Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mission : Naoned Libre

+2
giom
Odnis
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Arkat74 Lun 6 Juil 2015 - 19:17

Aodren peut interroger l'esprit du Surineur avec le sort Whispers Through The Black Gate

Je suis aussi de l'avis de Giom, d'exposer publiquement le corps du Surineur.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Arkat74 Lun 6 Juil 2015 - 19:24

giom a écrit:Nous avons un chariot aussi, pas forcément la roulotte de Pavel... même si elle a qq avantages (discretion...).

OK pour ce plan-là :
- Ulfius se téléporte à l'Alliance pour ramener du renfort (Blanche, Pavel ou Ailin ?) et revient avec chariot ou roulotte
- Perkrax, Aodren et Xzyl (si en état ?) vont chercher et fouiller le laboratoire de Tolides sans attendre. Il y aura des pièges, il faudra être prudent. On ne va pas attendre 1 à 2 jours
- Ogier s'occupe du corps du Surineur... mais Xzyl ou Aodren lui pose 2 ou 3 questions avant.

Aodren OK avec ça ?

Aodren est d'accord avec le plan. Il faut juste lister les questions à poser avant Very Happy

Aodren ne pensent pas que l'île Macrière soit dans Nantes, plutôt à l'extérieur, le MJ validera si Aodren connait cet endroit.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Odnis Mar 7 Juil 2015 - 9:39

Blanche serait bien intéressée pour remplacer le Surineur... ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  giom Mar 7 Juil 2015 - 11:14

Odnis a écrit:Blanche serait bien intéressée pour remplacer le Surineur... ^^

Ce serait plus Ogier dans ce rôle. Blanche est une petite fille et sera vue comme tel par des humains. Elle peut, en revanche, être le bras armé d'Ogier, euh de l'Alliance sur Nantes et le bras qui informe.


Dans les questions à poser au Surineur, voici déjà quelques idées :
- quelles sont ses activités ?
- quel est sont bras droit ?
- quels sont ses contacts ?
- quelle est sa relation avec Grimonin ?
- Quelle st l'activité de Grimonin ?

L'objectif est d'en tirer un maximum pour qu'Ogier prenne le relais et non un nouveau pantin à la solde de Grimonin. Et si jamais on peut apprendre quelque chose pour décrédibiliser Grimonin...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Blackbull Mar 7 Juil 2015 - 21:55

En fait Le surineur était avant tout Azel le marchand.
Le surineur c'est son identité dans le monde des bas fond Nantais. Un type au sommet de la chaine alimentaire qui se débarrasse de tout ce qui peut lui nuire et qui se sert par la force et la terreur. S'en être débarrassé c'est très bien ça va permettre à Ogier de continuer et d'étendre ses activités qui commençaient à devenir trop visible pour un gars comme le surineur. Mais Ogier ne pourra pas se substituer à lui c'est bien des mages de penser ça. Par contre ça risque d'être assez instable dans les bas fonds certains vont se sentir pousser des ailes. Si Blanche veut s'imposer c'est le moment. Y a des groupes d'enfants dont elle pourrait s'assurer un certain contrôle.
Ogier va tenter de prendre en main les tripots et les putes dans un premier temps.

Autre chose qu'est ce que vous voulez montrer en étalant le corps du Surineur à la vue de tous ? il etait surtout connu comme Azel, le surineur les gens l'évitaient comme la peste donc je vois pas vraiment l'interet seul quelques rares individus connaissaient vraiment son apparence physique et pouvait donc faire le lien avec Azel. Les gens vont rapidement apprendre qu'il a trépassé. Le mieux je pense serait de lui faire rencontrer la hache d'un vicking mais bon si vous voulez je l'empale sur la place begnine. bon par contre je vais faire ça rapidement quand il est encore invisible.

précision hrp :
1. Ogier n'a pas d'hommes, je sais pas d'ou vous sortez ça ? il a un seul et unique homme de main c'est Emilio, le reste se sont des gars qu'il recrute souvent par personne indirecte.
2. Ogier connait il l'ile dont parle les mages ? si c'est dans la région il vous aura l'info demain (il ira voir quelques érudits amateur de carte)

Ulfius est ok globalement avec le reste du plan, bien qu'il soit plutot contre l'affichage en place publique du Surineur acte qu'il trouve en soit barbare et qui n'apportera rien à l'alliance. Il faut localiser l'ile, une fois que cela sera fait, il pourra se TP à l'alliance et revenir avec des renforts.


Ulfius

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Odnis Mer 8 Juil 2015 - 9:32

Il faudrait aussi voir si Sainte Catherine de Nantes a été touchée.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  giom Mer 8 Juil 2015 - 15:07

[HRP]
La proposition "barbare" de rendre visible (voir mettre en scène) la mort du Surineur (et donc, surtout d'Azel) est celle de Perkrax, hein. Il est tout à fait compréhensible de ne pas être d'accord. Smile
On peut même se demander à quel point c'est fait pour rendre service à Ogier ou à quel point c'est fait pour déranger Grimonin.... ? Smile

Blackbull a écrit:
précision hrp :
1. Ogier n'a pas d'hommes, je sais pas d'ou vous sortez ça ? il a un seul et unique homme de main c'est Emilio, le reste se sont des gars qu'il recrute souvent par personne indirecte.
Le fait qu'on lui donne 15 livres par an ? Et qu'avec le mpême montant, Tibors s'est construit une fermette fortifiée et paye une petite force militaire de professionnels entraînés.... Very Happy

Blackbull a écrit:
2. Ogier connait il l'ile dont parle les mages ? si c'est dans la région il vous aura l'info demain (il ira voir quelques érudits amateur de carte)

J'avais noté (avant que le lieu soit donné sur le forum) que c'était dans Nantes. Est-ce une erreur de ma part ? Est-ce un correctif du MJ ?
En effet, la suite de nos actions dépend de la proximité du lieu.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Odnis Mer 8 Juil 2015 - 15:20

Xzyl laissera le sort du corps du Surineur à Ogier.
Je n'ai pas entendu que le laboratoire était dans Nantes (au contraire)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Asmodeus Mogart Mer 8 Juil 2015 - 15:32

L'ile Macrière :
Personne ne sait où c'est.
Ogier pense que c'est peut être une des iles qui parsèment la Loire en Amont ou en Aval.
Par contre, il note typiquement cette attitude des mages : si un mage ne sait pas et si aucun autres mages ne sait, c'est que personne ne sait.....
Si comme il le pense, cette île est dans les environs alors il suffit de demander à un des très nombreux pêcheurs du coins des précisions et même contre quelques piécettes, il pourrait y emmener des personnes. Ogier lève les yeux au ciel, tous ces mages manquent d'un certains esprit pratique, heureusement qu'il est là.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Asmodeus Mogart Mer 8 Juil 2015 - 16:04

Le temps vous est compté (ou pas)
Vous êtes rentré dans le bouge infâme qui vous sert de QG.
Vous avez le Surineur invisible qui va redevenir visible dans 1-2 heures.
Les portes de la ville sont fermées.
Le peuple est en émoi.

Est ce que Ulfius se téléporte et comment ?
Je rappelle que le sort de d'Ulfius ne le transporte que sur 7 lieues de distance (entre 22,736 km et 28 km). Il y'a plus de 30km entre Fay et Nantes.

Je rappelle que vous avez passez une nuit mouvementé sans être très fatigué vous n'avez pas pu vous reposer. Xzyl est fatigué de même qu'Ulfius qui s'est fatigué 1 niveau à long terme en frappant à mort le Monstre.

Question Traditionnelle du MJ qui plonge les joueurs dans des abîmes de conciliabule : Que faites vous ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  giom Mer 8 Juil 2015 - 16:43

Asmodeus Mogart a écrit:t un truc du genre : "je te dis ça (ou c'est) ; qq part dans Nantes". mais peu importe, en fait. Désolé si mal compris. Smile


[quote="Asmodeus Mogart"]L'ile Macrière :
Personne ne sait où c'est.
Ogier pense que c'est peut être une des iles qui parsèment la Loire en Amont ou en Aval.
Par contre, il note typiquement cette attitude des mages : si un mage ne sait pas et si aucun autres mages ne sait, c'est que personne ne sait.....
Si comme il le pense, cette île est dans les environs alors il suffit de demander à un des très nombreux pêcheurs du coins des précisions et même contre quelques piécettes, il pourrait y emmener des personnes. Ogier lève les yeux au ciel, tous ces mages manquent d'un certains esprit pratique, heureusement qu'il est là.

Euh... pourquoi Ogier penserait ça ? En quoi aurions-nous laisser penser ça ? On demande aux personnes présentes : entre nous quatre mages. puis, qd on retrouve Ogier, on lui pose la question. ca parait complètement logiques. D'abord parce que c'est notre référent sur Nantes ; de deux parce que s'il faut chercher il nous sera d'une grande aide.
Après, Ogier est libre de penser ce qu'il veut mais je serais plus à laise si c'était BlackBull qui l'interprétait. Smile


Asmodeus Mogart a écrit:Le temps vous est compté (ou pas)
Vous êtes rentré dans le bouge infâme qui vous sert de QG.
[...]
Je rappelle que vous avez passez une nuit mouvementé sans être très fatigué vous n'avez pas pu vous reposer. Xzyl est fatigué de même qu'Ulfius qui s'est fatigué 1 niveau à long terme en frappant à mort le Monstre.
Euh... certes certains sont fatigués et la nuit a été longue mais Perkrax "pète le feu". Il n'a perdu aucun point de fatigue et c'est dans l'action qu'il s'épanouit le plus. Il n'a aucune envie de rentrer dans notre bouge de repère. Ne serait-ce qu'une minute !
Du coup, il préfère enchaîner de suite, quitte à ce qu'Ufius le rejoigne quand il a trouvé le lieu. Il propose d'ailleurs à Ulfius de lui laisser une mèche de cheveux ou autre pour qu'il puisse se téléporter à lui dès qu'il est reposé.

Et dès qu'Ogier a donné ces quelques éléments sur L'ile Macrière, Perkrax va vers les quais de pêcheurs, en effervescence depuis l'attaque. Il demande à Ogier de l'accompagner, "s'il te plaît".

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Asmodeus Mogart Mer 8 Juil 2015 - 16:56

Le souci du play by forum c'est qu'il y'a beaucoup d’ellipses, ce n'est pas une action continue (prise de paroles, RP, échange, description du MJ,...) mais discontinue (posts,..). Il faut donc souvent combler les trous par des interprétations ou des actions qui ne sont pas bonnes.

Si j'ai dit ça :
Vous êtes rentré dans le bouge infâme qui vous sert de QG.
C'est qu'Ogier n'est pas avec vous, que j'ai pensé que le plus simple c'était que vous soyez rentré dans le bouge pour faire le point.
Ogier devrait être dans votre repère...(ou pas)
Que l'information sur L'île Macrière est donné par Ogier donc il faut l'avoir retrouvé pour que cela devienne pertinent.
Que pour l'instant vu l'état d'alerte en ville (qui va se tasser) le mieux est de ne pas trop montrer son nez dans les rues de Nantes (jusqu'à l'aube) surtout en étant Mage même si pour l'instant tu es invisible. C'est pour cela que j'ai pensé qu'Ogier était dans votre repère, le mieux étant d'attendre au calme avec toute cette agitation.
(ceci dit je suis parti du postulat, ou plutôt du souvenir que vous aviez laissé Ogier derrière vous au QG pendant que vous alliez chez Azel).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  giom Mer 8 Juil 2015 - 17:42

Asmodeus Mogart a écrit:Le souci du play by forum c'est qu'il y'a beaucoup d’ellipses, ce n'est pas une action continue (prise de paroles, RP, échange, description du MJ,...) mais discontinue (posts,..). Il faut donc souvent combler les trous par des interprétations ou des actions qui ne sont pas bonnes.

Si j'ai dit ça :
Vous êtes rentré dans le bouge infâme qui vous sert de QG.
C'est qu'Ogier n'est pas avec vous, que j'ai pensé que le plus simple c'était que vous soyez rentré dans le bouge pour faire le point.
Ogier devrait être dans votre repère...(ou pas)
Que l'information sur L'île Macrière est donné par Ogier donc il faut l'avoir retrouvé pour que cela devienne pertinent.
Que pour l'instant vu l'état d'alerte en ville (qui va se tasser) le mieux est de ne pas trop montrer son nez dans les rues de Nantes (jusqu'à l'aube) surtout en étant Mage même si pour l'instant tu es invisible. C'est pour cela que j'ai pensé qu'Ogier était dans votre repère, le mieux étant d'attendre au calme avec toute cette agitation.
(ceci dit je suis parti du postulat, ou plutôt du souvenir que vous aviez laissé Ogier derrière vous au QG pendant que vous alliez chez Azel).

Oui en effet pour retrouver Ogier. Après, malgré la panique (grâce à elle ?), Perkrax est pour battre le faire tant qu'il est chaud. Perkrax est tout feu tout flamme là. Donc à peine arrivé sur place (dans le bouge) et les informations prises auprès d'Ogier que déjà il veut repartir et invite Ogier à le suivre.

[HRP]
Après, le point qui me gène le plus (je l'ai d'éjà dit) c'est l'interprétation des PJs par le MJ. Je suis un peu psychorigide là-dessus, j'avoue. Wink

Et pour l'asynchrone c'est très vrai et peu conduire à quelques difficultés (souvenirs...).
Là par exemple, il n'est pas exclus qu'Aodren le modéré (qui tue des personnes sans défenses à coup de pics de cheminée) convainque Perkrax de ne pas repartir... ou pas. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Asmodeus Mogart Mer 8 Juil 2015 - 17:54

[HRP]
Après, le point qui me gène le plus (je l'ai d'éjà dit) c'est l'interprétation des PJs par le MJ. Je suis un peu psychorigide là-dessus, j'avoue.

Oui mais je le fais car cela n'engage en rien le personnage (ou il me semble). En fait je me le permet car le MJ livre une information via Ogier, sans passer par la case je le dis à Blackbull via le forum pour qu'il puisse vous le redire par le truchement d'Ogier, donc comme je "joue" Ogier en livrant cette information directement, je le surjoue en en rajoutant un peu. Et j'estime ne pas trahir Ogier en le jouant ainsi (parce que BB le joue ainsi et que pour l'instant BB ne m'en a pas fait la remarque) surtout que c'est totalement anodin.

Je peux comprendre que cela puisse gêner mais pour la fluidité du jeu (play by forum) je m'y autorise, quand je livre des infos j'aime le faire par RP en en rajoutant un peu (j'ai mes petits travers)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Blackbull Jeu 9 Juil 2015 - 0:30

Ogier est un nocturne. Il vous attendait au pisse dru en ayant déjà réfléchi à 2-3 plans d'évacuation. Surprenant vous êtes indemnes et personne ne vous poursuit

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Odnis Jeu 9 Juil 2015 - 4:57

Xzyl, l'homme de la nuit, se reposera et interrogera ensuite l'esprit du surinneur. Il invite ses sodales à partir au plus vite nettoyer le laboratoire.
Blanche est disponible pour vous aider dans cette tache. Elle réfléchit déjà à sa gouvernance sur Nantes.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  giom Jeu 9 Juil 2015 - 11:17

Donc, si on résume :
- Perkrax part aussitôt retrouver le laboratoire de Tolides, avec Ogier : Perkrax invisible suit Ogier qui prend les renseignements auprès des pêcheurs ; une fois visible (il s'arrange pour être caché quand le soleil se lève), les deux (ou trois si Ulfius est là) embarquent avec un pêcheur
- Ulfius se repose un peu et les rejoint ensuite en se téléportant (Ulfius OK pour laisser une mèche de cheveux à Perkrax ?)
- Xzyl interroge le Surineur
- Aodren épaule Xzyl ? J epense que ce serait pas mal qu'Aodren se renseigne sur l'attaque viking qui a eu lieu : comment ont-ils réussi ? quels impacts ?, etc.
- On envoie un coursier (qui sort grâce au gardes corrompus par Ogier) prévenir Tibors à Fay de Bretagne, histoire que Tibors vienne porter son aide à Nantes et que Blanche et Pavel viennent en renfort au laboratoire (dès que l'on sait ou c'est)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Asmodeus Mogart Jeu 9 Juil 2015 - 11:44

- Perkrax part aussitôt retrouver le laboratoire de Tolides, avec Ogier : Perkrax invisible suit Ogier qui prend les renseignements auprès des pêcheurs ; une fois visible (il s'arrange pour être caché quand le soleil se lève), les deux (ou trois si Ulfius est là) embarquent avec un pêcheur
ça c'est possible si Ogier te suit. A voir avec lui. Va t'il vouloir s'aventurer en ville avant l'aube, puis avant l'aube il n'y aura pas beaucoup de pêcheur....

- Ulfius se repose un peu et les rejoint ensuite en se téléportant (Ulfius OK pour laisser une mèche de cheveux à Perkrax ?)
Cette idée me semble plus compliquée. C'est comme pour l'invisibilité, la téléportation c'est bien mais ça dépend du contexte. Par exemple quand va t'il se téléporter, quand vous serez dans le bateau (il apparait devant le pêcheur pouf pouf, comme par magie, ça va pas le faire). Et si l'île est trop loin, comment il fait pour se téléporter....

- Xzyl interroge le Surineur
Avec quel sort, Whispers through the black gate ?
ça cela peut se faire, qui assiste au sort ? vous faites cela dans le Bouge qui vous sert de QG ?
Juste en passant, vous avez tous lancer des sorts en latin à haute voix ces derniers jours, et ce n'était pas super discret si quelqu'un écoutait (bien sûr).....je dis ça je dis rien

- Aodren épaule Xzyl ? J epense que ce serait pas mal qu'Aodren se renseigne sur l'attaque viking qui a eu lieu : comment ont-ils réussi ? quels impacts ?, etc.
Dans l'attente de voir ce que fait Aodren

- On envoie un coursier (qui sort grâce au gardes corrompus par Ogier) prévenir Tibors à Fay de Bretagne, histoire que Tibors vienne porter son aide à Nantes (et que Blanche et Pavel viennent en renfort)
Le coursier aura du mal à passer (contrôle et engorgement des portes vu l'afflux de monde et pour l'instant les portes sont presque fermé pour tout le monde) sauf si on lui donne un sauf conduit.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Odnis Jeu 9 Juil 2015 - 12:17

Officielement, Xzyl va enquêter sur un cadavre ramener par Ogier qui se nomme Azel le marchand.
Il se reposera avant de mener l'interrogatoire qui se passera dans une cave.

Xzyl lancera "Whispers through the black gate" ainsi que "Frosty breath of spoken lie". Si le Surineur commence à mentir, il lancera "Posing the silent question" (mais personne ne sait qu'il lance ces deux derniers sorts)
Dans l'ordre :
- Quelle est sa relation avec Grimonin?
- Fait-il parti d'une Alliance?
- Quels étaient ses buts?
- Quelle lien a-t-il avec les vampires?
- Qui est son bras droit? Ses contacts?
- Comment trouver "le nez"?
- Où sont ses caches?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  giom Jeu 9 Juil 2015 - 14:05

Asmodeus Mogart a écrit:
- Perkrax part aussitôt retrouver le laboratoire de Tolides, avec Ogier : Perkrax invisible suit Ogier qui prend les renseignements auprès des pêcheurs ; une fois visible (il s'arrange pour être caché quand le soleil se lève), les deux (ou trois si Ulfius est là) embarquent avec un pêcheur
ça c'est possible si Ogier te suit. A voir avec lui. Va t'il vouloir s'aventurer en ville avant l'aube, puis avant l'aube il n'y aura pas beaucoup de pêcheur....
OK, j'attends sa réponse.
Et au contraire, c'est avant l'aube que les pêcheurs se préparent à partir sur la Loire, non ? (tu vas me dire que la compétence en Pêcheur Lore de perkrax est limitée... Smile )


Asmodeus Mogart a écrit:
- Ulfius se repose un peu et les rejoint ensuite en se téléportant (Ulfius OK pour laisser une mèche de cheveux à Perkrax ?)
Cette idée me semble plus compliquée. C'est comme pour l'invisibilité, la téléportation c'est bien mais ça dépend du contexte. Par exemple quand va t'il se téléporter, quand vous serez dans le bateau (il apparait devant le pêcheur pouf pouf, comme par magie, ça va pas le faire). Et si l'île est trop loin, comment il fait pour se téléporter....
On laisse tomber. Je viendrai le chercher si besoin


Asmodeus Mogart a écrit:
- On envoie un coursier (qui sort grâce au gardes corrompus par Ogier) prévenir Tibors à Fay de Bretagne, histoire que Tibors vienne porter son aide à Nantes (et que Blanche et Pavel viennent en renfort)
Le coursier aura du mal à passer (contrôle et engorgement des portes vu l'afflux de monde et pour l'instant les portes sont presque fermé pour tout le monde) sauf si on lui donne un sauf conduit.
A voir si Ogier peut gérer ça. Ou si Aodren peut s'en charger (avec sa bague pour passer les portes)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Asmodeus Mogart Jeu 9 Juil 2015 - 16:41

Et au contraire, c'est avant l'aube que les pêcheurs se préparent à partir sur la Loire, non ? (tu vas me dire que la compétence en Pêcheur Lore de perkrax est limitée...
Ta connaissance en profession pêcheur est à 0, c'est pour cela que c'est faux.
Les pêcheurs peuvent se préparer avant l'aube... mais il partent jamais avant. C'est d ela pêche fluviale, ils pourraient être pris pour des contrebandiers, de plus la Loire est un fleuve sauvage avec beaucoup de haut fond qui bougent en fonction des marées, il est bien trop dangereux de pêcher de nuit.
En plus les edits seigneraux encadrent strictement qui pêche quoi et quand.....

Cela n'empêche pas d'y avoir des contrevenants comme la pêche à l’écrevisse en dehors des 2 jours autorisées que sont 31 juillet et 1er août. C'est comme du braconnage mais en mer et pour cela il faut bien partir sans être vue. Par contre Ogier n'a aucune connaissance interlope sur le port.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Blackbull Jeu 9 Juil 2015 - 22:01

HRP> je réalise que j'ai pas copié tout mon post hier Sad

Ogier
Ogier vous donne une heure pour interroger le surineur, après quoi il ira le balancer dans la Loire avant qu'il ne réapparaisse.
Son avis pour ce qu'il vaut c'est que le Surineur se servait c'était le plus gros sur Nantes mais y en a d'autres, y a juste que le Surineur était surtout connu pour terroriser et éliminer les menaces. faire disparaître son corps discrètement c'est se donner un peu de temps avant que le milieu de la pègre ne comprenne qu'il a disparu, donc on va pouvoir en profiter pour s’étendre plus facilement. Mais il ne faut pas viser la position dominante car nous allons alors devenir des cibles. Vous êtes des mages pas des bandits. Par contre on peut s'arranger pour "pousser" un candidat à ce poste et se débrouiller pour qu'il l'ait. Quelq'un qu'on aura aidé et qui pourra nous aider par la suite.
Il s'interroge également sur les vickings et les attaques ciblées sur les églises et les lieux symboliques des chrétiens. C'est un peu gros comme attaque, au moment ou vous affronter la Gargouille et le Surineur, alors qu'un orage comme on en a pas vu depuis des lustres éclate... Il se demande si ça n'était pas un coup de Tolides.

Pendant que vous interroger le mort, il va aller discrètement prendre le pouls de la ville et voir ce qui peut être réalisable. il y va seul il sera plus rapide et plus efficace.
- y a t il encore des combats ? des attaquants ? comment est la situation sur les quais ?  
- d'ou venait le Drakkhar axactement et ou est il maintenant ?

Il en profite pour se renseigner sur l'ile auprès de contrebandier de sa connaissance. Sure qu'avec ce bordel doit y avoir du monde sur les quais à cette heure, ou dans les tavernes pour parler des événements ?
Il se demande également s'il ne peut pas trouver un fortifiant pour Xzyl ? quelques choses qui le remette en selle chez un des apothicaires de sa connaissance (Frere Luc ?)

pour le réseau
Ogier ne souhaite pas prendre la place du surineur, mais maintenant qu'il a disparut il va pouvoir étendre son réseau. il privilégie l'information. Plus rapidement on a l'a plus on est armé pour réagir voir contre attaquer.
Son réseau touche à tout. il est un peu plus axé pègre et savant/erudie c'est plus son truc, laissant les nobles à Tibors et les marchands à Aodren. Là il se place au niveau des bordels et des lieux de rencontre car tout le monde y va, le pauvre comme le riche, le curé comme le noble ou le soldat. Les systemes de dépenses n'est pas le même pour les hommes de Tibors. Tibors a ses hommes, Ogier n'a qu'un seul homme, Emilio, qu'il paye au prix d'un mercenaire expérimenté (il a une ligne comptable dans le bilan Wink). Le reste ils les payent pour avoir des infos, des objets, des passes droits etc... et sa coûte cher, ou il investit (estaminets/tavernes à nantes, redon, pas loin de St Brieux car il a pas réussi à s'y implanter etc.). ça ne rapporte pas pour l'instant mais ça équilibre. Les "caches" se payent également comme payer les gardes pour entrer discrètement en ville. Bref il avance mais lentement car au total il n'a pas eu des masses d'argent de la part de l'alliance. il a même du reinvestir sa fortune pour alimenter son réseau. Et encore il ne vous demande rien pour les services qu'il vous rend, il doit bien ça à son ami Matheus mais en temps normal il vous ferait tout payer  What a Face et cher !

Ulfius
Ulfius ne semble pas fatigué malgrès son combat mais vous savez qu'il est doté d'une solide constitution Wink
Il partage l'avis de Perkrax, il faut battre le fer quand il est chaud et là il est chaud ! (Flambiiiiii)
Son pouvoir marche à vue également mais l'aura divine est trop forte en ville pour qu'il réussisse à le lancer. Il partira dès que les portes seront ouvertes à l'aube ou si elle reste fermé, Ogier devra trouver des gardes qu'il a corrompu pour lui faire passer la porte. une fois sortie il se dirigera vers rapidement vers Fay et dès qu'il sentira sa connexion il se teleportera à l'Alliance.
Avant cela il faut que vous sachiez ou est l'ile pour qu'il puisse vous y rejoindre. Même là se retrouver risque d'être compliqué.
Est ce que Xzyl a d'autre information concernant la localisation ou juste le nom de l'ile ? ça peut etre compliqué de trouver son laboratoire sauf si l'ile est ridiculement petite.
- La fée parle t elle ? est ce qu'elle le comprend quand il lui dit qu'elle est en sécurité et qu'ils vont la soigner.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  giom Ven 10 Juil 2015 - 12:35

[HRP]
OK. Ca commence à prendre forme. Reste à connaître l'avis d'Arkat et valider ce que fait Aodren.
Je pense en effet que jeter dans l'eau le corps d'Azel est mieux : ça nous donne du temps et ça noie (sans mauvais jeu de mot) un peu les recherches probables de Grimonin pour le retrouver. (d'ailleurs, pour rappel, l'interrogatoire du Surineur devra aller vite). Et Perkrax se rangera probablement à cet avis, après la proposition d'Ulfius.

Arkat ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Asmodeus Mogart Jeu 16 Juil 2015 - 15:15

Interrogatoire du Surineur
L'interrogatoire se fait dans cave. Vous déplacez le corps pendant qu'il est encore invisible.
Qui assiste à l'interrogatoire du surineur via "Whispers through the black gate" ???? Le sort est lancé par Xzyl.

Le Petit tour d'Ogier
Sur les assaillants :
Pendant ce temps là, à l'aube Ogier va rapidement faire un petit tour de ce qui vient de se passer.
Il n'y a plus de combats, la ville est complètement traumatisée par cette attaque.
On dit que la seule Eglise qui n'a pas été pillé a été celle de st Catherine défendu par les templiers de la toute proche commanderie.
On ne sait d'ou vient se Drakkar de feu. Certains parlent même de Dragon de feu vu que le Drakkar crachait du feu.
Il n'y a aucun cadavre des Vikings qui ont attaqués. Peut-être aucun des attaquants n'a été tué, ce qui est probable vu la panique.

Sur l'ile Macrière
C'est une île qui se situe en amont de la loire à une trentaine de kilomètres de Nantes.
C'est une île déserte hormis quelques cabanes saisonnières de pécheurs.
Pour l'instant aucun pécheurs ne part sur le fleuve (ils ont trop peur) à moins d'une très forte sommes.

Ulfius
Ulfius (et lui seul) peut sortir quand il veut de la ville car il détient le médaillon (ou bague) du Duc.
Il fait donc ce qu'il veut.

La fey
Elle parle pas, elle est aveugle. Mais ceux qui ont une connaissance des fées à 2 ou plus arrive à lui faire comprendre (avec des fleurs) qu'elle ne doit pas vous craindre.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Ven 17 Juil 2015 - 18:52, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Arkat74 Jeu 16 Juil 2015 - 15:24

OK pour Aodren.
Il participera à l'interrogatoire du Surineur et ira ensuite à la pêche aux infos pour l'attaque du drakkar.
Petite question à ajouter à la liste : quelle est la relation du Surineur avec le baron Yann d'Orbedec ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Naoned Libre - Page 3 Empty Re: Mission : Naoned Libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum