Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Idées d'amélioration

5 participants

Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Idées d'amélioration

Message  Odnis Sam 17 Sep 2011 - 1:45

Proposez ici vos idées pour améliorer l'alliance, que cela soit du domaine de la politique, militaire, économique ou autre.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Odnis Sam 17 Sep 2011 - 2:13

Xzyl a écrit:
Lors de notre dernière réunion, nous avons exposer différents problèmes assez grave dont la sécurité dans le domaine de l'alliance.
Je propose dans un premier temps, un système qui peut être facilement mis en place : une alerte via animaux.
En effet, je peux proposer une sorte de pacte avec les animaux se trouvant dans la forêt avoisinante, qui nous engagerait à les protéger en échange d'une alerte à chaque humain ou chose étrange pénétrant dans la forêt.
Ils viendront faire sonner une clochette, faire un petit rapport au personne se trouvant à proximité si cette dernière les comprend.
Comme je l'ai annoncer avant, ce système est basique, ne prendra pas beaucoup de temps à mettre en place, mais ne sera pas à très précis pour les personnes qui n'y connaisse rien aux animaux.
(En plus de cela, les animaux pourront être utile pour découvrir rapidement les mystères, si il y en a, de la région.)

Une autre idée m'est venue pour le problème de communication entre membres : pourquoi ne pas reprendre le système de la pierre noir en plus simple, juste en aillant le son et en moins gros.
Pour cela faudrait étudier la pierre existante et voir si on peut en créer d'autre.

Je reste aussi sur mon idée d'améliorer le rendement de l'arbre, grâce à son étude pour ensuite en discutant avec lui, voir si il a des besoins spécifiques ou autre.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  giom Sam 17 Sep 2011 - 20:48

Ailin a écrit:
"Cette idée avec les animaux me semble bonne.
D'aucuns diraient que cela ne nous sauvera pas d'une attaque de l'Eglise ou d'un ennemi puissant si elle doit avoir lieu. Mais dans de nombreuses situations, cela peut nous être bénéfique.
Plus généralement, les derniers événements nous ont prouvé qu'il y a fort à faire pour protéger notre Alliance. Chaque brique de défense, si modeste soit-elle, est donc utile à connaître.

A cela j'ajouterais un sort d'illusion. Nos talents sont certes encore modestes mais densifier la forêt et lui donner l'impression d'être impénétrable, voir dangereuse, est, je pense, facilement faisable. Et pérenniser le sort devrait être dans nos compétences, non ?"

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  RossVell Sam 17 Sep 2011 - 23:26

Stanislas a écrit:Tout dépend de ce que l'on entend par passer un pacte avec eux et les protéger....Si c'est pour ne plus pouvoir tuer un animal dans la forêt je dit clairement non. On ne pourras pas empêcher les gueux de chasser ou de braconner et chasser nous sera bien utile aussi.
Quand à un sortilège affectant la forêt alentour, de manière permanente....personnellement je n'en suis pas capable, et sans vouloir insulter qui que ce soit ici...je doute que l'un de vous en soit capable pour le moment

Un sort qui affecte une zone aussi grande, même basique sera sans doute de niveau 35 ou 40...donc infaisable pour le moment, sauf avec un enchantement complexe d'objet, qui demandera plusieurs saisons (pour ne pas dire années) et sans doute plusieurs dizaines de pions de Vis.
Maintenant je peux me gourrer hein j'ai lu un peu la création d'objets pour avori l'idée du tonneau, je ne suis pas un expert.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Arkat74 Dim 18 Sep 2011 - 21:54

L'idée est très bonne mais il y a un point qui me chiffonne : si jamais la personne présente ne comprend pas les animaux, que se passera-t'il ?
Je pense que de toute manière ces enchantements seront des rituels, donc plusieurs mages peuvent y participer, si je ne m'abuse.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Odnis Lun 19 Sep 2011 - 13:51

Xzyl a écrit:
En effet, je n'ai pas précisé les termes de ce possible pacte avec les animaux. Je pense surtout que cela sera une protection contre le surnaturel et non contre les hommes. Au pire, dans ce dernier cas, je peux faire le lien entre animaux et les hommes.
Dans tous les cas, si un evenements surnaturel survient dans la région, notre alliance devra y faire face, mieux vaut être prevenu d'avance.

Pour ceux qui ne peuvent comprendre les animaux, il y a le système des clochettes, plus l'animal sera affolé et plus cela sonnera. Certes, ce n'est pas très précis, mais c'est mieux que rien ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  RossVell Lun 19 Sep 2011 - 13:57

Pour une autre proposition :

Le sort de communion est du Muto Vim et le sort d'Aegis du Rego Vim

La communion sert à lancer plus facilement des sorts de haut niveau...mais au final comme l'un des mages doit connaître le sort, c'est qu'en général il peut le lancer seul quasiement. L'utilité est donc pour des sorts qui nécéssite une pénétration auquel cas le lancé sera plus puissant. (bannir un démon etc..)
Je ne suis plus très sur qu'il soit nécéssaire pour l'Aegis...

L'Aegis est donc du Rego Vim, il suffit que l'un de nous l'apprene pour protéger l'alliance. Il faudrait donc obtenir ce sort lors du voyage.

Mon lab total doit tourner autour des 20 en Rego Vim (Rego + Vim + Int + magic theory + aura).
Avec les bouquins, en deux saisons il pourrait monter dans les 25-30 je pense mais ce n'est pas ma priorité.

Quelqu'un (sans doute) est il plus experimenté dans ce domaine et souhaite t-il se coller à cette tâche ? Il faudrait estimer le niveau de sort à apprendre d'ici 2 saisons dirons nous, histoire de pas lancer un aegis pourrave niv 15. 25 ou 30 me semble déjà plus sympatoche pour commencer.

Alors des volontaires ? votre lab total en Rego Vim s'elève à combien ? Qui à le Vim qui porte le plus loin ? Rolling Eyes

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  giom Mer 21 Sep 2011 - 12:40

Pour le sort proposé par Xzyl, Ailin ne saura pas interpréter les choses. Un compagnon encore moins. Mais être alerté par une clochette est facilement faisable.

Pour l'illusion, que peut-on faire avec quel niveau de sort ? MJ ? 40 c'est beaucoup mais avec l'aura, 30 voir plus me semble atteignable... reste à voir pour le "ritualiser".


Pour ce qui est de l'Aegis, Ailin se porte volontaire. Après réflexion, ce point lui porte à coeur. C'est une occasion de se mettre au service de l'Alliance. Qui plus est il s'estime compétenet pour le faire.


Pour ce qui est des éléments chiffrés, Ailin est au-dessus des 20 voir plus (je ne sais plus à combien est l'aura)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  RossVell Mer 21 Sep 2011 - 12:46

giom a écrit:
Pour ce qui est des éléments chiffrés, Ailin est au-dessus des 20 voir plus (je ne sais plus à combien est l'aura)

Il me semble alors raisonnable (en partant du principe que tu liras pendant une saison un truc sur le Vim ou autre, plus une saison pour apprendre le sort ) d'essayer de se procurer à moindre cout un sort d'Aegis de niv 25.
Quitte à en changer pour un plus puissant dans quelques années.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Odnis Mer 21 Sep 2011 - 12:59

Pour le sort proposé par Xzyl, Ailin ne saura pas interpréter les choses. Un compagnon encore moins. Mais être alerté par une clochette est facilement faisable.

A vrai dire, ce n'est pas un sort, mais bien un accord avec les animaux et pourquoi pas avec les arbres. Cela ne coutera peut etre rien à l'alliance (au maximum une saison pour Xzyl , a voir avec le MJ) et pourra apporter bien plus qu'une simple alarme (L'exploration des zones non civilisées sera plus simple).

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  RossVell Mer 21 Sep 2011 - 13:16

Pour le coup, si c'est pas un sort j'ai du mal à voir comment ca fonctionne ? Y a plusieurs facteurs qui me semble trop hasardeux :

- Faut qu'il y est une bestiole dans le coin au moment du passage
- faut qu'elle prenne pas peur et se carapate pas
- faut qu'elle soit suffisement intelligente pour se rappeler du pacte passé
- faut qu'elle vienne à l'alliance et agite la petite clochette, plus vite que ne sont venu les "visiteurs"
- faut qu'en faisant ca elle attire pas l'attention et se fasse pas buter (bon ok peu de risque mais bon)

De plus l'info obtenu sera plus qu'imprécise, car au final si j'ai bien compris y a que Xzyl qui cause avec les animaux.

C'est une idée qui ne coute pas grand chose à mettre en oeuvre mais qui de loin ne doit pas être notre unique moyen de défense.

Je rajouterais que cela est bien viable pour un endroit isolé ou personne n'est sensé passer...c'était valable pour un ermite vivant dans une maison....

Il est clair que la maison ne suffira pas pour une alliance.

En vrac :

- des serviteurs (servantes, scribes, cuisinier, palfrenier, enventuellement des gardes....)
- des moyens de transports (chevaux, cariole, etc...) = une écurie
- des appartements spacieux pour les compagnons et les mages (8 personnes)
- des appartements normaux pour le petit monde
- Un endroit pour que ces gens la travaille (bibliothèque, lavoir, etc...)

Je doute que l'on puisse conserver l'endroit tel quel....

Une petite suggestion :
Garder les laboratoirres et cet endroit comme il est, masqué par magie.

Faire construire plus avant, plus accessible, une sorte d'arbre qui cache la forêt, un domaine pour que Tibors et Catherine puisse y résider plus "officiellement" et qui ferait le tampon pour tous les visiteurs.


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Odnis Mer 21 Sep 2011 - 13:58

Je n'ai pas dis que c'était le seul et meilleur moyen de défense à mettre en place ^^ juste le plus rapide et le plus facile.
Quel serait le moyen magique (donc fiable à 100%) pour nous alerter d'une "intrusion" sur une très grande zone? Un cercle très très large? Plusieurs cercles*? Des pierres spéciales disseminés? Transformer les animaux?


Construire à l'entrée du passage secret notre grande batisse? Ainsi on entoure l'endroit où se trouve les labo de plusieurs cercles infranchissable et le seul passage possible sera le sous-terrain. Donc des petits et puissants cercles autour des labo et dans le sous-terrain (sachant qu'il y en a déjà).
Bon, parcontre il fait qu'en meme plusieurs km....de toute facon, il nous faut un moyen de communication pour chaque membre (mage et compagnon)


*Cercle de pilonne de feu Wink

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  RossVell Mer 21 Sep 2011 - 14:10

Ben faudrait regarder, mais je crois en effet qu'il existe des sorts de cercle de protection contre tel ou tel engeance (fae, démon, etc...)

J'avais oublié le passage secret....mais construire à côté me semble dangereux pour la discrétion de ce passage.

Je pensais plus à un domaine pas trop loin de la croisé des chemins en fait.

En fait ce qu'il faudrait c'est un sort d'intelligo herbam qui détecterait les passages non animaux dans la zone.

Par contre étant donné la visite de la dernière fois et l'aura divin que ce monsieur semble dégager, voir l'imminuté qu'il semble avoir aux sorts. (l'invisibilité)....il me semble plus que nécéssaire d'avoir des soldats...Des vrais..En chair et en os et qui seront pas gêner par des auras à la con.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Odnis Mer 21 Sep 2011 - 15:27

Si on cache bien l'entrée dans le manoir, qu'on la protège ensuite... et que dans le passage on rajoute des protections...

Le soucis avec les cercles c'est qu'ils sont limités, je vois mal un mage en faire un avec plusieurs kilometres de diamètre en pleine forêt.
Au moins avec ma proposition, on pourrait être alerté à l'avance, mais cela ne veut pas dire que mon mage ne fera pas d'autre protection ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  RossVell Mer 21 Sep 2011 - 15:50

Sauf que si quelqu'un nous attaque...il prendra d'assaut sans doute le manoir et le laboratoire.

Si la sortie est dans le manoir...elle devient inutile.

Bon maintenant je suis un peu parano aussi mais bon...

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Odnis Mer 21 Sep 2011 - 18:38

Bin... avec du perdo terram tu pourras toujours t'en sortir Wink
Au pire, on fait une troisième sortie ... on fait ensuite un labyrinthe...

Ah ! Sinon ! Avec un sort d'intelligo corporem, on pourrait détecter les humains à une certaine portée ! On fait une carte magique des abords de notre alliance et si elle détecte un humain, elle l'indique. Bon après, on peut peut être les êtres, fae, démon, religieux, mages? Certain ayant des couleurs différentes en fonction de leur type et de leur puissance.... quel serait le niveau de sort après.... MJ? ^^


HS : niveau parano, j'ai vu pire ^^ Se mettre des balles dans l'arrière-train pour en avoir toujours sur soit... bon cela c'est montré utile lorsqu'après une expérience, il s'est rendu compte qu'il n'avait n'en n'avait plus...il était entré dans une sorte de matrice ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  giom Mer 21 Sep 2011 - 19:37

Odnis a écrit:
Ah ! Sinon ! Avec un sort d'intelligo corporem, on pourrait détecter les humains à une certaine portée ! On fait une carte magique des abords de notre alliance et si elle détecte un humain, elle l'indique.

Une marauder's map ! youhou ! cheers

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Odnis Mer 21 Sep 2011 - 19:47

Oui, lorsque j'ai eu l'idée, je me suis dis que je l'avais piqué quelque part ><

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Asmodeus Mogart Mer 21 Sep 2011 - 21:23

Je ne voudrais pas vous brimer dans vos élans.

Vous n'êtes pas capable de faire ce que vous dites, présentement. Dans 5 ans cela commencera à être bon.
Par contre tout ce que vous dites est très bien, pour le futur.

En attendant ces "5 années", il faut se concentrer sur des solutions immédiates mais bien sûr moins fiables et peut-être moins "magiques".
Des patrouilles, la solutions avec les animaux peut-être très aléatoires mais c'est déjà ça.

Pour la solution de la détection avec un enchantement intellego Corpus, il faut que celui-ci soit au moins de niveau 30-35 pour passer certaines Parma Magica.
Pour simplement des personnes "normales" il faut compter un enchantement de niv 20-25 en intellego corpus sur la forêt environnante.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Arkat74 Lun 26 Sep 2011 - 22:45

Reste que pour la construction d'un petit "domaine", il faudrait voir avec l'extérieur. Je rappelle que les terres sur lesquels nous sommes ne nous appartiennent "presque" pas (MJ : est-ce que la forêt dans laquelle nous sommes apparait dans la charte de Redon ?). Et que l'Eglise comme les barons du coin verront d'un très mauvais oeil un concurrent s'installer pas loin de chez eux.
+1 avec Asmodée, nous ne sommes pas encore capable de réaliser le quart de ce que nous venons d'avancer.

Finalement, les gardes, c'est plus facile à mettre en oeuvre. On peut les installer non loin de la lisière de la forêt, une petite cahute de forestier. Par contre ça coute de l'argent.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  RossVell Dim 2 Oct 2011 - 12:11

Nous pourrions organiser un tournoi à Fay de Bretagne, avec une foire autour ?

Bien entendu cela couterai de l'argent, mais cela nous permettrait de repérer des gens de valeurs, en tant qu'hommes d'armes ?

Qu'en pensez vous ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'amélioration Empty Re: Idées d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum