[Automne 1193]
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[Automne 1193]
Perkrax n'a que 1 en Infernal Lore. Que sait-il des diablotins ? Est-ce interdit par l'ordre d'en avoir un à ses côtés ? Genre faut-il le détruire comme toute trace d'infernal ? Risque-t-il d'être détruit par l'Aegis si je rentre dans l'alliance ?
giom- Messages : 5600
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Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
Tu ne sais pas grand chose des Diablotins.
Ce sont de petits démons, à la puissance infernal limitée.
Bien sûr, l'Ordre interdit de commercer d'une quelconque manière avec le Démon.
Avoir un démon comme familier est bien sûr interdit (tout comme ramener un objet convoité par le Démon et le lui donner).
Un Mage qui a comme familier un Démon se verra accuser d'Infernalisme.
Au mieux son familier détruit au pire c'est lui qui sera chassé et tué par les Hoplites.
Attention....Jamais l'ordre n'a dit de détruire l'infernal. Il est absolument interdit de commercer ou d'avoir un lien avec. La différence est subtile.
Si des mages de passage tuent des Humains infernaliste et que le Démon qu'ils adoraient se venge sur une Alliance voisine, s'ils seront accusé d'avoir nuit à l’alliance.
Par contre, si ils les tuent ni vu ni connu, bin, ce sont des humains donc l'Ordre s'en fout.
On doit par contre tuer tout Mage déclaré comme infernaliste.
Le démon n'est pas lié à toi donc il ne pourra pas rentré dans l'Aegis (car la force de l'Aegis dépasse de loin celle du Démon).
Il ne sera pas détruit par l'Aegis.
Il lui faudrait une étoile pour rentrer.
Ce sont de petits démons, à la puissance infernal limitée.
Bien sûr, l'Ordre interdit de commercer d'une quelconque manière avec le Démon.
Avoir un démon comme familier est bien sûr interdit (tout comme ramener un objet convoité par le Démon et le lui donner).
Un Mage qui a comme familier un Démon se verra accuser d'Infernalisme.
Au mieux son familier détruit au pire c'est lui qui sera chassé et tué par les Hoplites.
Attention....Jamais l'ordre n'a dit de détruire l'infernal. Il est absolument interdit de commercer ou d'avoir un lien avec. La différence est subtile.
Si des mages de passage tuent des Humains infernaliste et que le Démon qu'ils adoraient se venge sur une Alliance voisine, s'ils seront accusé d'avoir nuit à l’alliance.
Par contre, si ils les tuent ni vu ni connu, bin, ce sont des humains donc l'Ordre s'en fout.
On doit par contre tuer tout Mage déclaré comme infernaliste.
Le démon n'est pas lié à toi donc il ne pourra pas rentré dans l'Aegis (car la force de l'Aegis dépasse de loin celle du Démon).
Il ne sera pas détruit par l'Aegis.
Il lui faudrait une étoile pour rentrer.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
Tu leur as montré quoi à tes Sodales ?
Tu as récupéré 2 livres et des feuillets.
Tu as récupéré 2 livres et des feuillets.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
Du coup, en secret (alors qu’il s’écarte du groupe pour une pause pipi), Perkrax dépose le démon qq part en pleine campagne en lui indiquant qu'il reviendra plus tard le retrouver.
De retour à l’alliance, Perkrax analyse le livre : combien de sorts, etc. J’imagine qu’il faudra une saison pour bien le travailler donc l’idée c’est juste d’avoir un premier niveau d’info.
Pour la saison d’automne 1193, du coup, il la passera entre analyse du livre trouvé et discussions avec le diablotin pour en apprendre sur Tolides : avec qui il travaillait, quel était son but…
De retour à l’alliance, Perkrax analyse le livre : combien de sorts, etc. J’imagine qu’il faudra une saison pour bien le travailler donc l’idée c’est juste d’avoir un premier niveau d’info.
Pour la saison d’automne 1193, du coup, il la passera entre analyse du livre trouvé et discussions avec le diablotin pour en apprendre sur Tolides : avec qui il travaillait, quel était son but…
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
Asmodeus Mogart a écrit:Tu leur as montré quoi à tes Sodales ?
