Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Talisman - Règles

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Talisman - Règles Empty Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mer 21 Oct 2015 - 11:26

un petit topic concernant ton Talisman.

Je fais un point sur les différentes sur les interactions entre le Talisman et la parma d'autre mages si tu attaques ceux-ci avec ton arme :

1/ Tu attaques avec ton épée-talisman un autre mage. Le talisman n'a pas d'effet déclenché sur lui. Ni d'enchantement.
=> ça passe, c'est comme une épée normale

2/Le mage attaque avec son épée-talisman un autre mage. Le talisman a un effet constant sur l'arme (style incassable).
=> Avec les règles normales, ton attaque glisse/rebondit sur la parma du mage. Mais dans mes règles, je considère que tu n'as pas affecté par ton sort la nature essentielle de ton arme (qui est solide et tranchante) donc la PARMA MAGICA de l'autre mage ne peut arrêter ta magie.


3/ Le Mage attaque son épée-talisman un autre mage. Il y'a un effet sur le talisman comme un tranchant plus affuté.
=> Pareil que le 2

4/ Le Mage attaque son épée-talisman un autre mage. Il y'a un effet sur le talisman qui se déclenche quand il dit une formule magique (voir magi of hermès p51) comme "blessure" et cela cause une blessure supplémentaire à celui qui a été touché.
=> Il faut que l'effet passe la parma du mage, donc que ton effet est une pénétration.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mer 21 Oct 2015 - 11:28

Je rappelle aussi que ta parma ne recouvre pas ton épée.
Un petit sort perdo terram la briserait ou encore un rego terram pour l'arracher de tes mains et la projeter au loin.
..................

Par contre pour un talisman, celui-ci est harmonisé avec toi et ta parma le protège.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Mer 21 Oct 2015 - 18:17

en fait c'est identique dans l'usage à une épée ordinaire si ce n'est que le talisman est protégé par la parma magica du mage.
* si je lance un effet qui enflamme l'arme celui ci ne passera pas la parma sauf si l'effet du sort est supérieur à la parma du mage attaqué. par contre le mage dans tout les cas prend le coup d'épée
* si le talisman a un effet magique qui n’altère pas sa nature (augmenter le tranchant, sa résistance, modifier le poids etc.) alors l'effet n'est pas arrêté par la parma.

Et quid des effets plutôt orientés support ? genre l'épée augmente les attributs du porteur, ou le soigne ou encore est capable de se téléporter sur un mot de commande pour arriver dans la main du porteur ? y a pas d'incidence sur Ulfius puisque c'est son talisman ?


je reviens sur une arme normale, y a plein de sorts qui permettent à un mage de se débarrasser d'une attaque par arme (Terram ou herbam) et en effet un perdo terram est suffisant pour détruire l'épée d'ulfius comme l'a fait parieta. Et c'est facile à priori ! j'ai carrément vu des sorts même pas très puissants qui permettent de repousser toutes les attaques par catégorie d'arme (metal, bois). Ulfius a lui un sort de parade automatique (the wizard parrry) qu'il maitrise en fast cast tellement c'est easy. Bref un mec en arme c'est normalement pas vraiment une menace pour un mage.

Tout ça pour dire qu'Ufius est conscient que si son arme venait à être détruite il servirait plus à grand chose en combat. Et vu qu'il ne sait pas en fabriquer à la volée (ça pourrait etre une stratégie), je me disais que j'allais créer un sort de rego terram qui ferait office de bouclier maqique pour contrer les sorts visant l'arme (ou plus globalement l'objet protégé). Un peu comme les cercles de protection mais limité à un objet de type terram (arme, armure, bouclier en gros). Par contre je ne sais pas si c'est réalisable ce genre de protection anti magie. je fouille ce soir dans mon vieux et humide bouquin de regle (en priant pour que les feuilles ne se décollent pas).





Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Jeu 19 Nov 2015 - 16:46

Il y'a des sorts qui font cela comme UNRAVELLING THE FABRIC OF (FORM) p161 du LdB en anglais.
Cela détruit un autre sort.
Il faudrait faire un trigger dans ton enchantement : quand je suis "attaqué" par tel sort je lance ce sort.
A voir, c'est compliqué.

Par contre je répète, un Talisman est une extension de toi donc celui-ci est protégé par ta Parma.
Donc tous les sorts perdo terram visant ton talisman devrait d'abord passé ta parma. Qui n'est pas négligeable.

Pour moi la meilleure protection pour ton épée c'est d'en faire un Talisman.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mar 16 Fév 2016 - 11:48

tu peux relire ce topic sur la création d'objet magique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après si tu veux faire d eton épée un talisman tu peux déja prendre une saison pour "Mettre un objet en résonance".

Après tu pourras commencer à "ouvrir" ton talisman pour lui instiller des pouvoirs.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Lun 28 Mar 2016 - 23:02

Tu as ouvert mis ton Talismans en résonance.
Cela t'a pris une saison.




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mar 29 Mar 2016 - 0:06


Ton Talisman-épée sera comme un objet majeur, à quelques exceptions près.

1/ Le talisman devient une part de toi-même aussi longtemps que tu le touches (ou qu'il te touche). Tu dois considérer également que tu touches tout ce que ton talisman touche, donc si tu touches quelqu'un avec ton épée c'est comme si tu le touchait avec la main.
Comme le Talisman est une partie de toi-même il est protégé par ta Résistance magique tant que tu le touches.

2/ Tu as en permanence un lien mystique avec votre talisman rendant très facile de le retrouver si tu le perds.
(tu peux aussi te téléportez auprès de ton Talisman il me semble).

3/ Même si tu n'es pas en contact avec, ton talisman dispose quand même de la résistance magique de ton score de forme.

4/ Enfin, le talisman devient très facile à enchanter, et ses capacités d’enchantement sont augmentées. La capacité du talisman est indépendante de la forme et de la matière de l’objet, mais dépend du pouvoir du mage qui réalise la résonance. Le maximum de pion de virtus utilisables est cette fois égale à la somme des arts dans la plus grande combinaison tech +forme du mage, et contrairement aux autres objets le mage peut ouvrir son talisman petit à petit.
C'est à dire pour un objet magique majeur tu dois ouvrir ton objet aux pouvoirs en une seul fois.
(cela peut poser un problème, par exemple pour ouvrir une pierre précieuse il faut dépenser obligatoirement 15 pions de vis en une seul fois et tu ne peux dépenser plus de 2 fois ta théorie de la magie en pions de vis, donc si tu n'as pas au moins 8 en théorie de la magie c'est mort pour enchanter une pierre précieuse).
La si tu mets une pierre précieuse sur le pommeau de ton épée tu pourras l'enchanter en plusieurs fois.

5/ Lors de l’instillation d’un pouvoir dans son talisman, le mage obtient un bonus de +5 à son Total de Laboratoire, reflétant son lien profond avec l’objet

6/ En complément des pouvoirs propres au talisman, tu peux l'ouvrir à un type d'harmonisation magique basé sur la forme ou sur le type du matériaux chaque fois que tu prépares le talisman à un enchantement ou que tu y investit un effet. (page 156 du livre)
Tu peux consulter la table des bonus de forme et de matériaux ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci Xzyl)
Le bonus d’harmonisation ne s'applique que lorsque tu touches ton Talisman et seul le plus élevés est pris en compte.
Il s'applique aux totaux de lancement de magie formelle, de magie spontanée et de magie rituelle.
Les Talismans ne sont pas limités dans le nombres d’harmonisations qu'ils peuvent avoir mais il n'est possible de n'en ajouter qu'une par saison.


Les Harmonisations ne sont pas vraiment simple à comprendre.
Prenons la Hache d'un des maîtres de l'école de Ramius un Talisman-Hache nommé la Femme du troll.
Il a passé 1 saison pour ouvrir son talisman.
Il a passé une saison à ouvrir une harmonisation quand il a instillé 12 pions de vis dans la gemme semi précieuse en haut de la hache.
L’harmonisation est basé sur l'un des disque d'ambre martelés qui orne la tête de la hache.
L'ambre donne un bonus de +3 à toutes les sorts en Corpus.

Il a instillé un enchantement pour 2 saisons :
Fell the Faerie
PeVi 23
Pen 20, 6/day
R: Touch, D: Mom, T: Ind
This effect is triggered when the wielder of the axe says “ferrum et fraxinus” (“iron and ash”) when striking a creature with the haft; but it only affects entities with Faerie Might. If the effect penetrates, the creature loses 15 Might.
(Effect: Base 5, +1 Touch; Modifications +10 Penetration, +3 6/day)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mar 29 Mar 2016 - 0:08

Tu as maintenant une saison devant toi pour y instiller du vis et une harmonistation.

Tu instilles du Vis dans quoi ?
Tu l'harmonises avec quoi ?

Et dans un prochain futur tu veux instiller quel effet, quel enchantement ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Mar 29 Mar 2016 - 17:19

comme ça naturellement j'irai vers une harmonisation sur du corporem, rego, les soins, la protection etc...
mais je ne suis pas certain de savoir comment interpréter les "bonus"
Par exemple imaginons que je veux une bonus de feu comme tout bon flambeau, ça tombe bien j'ai le rubis de Gerlot.
le rubis c'est :
Rubis +6 pouvoirs liés au feu
+4 commandement en temps de guerre
+3 affecter le sang
+3 blessures de combat
+2 courage


En fait je change d'avis et je décide dans un premier temps de l'harmoniser +4 commandement en temps de guerre, je ferai +6 pouvoirs liés au feu une autre fois.
Concrètement comment se manifeste ce bonus ? Si je touche mon épée j'ai plus +4 en leadership en temps de guerre ?
Autant le +6 pouvoirs liés au feu je me dis c'est un bonus de +6 dès que j'ai à faire à de l'ignem par exemple.
Le +3 blessure au combat ça augmente les dommages que je fais avec l'arme de +3 ?
bref je ne sais pas comment ça s’interprète les bonus d'harmonisation Smile
et pour avoir un bonus j'imagine qu'il me faut l'objet ? genre je veux +3 corporem il me faut de l'ambre.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mar 29 Mar 2016 - 21:43

L’harmonisation de concerne que me lancer de sorts.
Le bonus +4 commandement en temps de guerre ne concerne que les sorts lancer dans ces circonstances spéciales.
De but en blanc je dirais que c'est pas très utile.....

Par exemple le mage de combat a harmoniser 4 fois son Talisman :
+3 Corpus (Ambre)
+4 blood and wounds (bloodstone/grenat ou rubis)
+4 demons and angels (brass/laiton, from Houses of Hermes: Mystery Cults, page 137)
+7 harm or repel faeries (fer)

Cela va lui servir lorsqu’il lance de sorts de Corpus, de soins, contre les démons, les anges et les êtres fées.

On reconnait bien là un Fidèle de Ramius.


"et pour avoir un bonus j'imagine qu'il me faut l'objet ? genre je veux +3 corporem il me faut de l'ambre."
En fait il faut que cette objet soit sur ton Talisman (ou dedans)
Pour l'instant ton épée est en fer, avec une incrustation en Or, il me semble.
Tu peux rajouter des chose en ornementant le pommeau, en incrustant des objets dans l'acier (à faire que par un excellent forgeron le créateur de l'arme serait le mieux...)
Tu as différent bonus du à des objets après il faut les intégrer au Talisman.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Mer 30 Mar 2016 - 14:06

ok compris.
Je n'avais pas percuté que les bonus ne s'appliquent que sur les sorts. En effet un paquet d'harmonisation sont vraiment... inutiles ou peu utilisables.

Si je reprend le rubis
+6 pouvoirs liés au feu -> sort ignem là c'est clair et c'est bourrin Smile
+4 commandement en temps de guerre -> comment mesurer en temps de guerre ? dès qu'on est en combat ? et quelle sort implique du commandement... bref inutile ou très compliqué/contextuel d'après moi
+3 affecter le sang -> idem je ne vois pas des masses de sorts ciblant le sang. peut être un sort de soin par empoissonnement, une maladie etc. bref encore du contextuel.
+3 blessures de combat -> la gamme des sorts offencif provoquant une blessure ? genre un pilier de feu ou un perdo coporem ?
+2 courage -> heuuuu heuuuu heuuu un mentem pour lutter contre la peur ?

bon j'ai compris le principe. en effet les harmonisation qui m'interessent devront être là pour renforcer ma maitrise du rego/corpus, peut etre du terram.
En terme de pouvoir, je vais y reflechir. plutot protection (bouclier contre les projectiles par exemple, ou repousser les armes)/destruction (de démon Wink)

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Mar 2016 - 14:26

+3 affecter le sang -> idem je ne vois pas des masses de sorts ciblant le sang. peut être un sort de soin par empoissonnement, une maladie etc. bref encore du contextuel.
Cela sert à tous ce qui est guérison des blessures qui saignent.
Cela sert pour les maladie.
Après si la médecine était plus avancée, il y'aurait un creo aquam (req corporem) pour directement mettre de l'alcool dans le sang, du poison dans le sang.....
je pense que cela peut aussi s'appliquer à de l'intellego (sur du sang) mais ce n'est pas trop ton trucs l'intellego


+3 blessures de combat -> la gamme des sorts offencif provoquant une blessure ? genre un pilier de feu ou un perdo coporem ?
Soigner des blessures.
Créer des blessures avec du perdo corporem
Intellego pour savoir qui comment ont été faites les blessures de combat


l'Harmonisation te sert "juste" à avoir un bonus pour tes sorts (formels, spontané ou rituel)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Jeu 31 Mar 2016 - 22:30

l'épée est en effet "basique".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Asmodeus Mogart a écrit:Ton épée d'excellente qualité de gratifie d'un +3 en attaque ET défense.
Elle est toute simple, dépourvu d'ornementation avec une lame nue. Le seul "truc" en plus c'est quand tu la tiens en main prêt à te battre, ton nom, Ulfius, se dessine à la base de la lame. 
(si tu t'y attaches tu pourras lui donner un nom !!!!)

Asmodeus Mogart a écrit:Cela dépend.
Souvent le nom est donné quand l'arme devient un Talisman.

Mais pour qu'elle devienne un talisman il faudra peut-être que tu enrichisses celle-ci de décoration. cheers

ça implique que je dois voir avec Melaus pour poser les ornementations avant d'en faire mon talisman ?
en quand bien même j'imagine qu'on ne donne pas son talisman à un autre mage trop risqué. et seul les maitres artisans sont capables de rajouter un pommeau avec un rubis ou de sertir la garde d'un diamant donc en gros je pense que je vais d'abord passer commande à Melaüs avant de faire mon talisman.

je m'interroge sur pas mal d'interprétation pour les harmonisations (j'ai fait l'inventaire de mes maigres bien, 2 rubis, un diamant et une émeraude ainsi qu'une dent de dragon).
exemple : Diamant serti sur un anneau de platine +7 victoire au combat
donc tout sort que je lance et qui m'aide à gagner au combat bénéficiera de ce bonus ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty NICIRA

Message  Blackbull Ven 1 Avr 2016 - 23:29

Nicira
En mémoire de son maître Drakol et des ses sodales, Ulfius baptise son épée Nicira, du nom de son ancienne Alliance.
Une façon de rappeler également à chacun l'alliance et les origines d'Ulfius.

A la base l'arme est toute simple, dépourvu d'ornementation avec une lame nue. Le seul "truc" en plus c'est quand tu la tiens en main prêt à te battre, ton nom, Ulfius, se dessine à la base de la lame.

En 1993 il décide qu'il en fera son talisman. L'épée est une extension de lui au combat, il est temps d'en faire un atout dans la maîtrise de la magie afin qu'elle le mène à la victoire. Pour cela il sollicite le créateur de l'arme, le verditius Melaüs de Cunfin.

L'épée est enrichit d'une véritable garde, la poignée et le pommeau sont retravaillés.
Des inscriptions en latin sont gravé à la base de la lame : Semper Vigilant. La devise est précédée et suivi par des symboles : des chrismes
d'autres inscriptions sont visibles sur le dos. Le nom de ses anciens Solades : Drakhol, Gigesh et Kémuel. Ad Mortem incurrite suivi d'un sablier stylisé, immédiatement reconnaissable comme le symbole des flambeaux.
La garde est droite et possède de chaque coté une pierre précieuse, un diamant et un rubis.
La poignée est en ivoire noire incrustées de gainé airain pour en assurer le maintien.
Le pommeau est lourd et rond. Il est en partie constitué par de l'oxyde de fer (aimant) mais suffisamment lourd pour être utilisé afin d'enfoncer une mâchoire ou un crane.

Éléments :
- Ivoire
- Aimant naturel
- Airin
- Rubis
- Diamant

Estimation du coût
Épée = 6 pions de vis (payé)
Éléments (1 Pions de Vis par éléments rajoutés) = 5 pions
Achat de l'ivoire = 2 pions
Service Cape rouge : 2 pions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais pas si j'ajoute l’émeraude finalement. 5 éléments ça fait déjà beaucoup en terme d'harmonisation. ça va me prendre des années pour en ouvrir une poignée.
je veux faire un talisman plutôt orienté sur la protection en terme de pouvoirs,
qui sera pas exemple capable de réagir en déclenchant des ward selon les attaques (feu, projectile etc.)
j'envisage un pouvoir qui pourrait sur déclenchement x/jour briser les objets (PerTe) avec qui elle est en contact (une épée, une armure)
c'est en réflexion je vais lire les règles pour bien comprendre comment ça fonctionne.


Dernière édition par Blackbull le Mar 26 Avr 2016 - 23:13, édité 1 fois

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Jeu 14 Avr 2016 - 11:57

je te propose qu'on bosse sur ce premier pouvoir. pas forcément celui que je vais faire immédiatement car je dois être encore un peu juste en terram.
C'est une inspiration basée sur le sort épée incassable et le sort d'Hugh du flambeau Wood that neither bends nor breaks.
Ulfius développe un pouvoir renforçant l’arme afin de la rendre indestructible par des moyens ordinaire. Son talisman est une épée les chocs sont donc fréquents, le risque de la casser plus important qu’avec un talisman non dédié au combat. Il se rappelle du flambeau Hugh qui se vantait que sa hache était littéralement indestructible ce qui lui a donné l'idée d'essayer de renforcer la structure de l'épée et en même temps le porteur, Ulfius étant avant tout un spécialise du corporem.
Bon en fait je pense que la partie corporem est tout much et je vois pas trop comment le gérer. L'idée est que le porteur est immunisé comme l'épée aux coups ordinaires par extension du pouvoir donc je me dis que j'ai qu'à ajouter un complément Corporem. Là je profite qu'il s'agit du talisman pour considérer que la portée est personnel. Je pense que le sort modifie en fait la structure du corps d'ulfius afin qu'il encaisse sans broncher les coups d'épée.
si je veux ajouter les armes en bois il faudrait qu' ajouter un composant Herbam ça fait exploser le niveau du sort en même temps c'est assez costaud comme pouvoir.

MuTe (Re/He) : 28 sans les compléments/38 avec les compléments
Base : niveau 4, il s’agit de rendre l’arme incassable par des moyens ordinaires
+2 magnitude car il s’agit de renforcer des composants de type métal et pierres précieuses (description Muto Terram).
Portée : personnel seul l’objet est concerné et par extrapolation le porteur du talisman à condition d'en être le créateur.
Durée de type effet constant : +2 sun, +1 modification 2/day, +3 trigger environnemental
Cible : individu
Complément magnitude +1 (Corpus) afin que le porteur bénéficie également de la protection et +1 (Herbam) afin de se protéger des objets en bois.

peut etre qu'il faudrait plutôt que je développe un pouvoir dédié à la protection du porteur contre les attaques ordinaires.
j'ai fait l'exercise pour faire un "protection" contre le metal, on a du ReTe avec une base de 5 +2 Metal soit 15
portée personnel, le complement herbam on est à +1 magnitude.
Durée de type effet constant : +2 sun, +1 modification 2/day, +3 trigger environnemental
Cible : individu
soit un bon gros ReTe 34

avec le +5 au tal du talisman je monte à MuTe +29 et ReTe +32. je pourrais eventuellement harmoniser l'épée avec le +4 rego-Terram de l'aimant comme ça je passe à +36 mon épée m'aime.
Ou j'ai toujours la possibilité de diminuer la durée en passant à un déclenchement vocal et 24 ou 50 utilisation jours. mine de rien ça diminue de +2 magnitures c'est pas rien.

bref corriges mes erreurs et dis moi ce que tu en penses Wink

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Jeu 14 Avr 2016 - 16:51

Enchantement épée indestructible
Tu ne pourras pas faire les 2 pouvoir en un, c'est à dire rendre ton épée indestructible et toi-même.
Pour une bonne et simple raison, un enchantement est défini par son effet sa portée, sa durée et sa cible.
Et là pour ton enchantement il y'a 2 porte différente, l'une c'est soi-même (l’enchantement de l'épée rend l'épée (c'est à dire soi-même) indestructible) et l'autre est touch (c'est à dire je rends indestructible la personne qui touch l'enchantement, c'est à dire l'épée).

Si tu regarde le sort de Hugh du flambeau Wood that neither bends nor breaks c'est pour rendre le manche de sa hache aussi dur que du fer (pour que le bois ne se casse pas).
Il fait donc un muto herbam requisit terram.
Cependant ton épée est déjà en Acier. Et en plus c'est une épée de facture exceptionnelle. Donc elle a encore moins de chance de se briser.
Et si on lui lance un sort de perdo terram faudra passer ta parma + ta résistance Terram. Autant de tuer tout de suite en te visant toi.

Enchantement protection personnel
Il y'a 2 moyen ou tu te protège contre des armes, en bois ou en métal ou tu empêches des personnes d'approcher (corporem).

Par exemple pour empêcher les personnes d'approcher :
Repulse the Unwanted Attention
ReCo 30
R: Per, D: Conc, T: Ind
Pen 0, 24/day
The ring confers a personal ward against people on the wearer of the ring. Only those without Magic Resistance are affected. If she is simply walking through a crowd the people are nudged aside to allow her to pass. Warded individuals cannot act across a ward in any manner, therefore if she is attacked, her opponents’ blows always go wide, causing them to miss. She is not protected from thrown weapons or missiles, though. The effect is triggered by holding the hand wearing the ring in front of the body, palm facing outward.
(Base 15, +1 Conc; +5 item maintains concentration, +5 24/day)
(attention l'objet ne marche que contre 1 individu à la fois, si plusieurs personnes t'attaquent il ne fonctionnera que sur une)

C'est pas mal mais je pense que le premier moyen est le meilleur (sinon, il n'y a pas de combat, ce qui fait pas dans la philosophie d'Ulfius).
Sur la protection il y'a 2 moyens ou tu détruis l'arme (PERDO) ou tu la dévies (REGO).




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Jeu 14 Avr 2016 - 19:24

Justement je jouais sur le fait que se soit le talisman afin de conserver une portée personnelle. En gros cet effet ne fonctionne que pour Ulfius.
bon pas grave. En gros t'es en train de me dire que ça sert à rien comme sort parce que l'épée est déjà super costaud du fait de sa qualité.
ça je peux le concevoir et puis un jour elle va casser et là tu pleures devant les années passé à l'enchanté ... et tu pleures. juste parce que soit disant l'artisan t'a vendu le truc comme incassable Wink
Le complément terram vient en effet avec la transformation du végétal en métal.

Pour la protection personnelle il s'agit bien d'arrêter les armes pas de refouler les gens quoique ça me donne une idée maintenant genre megablast et les humains pris dans la zone sont violemment éjectés Twisted Evil

Hugh a un sort de ce type (normal tu vas me dire) également mais je ne comprend pas bien la limitation sur les armes de jets...
Halt the piercing shaft
ReHe 25
base 15 indique que le lanceur est protégé contre les plantes vulgaires... je le comprend comme immunisé aux attaques faites avec des "armes" en bois (mais pas que).
Il se rajoute un +1 diam et un +1 de terram pour gérer les armes métalliques.
par contre je ne sais pas d'ou vient la limitation sur les armes de distance. pour moi il repousse toutes les armes. what else ?
Le même existe en terram, base 5 tu n'es pas touché par la poussière ou la terre, avec +2 magnitude tu n'es pas touché par le métal/pierre précieuse ce qui équivaut à la base de 15 du ReHe.

ton sort est sympa mais un peu limité je préfère les ward sur les armes. un homme ordinaire aura du mal à faire mal à Ulfius sauf à disposer d'une force surhumaine... ce qui n'en fait plus un humain ordinaire Wink

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Ven 15 Avr 2016 - 12:47

Au sujet du sort Halt the piercing shaft
Ce sort vient de me donner pas mal de fil à retordre car je suis entièrement d'accord avec toi :
je le comprend comme immunisé aux attaques faites avec des "armes" en bois (mais pas que) mais je ne comprend pas bien la limitation sur les armes de jets...

Après avoir compulsé mains ouvrages sur le sujet, la définition de Ward, de rego herbam, les guidelines herbam et terram....je ne comprends pas la limitation au armes de jet.
Donc en définitive, ce n'est pas limité aux armes de jet mais à touts les armes en bois et en acier.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Lun 18 Avr 2016 - 20:52

hahaha
en fait je pense qu'ils ont fait une boulette. Mais y a plein de sort pas evident à comprendre à cause de ça. ou alors les niveau et les magnitudes ne sont pas indiqués résultat tu sais pas comment obtenir le total du sort indiqué.
exemple the wizard parry ReTe 5. que j'ai et que je masterise avec Ulfius.
et bien moi +2 en métal je considère que c'est +2 magnitude pas +2 au niveau. Idem pour le +1 touch. Pourtant le sort est un ReTe 5 au lieu d'être un ReTe 17... moi pas comprendre

bon pour en revenir au sort d'Ulfius admettons qu'il développe le pouvoir "bouclier d'écorce et de métal", un sort de protection ultime pour un combattant le rendant invulnérable aux coups ordinaires.

