Parcours de la région pour trouver du minerai
2 participants
Ars Magica Nantes :: David :: Pavel
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
[HRP]Euh ! la fragance de Dieu ! tu ne confonds pas avec Aodren ???[/HRP]
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Oups !!!!! Corrigé, on va dire que c'était pour voir si tu suivais.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Négociation :
30 livres par an / Décoction alchimique.
Il garde le Livre !!
30 livres par an / Décoction alchimique.
Il garde le Livre !!
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Je me suis emporté.
C'est 30 Livres de Minerais d'argent / an.
C'est 30 Livres de Minerais d'argent / an.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
J'avais pas abusé , c'est ce que j'ai mis dans le Concilium 1193.
D'ailleurs c'est minerais ou lingots ?
D'ailleurs c'est minerais ou lingots ?
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
C'est du minerai, les gnomes n'ont pas trouvé le moyen de transformé le minerai en argent.
Le raffinage les intéresse peu.
Le raffinage les intéresse peu.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
OK il faut que je modifie la partie Consilium.
Est-ce qu'avec un sort Rego Terram, je peux raffiner le minerai pour en tirer des lingots ?
Est-ce qu'avec un sort Rego Terram, je peux raffiner le minerai pour en tirer des lingots ?
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Désolé, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà précisé dans la section idoine.
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
C'est possible, propose moi un sort en adéquation avec ce que tu veux faire .....Est-ce qu'avec un sort Rego Terram, je peux raffiner le minerai pour en tirer des lingots ?
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Et bien, je vais développer un sort Muto Terram qui va transformer la pierre en poussière, ce qui laissera des petites pépites d'argent. Avec une petite brise d'air magique, la poussière pourra vite être éliminée.
En fait je viens de voir qu'il y avait un sort similaire page 155 du bouquin de base (en anglais) : stone to falling dust.
Est-ce que tu penses que cela est réalisable ?
En fait je viens de voir qu'il y avait un sort similaire page 155 du bouquin de base (en anglais) : stone to falling dust.
Est-ce que tu penses que cela est réalisable ?
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Perdo Terram
To destroy sand, mud, or clay, use the same level of magnitude as for earth. To destroy stone or glass, add one level of magnitude. To destroy metal or gem-stone, add two levels of magnitude.
Perdo Terram botches, as well as destroying the wrong thing, can destroy the ground that the caster is standing on, or metal objects that he is holding.
General: Destroy sufficient matter to reduce a Terram elemental’s Might Score by (the level of the spell +10).
Level 2: Weaken dirt.
Level 3: Destroy dirt.
Level 5: Destroy one aspect of dirt, such as its weight or its cohesiveness.
Tu peux partir sur une base de Sort ou d'objet magique.....
On partirai sur une base de 5.
Après, la durée c'est momentanée, cela change pas.
Pour la target, si c'est un sort, on peut partir sur Sight (+3).
Par contre si c'est un objet magique on pourrait partir sur un Tamis qui change la pierre en poussière et qui te permet de récupérer les paillettes d'Argent. On serait alors sur une portée de Touch (+1).
....je te laisse continuer.......
Une fois que tu as le minerai, tu peux donner cela au forgeron pour qu'il t'en fasse des lingots, ou alors faire un moule magique qui chaufferai le minerai pour le transformer en lingot d'argent.
To destroy sand, mud, or clay, use the same level of magnitude as for earth. To destroy stone or glass, add one level of magnitude. To destroy metal or gem-stone, add two levels of magnitude.
Perdo Terram botches, as well as destroying the wrong thing, can destroy the ground that the caster is standing on, or metal objects that he is holding.
General: Destroy sufficient matter to reduce a Terram elemental’s Might Score by (the level of the spell +10).
Level 2: Weaken dirt.
Level 3: Destroy dirt.
Level 5: Destroy one aspect of dirt, such as its weight or its cohesiveness.
Tu peux partir sur une base de Sort ou d'objet magique.....
On partirai sur une base de 5.
Après, la durée c'est momentanée, cela change pas.
Pour la target, si c'est un sort, on peut partir sur Sight (+3).
Par contre si c'est un objet magique on pourrait partir sur un Tamis qui change la pierre en poussière et qui te permet de récupérer les paillettes d'Argent. On serait alors sur une portée de Touch (+1).
....je te laisse continuer.......
Une fois que tu as le minerai, tu peux donner cela au forgeron pour qu'il t'en fasse des lingots, ou alors faire un moule magique qui chaufferai le minerai pour le transformer en lingot d'argent.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
J'aime beaucoup l'idée des objets magiques tamis + moule (pour chauffer, pas à manger ). On partirai don sur un sort Perdo Terram de base: 5 + 1 (Touch), soit un Level 10 (si je me souviens bien des règles).
Pour le moule magique, le sort serait un Creo Ignem : base 10 (Heat an object enough to melt lead) + 1 (Touch), soir un level 15.
Quels sont les principes qui régissent la fabrication d'un objet magique (et Regis est un con, c'est bien connu ) ?
Pour le moule magique, le sort serait un Creo Ignem : base 10 (Heat an object enough to melt lead) + 1 (Touch), soir un level 15.
Quels sont les principes qui régissent la fabrication d'un objet magique (et Regis est un con, c'est bien connu ) ?
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
OK on verra ça plus tard, t'embête pas. Je regarderai dans le bouquin, maintenant que j'ai repris le mastering JdR de manière active, je devrais arriver à me débrouiller
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Si je prends le bouquin de règle, je vais donc faire 2 objets magiques mineurs (car 1 seul effet/objet), soit 1 saison/objet : total 2 saisons
Ce qui remplie les saisons: Hiver 1193/1194 et Eté 1194
* tamis (objet de taille Grande): Perdo Terram base 5 + 1 (touch) = level 10 nécessite donc 1 pion de vis Vim
Total de labo : 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 34, supérieur de 2 fois au niveau de sort investi dans l'objet, donc si j'ai bien tout pigé, cela doit fonctionner à la fin de la première saison
je ne sais pas s'il y a un bonus de forme (pas trouvé dans le livre de règle)
* moule (objet de taille Grande): Creo Ignem base 10 + 1 (touch) = level 15 nécessite donc 2 pions de vis Vim
Total de labo : 8 (Creo) + 6 (Ignem) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 30, supérieur pile de 2 fois au niveau du sort investi dans l'objet, donc 2ème objet créé à la fin de la deuxième saison.
Dis moi si cela te convient et si j'ai bien tout compris. Je dois avouer que les règles ne sont pas d'une clarté absolue.
Ce qui remplie les saisons: Hiver 1193/1194 et Eté 1194
* tamis (objet de taille Grande): Perdo Terram base 5 + 1 (touch) = level 10 nécessite donc 1 pion de vis Vim
Total de labo : 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 34, supérieur de 2 fois au niveau de sort investi dans l'objet, donc si j'ai bien tout pigé, cela doit fonctionner à la fin de la première saison
je ne sais pas s'il y a un bonus de forme (pas trouvé dans le livre de règle)
* moule (objet de taille Grande): Creo Ignem base 10 + 1 (touch) = level 15 nécessite donc 2 pions de vis Vim
Total de labo : 8 (Creo) + 6 (Ignem) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 30, supérieur pile de 2 fois au niveau du sort investi dans l'objet, donc 2ème objet créé à la fin de la deuxième saison.
Dis moi si cela te convient et si j'ai bien tout compris. Je dois avouer que les règles ne sont pas d'une clarté absolue.
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Je reviens vers toi dans l'après midi pour affiner les Objets magiques.
Si on résume la tractation c'est :
Si vous voulez les 30 Livres d'Argent c'est contre une saison de travail de Pavel pour fabriquer ces décoctions alchimiques.
Par année. Toutes les années, Pavel doit s'investir pendant une saison.
Je pense que tu devrais faire cette saison de décoction à la place de la ceinture du surineur......
Ce qui vous permettrait d'avoir 30 Livres de plus en 1194.
Dernière question.....vous l’installer où votre atelier de raffinement clandestin.....
A l'alliance ou chez le forgeron ou ailleurs.....(à Nantes dans la maison de Tibors ou dans une des planques d'Ogier...)
Si on résume la tractation c'est :
Négociation :
30 livres par an / Décoction alchimique.
Durant le Concilium, Pavel vous annonce pouvoir ramener 30 livres/an, en échange d'une saison de son temps de travail.
Il vous indique avoir négocié un échange équitable avec les gobelins de la Colline.
Si vous voulez les 30 Livres d'Argent c'est contre une saison de travail de Pavel pour fabriquer ces décoctions alchimiques.
Par année. Toutes les années, Pavel doit s'investir pendant une saison.
Je pense que tu devrais faire cette saison de décoction à la place de la ceinture du surineur......
Ce qui vous permettrait d'avoir 30 Livres de plus en 1194.
Dernière question.....vous l’installer où votre atelier de raffinement clandestin.....
A l'alliance ou chez le forgeron ou ailleurs.....(à Nantes dans la maison de Tibors ou dans une des planques d'Ogier...)
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Oui je pense aussi que Pavel devrait passer une saison sur les décoctions alchimiques plutôt que sur la ceinture du Surineur.
Non nous l'installerons pas chez Tibors , ni chez le Forgeron (qui tombe sous la coupe de Fay, donc de Tibors).
Je pense qu'il doit y avoir de la place dans la clairière, pour installer cet atelier.
A discuter ensemble, éventuellement mercredi soir, entre 2 verres de vins
Non nous l'installerons pas chez Tibors , ni chez le Forgeron (qui tombe sous la coupe de Fay, donc de Tibors).
Je pense qu'il doit y avoir de la place dans la clairière, pour installer cet atelier.
A discuter ensemble, éventuellement mercredi soir, entre 2 verres de vins
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Je mets à jour Saisons et évolutions, avec les décoctions alchimiques.
Et voilà, c'est fait.
Et voilà, c'est fait.
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Si je prends le bouquin de règle, je vais donc faire 2 objets magiques mineurs (car 1 seul effet/objet), soit 1 saison/objet : total 2 saisons
Ce qui remplie les saisons: Hiver 1193/1194 et Eté 1194
* tamis (objet de taille Grande): Perdo Terram base 5 + 1 (touch) = level 10 nécessite donc 1 pion de vis Vim
Total de labo : 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 34, supérieur de 2 fois au niveau de sort investi dans l'objet, donc si j'ai bien tout pigé, cela doit fonctionner à la fin de la première saison
je ne sais pas s'il y a un bonus de forme (pas trouvé dans le livre de règle)
* moule (objet de taille Grande): Creo Ignem base 10 + 1 (touch) = level 15 nécessite donc 2 pions de vis Vim
Total de labo : 8 (Creo) + 6 (Ignem) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 30, supérieur pile de 2 fois au niveau du sort investi dans l'objet, donc 2ème objet créé à la fin de la deuxième saison.
Dis moi si cela te convient et si j'ai bien tout compris. Je dois avouer que les règles ne sont pas d'une clarté absolue.
Pour l'effet on a ceci :
guildeline spells a écrit:Perdo Terram
To destroy sand, mud, or clay, use the same level of magnitude as for earth. To destroy stone or glass, add one level of magnitude. To destroy metal or gem-stone, add two levels of magnitude.
Perdo Terram botches, as well as destroying the wrong thing, can destroy the ground that the caster is standing on, or metal objects that he is holding.
General: Destroy sufficient matter to reduce a Terram elemental’s Might Score by (the level of the spell +10).
Level 2: Weaken dirt.
Level 3: Destroy dirt.
Level 5: Destroy one aspect of dirt, such as its weight or its cohesivenes
On pourrait prendre un level 5.
Mais je pense que ce n'est pas toutà fait le bon effet car on ne cherche pas à détruire une partie de quelque chose de plus grand (comme une maçonnerie par exemple) mais plutôt à détruire la pierre et non le métal.
Donc une base de 3 avec une magnitude en plus (To destroy stone or glass, add one level of magnitude) serait peut-être un meilleur effet.
Si on a l'effet il reste encore la façon dont l'effet va être activé : quand, comment et combien de fois par jour.
On reprend Tamis:
Pour chaque effet/sort il faut une base, une portée, une durée et une cible.
BASE : Donc ici on veut détruire une partie du minerai pour n'avoir que l'argent. Comme vu plus haut je pense que une base de 3 avec une magnitude en plus (To destroy stone or glass, add one level of magnitude) est la bonne base. effet de base 4
PORTEE : C'est quand le minerais touche le Tamis qu'il change la pierre en poussière donc portée touch (+1 magnitude)
DUREE : Dès que le minerai touche le Tamis, l'enchantement s'active. La durée est donc momentané
CIBLE : on ne cible qu'une partie du minerai la pierre : CIBLE partie (+1 magnitude)
Donc on a une base de 4 + 1 magnitude + 1 magnitude cela donne un level 10 final (ça change rien avec l'autre !!! )
Après il n'a pas d'effet déclenché, pas de pénétration, ....
Il reste le nombre d'usage par jour. Je pense que ce serait bien d'avoir un nombre illimité : Cela rajout 10 niveau
On a au final un tamis enchanté
PeTe 20
R: touch, D: Mom, T: part
pen +0, Unlimited/Day
(Base 3, +1 Touch, +1 part, +10 unlimited uses)
Nécessite 2 pions de vis perdo ou Terram
OK ?
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
C'est où que tu as vu pour le nombre illimité ?
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
plus particulièrement cette partie là :
Instillation des pouvoirs
• il faut commencer par en désigner l’effet, le décrire comme un sort formel et en déterminer le niveau. Le mage n’a pas besoin de connaître le sort formel correspondant au pouvoir qu’il veut instiller, mais il obtient un bonus si c’est le cas (+magnitude du plus haut sort similaire)
• Après avoir fixé les paramètres de l’effet, déterminez la fréquence d’utilisation de l’effet sur cette table, le modificateur est ajouté au niveau de l’effet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
* tamis (objet de taille Grande): Perdo Terram base 5 + 1 (touch) = level 10 nécessite donc 1 pion de vis Vim
Total de labo : 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 34, supérieur de 2 fois au niveau de sort investi dans l'objet, donc si j'ai bien tout pigé, cela doit fonctionner à la fin de la première saison
Ton total de Labo est de 34 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus Aura) = 34
Mais tu oublies :
+3 de ta vertu inventive Genius (merci MJ de se souvenir de la vertu de mon propre perso)
+3 en terram avec le bonus du laboratoire central si tu fais ton objet dans celui-ci.
Et un Tamis on peut lui mettre un bonus de +3 en terram du à sa forme.
Ce qui donne un total de 40 et même 43 si tu fais l'objet dans le laboratoire central => donc 1 saison
Total de labo : 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus labo) = 34, supérieur de 2 fois au niveau de sort investi dans l'objet, donc si j'ai bien tout pigé, cela doit fonctionner à la fin de la première saison
Ton total de Labo est de 34 8 (Perdo) + 10 (Terram) + 3 (Int) + 8 (Magic Theory) + 5 (Bonus Aura) = 34
Mais tu oublies :
+3 de ta vertu inventive Genius (merci MJ de se souvenir de la vertu de mon propre perso)
+3 en terram avec le bonus du laboratoire central si tu fais ton objet dans celui-ci.
Et un Tamis on peut lui mettre un bonus de +3 en terram du à sa forme.
Ce qui donne un total de 40 et même 43 si tu fais l'objet dans le laboratoire central => donc 1 saison
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Sinon pour l'objet, c'est OK pour moi.
Je n'avais pas vu pour le détail des magnitudes. Je ne me souviens plus de comment j'en étais arrivé à une base de 5.
Pour l'illimité, il y aura donc la même augmentation pour le moule (+10 au level), soit un level 25 et donc 3 pions de vis. Par contre, il sera supérieur au Total Lab, donc je pense que cela n'est pas possible.
Je n'avais pas vu pour le détail des magnitudes. Je ne me souviens plus de comment j'en étais arrivé à une base de 5.
Pour l'illimité, il y aura donc la même augmentation pour le moule (+10 au level), soit un level 25 et donc 3 pions de vis. Par contre, il sera supérieur au Total Lab, donc je pense que cela n'est pas possible.
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Merci MJ de me rappeler mes vertus ;-)
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Parcours de la région pour trouver du minerai
Le moule :
Reprenons du début. Avec la définition de l'effet.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Guideline CREO IGNEM
Spells that create fires are versatile weapons — destructive to living things, undead, buildings, and morale. Those who depend on fire spells, however, risk botching. Fire is an unforgiving element for those who lose control of it. And self incineration is always a possibility.
Typical sigils seen in Creo Ignem spells involve the flame being a specific color or shape, or giving off an unusual smell.
Level 1: Create light equivalent to moonlight.
Level 2: Create light equivalent to candlelight. Heat an object to be warm to the touch. Ignite something extremely flammable (like oil or a wick).
Level 3: Create light equivalent to torchlight. Heat an object to be hot to the touch. Ignite something very flammable (like parchment).
Level 4: Create fire doing +5 damage. Create light as bright as a cloudy day. Heat an object enough to boil water. Ignite something flammable (like dry wood or charcoal).
Level 5: Create a fire doing +10 damage. Create a fire doing +5 damage in an unnatural shape, such as in a ring or sheet, or covering an item. (Purely cosmetic shapes are free.)
Create light as bright as direct sunlight on a clear day. Heat an object enough to melt lead. Ignite something slightly flammable (like leather or damp wood).
Level 10: Create a fire doing +15 damage. Create fire doing +10 damage in an unnatural shape. Heat an object enough to make it glow red-hot. Ignite something barely flammable (like a human body).
Level 15: Create a fire doing +20 damage.
Level 20: Create a fire doing +25 damage. Create a fire doing +20 damage in an unnatural shape.
Level 25: Create a fire doing +30 damage. Create an elemental from a base amount of Ignem matter
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On a cet effet qui à l'air bien. Level 5 : Heat an object enough to melt lead (google trad : Chauffer un objet assez pour fondre le plomb.).
Mais le MJ étant un peu pointilleux, la température de fusion du plomb est de 327°C et celle de l'argent 961.8°C un level 5 de base n'est pas assez fort.
Il faut partir sur un level 10 (ce que tu avais fait. bravo )
BASE : Voir plus haut. effet de base 10
PORTEE : C'est l'argent qui est chauffé par le moule. donc portée touch (+1 magnitude)
DUREE : On va dire que la durée est momentané ( On aurait pu aussi penser que pour faire fondre tout l'argent il faut une durée Diamètre qui correspond à 2 minutes, cela aurait rajouté 1 magnitude).
CIBLE : On ne cible que l'argent donc portée Individuel.
Donc on a une base de 10 + 1 magnitude (touch) cela donne un level 15 final (ce que tu avais trouvé au final )
Pour les effets il reste le nombre d'utilisation.
Il faut voir qu'à la différence du Tamis ici on n'a pas forcément besoin d'une utilisation illimitée.
Tu vas pas faire 1000 lingots d'argent dans l'année. On pourrait prendre 12 ou 24 utilisations par jour ce qui rajoute +4 ou +5 au niveau de l'objet.
On a au final un tamis enchanté
CrIg 19
R: touch, D: Mom, T: Ind
pen +0, 12/Day
(Base 10, +1 Touch, + 4 pour 12 utilisation/jour)
C'est un objet que tu peux produire en 1 saison.
Reprenons du début. Avec la définition de l'effet.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Guideline CREO IGNEM
Spells that create fires are versatile weapons — destructive to living things, undead, buildings, and morale. Those who depend on fire spells, however, risk botching. Fire is an unforgiving element for those who lose control of it. And self incineration is always a possibility.
Typical sigils seen in Creo Ignem spells involve the flame being a specific color or shape, or giving off an unusual smell.
Level 1: Create light equivalent to moonlight.
Level 2: Create light equivalent to candlelight. Heat an object to be warm to the touch. Ignite something extremely flammable (like oil or a wick).
Level 3: Create light equivalent to torchlight. Heat an object to be hot to the touch. Ignite something very flammable (like parchment).
Level 4: Create fire doing +5 damage. Create light as bright as a cloudy day. Heat an object enough to boil water. Ignite something flammable (like dry wood or charcoal).
Level 5: Create a fire doing +10 damage. Create a fire doing +5 damage in an unnatural shape, such as in a ring or sheet, or covering an item. (Purely cosmetic shapes are free.)
Create light as bright as direct sunlight on a clear day. Heat an object enough to melt lead. Ignite something slightly flammable (like leather or damp wood).
Level 10: Create a fire doing +15 damage. Create fire doing +10 damage in an unnatural shape. Heat an object enough to make it glow red-hot. Ignite something barely flammable (like a human body).
Level 15: Create a fire doing +20 damage.
Level 20: Create a fire doing +25 damage. Create a fire doing +20 damage in an unnatural shape.
Level 25: Create a fire doing +30 damage. Create an elemental from a base amount of Ignem matter
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On a cet effet qui à l'air bien. Level 5 : Heat an object enough to melt lead (google trad : Chauffer un objet assez pour fondre le plomb.).
Mais le MJ étant un peu pointilleux, la température de fusion du plomb est de 327°C et celle de l'argent 961.8°C un level 5 de base n'est pas assez fort.
Il faut partir sur un level 10 (ce que tu avais fait. bravo )
BASE : Voir plus haut. effet de base 10
PORTEE : C'est l'argent qui est chauffé par le moule. donc portée touch (+1 magnitude)
DUREE : On va dire que la durée est momentané ( On aurait pu aussi penser que pour faire fondre tout l'argent il faut une durée Diamètre qui correspond à 2 minutes, cela aurait rajouté 1 magnitude).
CIBLE : On ne cible que l'argent donc portée Individuel.
Donc on a une base de 10 + 1 magnitude (touch) cela donne un level 15 final (ce que tu avais trouvé au final )
Pour les effets il reste le nombre d'utilisation.
Il faut voir qu'à la différence du Tamis ici on n'a pas forcément besoin d'une utilisation illimitée.
Tu vas pas faire 1000 lingots d'argent dans l'année. On pourrait prendre 12 ou 24 utilisations par jour ce qui rajoute +4 ou +5 au niveau de l'objet.
On a au final un tamis enchanté
CrIg 19
R: touch, D: Mom, T: Ind
pen +0, 12/Day
(Base 10, +1 Touch, + 4 pour 12 utilisation/jour)
C'est un objet que tu peux produire en 1 saison.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Fay et les personnages de la région
» Tibors de Penthièvre
» [HRP] Expérience
» Hippocampe - Plans pour l'After
» Question pour un Bonisagus
» Tibors de Penthièvre
» [HRP] Expérience
» Hippocampe - Plans pour l'After
» Question pour un Bonisagus
Ars Magica Nantes :: David :: Pavel
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|