Tu as récupéré 2 livres et des feuillets.
Ah bah c'est bien deux livres. J'avais compris 2 puis 1 seul livre de sort.
Quels sont les deux livres ?
A priori je n'ai montré que les feuillets que tu as déjà publiés.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
en fait le Diablotin t'a demandé ton aide pour survivre. Il t'a dit qu'il pouvait te montrer le livre de Tolidès.
Tu lui as répondu que tu voulais d'abord le livre de Tolidès.
Après avoir négocié, il t'a montré l'endroit ou était le livre.
Tu as pris le livre.
puis quand tu as accepté de prendre le Diablotin sous ton aile, il t'a montré un deuxième endroit ou il y'avait les feuillets et un autre livre de Sort qui correspondait au grand Oeuvre de Tolidès.
Tu as donc les 4 feuillets, un livre contenant 5 sorts, et un autre grimoire Noir dont toutes les pages sont recouvertes de suie dont il est difficile d'en distinguer l'écriture.
Ce livre contient les sorts que Tolidès a développé sur les Ombres (Perdo Ignem)
Tu lui as répondu que tu voulais d'abord le livre de Tolidès.
Après avoir négocié, il t'a montré l'endroit ou était le livre.
Tu as pris le livre.
puis quand tu as accepté de prendre le Diablotin sous ton aile, il t'a montré un deuxième endroit ou il y'avait les feuillets et un autre livre de Sort qui correspondait au grand Oeuvre de Tolidès.
Tu as donc les 4 feuillets, un livre contenant 5 sorts, et un autre grimoire Noir dont toutes les pages sont recouvertes de suie dont il est difficile d'en distinguer l'écriture.
Ce livre contient les sorts que Tolidès a développé sur les Ombres (Perdo Ignem)
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
Du coup, en secret (alors qu’il s’écarte du groupe pour une pause pipi), Perkrax dépose le démon qq part en pleine campagne en lui indiquant qu'il reviendra plus tard le retrouver.....................................
..............Pour la saison d’automne 1193, du coup, il la passera entre analyse du livre trouvé et discussions avec le diablotin pour en apprendre sur Tolides : avec qui il travaillait, quel était son but…
Il me faudrait savoir plus sur l'endroit ou tu comptes l'installer.
Juste une description, cela peut avoir son importance.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
Au début, il est laissé et pas vraiment installé.
Ensuite, sous réserve que je ne me sois pas fait arnaquer sur les bouquins, je trouve idéalement une petite grotte perdue dans la forêt à 1h de marche de l'alliance.
Quand je vais le voir, je m'arrange pour ne pas être suivi et ne pas laisser trop de traces. Je me lance un sort de Perdo Imagonem sous concentration pour faire la dernière demi-heure de trajet. je ne passe jamais deux fois de suite par le même trajet.
La grotte est très petite : 3-4 m de profondeur et un homme ne peut avancer que courbé, voir à quatre pattes au fond.
Je garde le diablotin tant qu'il m'apprend des choses utiles sur son maître.
Quand j'en aurai plus besoin, je m'en débarrasserai. je ne sais pas encore comment. mais l'utiliser en faisant accuser qq'un pourrait être pas mal.
Ensuite, sous réserve que je ne me sois pas fait arnaquer sur les bouquins, je trouve idéalement une petite grotte perdue dans la forêt à 1h de marche de l'alliance.
Quand je vais le voir, je m'arrange pour ne pas être suivi et ne pas laisser trop de traces. Je me lance un sort de Perdo Imagonem sous concentration pour faire la dernière demi-heure de trajet. je ne passe jamais deux fois de suite par le même trajet.
La grotte est très petite : 3-4 m de profondeur et un homme ne peut avancer que courbé, voir à quatre pattes au fond.
Je garde le diablotin tant qu'il m'apprend des choses utiles sur son maître.
Quand j'en aurai plus besoin, je m'en débarrasserai. je ne sais pas encore comment. mais l'utiliser en faisant accuser qq'un pourrait être pas mal.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
OK.
Il t'assimile à un démon, ou à un infernaliste puissant, du fait de ta marque.
Comme tout démon puissant, tu n'as aucune parole, aucun honneur et dès qu'il deviendra inutile tu le tueras (il avait une relation différente avec Tolidès, presque basé sur le respect...).
Il ne distille donc presque aucune information, vu que l'information est sa survie., il les garde précieusement.
Au cours de tes "entretiens" tu t'es fait une petite idée de certains de ses pouvoirs.
Il peut se dématérialiser. Sa rematérialisations ous forme de Diablotin prend 10 round. Sa dématérialisation se fait presque instantanément, il lui faut un round de concentration.
Tout démon en terre chrétienne (avec une aura de 1 minimum) est forcé d'abandonné sa forme matériel lors de jours saint important (=> +1 XP en Infernal Lore)
Il peut aussi se transformer en statue. On dirait alors une petite statue de Gargouille. Sous cette forme il ne peut pas bouger son corps mais ses yeux oui, il peut donc voir ce qui se passe dans une pièce. C'est d'ailleurs sous cette forme qu'il est dans la grotte. Si quelqu'un y pénétrait il ne verrait qu'une antique idole païenne.
Il voit très bien dans le noir le plus complet.
Lors de tes "entretiens", tu t'aperçois que tu as une faculté supplémentaire à mentir. Le ton de la voix, le placement du corps, les mensonges te viennent naturellement et sont très convaincant.
Quand tu est proche du Diablotin, tu gagnes un +3 en Guile.
Pour l'instant sans en savoir plus sur son avenir et ce que tu vas faire de lui, il ne dira pas grand chose.
Tu parviens cependant à comprendre que Tolidès faisait parti d'un plan de grande ampleur qui si ce n'est renversé l'Ordre d'Hermès au moins faire revivre le Royaume des fées.
Il voulait détruire l'église, pas Dieu, l'église qu'il estimait corrompu. Il disait souvent que ce n'est pas le démon qui avait corrompu l'Ordre mais l'église.
Une seule information troublante, le Diablotin a été invoqué et donné à Tolidès par son maître.....Zwor.
Il t'assimile à un démon, ou à un infernaliste puissant, du fait de ta marque.
Comme tout démon puissant, tu n'as aucune parole, aucun honneur et dès qu'il deviendra inutile tu le tueras (il avait une relation différente avec Tolidès, presque basé sur le respect...).
Il ne distille donc presque aucune information, vu que l'information est sa survie., il les garde précieusement.
Au cours de tes "entretiens" tu t'es fait une petite idée de certains de ses pouvoirs.
Il peut se dématérialiser. Sa rematérialisations ous forme de Diablotin prend 10 round. Sa dématérialisation se fait presque instantanément, il lui faut un round de concentration.
Tout démon en terre chrétienne (avec une aura de 1 minimum) est forcé d'abandonné sa forme matériel lors de jours saint important (=> +1 XP en Infernal Lore)
Il peut aussi se transformer en statue. On dirait alors une petite statue de Gargouille. Sous cette forme il ne peut pas bouger son corps mais ses yeux oui, il peut donc voir ce qui se passe dans une pièce. C'est d'ailleurs sous cette forme qu'il est dans la grotte. Si quelqu'un y pénétrait il ne verrait qu'une antique idole païenne.
Il voit très bien dans le noir le plus complet.
Lors de tes "entretiens", tu t'aperçois que tu as une faculté supplémentaire à mentir. Le ton de la voix, le placement du corps, les mensonges te viennent naturellement et sont très convaincant.
Quand tu est proche du Diablotin, tu gagnes un +3 en Guile.
Pour l'instant sans en savoir plus sur son avenir et ce que tu vas faire de lui, il ne dira pas grand chose.
Tu parviens cependant à comprendre que Tolidès faisait parti d'un plan de grande ampleur qui si ce n'est renversé l'Ordre d'Hermès au moins faire revivre le Royaume des fées.
Il voulait détruire l'église, pas Dieu, l'église qu'il estimait corrompu. Il disait souvent que ce n'est pas le démon qui avait corrompu l'Ordre mais l'église.
Une seule information troublante, le Diablotin a été invoqué et donné à Tolidès par son maître.....Zwor.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
Asmodeus Mogart a écrit:
Quand tu est proche du Diablotin, tu gagnes un +3 en Guile.
Énorme !
Ca sent le Mj qui veut inciter à utiliser
Perkrax est distant au début, méfiant mais dès qu’il apprend le dessein de Tolidès vis-à-vis de l’Eglise il se dit de suite beaucoup plus proche des pensées de Tolides. A se demander s’il ne pourrait pas suivre sa destinée.
Perkrax commence donc à envisager le fait de travailler dans la durée avec le diablotin. Il lui demande d’ailleurs son nom et s’interroge de savoir s’il a besoin de quelque chose pour un peu plus de confort.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
Et sur les deux livres ?
Un peu plus d'éléments sur le contenu ?
Un peu plus d'éléments sur le contenu ?
giom- Messages : 5600
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Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
Le Premier Livre est un livre de sort Normal;
En le feuilletant tu peux voir qu'il contient des sorts en corpus.
Le deuxième est le Grimoire Noir de Tolidès, c'est son grand oeuvre. Toutes les pages sont recouvertes de suie, il est difficile d'en distinguer l'écriture.
En le feuilletant, il ne semble pas contenir d'éléments concernant l'Infernal mais ce sont plutôt des sorts en Perdo Ignem. Ce qui pourrais confirmer que Tolidès n'était pas forcément corrompu par l'Infernal mais l'utilisait sinon son grand oeuvre aurait tournée autour des pouvoir démoniaque.
Tu pense qu'il y'a au moins 3 sorts distincts.
Le Dernier sort semble être un gros Rituel (lvl45 ou 50).
En le feuilletant tu peux voir qu'il contient des sorts en corpus.
Le deuxième est le Grimoire Noir de Tolidès, c'est son grand oeuvre. Toutes les pages sont recouvertes de suie, il est difficile d'en distinguer l'écriture.
En le feuilletant, il ne semble pas contenir d'éléments concernant l'Infernal mais ce sont plutôt des sorts en Perdo Ignem. Ce qui pourrais confirmer que Tolidès n'était pas forcément corrompu par l'Infernal mais l'utilisait sinon son grand oeuvre aurait tournée autour des pouvoir démoniaque.
Tu pense qu'il y'a au moins 3 sorts distincts.
Le Dernier sort semble être un gros Rituel (lvl45 ou 50).
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
OK.
j'imagine qu'il faut la saison pour en apprendre plus sur ces livres et les étudier ?
A priori, c'est ce que fera Perkrax sur sa saison d'automne 1193. Et avec un peu de chance en profiter pour apprendre un pouvoir ou deux.
Sachant qu'il ira voir régulièrement le diablotin pour échanger avec lui (sur ses jours de récup )
j'imagine qu'il faut la saison pour en apprendre plus sur ces livres et les étudier ?
A priori, c'est ce que fera Perkrax sur sa saison d'automne 1193. Et avec un peu de chance en profiter pour apprendre un pouvoir ou deux.
Sachant qu'il ira voir régulièrement le diablotin pour échanger avec lui (sur ses jours de récup )
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
Non. Pas forcément.j'imagine qu'il faut la saison pour en apprendre plus sur ces livres et les étudier ?
Il te faut juste plus de temps (donc tu n'auras pas ces renseignements si le Concilium se passe avant la date prévu), histoire de lire de manière approfondi.
C'est comme si tu devais savoir de quoi parle un livre sans apprendre tout ce que contient ce livre. Tu peux t'en faire un idée assez rapidement (4-5 jours sur toute une saison) sans y consacrer 3 mois. (je ne peux pas te livrer immédiatement le contenu de ces livres sinon il va y'avoir un paradoxe temporel ).
Après tu pourras aussi décidé de consacrer ta saison à apprendre un ou deux sorts que contiennent ces livres.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
OK c'est noté.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
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Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
Maintenant que le Concilium est passé, Perkrax consacre les prochains jours à analyser le contenu des deux grimoires...
giom- Messages : 5600
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Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
Le premier Grimoire de Sorts qui contient :
Chamber of Muffled Passing / Chambre des sons étouffés PeIm 15
The Protesting Adversary Held Still / immobilisation du protestataire ReCo 20
Track By Scent / Traque par l'odeur MuCo 4
Evaluate the Facing Opponent / Evalutation de l'opposition InCo 10
Retreat Into the Shell of Shadow / Se fondre dans les Ombres ReCo 15
Le Grimoire noir. Toutes les pages sont recouvertes de suie, il est difficile d'en distinguer l'écriture. C'est le grand œuvre de Tolidès. On voit que Tolidès était fasciné par l'obscurité, son sang de Sidhe noir doit être la cause de cette fascination.
Cloak of Darkness / Cape d'Obscurité PeIg 20
Orb of Darkness/ Orbe d'Obscurité PeIg 20
Domain of Darkness / Le domaine des ténèbres PeIg 45 Rituel
Chamber of Muffled Passing / Chambre des sons étouffés PeIm 15
The Protesting Adversary Held Still / immobilisation du protestataire ReCo 20
Track By Scent / Traque par l'odeur MuCo 4
Evaluate the Facing Opponent / Evalutation de l'opposition InCo 10
Retreat Into the Shell of Shadow / Se fondre dans les Ombres ReCo 15
Le Grimoire noir. Toutes les pages sont recouvertes de suie, il est difficile d'en distinguer l'écriture. C'est le grand œuvre de Tolidès. On voit que Tolidès était fasciné par l'obscurité, son sang de Sidhe noir doit être la cause de cette fascination.
Cloak of Darkness / Cape d'Obscurité PeIg 20
Orb of Darkness/ Orbe d'Obscurité PeIg 20
Domain of Darkness / Le domaine des ténèbres PeIg 45 Rituel
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
Tu as un descriptif de ces sorts ? Ou ce sont des sorts "officiels" que l'on peut trouver dans le bouquin de règles ?
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
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Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
Pour le premier Grimoire c'est assez facile
Track By Scent
MuCo(An) 4
R: Per, D: Sun, T: Ind
For the duration of the spell, the caster’s sense of smell is as sensitive as a staghound’s.
Being a hunter through-and-through, Tolides frequently employs this spell to track down those who try to escape the punishment he has decided to deal them.
(Base 2, +2 Sun, requisite free)
Evaluate the Facing Opponent
InCo 10
R: Eye, D: Mom, T: Ind
Looking the target in the eye, the caster is able to sense any corporal affliction or ailment that might hamper the target’s physical movement.
This includes, for example, injuries, fractures, and crippled limbs covered by clothes or armor. Note that the caster must face the target directly to scrutinize his or her physical condition.
(Base 5, +1 Eye)
Retreat Into the Shell of Shadow
ReCo 15
R: Per, D: Mom, T: Ind
The caster instantly transports himself to any location he can see, not more than 50 paces distant. A puff of black, quickly dissolving vapor is all that is left behind once
the caster vanishes and reappears at the destination.
If the initial point or endpoint of the leap is Warded, or if the caster’s magic is resisted, that resistance must be overcome much the same as when targeting a Warded area (see Aegis of the Hearth, ArM5, page 161).
Tolides developed this spell to retreat into the shadow of a dark corner. If the endpoint of the transportation is exposed to unclouded daylight, Tolides must make a Concentration roll against an Ease Factor of
9 to gracefully reach his destination. A failure usually means that he tumbles and falls, is disorientated, or is enfeebled, whereas a botch calls for more-dramatic results to reflect his malediction. Note that this quirk is not a flaw of the spell, but an effect of Tolides’ Susceptibility to Sunlight.
(Base 15)
The Protesting Adversary Held Still
ReCo 20
R: Voice, D: Conc, T: Ind
The affected target is held fast and still for as long as the caster concentrates. Being held means that the target is unable to move his body, including his limbs, fingers, eyes, and lips. A magus who tries to cast spells while under the effect of this spell is likely to be subject to a penalty to his casting total, unless the intended magical effect does not require words and gestures (ArM5, page 83).
In Tolides’ version of this spell, small ripples of darkness quiver over the body of the target that seem to function as ropes, holding his victim in place.
(Base 5, +2 Voice, +1 Conc)
Pour l'autre grimoire, il te faudra un peu plus de temps que quelques jours pour le déchiffrer.
Track By Scent
MuCo(An) 4
R: Per, D: Sun, T: Ind
For the duration of the spell, the caster’s sense of smell is as sensitive as a staghound’s.
Being a hunter through-and-through, Tolides frequently employs this spell to track down those who try to escape the punishment he has decided to deal them.
(Base 2, +2 Sun, requisite free)
Evaluate the Facing Opponent
InCo 10
R: Eye, D: Mom, T: Ind
Looking the target in the eye, the caster is able to sense any corporal affliction or ailment that might hamper the target’s physical movement.
This includes, for example, injuries, fractures, and crippled limbs covered by clothes or armor. Note that the caster must face the target directly to scrutinize his or her physical condition.
(Base 5, +1 Eye)
Retreat Into the Shell of Shadow
ReCo 15
R: Per, D: Mom, T: Ind
The caster instantly transports himself to any location he can see, not more than 50 paces distant. A puff of black, quickly dissolving vapor is all that is left behind once
the caster vanishes and reappears at the destination.
If the initial point or endpoint of the leap is Warded, or if the caster’s magic is resisted, that resistance must be overcome much the same as when targeting a Warded area (see Aegis of the Hearth, ArM5, page 161).
Tolides developed this spell to retreat into the shadow of a dark corner. If the endpoint of the transportation is exposed to unclouded daylight, Tolides must make a Concentration roll against an Ease Factor of
9 to gracefully reach his destination. A failure usually means that he tumbles and falls, is disorientated, or is enfeebled, whereas a botch calls for more-dramatic results to reflect his malediction. Note that this quirk is not a flaw of the spell, but an effect of Tolides’ Susceptibility to Sunlight.
(Base 15)
The Protesting Adversary Held Still
ReCo 20
R: Voice, D: Conc, T: Ind
The affected target is held fast and still for as long as the caster concentrates. Being held means that the target is unable to move his body, including his limbs, fingers, eyes, and lips. A magus who tries to cast spells while under the effect of this spell is likely to be subject to a penalty to his casting total, unless the intended magical effect does not require words and gestures (ArM5, page 83).
In Tolides’ version of this spell, small ripples of darkness quiver over the body of the target that seem to function as ropes, holding his victim in place.
(Base 5, +2 Voice, +1 Conc)
Pour l'autre grimoire, il te faudra un peu plus de temps que quelques jours pour le déchiffrer.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
Asmodeus Mogart a écrit:Pour l'autre grimoire, il te faudra un peu plus de temps que quelques jours pour le déchiffrer.
Un peu plus de temps c'est quoi ? Une saison complète ? Une demi ?
L'idée c'est de savoir ce que Perkrax fait de sa saison automne 1193
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
Tu as déjà passé 5 jours sur le premier, 5 autres jours sur le deuxième, et tu en sauras assez pour lister les sorts qu'il contient et leur effet.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
Ok. Je passe donc ces 10 jours.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
Re: [Automne 1193]
(HPR : Mauvais élève)
J'avais fait exprès d'oublier de décrire un des sorts qui était dans le premier grimoire : Chamber of Muffled Passing / Chambre des sons étouffés PeIm 15
je pensais que tu lisais ma prose avec attention et que tu me l'aurais fait remarquer immédiatement.
Chamber of Muffled Passing
PeIm 15
R: Touch, D: Diam, T: Room
For the duration of two minutes, all sound inside the affected Room, regardless of its origin and volume, is completely muted.
The spell affects mundane actions, such as creaking floor boards or shouting, in much the same way as spell casting that requires a voice.
Due to his Quiet Magic, this limitation doesn’t impair Tolides much, unless he wants to cast an additional spell with Range Voice while inside the Room, or to affect a target
across the threshold.
In Tolides’ version of the spell, the affected Room is slightly tainted by darkness. Semi-translucent patches of murk slowly crawl along the walls of the Room, greedily devouring all sound from within or outside.
Tolides is not very creative when it comes to finding names for his creations, and doesn’t care much about the ambiguous name of this spell that also describes the silenced
deaths of those in the chamber whom Tolides decides to kill.
(Base 3, +1 Touch, +1 Diam, +2 Room)
J'avais fait exprès d'oublier de décrire un des sorts qui était dans le premier grimoire : Chamber of Muffled Passing / Chambre des sons étouffés PeIm 15
je pensais que tu lisais ma prose avec attention et que tu me l'aurais fait remarquer immédiatement.
Chamber of Muffled Passing
PeIm 15
R: Touch, D: Diam, T: Room
For the duration of two minutes, all sound inside the affected Room, regardless of its origin and volume, is completely muted.
The spell affects mundane actions, such as creaking floor boards or shouting, in much the same way as spell casting that requires a voice.
Due to his Quiet Magic, this limitation doesn’t impair Tolides much, unless he wants to cast an additional spell with Range Voice while inside the Room, or to affect a target
across the threshold.
In Tolides’ version of the spell, the affected Room is slightly tainted by darkness. Semi-translucent patches of murk slowly crawl along the walls of the Room, greedily devouring all sound from within or outside.
Tolides is not very creative when it comes to finding names for his creations, and doesn’t care much about the ambiguous name of this spell that also describes the silenced
deaths of those in the chamber whom Tolides decides to kill.
(Base 3, +1 Touch, +1 Diam, +2 Room)
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
Le Noir Grimoire:
Cloak of Darkness
PeIg 20
R: Sight, D: Diam, T: Part
All light around the head of the target is completely extinguished, leaving the victim mobile and unhampered, but engulfed in a tight-fitting cloak of darkness — an aurora of
opaque, black flame that moves with the target for the duration of the spell. The target is blind, unless affected by a spell that permits the caster to see in complete darkness, such
as Eyes of the Bat.
(Base 3, +3 Sight, +1 Diam, +1 Part, free cosmetic effect)
Orb of Darkness
PeIg 20
R: Voice, D: Diam, T: Part
This spell represents a larger variant of the Cloak of Darkness, and removes all light from the designated target area. The effect manifests in the form of a irregular sphere of writhing darkness that contains everything within three paces of the affected target. Anyone inside the affected space is effectively blind.
To see through the area from either side, a spell that permits the target to see in complete darkness, like Eyes of the Bat, is required.
The spell must be targeted at an object, individual, or other specific point in space. This location functions as a focus for the effect only, as the spell targets the light within the Part of space surrounding the focus, rather than the focus itself. Thus, the spell does not have to penetrate the Magic Resistance of anyone inside the target area, but only the resistance
of the focus. If it fails to penetrate, the spell fails. If the focus is an individual or object that moves, the created darkness moves along with it. For example, if the spell is cast on a pebble, and that pebble is thrown into a lake, the blob of darkness will sink to the bottom.
(Base 3, +2 Voice, +1 Diam, +1 Part, +1 Size)
Domain of Darkness
PeIg 45
R: Touch, D: Year, T: Bound, Ritual
This ritual creates a domain of darkness in the designated Boundary, which can cover an area with a diameter of nearly 1000 paces.
No natural light that is brighter than a soft evening glow is ever shed within its Boundary, regardless of the season or time of day.
Due to the continuous lack of sun, the whole area becomes cold and uncomfortable for living beings. Warm air from outside is not actively resisted, but almost never reaches
the center of the domain. Even fires created by mundane or magical means appear weak, and only dimly lit. Plants within the Boundary turn to leafless caricatures of life sooner
or later. Note that a Boundary requires a well-defined border, such as the tree line of a grove, the cliffs of a steep valley, or the shore of an island.
A brief note on the specific use of this spell that should not to be mistaken for traits or side-effects of the spell itself: The area affected by Domain of Darkness provides a haven
for all creatures that shun the light. It represents Tolides’ latest attempt to establish some sort of abode in a domain of his own.
One day, the affected Boundary might even become a regio of its own, which is exactly what Tolides has planned.
(Base 2, +1 Touch, +4 Year, +4 Boundary, +2 Size)
Tu comprends aussi que ce livre peut en apprendre beaucoup sur le Perdo et L'ignem puisque les sorts qui ont été inventés sont issue de percée Magique.
Apprendre les 2 premiers sorts donnera en plus : 2xp en perdo et 3 xp en Ignem
Apprendre le rituel procurera en plus: 4 xp en Perdo et 5 xp en Ignem
Cloak of Darkness
PeIg 20
R: Sight, D: Diam, T: Part
All light around the head of the target is completely extinguished, leaving the victim mobile and unhampered, but engulfed in a tight-fitting cloak of darkness — an aurora of
opaque, black flame that moves with the target for the duration of the spell. The target is blind, unless affected by a spell that permits the caster to see in complete darkness, such
as Eyes of the Bat.
(Base 3, +3 Sight, +1 Diam, +1 Part, free cosmetic effect)
Orb of Darkness
PeIg 20
R: Voice, D: Diam, T: Part
This spell represents a larger variant of the Cloak of Darkness, and removes all light from the designated target area. The effect manifests in the form of a irregular sphere of writhing darkness that contains everything within three paces of the affected target. Anyone inside the affected space is effectively blind.
To see through the area from either side, a spell that permits the target to see in complete darkness, like Eyes of the Bat, is required.
The spell must be targeted at an object, individual, or other specific point in space. This location functions as a focus for the effect only, as the spell targets the light within the Part of space surrounding the focus, rather than the focus itself. Thus, the spell does not have to penetrate the Magic Resistance of anyone inside the target area, but only the resistance
of the focus. If it fails to penetrate, the spell fails. If the focus is an individual or object that moves, the created darkness moves along with it. For example, if the spell is cast on a pebble, and that pebble is thrown into a lake, the blob of darkness will sink to the bottom.
(Base 3, +2 Voice, +1 Diam, +1 Part, +1 Size)
Domain of Darkness
PeIg 45
R: Touch, D: Year, T: Bound, Ritual
This ritual creates a domain of darkness in the designated Boundary, which can cover an area with a diameter of nearly 1000 paces.
No natural light that is brighter than a soft evening glow is ever shed within its Boundary, regardless of the season or time of day.
Due to the continuous lack of sun, the whole area becomes cold and uncomfortable for living beings. Warm air from outside is not actively resisted, but almost never reaches
the center of the domain. Even fires created by mundane or magical means appear weak, and only dimly lit. Plants within the Boundary turn to leafless caricatures of life sooner
or later. Note that a Boundary requires a well-defined border, such as the tree line of a grove, the cliffs of a steep valley, or the shore of an island.
A brief note on the specific use of this spell that should not to be mistaken for traits or side-effects of the spell itself: The area affected by Domain of Darkness provides a haven
for all creatures that shun the light. It represents Tolides’ latest attempt to establish some sort of abode in a domain of his own.
One day, the affected Boundary might even become a regio of its own, which is exactly what Tolides has planned.
(Base 2, +1 Touch, +4 Year, +4 Boundary, +2 Size)
Tu comprends aussi que ce livre peut en apprendre beaucoup sur le Perdo et L'ignem puisque les sorts qui ont été inventés sont issue de percée Magique.
Apprendre les 2 premiers sorts donnera en plus : 2xp en perdo et 3 xp en Ignem
Apprendre le rituel procurera en plus: 4 xp en Perdo et 5 xp en Ignem
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: [Automne 1193]
Faut que je relise au calme mais si les sorts sont plutôt sympa dans le style j'ai du mal à en voir l'intérêt en jeu. D'autant que c'est un peu doublon avec mon sort pour supprimer toute lumière dans une pièce.
Bon maintenant que j'ai tout ça qu'est ce que j'en fait ? Ce sont des sorts qui me parlent genre on peut les trouver dans une bonne librairie ou alors au contraire complètement novateurs et du coup valent cher (à la revente ou en réputation si on les maîtrise ou les "invente")? Oui je suis gagne petit sur la réputation.
Bon maintenant que j'ai tout ça qu'est ce que j'en fait ? Ce sont des sorts qui me parlent genre on peut les trouver dans une bonne librairie ou alors au contraire complètement novateurs et du coup valent cher (à la revente ou en réputation si on les maîtrise ou les "invente")? Oui je suis gagne petit sur la réputation.
giom- Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage
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