Bouclier d'écorce et de métal
Tout coup porté par un objet métallique ou en bois est simplement repoussé par une barrière invisible entourant le porteur, laissant la cible de l'attaque indemne.

ReTe (He) 34
Base 5 +2 affect metal
durée : + 2 sun, +1 2/day, +3 trigger env
Portée : personnelle
Cible : individu
Complément : herbam +1 affect wood

en fait je reviens sur notre conversation précédente, je laisse volontairement la portée à Personnelle de cette façon le sort influence l'épée et le porteur si celui ci est le propriétaire du talisman.
• Le talisman devient une part de vous-même aussi longtemps qu’il vous touche. Les sorts de portée « soi » peuvent affecter votre talisman, et les effets de portée « soi » du talisman agissent sur vous

Est ce que tu valides ce pouvoir ? et la partie qui reste un peu plus obscur pour moi, comment je créé finalement ce pouvoir ? j'ai cru comprendre que je vais devoir lacher du vim (4 pions car le pouvoir est de niveau 34).
J'ai un total lab de 27 en Rego Terram
+5 car c'est mon talisman soit 32
+4 de composant sur l'harmonisation ReTe de l'aimant naturel soit 36
donc j'ai un TOL de +36 en ReTe.

le sort est de 34 donc il me faudra en gros il me faudra 17 saisons pour l'enchanter c'est ça ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Lun 18 Avr 2016 - 22:21

exemple the wizard parry ReTe 5. que j'ai et que je masterise avec Ulfius.
et bien moi +2 en métal je considère que c'est +2 magnitude pas +2 au niveau. Idem pour le +1 touch. Pourtant le sort est un ReTe 5 au lieu d'être un ReTe 17... moi pas comprendre
+2 Metal, c'est bien +2 Magnitude mais si tu regardes dans le livre des règles, jusqu'au niveau 5 les magnitudes augmentent de +1 et à partir du niveau 5 elles augmentent le niveau de 5 en 5.
Donc wizard's parry c'est une base de niveau 2. puis on rajoute 2 magnitude donc ça fait un niveau 4, puis un portée de touch on rajoute 1 magnitude et comme on est toujours inférieur à 5 cela ne rajoute que +1 pour un total de niveau 5.

Par contre ton sort Bouclier d'écorce et de métal le niveau de Base est de 5, auquel on rajoute 2 magnitude pour du métal.
Donc comme on part sur un niveau de 5, on va après de 5 en 5 donc pour 2 magnitude on rajoute +10.
Donc on a une base de 15.

Pour la portée c'est bien vu (Le talisman devient une part de vous-même aussi longtemps qu’il vous touche. Les sorts de portée « soi » peuvent affecter votre talisman, et les effets de portée « soi » du talisman agissent sur vous). Donc la portée sera soi même. Cela n'augmenta pas la magnitude.

Durée c'est Sun donc +2 magnitude ce qui donne +10 niveau.

Cible c'est un Ward donc un Individu. Cela n'augmente pas le niveau.

Reste le complément : +1 Magnitude pour affecter l'herbam (+5 niveau)

Effet : effet constant +4 niveau (+2 niveau pour 2/jour, +2 niveau pour le déclenchement environnemental).

Effet Total : Base + Portée + Durée + Cible + Complément + Effet = 15 + 0 + 10 + 5 +4 = 34 (Bravo !!! C'est ce que tu avais trouvé) (je suis fier de mon jeune disciple cheers )


Ton Total Lab = Rego + Terram + Intelligence + Théorie de la magie + Aura + Bonus de matériel = 12 + 5 + 2 + 3 + 5 + 4 = 41

Sachant aussi que si tu fais cet enchantement le MJ d'accorde un Bonus de +2 parce que Wizard's parry est un peu similaire en moins fort.
Et si tu fais ton enchantement dans le laboratoire central celui-ci octroi un +3 en terram (voir les bonus du laboratoire).
On arriverai à un TOL de +46.
Ton Enchantement serait fait en 3 Saisons.
Si tu gagnes 5 en Terram et que tu passes de 5 à 10.
Tu pourras prétendre à un TOL de 51. Tu pourras alors faire ton Enchantement en 2 saisons

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Mar 19 Avr 2016 - 0:12

je m'améliore. j'avais pas saisi le coup des magnitudes de valeur +1 si <=5 et de +5 si > 5.
si j'ajoute un complément ignem est ce que cela étend la protection aux attaques de feu ?
sachant que le ward pour le feu est un ReIg 25 et offre +15 de soak contre le feu. pour la base 4, +2 pour le +15. donc si j'ai bien pigé un niveau 10. Les autres ont des bases à 15.
c'est sans doute plus avantageux de ne faire qu'un pouvoir de ward que d'en développer plusieurs en terme de saisons, vim etc.

et au fait j'ai +5 car c'est mon talisman donc je suis à +51 Wink

autre question, je vois qu'on peut augmenter la penetration en donnant un bonus. Existe t il une option pour augmenter la finesse de la même manière ?
plus précisement si je veux que l'épée puisse teleporter Ulfius comment faire pour le jet de finesse ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mar 19 Avr 2016 - 12:54

Au sujet du sort Halt the piercing shaft
Ce sort vient de me donner pas mal de fil à retordre car je suis entièrement d'accord avec toi :
je le comprend comme immunisé aux attaques faites avec des "armes" en bois (mais pas que) mais je ne comprend pas bien la limitation sur les armes de jets...

Après avoir compulsé mains ouvrages sur le sujet, la définition de Ward, de rego herbam, les guidelines herbam et terram....je ne comprends pas la limitation au armes de jet.
Donc en définitive, ce n'est pas limité aux armes de jet mais à touts les armes en bois et en acier.

Après consultation de quelques Bonisagus, je viens de comprendre pourquoi il n'a mis le sort que pour les Armes à Distances.
Car si tu le fais pour toutes les armes, tu ne pourras jamais prendre ton épée, gourdin, hache...
Tu es immunisé contre tes propres armes.

SAUF si tu fais de cet enchantement sur un Talisman.

Le seul soucis c'est l'effet constant.
Ton épée va avoir du mal à avoir un fourreau, elle sera toujours à quelques centimètres de tous objets en bois ou en pierre (si tu la pose sur une table, un coffre ou même part erre).
Tu pourras avoir comme trigger (déclenchement : lorsque tu l'as tiens en main). ....

De même c'est ton épée qui a cet enchantement et tu ne seras sous protection du ward que si tu la tiens en main (Le talisman devient une part de vous-même aussi longtemps qu’il vous touche)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Mar 19 Avr 2016 - 14:06

Pas con. Si ulfius repousse le métal il va se repousser lui même (armuré de base Wink).
Mais on peut surement considérer que la protection s'étend sur ce que porte déjà le porteur et repousse ce qui vient de l'extérieur et pas de l’intérieur (le porteur et ce qu'il porte) sinon les ward de niveau personnel sont tous ko et un ward ReCo repoussera le lanceur... et là je sais pas comment c'est supposer ce passer car le lanceur est également la cible du ward. c'est un peu ridicule comme situation.

Ou alors il faut augmenter le niveau du sort en ajoutant une contrainte "ce que porte l'utilisateur n'est pas affecter par le ward".



Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mar 19 Avr 2016 - 17:08

Mais on peut surement considérer que la protection s'étend sur ce que porte déjà le porteur
Oui. La protection s'applique au porteur et à ce qu'il porte.
Parce que la portée est Personal: The spell only affects the casting magus or things he is wearing or carrying. The target is thus never larger than Individual.

Par contre une épée, un cuillère en bois que l'on porte à la bouche pour manger, un épieu, une lance une hache, un bouclier n'entre pas dans le personnal.
C'est pourquoi un mage peut toujours essayer de voler une épée ou autre à un autre mage car celle-ci n'est pas englober dans la parma.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Mar 26 Avr 2016 - 23:16

j'ai completé la description de l'épée pour en terminé avec la symbolique et le devoir de mémoire
d'autres inscriptions sont visibles sur le dos. Le nom de ses anciens Solades : Drakhol, Gigesh et Kémuel. Ad Mortem incurrite suivi d'un sablier stylisé, immédiatement reconnaissable comme le symbole des flambeaux.

Je ne sais pas trop si ça se fait. De citer les mages et de graver le nom symbole.
En tout cas on pourra pas dire que c'est pas l'épée du survivant de Nicira !

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles Empty Re: Talisman - Règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum