Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tatouage et talisman

2 participants

Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Tatouage et talisman

Message  giom Lun 30 Nov 2015 - 15:52

Xercès n'est plus. Ailin possède un nouveau tatouage sur le visage.

Souhaites-tu que je décide ce qu'il représente ou je te laisse la main ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  Asmodeus Mogart Mar 1 Déc 2015 - 22:04

Non je préfère que tu décides.
Ou il est..
Ce qu'il représente.
C'est du REGO / MENTEM

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  giom Mer 2 Déc 2015 - 10:29

Sur le haut du front et sur le crâne. Du coup peu visible avec les cheveux... c'est gênant ? C'est quoi les habitudes des Criamon ? C'est logique de me raser la tignasse pour qu'il soit plus visible ou plus ouvert vers l'extérieur ?

Pour le tatouage en lui-même, je n'ai pas trop d'idée. Mais quelque chose qui rappelle Xerces a priori.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Déc 2015 - 15:54

Sur le haut du front et sur le crâne. Du coup peu visible avec les cheveux... c'est gênant ? C'est quoi les habitudes des Criamon ? C'est logique de me raser la tignasse pour qu'il soit plus visible ou plus ouvert vers l'extérieur ?

Je n'ai aucun avis.
Juste que le Tatouage est apparu...Ce n'est pas toi qui t'es fait tatoué, ce tatouage est là. Sous tes cheveux, sur ton front, sur ta nuque, sur tes joue, sur ton menton autour de tes yeux........ c'est toi qui voit

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  giom Mer 7 Déc 2016 - 10:51

Du coup ce tatouage, c'est un talisman ? Ou la base pour que ça en devienne un ? Je dois trouver un sort et le mettre dedans ?
J'ai pas trop d'idée de sort ou de style d'orientation du perso. Et pour un talisman ce serait dommage de mal choisir.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  giom Ven 3 Mar 2017 - 21:51

Je ne sais pas trop comment ça marche les talismans.
Mais pour le sort de base, je serais parti sur Asservissement des Esprits Nocturnes (Rego Mentem, comme indiqué ; niv 20). Avec pour principe que le gentil Ailin soit comme en conflit avec le talisman dont l'action est bcp plus dure (menace et plus la menace est dure ou horrible plus elle est efficace). L'idée c'est de jouer une certaine ambivalence entre Ailin et l'influence de son Talisman.

Ton avis ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  giom Lun 20 Mar 2017 - 22:52

giom a écrit:Je ne sais pas trop comment ça marche les talismans.
Mais pour le sort de base, je serais parti sur Asservissement des Esprits Nocturnes (Rego Mentem, comme indiqué ; niv 20). Avec pour principe que le gentil Ailin soit comme en conflit avec le talisman dont l'action est bcp plus dure (menace et plus la menace est dure ou horrible plus elle est efficace). L'idée c'est de jouer une certaine ambivalence entre Ailin et l'influence de son Talisman.

Ton avis ?

up !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  Asmodeus Mogart Mer 22 Mar 2017 - 15:32

ça pourrait être pas mal de donenr un peu d'ambivalence à Ailin, un peu de coffre, une autre facette.
Je regarde un trucs sur le sort et je reviens vers toi sur ce sujet.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  Asmodeus Mogart Jeu 30 Mar 2017 - 13:59

Je pensais qu'on allait parler Pouvoir du Talisman, ce que tu voulais avoir à terme.

Si c'est juste poser les bases de la Fabrication d'un Talisman, c'est immédiat.
Pour te mettre en jambes, tu peux relire ce topic sur la création d'objet magique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un premier temps tu peux déja prendre une saison pour "Mettre un objet en résonance".
C'est à dire ouvrir ton Talisman.
(On peut dire que tu l'as déjà fait).

Après tu pourras commencer à "ouvrir" ton talisman pour lui instiller des pouvoirs.
C'est à dire ou l'harmoniser pour avoir des bonus au lancer de sort ou y instiller des pouvoirs comme un objet magique.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  Asmodeus Mogart Jeu 30 Mar 2017 - 14:02

1/ Le talisman devient une part de toi-même aussi longtemps que tu le touches (ou qu'il te touche).
Comme le Talisman est une partie de toi-même il est protégé par ta Résistance magique tant que tu le touches.
Cette partie te concerne pas trop parce que ton Talisman est un tatouage.

2/ Tu as en permanence un lien mystique avec votre talisman rendant très facile de le retrouver si tu le perds.
De même, cette partie ne te concerne pas trop parce que ton Talisman est un tatouage.

3/ Même si tu n'es pas en contact avec, ton talisman dispose quand même de la résistance magique de ton score de forme.
Cette partie te concerne pas trop parce que ton Talisman est un tatouage.

4/ Enfin, le talisman devient très facile à enchanter, et ses capacités d’enchantement sont augmentées. La capacité du talisman est indépendante de la forme et de la matière de l’objet, mais dépend du pouvoir du mage qui réalise la résonance. Le maximum de pion de virtus utilisables est cette fois égale à la somme des arts dans la plus grande combinaison tech +forme du mage, et contrairement aux autres objets le mage peut ouvrir son talisman petit à petit.
C'est à dire pour un objet magique majeur tu dois ouvrir ton objet aux pouvoirs en une seul fois.
(cela peut poser un problème, par exemple pour ouvrir une pierre précieuse il faut dépenser obligatoirement 15 pions de vis en une seul fois et tu ne peux dépenser plus de 2 fois ta théorie de la magie en pions de vis, donc si tu n'as pas au moins 8 en théorie de la magie c'est mort pour enchanter une pierre précieuse).


5/ Lors de l’instillation d’un pouvoir dans son talisman, le mage obtient un bonus de +5 à son Total de Laboratoire, reflétant son lien profond avec l’objet

6/ En complément des pouvoirs propres au talisman, tu peux l'ouvrir à un type d'harmonisation magique basé sur la forme ou sur le type du matériaux chaque fois que tu prépares le talisman à un enchantement ou que tu y investit un effet. (page 156 du livre)
Tu peux consulter la table des bonus de forme et de matériaux ici : [url=https://arsmag44.forumgratuit.org/t83-les-talismans ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url](merci Xzyl)
Le bonus d’harmonisation ne s'applique que lorsque tu touches ton Talisman et seul le plus élevés est pris en compte.
Il s'applique aux totaux de lancement de magie formelle, de magie spontanée et de magie rituelle.
Les Talismans ne sont pas limités dans le nombres d’harmonisations qu'ils peuvent avoir mais il n'est possible de n'en ajouter qu'une par saison.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  Asmodeus Mogart Ven 31 Mar 2017 - 11:23

Tu as passé une saison à "ouvrir" ton Talisman c'est à dire à mieux comprendre ton nouveau tatouage.

Tu as gagné aussi une nouvelle vertue.

Inscription on the Soul — Minor Mystery Virtue

This Virtue lets the magus enchant his spirit or body as his talisman.
(A magus may only have one talisman at any given time, so any previous talisman must be destroyed. Mystery Cults teaching Inscription on the Soul often make the Sacrifice of the previous talisman a Major Sacrifice for the Initiation Ritual. If the magus did not have a talisman beforehand, he has to make one so as to have a Sacrifice to offer.) Cela ne te concerne pas.

(The magus’s spirit and body are opened initially with 15 pawns of vis (as if “bone and flesh” and “huge” Size in the Material and Size table), requiring a Magic Theory score of 8.)
(Tu n'as pas eu a dépensé des pion de vis ni à avoir ce score en théorie de la magie)






Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  giom Mar 19 Sep 2017 - 14:43

Si je comprends bien, mon Talisman est "ouvert" mais il n'a pas encore de sort ? A la fin de l'automne 1194. S'il passe le printemps 1195, il peut ouvrir Asservissement des Esprits Nocturnes (Rego Mentem, comme indiqué ; niv 20) ?
C'est quoi la différence entre avoir le sort d'implanter dans le talisman, vs lancer le sort soi-même ? (j'ai la flemme de tout relire, j'avoue. j'ai honte)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  giom Mer 15 Nov 2017 - 10:27

giom a écrit:Si je comprends bien, mon Talisman est "ouvert" mais il n'a pas encore de sort ? A la fin de l'automne 1194. S'il passe le printemps 1195, il peut ouvrir Asservissement des Esprits Nocturnes (Rego Mentem, comme indiqué ; niv 20) ?
C'est quoi la différence entre avoir le sort d'implanter dans le talisman, vs lancer le sort soi-même ? (j'ai la flemme de tout relire, j'avoue. j'ai honte)

up Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  Asmodeus Mogart Dim 19 Nov 2017 - 20:47

OK tu peux implanter le sort dans ton talisman.pendant le Printemps 1195.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et talisman Empty Re: Tatouage et talisman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum