Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Talisman - Règles

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Talisman - Règles - Page 2 Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mer 27 Avr 2016 - 11:24

Parfait. ça claque.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles - Page 2 Empty Re: Talisman - Règles

Message  Asmodeus Mogart Mer 27 Avr 2016 - 11:31

Bouclier d'écorce et de métal
Tout coup porté par un objet métallique ou en bois est simplement repoussé par une barrière invisible entourant le porteur, laissant la cible de l'attaque indemne.

Petite précision sur ce pourvoir et ses limites.
On parle d'objet non magiques. Si ce sont des objets magiques (une flèches magiques, une épée magique, ...) comme ton pouvoir n'a aucne pénétration ils ne seront pas affectés.
Par contre ils seront affectés par ta parma.

Petite précisions sur la taille de l'objet affectés.
Ton sort n'affecte pas des objets de grosse tailles.
Je prends exemple sur un rego ignem qui te permet de ne pas craindre les flammes. Il y'a différents type de puissance, ceux qui te permettent de ne pas craindre un feu de camp et ceux qui te permettent de ne pas craindre un incendie de maison.
Ton sort n'affectera pas un rocher envoyer par un Géant ou l'attaque d'un Homme Arbre.
Ton sort n'affectera pas tous ce qui est plus gros qu'une lance ou un épée à 2 mains.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles - Page 2 Empty Re: Talisman - Règles

Message  Blackbull Mer 27 Avr 2016 - 11:55

Pour le feu j'ai vu que cela donne une soak. Le sort du livre de base donne +15 mais la résistance peut être plus importante et je pense qu'elle le sera car le sort de base est un cercle alors que les wards de l'épée sont portée personnel.
C'est bizarre qu'il n'est pas suivi la même méthode pour les autres ward.
Si je comprend bien pour encaisser un arbre il faut que j'ajoute au pouvoir une magnitude +1 de taille ?
et un star destroyer c'est combien ? Wink

oui l'épée claque enfin je trouve Smile

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles - Page 2 Empty Bouclier d'écorce et de métal

Message  Blackbull Mer 4 Mai 2016 - 21:30

J'ai retravaillé le sort.
L'idée c'est que le pouvoir ne se déclenche que lorsque le porteur, à condition qu'il touche l'épée, reçoit un coup. La durée est donc momentanée mais le pouvoir est de fréquence illimité (parce que ca me casse les couilles de gérer 24 ou 50 utilisations/jours).
ça implique que l'épée ne flotte pas sur le bois Wink
ou peut être rangé dans son fourreau. En y réfléchissant et en partant du principe que le pouvoir repousse le métal/bois en effet constant ou dans la durée ça implique également que si je frappe un gars armuré ou un bouclier en fait je le repousse (enfin si j'analyse correctement) ce qui ne m'arrange pas du tout. Donc je me suis dis que le pouvoir devait être instantané (mom) et en réaction à un coup (trigger env)

ReTe (He) 33
Base 5 +2 affect metal = 15
Portée : personnelle = 0
Cible : individu = 0
durée : mom, illimité +10, +3 trigger env = 13
Complément : herbam +1 affect wood = 5

j'ai refait le calcul du TOL, le score précédent me semble faux.
Total Lab = Rego + Terram + Intelligence + Théorie de la magie + Aura + Bonus de matériel
= 12 + 5 + 2 + 3 + 5 (aura) + 5 (talisman) + 4 (harmonisation) + 2 (sort similaire) +3 (labo central) = 41
soit 41 > 33, diff de 8 soit 5 saisons... vache c'est long.

Mais on a un très bon livre de terram maintenant si je passe 2 saisons dessus ça me fera +40 pts en terram soir 59 au total = 10 en Terram
46 -33=13 soit 3 saisons au lieu de 4. ça devient matheux comme système ! je laisse tomber la possibilité de le faire en 2 saisons il me faudrait 66 en TOL si j'ai bien compris. si je pousse à 3 saisons en terram je passe à 12 (79) soit un gain de 15 pts par saisons il me faut toujours 3 saisons. pas interessant.
si j'ajoute un complément ignem pour bénéficier d'un ward contre le feu on passe à 38 c'est terrible ça fait plus que 8-10 pts/saison il me faudra 4-5 saisons selon le temps passé à étudier Terram !

5 saisons (à chier)
2 saisons terram + 3 saisons pouvoirs = 5 saisons (++)
2 saisons terram + 5 saisons pouvoir (ignem) = 7 saisons (-)
3 saisons terram + 4 saisons pouvoir (ignem) =7 saisons (+)
bref ajouter un ward ignem c'est 2 saisons pas certain que ça vaille le coup de mutualiser peut etre que je serai aussi efficace en développant un pouvoir dédié ignem.

une autre strat serait de développer d'autres pouvoirs avant, ça ajoute +1 au TOL/pouvoirs.
3 saisons en terram et 2 pouvoirs ça fait un TOL de 50 soit 17pts/saisons il faut plus que 2 saisons pour développer le pouvoir (sans ignem).
Bref c'est pas demain que je vais le mettre en place ce pouvoir. Mais c'est sans doute plus jouable si je ne veux pas immobiliser Ulfius pendant quasi 2 ans.

reste l'option de diminuer la puissance, passé à 24/jour (ou 50/jour) la fréquence fait tomber le total à 28.
41-28 =13pts/saison il ne faut plus que 3 saisons.
avec 2 saisons terram 46-28=18pts/saison soit 2 saisons (36 vs 28)
autant passer à 50/jour ça ne change rien.

Un autre pouvoir que j'envisage pour me déplacer rapidement. et réalisable rapidement !

Déplacement rapide
ReCo 20
Base : 20 (300m)
Portée : personnelle = 0
Cible : individu = 0
Durée = mom , déclenchement sur mot de commande, fréquence 24/jour +5

Total Lab = Rego + Corporem + Intelligence + Théorie de la magie + Aura + Bonus de matériel
= 12 (rego) + 14 (corporem) + 2 + 3 + 5 (aura) + 5 (talisman) + 4 (harmonisation) + 6 (sort de téléportation 30) =51
Je suis capable de créer ce pouvoir en une saison 51 > 25 soit +26 en une saison.

Comment gérerais tu ce pouvoir si ulfius l'utilisait en combat ? je n'ai pas trouvé de bonus permettant de donner de la finesse comme c'est le cas pour la pénétration ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Règles - Page 2 Empty Re: Talisman - Règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum