Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor - Page 2 Empty Re: Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Jan 2015 - 16:08

Il est difficile de classifier qui était d'un courant ou de l'autre.
Il y'a très peu de nom dans ses mémoires et certains noms ressemble à des insultes ou des imprécations ou mêmes à des lieux ou des Dieux. Il te semble que d'après leur positions dans les phrases ces amalgames de lettres pourraient être des noms (de dieux, de  lieux, d'hommes de femmes ???) :Llywarch Gwl Cynwyd Drwyn Culhwch Breuddwyd Rhonabwy Cath Maighe Tuireadh Credne Cerd Pwyll....).

Merlin ne semble pas vraiment évoqué dans l'ouvrage ailleurs que dans le passage que tu as lu.
Et quand tu te demandes si Merlin est contemporain de la guerre du Schisme tu te rends compte de ton immense inculture  (Arte Liberales à 1). Comment comprendre ce qui t'entoures et relié les éléments cyclique si ton passé, si la culture, l'histoire, la géographie t'échappe à ce point là.
Bon pour Merlin, d'après de vague éléments et souvenirs, il est bien bien antérieur à la guerre du Schisme.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Lun 5 Jan 2015 - 16:42, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor - Page 2 Empty Re: Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor

Message  giom Lun 5 Jan 2015 - 16:37

Ailin se note donc dans un coin de sa tête de lire le Tractatus "De l’incidence des Arts sur la pensée" qui se trouve dans la bibliothèque de l'alliance pour parfaire sa culture déplorable.

Et Ailin note sur un bout de papier tous les noms (de personne, de lieu, de dieux...). Histoire de les retenir et que lorsqu'il trouvera un nom possiblement associé à un mage de Diedne, par ailleurs, il puisse s'y référer.

[HRP]
De PJ à MJ, pas grave si je n'ai pas les noms là. Je veux juste pouvoir, en partie, me rapeler si ce nom était cité dans le livre de Trashnor et si oui, où, grosso modo.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor - Page 2 Empty Re: Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Jan 2015 - 16:41

[HRP]
De PJ à MJ, pas grave si je n'ai pas les noms là. Je veux juste pouvoir, en partie, me rapeler si ce nom était cité dans le livre de Trashnor et si oui, où, grosso modo.

[HRP] C'est exactement ce que je pensait Smile

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor - Page 2 Empty Re: Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Jan 2015 - 16:44

Il me semble que vous avez aussi un livre de niveau 3 et de qualité 6 sur les connaissance celtique que vous avez récupéré dans la bibliothèque dévastées de l'alliance du Cheval Sacré.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor - Page 2 Empty Re: Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor

Message  giom Lun 5 Jan 2015 - 17:53

Ah ?
Je n'avais pas ça en tête (en tout cas je ne l'ai pas noté) et il n'est pas inscrit dans le fichier de notre bibliothèque. décidément ces Librarius...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor - Page 2 Empty Re: Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor

Message  Asmodeus Mogart Jeu 19 Fév 2015 - 22:33

La fin du Livre est dénué de sens hormis ce seul passage assez incompréhensible mais qui semble avoir une certaine cohérence :

Comme quand la vie amène,
des refrains fragmentaires,
dévolus à la continuité,
d'une histoire de haine,
je m'avance caché,
dans l'ombre de mon autre.
Je fouille parmi les os,
et je ronge ma moelle,
et au combat nous tombons.
Je prend mon ombre
pour partir dans l'au delà.
Fragments de pouvoir,
je laisse le Dieu tué par Dieu
Ahura Muzda conte Ahriman.
Je m'invente une identité,
au royaume des rêves.
Frappé par la lance,
une vie pour une vie,
le tueur devenu veilleur
veille sur ce qui a jamais dort
et au fil des temps peut mourir
même la mort
et je serais là,
revenu de la contrée des rêves
pour accueillir la fin du monde.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor - Page 2 Empty Re: Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor

Message  Asmodeus Mogart Jeu 19 Fév 2015 - 22:34

Fin du Livre de Trashnor ............... cheers santa
Piouff une page se referme.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor - Page 2 Empty Re: Automne 1191 - Lecture du livre de Trashnor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum