Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parcours de la région pour trouver du minerai

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Lun 7 Sep 2015 - 15:13

[HRP]Euh ! la fragance de Dieu ! tu ne confonds pas avec Aodren ???[/HRP]

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Sep 2015 - 16:36

Oups !!!!! Corrigé, on va dire que c'était pour voir si tu suivais.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Ven 9 Oct 2015 - 22:51

Négociation :

30 livres par an / Décoction alchimique.

Il garde le Livre !!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Oct 2015 - 15:07

Je me suis emporté.

C'est 30 Livres de Minerais d'argent / an.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Lun 19 Oct 2015 - 15:14

J'avais pas abusé Very Happy , c'est ce que j'ai mis dans le Concilium 1193.
D'ailleurs c'est minerais ou lingots ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Oct 2015 - 16:29

C'est du minerai, les gnomes n'ont pas trouvé le moyen de transformé le minerai en argent.
Le raffinage les intéresse peu.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Mar 20 Oct 2015 - 9:40

OK il faut que je modifie la partie Consilium.
Est-ce qu'avec un sort Rego Terram, je peux raffiner le minerai pour en tirer des lingots ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Mar 20 Oct 2015 - 9:41

Désolé, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà précisé dans la section idoine.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Oct 2015 - 16:57

Est-ce qu'avec un sort Rego Terram, je peux raffiner le minerai pour en tirer des lingots ?
C'est possible, propose moi un sort en adéquation avec ce que tu veux faire ..... What a Face

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Jeu 22 Oct 2015 - 21:58

Et bien, je vais développer un sort Muto Terram qui va transformer la pierre en poussière, ce qui laissera des petites pépites d'argent. Avec une petite brise d'air magique, la poussière pourra vite être éliminée.
En fait je viens de voir qu'il y avait un sort similaire page 155 du bouquin de base (en anglais) : stone to falling dust.

Est-ce que tu penses que cela est réalisable ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Déc 2015 - 15:28

Perdo Terram
To destroy sand, mud, or clay, use the same level of magnitude as for earth. To destroy stone or glass, add one level of magnitude. To destroy metal or gem-stone, add two levels of magnitude.
Perdo Terram botches, as well as destroying the wrong thing, can destroy the ground that the caster is standing on, or metal objects that he is holding.

General: Destroy sufficient matter to reduce a Terram elemental’s Might Score by (the level of the spell +10).
Level 2: Weaken dirt.
Level 3: Destroy dirt.
Level 5: Destroy one aspect of dirt, such as its weight or its cohesiveness.

Tu peux partir sur une base de Sort ou d'objet magique.....

On partirai sur une base de 5.
Après, la durée c'est momentanée, cela change pas.
Pour la target, si c'est un sort, on peut partir sur Sight (+3).
Par contre si c'est un objet magique on pourrait partir sur un Tamis qui change la pierre en poussière et qui te permet de récupérer les paillettes d'Argent. On serait alors sur une portée de Touch (+1).

....je te laisse continuer....... What a Face

Une fois que tu as le minerai, tu peux donner cela au forgeron pour qu'il t'en fasse des lingots, ou alors faire un moule magique qui chaufferai le minerai pour le transformer en lingot d'argent.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Jeu 14 Jan 2016 - 15:07

J'aime beaucoup l'idée des objets magiques tamis + moule (pour chauffer, pas à manger Very Happy ). On partirai don sur un sort Perdo Terram de base: 5 + 1 (Touch), soit un Level 10 (si je me souviens bien des règles).
Pour le moule magique, le sort serait un Creo Ignem : base 10 (Heat an object enough to melt lead) + 1 (Touch), soir un level 15.

Quels sont les principes qui régissent la fabrication d'un objet magique (et Regis est un con, c'est bien connu Very Happy Laughing ) ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Jeu 14 Jan 2016 - 15:35

Quels sont les principes qui régissent la fabrication d'un objet magique


Réponse 1 :
Tu as pas le livre de base et tu n'as pas été MJ ?? par hasard

réponse 2 ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réponse 3 :
on peut voir ensemble. je te réponds dès que j'ai 5 minutes clown

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Jeu 14 Jan 2016 - 16:06

OK on verra ça plus tard, t'embête pas. Je regarderai dans le bouquin, maintenant que j'ai repris le mastering JdR de manière active, je devrais arriver à me débrouiller What a Face

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Ven 1 Avr 2016 - 22:15

Si je prends le bouquin de règle, je vais donc faire 2 objets magiques mineurs (car 1 seul effet/objet), soit 1 saison/objet : total 2 saisons
Ce qui remplie les saisons: Hiver 1193/1194 et Eté 1194

* tamis (objet de taille Grande): Perdo Terram base 5 + 1 (touch) = level 10 nécessite donc 1 pion de vis Vim
Total de labo : 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 34, supérieur de 2 fois au niveau de sort investi dans l'objet, donc si j'ai bien tout pigé, cela doit fonctionner à la fin de la première saison
je ne sais pas s'il y a un bonus de forme (pas trouvé dans le livre de règle)

* moule (objet de taille Grande): Creo Ignem base 10 + 1 (touch) = level 15 nécessite donc 2 pions de vis Vim
Total de labo : 8 (Creo) + 6 (Ignem) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 30, supérieur pile de 2 fois au niveau du sort investi dans l'objet, donc 2ème objet créé à la fin de la deuxième saison.

Dis moi si cela te convient et si j'ai bien tout compris. Je dois avouer que les règles ne sont pas d'une clarté absolue.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Avr 2016 - 12:20

Je reviens vers toi dans l'après midi pour affiner les Objets magiques.

Si on résume la tractation c'est :
Négociation :
30 livres par an / Décoction alchimique.
Durant le Concilium, Pavel vous annonce pouvoir ramener 30 livres/an, en échange d'une saison de son temps de travail.
Il vous indique avoir négocié un échange équitable avec les gobelins de la Colline.

Si vous voulez les 30 Livres d'Argent c'est contre une saison de travail de Pavel pour fabriquer ces décoctions alchimiques.
Par année. Toutes les années, Pavel doit s'investir pendant une saison.
Je pense que tu devrais faire cette saison de décoction à la place de la ceinture du surineur......
Ce qui vous permettrait d'avoir 30 Livres de plus en 1194.

Dernière question.....vous l’installer où votre atelier de raffinement clandestin.....
A l'alliance ou chez le forgeron ou ailleurs.....(à Nantes dans la maison de Tibors ou dans une des planques d'Ogier...)


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Mar 5 Avr 2016 - 14:33

Oui je pense aussi que Pavel devrait passer une saison sur les décoctions alchimiques plutôt que sur la ceinture du Surineur.

Non nous l'installerons pas chez Tibors Cool, ni chez le Forgeron (qui tombe sous la coupe de Fay, donc de Tibors).
Je pense qu'il doit y avoir de la place dans la clairière, pour installer cet atelier.
A discuter ensemble, éventuellement mercredi soir, entre 2 verres de vins drunken clown

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Mar 5 Avr 2016 - 14:35

Je mets à jour Saisons et évolutions, avec les décoctions alchimiques.
Et voilà, c'est fait.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Avr 2016 - 13:27

Si je prends le bouquin de règle, je vais donc faire 2 objets magiques mineurs (car 1 seul effet/objet), soit 1 saison/objet : total 2 saisons
Ce qui remplie les saisons: Hiver 1193/1194 et Eté 1194

* tamis (objet de taille Grande): Perdo Terram base 5 + 1 (touch) = level 10 nécessite donc 1 pion de vis Vim
Total de labo : 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 34, supérieur de 2 fois au niveau de sort investi dans l'objet, donc si j'ai bien tout pigé, cela doit fonctionner à la fin de la première saison
je ne sais pas s'il y a un bonus de forme (pas trouvé dans le livre de règle)

* moule (objet de taille Grande): Creo Ignem base 10 + 1 (touch) = level 15 nécessite donc 2 pions de vis Vim
Total de labo : 8 (Creo) + 6 (Ignem) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 30, supérieur pile de 2 fois au niveau du sort investi dans l'objet, donc 2ème objet créé à la fin de la deuxième saison.

Dis moi si cela te convient et si j'ai bien tout compris. Je dois avouer que les règles ne sont pas d'une clarté absolue.

Pour l'effet on a ceci :
guildeline spells a écrit:Perdo Terram
To destroy sand, mud, or clay, use the same level of magnitude as for earth. To destroy stone or glass, add one level of magnitude. To destroy metal or gem-stone, add two levels of magnitude.
Perdo Terram botches, as well as destroying the wrong thing, can destroy the ground that the caster is standing on, or metal objects that he is holding.

General: Destroy sufficient matter to reduce a Terram elemental’s Might Score by (the level of the spell +10).
Level 2: Weaken dirt.
Level 3: Destroy dirt.
Level 5: Destroy one aspect of dirt, such as its weight or its cohesivenes

On pourrait prendre un level 5.
Mais je pense que ce n'est pas toutà fait le bon effet car on ne cherche pas à détruire une partie de quelque chose de plus grand (comme une maçonnerie par exemple) mais plutôt à détruire la pierre et non le métal.
Donc une base de 3 avec une magnitude en plus (To destroy stone or glass, add one level of magnitude) serait peut-être un meilleur effet.

Si on a l'effet il reste encore la façon dont l'effet va être activé : quand, comment et combien de fois par jour.

On reprend Tamis:
Pour chaque effet/sort il faut une base, une portée, une durée et une cible.
BASE : Donc ici on veut détruire une partie du minerai pour n'avoir que l'argent. Comme vu plus haut je pense que une base de 3 avec une magnitude en plus (To destroy stone or glass, add one level of magnitude) est la bonne base. effet de base 4
PORTEE : C'est quand le minerais touche le Tamis qu'il change la pierre en poussière donc portée touch (+1 magnitude)
DUREE : Dès que le minerai touche le Tamis, l'enchantement s'active. La durée est donc momentané
CIBLE : on ne cible qu'une partie du minerai la pierre : CIBLE partie (+1 magnitude)

Donc on a une base de 4 + 1 magnitude  + 1 magnitude cela donne un level 10 final (ça change rien avec l'autre !!! Suspect )

Après il n'a pas d'effet déclenché, pas de pénétration, ....
Il reste le nombre d'usage par jour. Je pense que ce serait bien d'avoir un nombre illimité : Cela rajout 10 niveau

On a au final un tamis enchanté
PeTe 20
R: touch, D: Mom, T: part
pen +0, Unlimited/Day
(Base 3, +1 Touch, +1 part, +10 unlimited uses)



Nécessite 2 pions de vis perdo ou Terram

OK ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Jeu 7 Avr 2016 - 14:13

C'est où que tu as vu pour le nombre illimité ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Avr 2016 - 14:17

réponse 2 ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus particulièrement cette partie là :

Instillation des pouvoirs
• il faut commencer par en désigner l’effet, le décrire comme un sort formel et en déterminer le niveau. Le mage n’a pas besoin de connaître le sort formel correspondant au pouvoir qu’il veut instiller, mais il obtient un bonus si c’est le cas (+magnitude du plus haut sort similaire)
• Après avoir fixé les paramètres de l’effet, déterminez la fréquence d’utilisation de l’effet sur cette table, le modificateur est ajouté au niveau de l’effet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Avr 2016 - 14:22

* tamis (objet de taille Grande): Perdo Terram base 5 + 1 (touch) = level 10 nécessite donc 1 pion de vis Vim
Total de labo : 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 34, supérieur de 2 fois au niveau de sort investi dans l'objet, donc si j'ai bien tout pigé, cela doit fonctionner à la fin de la première saison

Ton total de Labo est de 34 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus Aura) = 34

Mais tu oublies :
+3 de ta vertu inventive Genius (merci MJ de se souvenir de la vertu de mon propre perso)
+3 en terram avec le bonus du laboratoire central si tu fais ton objet dans celui-ci.

Et un Tamis on peut lui mettre un bonus de +3 en terram du à sa forme.

Ce qui donne un total de 40 et même 43 si tu fais l'objet dans le laboratoire central => donc 1 saison

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Jeu 7 Avr 2016 - 17:14

Sinon pour l'objet, c'est OK pour moi.
Je n'avais pas vu pour le détail des magnitudes. Je ne me souviens plus de comment j'en étais arrivé à une base de 5.

Pour l'illimité, il y aura donc la même augmentation pour le moule (+10 au level), soit un level 25 et donc 3 pions de vis. Par contre, il sera supérieur au Total Lab, donc je pense que cela n'est pas possible.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Arkat74 Jeu 7 Avr 2016 - 17:15

Merci MJ de me rappeler mes vertus ;-)

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Avr 2016 - 22:12

Le moule :
Reprenons du début. Avec la définition de l'effet.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Guideline CREO IGNEM

Spells that create fires are versatile weapons — destructive to living things, undead, buildings, and morale. Those who depend on fire spells, however, risk botching. Fire is an unforgiving element for those who lose control of it. And self incineration is always a possibility.
Typical sigils seen in Creo Ignem spells involve the flame being a specific color or shape, or giving off an unusual smell.

Level 1: Create light equivalent to moonlight.
Level 2: Create light equivalent to candlelight. Heat an object to be warm to the touch. Ignite something extremely flammable (like oil or a wick).
Level 3: Create light equivalent to torchlight. Heat an object to be hot to the touch. Ignite something very flammable (like parchment).
Level 4: Create fire doing +5 damage. Create light as bright as a cloudy day. Heat an object enough to boil water. Ignite something flammable (like dry wood or charcoal).
Level 5: Create a fire doing +10 damage. Create a fire doing +5 damage in an unnatural shape, such as in a ring or sheet, or covering an item. (Purely cosmetic shapes are free.)
Create light as bright as direct sunlight on a clear day. Heat an object enough to melt lead. Ignite something slightly flammable (like leather or damp wood).
Level 10: Create a fire doing +15 damage. Create fire doing +10 damage in an unnatural shape. Heat an object enough to make it glow red-hot. Ignite something barely flammable (like a human body).
Level 15: Create a fire doing +20 damage.
Level 20: Create a fire doing +25 damage. Create a fire doing +20 damage in an unnatural shape.
Level 25: Create a fire doing +30 damage. Create an elemental from a base amount of Ignem matter
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On a cet effet qui à l'air bien. Level 5 : Heat an object enough to melt lead (google trad : Chauffer un objet assez pour fondre le plomb.).
Mais le MJ étant un peu pointilleux, la température de fusion du plomb est de 327°C et celle de l'argent 961.8°C un level 5 de base n'est pas assez fort.
Il faut partir sur un level 10 (ce que tu avais fait. bravo  cheers )

BASE : Voir plus haut. effet de base 10
PORTEE : C'est  l'argent qui est chauffé par le moule. donc portée touch (+1 magnitude)
DUREE : On va dire que la durée est momentané  ( On aurait pu aussi penser que pour faire fondre tout l'argent il faut une durée Diamètre qui correspond à 2 minutes, cela aurait rajouté 1 magnitude).
CIBLE : On ne cible que l'argent donc portée Individuel.

Donc on a une base de 10 + 1 magnitude (touch) cela donne un level 15 final (ce que tu avais trouvé au final  Suspect )

Pour les effets il reste le nombre d'utilisation.
Il faut voir qu'à la différence du Tamis  ici on n'a pas forcément besoin d'une utilisation illimitée.
Tu vas pas faire 1000 lingots d'argent dans l'année. On pourrait prendre 12 ou 24 utilisations par jour ce qui  rajoute +4 ou +5 au niveau de l'objet.

On a au final un tamis enchanté
CrIg 19
R: touch, D: Mom, T: Ind
pen +0, 12/Day
(Base 10, +1 Touch, + 4 pour 12 utilisation/jour)


C'est un objet que tu peux produire en 1 saison.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de la région pour trouver du minerai - Page 2 Empty Re: Parcours de la région pour trouver du minerai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum