. D'ailleurs, si on demande l'avis du Primum, rôle qu'on m'a imposé, le Primum demande qu'Ulfius soit là.
Ailin sourit à cette idée.

Mais pour répondre à ta question, en attendant qu'Ulfius soit là, oui, il me semble important d'étudier plus ce Bâton. Est-ce à toi de t'en charger, je ne sais pas. D'ailleurs étudier ce Bâton veut aussi dire comprendre pourquoi les Tytalus le voulaient tant. Et là-dessus, Perkrax aura peut-être des choses à dire. 


[HRP]
Oh non, encore des trucs à jouer avant Pelnore !  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  Blackbull Jeu 13 Fév 2014 - 11:48

Si dans la discussion

Ulfius n'aime vraiment pas ce bâton. L'objet avec sa main de Gloire c'est plus que malsain mais les pouvoirs sont tous destructeurs. Ce bâton est fait pour tuer comme une épée certe mais il a un côté répugnant qui font qu'Ulfius estime qu'il faudrait mieux le détruire.
Il ne pense pas qu il faille pousser plus les études mais il vous fait suffisamment confiance pour vous laisser continuer. Il se fit à votre jugement pour ne pas mettre l'Alliance en danger.
Mais peut être qu il vous proposera une procedure pour s assurer que vous contrôler bien la situation Wink
Il va y réfléchir.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  Odnis Jeu 13 Fév 2014 - 11:53

Pour le moment, aucun de ses pouvoirs n'est mortel, mais met hors d'état de nuire la cible.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  giom Jeu 13 Fév 2014 - 12:21

Ailin :
Ulfius a raison. Ce que nous avons entendu au sujet de Craneval, nos réactions pour le trouver, conclues par le massacre de templiers, la mauvaise compréhension entre Perkrax et Xzyl qui a causé une mort de plus. Tout nous porte à la méfiance. 
Par le passé lorsque nous avions trouvé un livre noir, nous l'avions détruit dès qu'Amalrik a montré quelques signes inquiétants. Nous n'avons pas eu cette prudence avec le Bâton.
Je ne dis pas qu'il faut le détruire. D'autant que vous avez semble-t-il passé un accord avec Perkrax et j'aimerais éviter que notre sodales Tytalus qui a rejoint Veritas Alibi devienne notre ennemi. Mais je pense qu'il faut être prudent.
Je suis pour qu'Ulfius mette en place une procédure pour vérifier que tout se passe bien pour toi, Xzyl, pendant tes recherches.


En parallèle, je propose d'interroger Perkrax sur ce Bâton. Peut-être en sait-il plus ou au moins si c'est ce que cherchaient Parieta et Kryos ou autre chose dans l'alliance de l'Hippocampe.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  Odnis Jeu 13 Fév 2014 - 12:26

Xzyl : 

Je suis d'accord pour la procédure, mais n'oubliez pas que Grizz est mon compagnon, même si notre Codre d'Argent n'est que qu'un niveau, elle pourra prévenir un mage dans le cas extrême.


(Et oui, trop cheater un compagnon :p)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  Odnis Ven 21 Fév 2014 - 18:25

Xzyl va passé son été 1191 a améliorer sa finesse puis finira l'étude sur le bâton en automne.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  giom Ven 28 Fév 2014 - 18:13

Odnis a écrit:Xzyl va passé son été 1191 a améliorer sa finesse puis finira l'étude sur le bâton en automne.
Ce qui veut dire que la dernière partie du rapport, sur le Perdo Parma, date du fin de l'automne 1191 ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  Odnis Ven 28 Fév 2014 - 18:26

Non, en fait, Xzyl a passé trais saisons d’affilé sur le bâton, il se repose ensuite sur le bouquin de finesse.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion RP autour du Baton Empty Re: Discussion RP autour du Baton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum