Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1193 - Négociations avec les Gobelins

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Jeu 6 Nov 2014 - 17:03

Je vois que sur Saisons et évolutions il y'a : été 1193 "négociations avec les gobelins" (qui est apparu un 24 octobre ??)

Tu entends quoi par là ?
Peux tu expliciter ?


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Jeu 6 Nov 2014 - 17:57

On a vu ça au jap il y a longtemps fallait y être. Razz
plus sérieusement j'essaie de te faire ça demain.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Lun 10 Nov 2014 - 13:56

L'idée est venue dans nos réflexions entre Ulfius, Xzyl, Perkrax et Ailin (giom, blackbull et odnis lors de différents dej) pour protéger l'alliance.
Nous avons libéré les gobelins de la Colline aux gobelins et en cela avons posé les bases d'une collaboration.
Ils sont nombreux et si peu importants / influents aux yeux de l'ordre d'Hermes, ils peuvent devenir un allié intéressant.

Ailin se charge donc d'aller les voir pour convenir d'un accord de soutien mutuel. Et en particulier un accord de protection mutuelle : on vient les défendre s'ils sont attaqués ; ils viennent nous défendre s'ils le sont.En complément, Ailin essaiera de monnayer cette protection (nous avons affronté un démon ce qui montre nos capacités) et mettre en place des accords d'échange :
- commencer par voir ce dont ils ont besoin et ce que l'Alliance peut leur apporter. En contrepartie, voir quels matériaux ils sont à même d'exploiter dans leur colline par exemple, pour revendre...

Ailin passe donc une saison complète avec eux ou à faire des aller-retours pour aller les voir et négocier.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Lun 8 Déc 2014 - 16:45

up

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Dim 11 Jan 2015 - 10:32

Tu rentres dans le dédale des cavernes, qui t'en rappelle d'autres.
Les gobelins/gnomes ne sont pas vraiment visibles. Tu t'avances jusqu'au "lieu".
Le lieu où tu t'es senti "investit" ou tu t'es vu faire tout ça.


Comme en transe tu vois le démon, les gobelins et tes amis mages.

Et tu assistes à leur pathétique combat. En sentiment de pitié t'envahit !!
- comment peut-on gâcher autant de talent contre une aussi misérable créature ?

Tu regardes le démon : Feu, fouet, taille. Mouais, pas de quoi fouetter un chat.

Pronostique sans toi 2 round / pas de blessé.
- Le gros guerrier à la hache il donnera le coup final
- Le petit guerrier à l'épée et à l'orbe il attendrira la viande
- Le grand guerrier magique il ira au contact.
le reste agit au premier round.

Tu vois comment aurait du se passer l'action, comme au ralentit:
- Premier round extinction des feux : Le pouvoir de l'ombre de l'homme sale se répand, il obscurcit toute la pièce. L'homme sale s'évanouit car trop affaiblit. Pas grave, il a donné ce qu'il avait à donner. A l'évanouissement de l'homme sale, l'obscurité cesse. Il fait sombre mais tout le monde semble voir dans le noir. Bonus, le fouet en flamme est éteint et le démon désorienté.

Deuxième round :
- le transparent qui rôde autour de toi prend le contrôle d'une douzaine de flèche dans un carquois et les balance à la tête du démon; ça l'occupera.
- Profitant de la désorientation du démon, le grand guerrier magique bondit magiquement sur le démon pour le percuter. Tant pis si il prend des coups, il encaissera.
- Le deuxième grand gros charge.
- Avant d'arriver au contact le petit qui agite son orbe fait partir un rayon divin; ça attendri la viande.
- Le deuxième grand gros arrive au contact, occupé par le premier guerrier le démon ne peut pas esquiver, le coup de hache assénée avec une force démentielle l'achève.

Facile.

Si tu participes au combat : Pronostique 1 round.
- Charge. Esquive à distance du premier fouet. Protection avec ton bouclier de l'autre coup de fouet. Contact. Bond. Ta lance dans un coup de bas en haut transperce sa gorge pour remonter jusqu'au cerveau. Mort instantané.
Avec les armes que t'a forgé Héphaïstos aucune carapace aussi dure soit-elle peut résister à tes coups.
D'ailleurs, où sont tes armes ?
Où est ton fidèle Ajax, où sont tes guerriers ?

Quelqu'un vient de lever la main sur toi et de l'abattre sur ta joue, jamais personne ne t'a frapper sans mourir ?
Tu te tournes vers celui qui ne sait pas encore que sa vie vient de s'achever.....Qui ose frapper
.............Ailin ?


En secouant la tête tu récupères tes esprits.

Tu étais parti ailleurs.
Ton corps t'encercle, tu regardes tes tatouages, tu y vois le nom Akhilleus qui s'estompe petit à petit.

Le petit peuple des gobelins te regarde. Tu ne sais depuis combien de temps tu es en transe.
Tu as juste l'impression que tu ne comprends pas bien ce que tu es venu faire ici. Négocier, mais tu n'es pas Aodren, tu n'es ni un marchand de tapis, ni un guerrier, ni un enquêteur.
Tu secoue la tête, embrumé par des pensées contradictoire.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Mar 13 Jan 2015 - 17:55

Ailin reprend ses esprits. Mal à l'aise. Le petit peuple des gobelins le regarde. Nombreux.
Ailin essaie de formuler quelque chose mais rien ne vient. Ailin aime à échanger avec les gens mais il n'est pas un orateur né face à la foule... et ce flot d'émotions et de pensées l'a un peu déstabilisé.
Je ne suis pas un marchand de tapis. Je ne suis pas un guerrier. je ne suis pas un enquêteur... Que suis-je d'ailleurs ? Et dois-je même me définir par ce que je ne suis pas ? Si je ne suis pas un négociateur né pour une alliance, ne puis-je pas essayer ? Ne dois-je pas apporter ma pierre à l'édifice Veritas Alibi ? De toute façon je me suis engagé !

La foule des gobelins regarde cet étrange humain. Leur patience montre des premiers signes d'effritement.
Aussi Ailin se lance :
"Bonjour. Je... hum, je suis Ailin. J'accompagnais mes compagnons de Veritas Alibi lorsque nous avons chassé le démon invoqué en ces lieux. Je suis revenu pour renforcer les liens d'amitié qui unissent votre peuple au mien. "

Ailin n'est pas complètement à l'aise mais prendre parole et s'entendre parler lui redonne confiance. Et puis il a beaucoup appris sur le peuple fée même si loin de lui de s'estimer bien le connaître.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Mer 14 Jan 2015 - 10:03

Personne ne semble te comprendre !!!
....... sauf le roi.

Qui s'avance.
Avec un phrasé lent comme si il cherchait chaque mot et que ceux ci devant être pesé avec méticulosité, il finit par dire :  Quel liens d'amitié ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Dim 18 Jan 2015 - 20:58

Ailin marque un temps d'hésitation.
Ca ne sera pas facile. Non il n'est pas le plus doué pour ça et ça ne sera pas aussi facile qu'il l'aurait espéré.

Mais bon, quel choix a-t-il ? S'il croit en ses valeurs (l'échange, la discussion, la fraternité) et s'il croit en Veritas Alibi et ce renouveau, il se doit d'aller jusqu'au bout de ce don de soit.

Après ce temps d'hésitation, Ailin reprend donc :
"Les liens d'amitié que nous allons développer ensembles. Ceux qui ont pris source lorsque nous sommes venus vous sauver. Je suis venu en voisin. En ami. Vous avez été maltraité par des humains, mages. Sachez qu'ils n'ont rien à voir avec nous et que nous sommes prêts à vous protéger de nouveau, à entretenir des liens de protection ou d'échanges avec vous."

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Jan 2015 - 22:17

Le Roi des gnomes répond :
Dure est la pierre, dure est ma caboche
mais mes pensées sont claires comme de l'eau de roche
et même si je ne suis pas très habile
je peux tracer un trait sur le sol qui ne heurte point de fil
pas le moindre fil dont on puisse tisser le début d'un lien
toi, vous, entre nous il n'y rien.


Il souffle dans ses doigts en les écartant mimant le souffle du vent qui fait s'envoler les pétales d'une fleur.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Mar 20 Jan 2015 - 10:48

Ailin se sent dépité. Il hésite à repartir... mais il a trop appris des fées pour savoir que rien n'est jamais si simple.

"Bien mon bon roi.
Des liens vous ne voyez pas
Pourtant lorsque nous vous avons aidé
des liens se sont en effet tissés"

Ailin bouge ses mains, montrant les gobelins et lui puis les silhouettes derrière lui, illusions qu'il crée avec un sort d'Imaginem (sans voix et sans geste, sans malus, Deft form) : Tibors, Ulfius, Aodren, Xzyl qui étaient là lorsque les gobelins ont été  sauvé.
"Souvenez-vous de ce combat face à l'ennemi
qui nous permit de vous libérer de cette tyrannie"

Ailin poursuit ses illusions et il rejoue le combat qui s'est si bien imprimé dans sa rétine.
"Un dicton chez nous se veut ainsi :
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis
Vous pouvez refuser les liens d'amitiés qui vont vers nous

Ailin laisse s'étioler les liens qui partent des gobelins vers lui
Mais vous ne pouvez nier ceux que nous portons vers vous
Nous sommes vos amis
qu'importe si la réciproque est vrai aussi."

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Mer 21 Jan 2015 - 22:30

Durant ta représentation, des oh et des ah retentissent étouffés.
A la fin quelques pierres roulent à tes pieds lancées par les gnomes.

Le roi :
Une magie qui ne tue pas, une magie qui ne brûle pas, une magie qui parle, une magie qui bouge,
d'un seul coup je suis moins rouge.
bien
Que veux tu tisser comme lien ?
Soient précis comme la description de cette pierre !

Il te montre un rubis et récite d'une voix vibrante et pleine de trémolos :
Ce corindon doit sa couleur à des traces d’oxyde de métal disposées dans son réseau cristallin. L’astérisme qui caractérise certaines pierres et qui se manifeste par l’apparence d’une étoile lumineuse à six branches est dû à la présence de fines inclusions d’aiguilles de rutile disposées dans le réseau cristallin. Ces gemmes se trouvent dans les alluvions issues de la désagrégation des roches métamorphiques
qui les renfermaient.


Une vingtaine de pierre sont lancés à ses pieds en hommage à cette vibrante ou vivante description.

Il reprend : N'as tu pas senti la pierre dans cette description ? N'as tu pas senti le lien vivant qui unissait la description au descripteur ?
Tout  les gnomes hochent la tête
Dis nous ce que tu attends de nous, aussi précisément que la description que je t'ai fait de cette pierre, c'est comme cela que nous nous engageons nous les gnomes. Et alors nous verrons et choisirons.
Toute les têtes se tournent vers toi.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Lun 26 Jan 2015 - 10:28

Ailin reprend. Il s'attendait bien à ce que rien ne soit simple, clair ou autre. Mes ses lectures sur le peuple fée et ses voyages, au château de la Dame Blanche, par exemple, lui donne un minimum de confiance pour avancer.

"Mes sodales et moi-même nous rêvons de pouvoir continuer à vous aider à vous défendre et vous protéger. Que vous puissiez nous aider à nous défendre et protéger. Vos ennemis sont nos ennemis, nous l'avons vu.
Nous aimerions pouvoir troquer avec vous des denrées que vous avez en masse : pierres précieuses, minerais ou autre... et vous apporter des choses dont vous avez besoin ou pouvez espérer vouloir : vêtements, services (soins, travaux...).
Partager un repas festif en l'occasion"

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Lun 26 Jan 2015 - 11:17

Ton auditoire est suspendu à tes lèvres, vas tu avoir un discours aussi bon que le Roi/représentant/seigneur/grand Sage/ancien des gnomes.

"Mes sodales et moi-même nous rêvons de pouvoir continuer à vous aider à vous défendre et vous protéger.
gros soupir général de désillusion
murmure : c'est quoi ces rêves , il rêve pas d'or ou de pierres précieuses c'est triste sa vie, je comprends rien à qui dit ?
(tu t'aperçois qu'ils comprennent tes paroles, du moins une partie...)

Que vous puissiez nous aider à nous défendre et protéger.
murmure de désapprobation: bouuuuuh, depuis quand les petits aident les grands, c'est le monde à l'envers, et pourquoi pas les souterrains en plein soleil, les prairies dans des cavernes, de l'or qui poussent dans les arbres......

Vos ennemis sont nos ennemis, nous l'avons vu.
Blanc, là ils n'ont peut-être rien compris.....hormis quelques têtes qui se tournent pour voir ce qu'il y'a à voir !!

Nous aimerions pouvoir troquer avec vous des denrées que vous avez en masse : pierres précieuses, minerais ou autre...
Murmure de désapprobation ; il veut dérober nos précieux, ouuhhhhhh

et vous apporter des choses dont vous avez besoin ou pouvez espérer vouloir : vêtements, services (soins, travaux...)
.
Soupir et rire.

Partager un repas festif en l'occasion"
Murmure d'approbation : aahh, oohhh, y'a bon, gloups, miam

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Lun 26 Jan 2015 - 11:25

Immédiatement après la fin de ton discours le Roi/représentant/seigneur/grand Sage/ancien des gnomes prend la parole :

Nous avons délibéré :
Le joyaux que tu nous propose est encore dans sa gangue. On ne peut savoir ce quel sera ta valeur.
Retournes auprès des tiens et façonne-le puis reviens nous éblouir.


Je te donne 2 conseils :
Lave toi les oreilles car je t'ai bien dit : "Dis nous ce que tu attends de nous, aussi précisément que la description que je t'ai fait de cette pierre"
Et le joyau que tu me décrit n'est même pas à l'état d'ébauche.
Et reviens avec des victuailles, c'est une bonne idée, comme dit un proverbe bien de chez nous ventre affamé-pierre mal taillée, ventre rempli-or dans les poches.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Mar 27 Jan 2015 - 18:27

Bon et bien Ailin va donc rentrer et revoir sa copie.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Mar 27 Jan 2015 - 19:28

Bien sûr cela ne t'a pas pris une saison.
A moins que tu y ailles plusieurs fois encore et encore !!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Mar 27 Jan 2015 - 22:47

Peut-être que je jette l'éponge trop vite mais là je sèche un peu. Le trajet du retour me donnera peut-être l'occasion de reflechir.

Mais avant de partir cependant je leur demande s'ils connaissent le roi de la forêt.
Ou s'ils ont entendu parler d'une certaine Gaia

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Mer 28 Jan 2015 - 16:20

Le Roi/représentant/seigneur/grand Sage/ancien des gnomes te regarde dans les yeux, semblant sonder si ce n'est ton âme du moins tes intentions :
Avec sourire taquin, il te répond :
Dans chaque forêt il y'a un Roi, sous chaque colline règne un souverain, chaque lac abrite une cour, les montagnes sont des royaumes........
Il laisse sa voix s'éteindre......puis reprend : Du moins c'était le cas avant, dans l'ancien temps.......

Puis avec un air que tu connais si bien, celui d'un maître qui s’adresse à son élève un peu trop lunatique !!!!
Ta question est trop mal taillée, tu dois être précis comme la pointe d'un diamant.
Tu viens me demander assistance, tu viens me demander de nous lier alors que vous habitez sur les Terre du Grand Roi, celui qui donna l'Orbe et aida à vaincre le serpent de l'ombre, le grand ver Gallarus

Tu vois les gnomes partir, s'estomper dans la pierre, s'évanouir dans les tunnels remplis d'ombre
C'est avec lui que vous devriez entretenir des liens d'amitié, nouer des liens de protection,......
Le Roi/représentant/seigneur/grand Sage/ancien des gnomes est seul avec toi.
Ouvrez les portes de sa demeure et rendez lui hommage, faites le revenir parmi nous, vous aurez alors notre reconnaissance et vous pourrez venir la tête haute nous demander alliance.
Le Roi s'en retourne parmi les siens.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Mer 28 Jan 2015 - 16:51

"Merci pour vos réponses. C'est en effet avec lui que nous devrions en premier lieu tisser des liens d'amitié... Mais comnnet ?
Nous sommes ignorants de beaucoup de chose et en particulier je ne sais comment le contacter, lui rendre hommage ou le faire revenir parmi nous .
Pourriez-vous me conseiller voir m'aider dans cette quête ?"

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Mer 28 Jan 2015 - 16:56

........conseiller voir m'aider dans cette quête ?"
......m'aider dans cette quête ?"
.....quête ?"
...


Tu n'entends que l'écho de tes propres paroles.
(ça c'est du post, j'ai souris en le faisant)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Mer 28 Jan 2015 - 17:15

"Accompagnez-moi pour rencontrer le Grand Roi, celui qui donna l'Orbe et aida à vaincre le serpent de l'ombre, le grand ver Gallarus"

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Mer 28 Jan 2015 - 17:22

Cette fois ci même l'écho ne te réponds rien ...... What a Face

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Mer 28 Jan 2015 - 17:42

Ailin rentre donc à Veritas Alibi avec une réflexion : parfois la roue tourne différemment mais souvent tout la pousse à reproduire le même cycle. La reproduction des fils tendant vers la même cible ne peut être ignorée.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Fév 2015 - 10:53

Tu as un mauvais pressentiment pour cette fin d'année.
Les choses s’enchaînent vite vers une fin inexorable, c'est une peu comme si on dénouait tout les fils d'un tapis, pour en faire une grosse masse de fil, à la fin ça tranche.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  giom Lun 2 Mar 2015 - 15:16

Je pensais utiliser la fin de l'été 1193 pour commencer à travailler sur la mise en oeuvre d'une potion de longévité. Même si Ailin n'a que 33 ans et donc de la marge, je me dis que, ne sachant que faire, pq pas. Et ça lui permettra d'en apprendre sur lui-même.
Mais Ailin a 0 en Corpus. est-ce que c'est gênant ?

Et vu les derniers événements je me demande si c'est la priorité... mais ne théorie je ne le sais pas. Bref, tu as un avis sur le sujet ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - Négociations avec les Gobelins Empty Re: 1193 - Négociations avec les Gobelins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum